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[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

Concernant mon message d'entretien, un coup de service reset puis RAZ des valeurs et je n'ai pas eu de message pour l'instant..

 

Nettoyage de la belle next week donc certainement des photos dans la foulée!

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Et au passage, comment traiter vous les éclats de vernis (au niveau des barres de toit)? Vu que je vais la laver je vais tout faire d'un coup...

 

Merci pour vos retours!!

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Petit passage chez VW pour acheter l'huile de DA, je voulais vidanger le circuit car après 9 ans....

 

Et la susprise, je donne ma CG et le magasinier me donne de la G004 alors que sur mon bouchon est écrit G002.. Je lui fais la remarque et il me dit que c'est la nouvelle ref compatible VW/Audi etc..

 

Après recherche sur le forum, (Merci AP!) je vois plusieurs personnes ayant eu ce soucis de couleur/référence, mais en revanche, je n'ai pas souvenir d'avoir vu qqun ayant fait un changement de liquide (passage du G002 au G004).... Ou alors personne n'a fait de retour sur ce point?

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Bonjour à tous,

 

Quelques news ici bas sous le soleil Vendéen (soleil magnifique cela va de soi..!)

 

J'ai trouvé une interface Dension BT 500s sur la toile, je viens de la recevoir, je ferai un retour une fois le montage fait (il me manque le micro..) et sur la qualité du système. Pour info, c'est le produit suivant :

 

http://www.dension.com/fr/produits/gateway-500s-bt-gw52xxx

 

Et pour le lavage, elle est un peu plus propre mais ici l'eau est tellement calcaire que je peux recommencer... :mur:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Comme promis, quelques photos du montage du module Dension BT 500s. Pour info ce boitier fait les fonctions suivantes :

- Téléphone via BT (je ne l'avais pas d'origine sur la voiture)

- Bluetooth A2DP pour l'écoute de musique directement depuis le tel

- Prise externe Jack

- Prise pour iPod/iPhone

- Prise USB pour le reste..

 

Contenu du kit :

- Boitier Dension BT 500s MO1

- Micro OEM pour le plafonnier

- Câble pour iPod/iPad

- Module USB/Jack (+ 1 inter bypass permettant de faire les diag sans avoir d'erreurs)

- Câble d'alim

- Kit FO

 

Ce module existe en deux déclinaisons :

- MO1 (1 plug pour fibre optique)

- MO2 (2 plug pour fibre optique)

 

Selon les modèles de MMI (MMI2G High pour moi) je pensais qu'il fallait absolument le MO2 pour pouvoir garder le lecteur CD d'origine mais il n'en est rien, j'ai le MO1 et tout fonctionne.

 

Pour résumer :

- MO1 : 1 plug FO et compatible avec les MMI2G High (et il prend la place "virtuel" du lecteur CD d'origine si vous avez un monochrome)

- MO2 : 2 plug FO et compatible avec tous les types de MMI2G.

 

Je me suis basé sur le tuto du très bon SamZ-69 (Merci à toi d'ailleurs!!!! :kimouss: ) :

 

http://forums.audipassion.com/topic/162903-mise-en-place-kit-bluetooth-kufatec-fiscon/?do=findComment&comment=3053100

 

Il m'a fallu dans mon cas, faire une dérivation de la fibre optique qui arrivait au lecteur pour d'abord inclure mon module dans la boucle mais tout est inclus pour le faire. Il faut juste être précautionneux au moment de séparer les fibres des connecteurs.

 

Place aux photos!

 

Le module Jack/USB/Bypass

DSC_0727.JPG

 

Le câble iPod/iPad :

DSC_0728.JPG

 

Le micro :

DSC_0726.JPG

 

La dérivation optique :

DSC_0730.JPG

 

La vue d'ensemble :

DSC_0729.JPG

 

Le résultat :

DSC_0724.JPG

 

J'ai mis tous les câbles à dispo dans la boite à gants car les trous au fond de celle-ci étaient suffisants pour tout passer.

 

Le boitier coute dans les 380€ à 420€ et j'ai eu la chance de le trouver à moitier prix.... Et à ce prix, pas de surprise, tout y est, les CD fonctionnent, le tel est top, et la musique par BT est impec aussi alors....

 

A vous!!

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Oui en effet!

 

Depuis le remontage j'ai juste un soucis, je pense que mes angles de fibres sont trop serrés et que le boitier n'est pas placé de façon optimal, il est collé avec du double face derrière la bag. J'ai tous les menus mais plus le son!

 

A voir..

 

Prochaine étape, j'aimerai bien me lancer dans un detailling mais j'aimerai beaucoup ne pas le faire seul pour le premier... Si quelqu'un se lance et accepte un novice.....!

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vous sollicite pour la photo ci-dessous :

 

1413031815884.jpg

 

Je viens prendre conseil chez les gourous du Det', du wet', enfin des pros de la peinture.

