Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

non simplement un auto scan complet.

 

Ce qui me fait penser à la batterie c'est que j'ai plusieurs modules mis en défaut en tête du scan et ensuite aucun défaut quand le vag passe dessus. Et les modules en défaut sont uniquement des modules de confort type confort/nav etc donc une protection venant du gestionnaire de batterie avant "le vrai" défaut de la batterie je pense..

 

Non pas de scan sur d'autres A6 mais bientôt sur une Golf pour installer un module téléphone donc je pourrais comparer..!

 

Au fait Gégé, ce n'est pas toi qui avait réglé ton problème de flash sur les led?

Modifié par staphidoo56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok

c'est toujours bon de pouvoir comparer

 

non pas de flash sur les leds

j'ai le pack éclairage d'origine sur avus qui comprend éclairage leds aux pieds AV/AR, derriere les inserts de portes avec réglage de l'ambiance dans le mmi, sous les rétroviseurs, catadioptres actifs dans les 4 portes,

aucun probleme de flash ou erreur quand j'ai mis le pack leds

 

le seul soucis que j'ai eu avec les leds c'est quand j'ai voulu en mettre dans les AB avant. malgré les résistances, l'ODB n'a jamais voulu les accepter

du coup j'ai mis des halogènes blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité de regarder dans ton codage ou dans ton adaptation si tu as quelque chose qui peut s'apparenter à l'option led? Car si tu les as d'origine il doit y avoir un truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderais mais je te promets rien

Je suis encore novice, ça fait 1 semaine que je l'ai et je l'ai branché que 2 fois sur titine pour enlever mes 2 défauts récalcitrants

Jai pas encore farfouillé dedans mais je jetterais un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après recherche je suis tombé dessus : dans le Calculateur 09 il faut mettre un 1 dans le codage xx1xxxx, on verra à l'usage car je n'ai pas bougé du garage..

 

J'en ai profité pour afficher les radars de recul sur le MMI, et confirmer que mon capteur de recul milieu droit (G205) ne fait plus tic-tic-tic-tic comme les autres donc à changer, il faut que je cherche la ref!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Surprise du jour, bonjour!

 

Les deux soufflets de cardans crevés, j'entendais un bruit depuis ce week. Après vérification, une partie de la graisse est encore à l'intérieur et le reste sur les triangles.. La bonne nouvelle c'est que les pièces sont sous garanties mais je suis étonné car ils auront tenus 25mkm seulement et moins de 2 ans... L'opération avait été faite par l'ancien proprio chez Mi***as, la classe à Dallas quoi!!!

 

Je pensais leur demander de mettre la ref d'origine 4F0521101B, quelqu'un peut-il par hasard vérifier si la ref est correcte?

 

Merci à vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour rapide sur le défaut constaté ci-dessus, les cardans étaient encore sous garantie, et ont été changé hier. Dépôt de la voiture à 8h le matin, les pièces sont arrivées hier après-midi et montées dans la foulée. Reprise de la voiture à 18h30 et tout roule...

 

En revanche, les zouzous avaient laissé le contact durant l'opération, donc forcément batterie HS après..... Pas très malin mais elle s'est rechargée dans la foulée...

 

Rien à redire en tout cas pour la garantie et la prestation, c'est reparti!!!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que ce soit passé en garantie.

 

Par contre, la durée de vie n'est pas terrible!!! Remarque si ça lâche avant la fin de la garantie, tu pourras toujours les faire changer gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Deux trois bricoles aujourd'hui dont le remplacement de mon capteur AR G205.

 

Dans l'ordre :

- on dévisse la valence sans l'enlever (inutile),

- on écarte les oreilles plastiques qui retiennent le capteur à l'intérieur du pare-choc,

- en même temps on pousse depuis l'extérieur vers l'intérieur,

- on dégraffe le capteur.

 

20150207_101859.jpg

 

20150207_102320.jpg

 

Comme évoqué par certains, inutile de vouloir démonter le capteur et remplacer les pièces peintes, les pattes sont trop fragiles et même avec un micro tournevis et de la patience, ça plie!!

 

Réf du capteur: 7H0919275B

 

Je n'ai pas encore fait le remontage car le vernis sèche mais en faisant les étapes dans le sens inverse les surprises devraient être limitées...!!

 

Autre question : j'ai démonté mes tubulures d'admission et je voulais démonter ma vanne EGR, sauriez-vous me dire quel taille de torx il faut utiliser???

 

20150207_110522.jpg

 

Merci à vous et bon week-end!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais eu, aussi, ce problème et je m'étais inspiré de ce post : http://forums.audipassion.com/topic/98078-probleme-radar-de-recul-a6/page-2?&

 

J'avais commandé le "transmetteur de signal" ici :

 

http://www.ebay.de/itm/PARKTRONIC-PDC-Sensor-fur-Audi-A6-4B-C5-4F2-C6-4FH-C6-4F5-C6-7H0-919-275-E-/370763613864?pt=LH_DefaultDomain_77&hash=item56533bc6a8

 

Pas très cher et service rapide !!!

Pour le remplacement pas trop de difficulté, sauf que l'attelage réduit énormément la place libre pour passer les mains.

Pas de démontage de pare-choc et de valence. Opération assez rapide.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif, je souhaite mettre le joint réducteur à l'entrée de la vanne egr et non à la sortie.... La pièce ou tu as mis le joint est le papillon d'admission..

Si tu avait lu le post au bout, tu verrait que je l'ai déplacé...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Joint réducteur Egr enfin monte, y a plus qu'à rouler!!

Bien chiant à démonter quand même!

 

En tout cas, merci à vous pour les informations et les tutos pour l'opération!

 

Premières sensations : plus souple en bas, on verra sur longue distance pour la conso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui, tres mauvaise réputation staphidoo oublie, si tu ch du pas chèr y a shino sur la bay des injecteurs reconditionnés qui vienne d'allemagne je vais prendre la semaine prochaine chez lui

lit mon topic sur les injecteurs j'en parle

sinon si tu veux du 100% Neuf y'a un vendeur sur la baie en allemagne avec garantie..

230 roro pieces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mort aux rats dans le moteur?? Je vais déjà nettoyer...

 

Je n'ai pas vu de câbles électriques touché en tout cas..

 

https://www.dropbox.com/s/ik5oezxflnw02ik/20150404_171515.jpg?dl=0

 

https://www.dropbox.com/s/z7u9etv4lu0w7uc/20150404_171526.jpg?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami avait acheté une Golf 3 GT d'occasion, superbe etat, tout parfait... il etait super content de la voiture.

Au changement du filtre d'aire il a trouve un nid de souris dans la boite de filtre d'habitacle. Il parait qu'une grande famille vivait la bas depuis longtemps. :))

 

Donc le pire n'est pas sur le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mon parking n'est jamais à moins de 14 degrés même en hiver tu parle d'un luxe!!!

 

Bon et je m'en débarrasse comment?? Vais appeler le gros chat de Bagheera....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était arrivé a ma mère sur son Chevrolet, elles avait bouffé toute la mousse de protection de la batterie et qu'elles gaines de cable...

Un jour ils partent en Corse et laisse la voiture sur Marseille, à leurs retour, il prennent le voiture et ou bout de cent mètres, tombent en panne de turbo. Résultat une sourie qui avait fait le voyage de Bretagne à Marseille s'était logée dans le turbo le temps du séjour en Corse et a fini broyée...^^

 

Le mieu c'est des appâts en pâte que tu mets sur tes roues le soir et éventuellement dans ton bloc moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier soir j'ai voulu faire un scan car en février après une pause de 1 mois, la titine est repartie façon teuf teuf (batterie limite mais correcte) et hier, en faisant le scan + test des actionneur j'ai eu droit au biiiiiiiip caractéristique.

 

En gros en début de scan, MMI à 100% et 5 min après (après reset et test) MMI à 5%..

 

Je pense donc changer la batterie avant d'être em*** une nouvelle fois mais j'ai quand même été étonné de la vitesse de décharge (même si le MMI n'est pas une référence en terme de gestion des % de la batterie....), et je suis aussi craintif sur le topic dédié ou ceux qui ont correctement codés ont eu des soucis (pour certains) dans la foulée!!

 

Je suis actuellement codé comme suit :

VARTA 110Ah // 520A DIN // 850CCA // avec la rèf 4F0915105D

 

et je pense passer sur celle-ci :

VARTA 110Ah // 520A DIN // 920CCA // avec la rèf 4F0915105DL

 

Au fait, du travail de souris :

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/67530406/20150404_171515.jpg

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/67530406/20150404_171526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...