 

Je ne suis ni équipé, ni habilité à juger et encore moins capable de corriger par moi-même ce genre de défaut, d'ou mes recherches de conseils!

 

J'ai également vu des traces de scotch sur les pièces caoutchouc du pare-brise donc je dirais qu'il y a eu retour, en revanche il faudra que je regarde si c'était uniquement une couche de vernis, ou une peinture.

 

N'hésitez pas à me proposer vos solutions..! Il faudra à minima faire sauter les barres.. :mur:

 

Merci à vous!

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euh... trace de scotch ?!?
non non, et c'est bien dommage, mais c'est pas du scocth ... :nanana:

c'est le verni qui s'écaille oui !

 

et je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ces cas la, :reflexion:
je laisse la place aux spécialistes

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Le vernis se fait la malle.

 

Après pour les traces de sctoch sur le caoutchouc du pare-brise c'est peut-être un simple changement fait par Carglass, je les ai deja vu bosser comme ça.

 

Bien scotcher le pare-brise sur le pavillon le temps que la colle seche.

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ok pour le verni, j'avais lu peut être trop rapidement ton post !

 

mais c'est bien un problème, et j'avoue être intéressé à savoir comment on peut traiter des "petites choses " comme celle la...

 

;)

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Oui c'est ce que je pense aussi DD

 

Il semble que deux couches de vernis soient présentes.

Ils ont traité une partie du toit et appliqué le vernis sans dépolir le vernis du toit

Certain qu'en dessous c'est ton vernis d'origine. Polish un peu si c'est mat c'est que c'est ta base, si ça brille c'est du vernis.

 

Donc si c'est du vernis d'appliqué sur un support non dépoli au 2000 et au 3000 à l'eau, il ne tiendra pas.

Soit poncer tout le toit en passant par les granulométries du gros au plus fin et refaire une base et deux couches de vernis.

Soit dépolir tout le toit avec des disques Abralon au 1000 pour voir si cette pellicule s'en va et finir au 2000 et 3000 à l'eau et deux couches de vernis.

Pas évident à faire, surtout sur le choix du grain pour le faire partir sans attaquer la base. A mon avis t'es bon pour tout refaire.

 

Si c'est ta base en dessous (ta peinture) et donc ton vernis d'origine qui se barre (quand même hallucinant pour une peinture Audi), faut tout poncer et refaire une base et deux couche de vernis.

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Je ferai une photo au macro pour voir plus en détail la façon donc ça pèle.. Merci en tout cas pour vos avis, je pense clairement connaitre la solution (merci à lui en tout cas), mais il faut que je me dégage du temps pour le faire!

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Question rapide, certains d'entre vous ont-ils déjà changé les lumières rouges dans les portes? La lampe de ma portière est out (mais aucun souci supplémentaire à signaler type serrure..). Avez-vous par hasard la référence?

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Kit full led + led plaque et tout fonctionne très bien, aucune erreur!

 

Et en plus c'est rapide à faire...

 

Tu as eu des soucis?

Modifié par staphidoo56
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Pour ton vernis qui s'écaille c'est tout simplement que ton montant et sûrement aile arrière ont été repeind,vu le casse tête pour déposé les barres de toit en général les carrossier les caches juste au scotch mais forcément il est donc dans ce cas impossible de poncer bien le bord. donc inévitablement au bout d'un moment le vernis s'en va et ton problème apparait si tu veut un résultat nickel pas d'autres solution que de repeindre si c'est le cas fait bien démonter les barres a ton carrossier😉

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après quelques mois avec la Belle, mes impressions (depuis mai/14 et 13000km) :

++ La place / le confort / L'agrément / L'insonorisation

++ Le moteur qui consomme peu (6.9 de moy depuis l'achat)

++ Bon bref cette voiture me fait.. dès que je tourne la clef..!

 

-- Il me manque les radars avant et il faudra y remédier..

-- Je pense qu'il va aussi falloir que je mette le nez dans mon admission..

 

Pour récapituler mes interventions sur la voiture :

- Vidange complète (moteur/filtre/air/clim/gasoil)

- Installation Dension BT500s (car je n'avais pas le tel d'origine (ce boitier est vraiment chouette mais il faut le trouver en occasion..)

- Installation pack led (j'ai mis les résistances pour les led de pieds car en roulant la nuit j'ai vu les flash..)

- Installation barres Isofix

- Nettoyage palpeur de clim au pied du pare-brise

 

Me reste à faire :

- huile de DA (j'ai les bidons dans le coffre)

- joint réducteur (depuis le temps que je le dis..)

- mes boutons de vitre

- la poignée de l’accoudoir

- mes bougies car les températures baissent vite...

 

J'en connais un qui va me taquiner..

Modifié par staphidoo56
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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après un scan j'ai bien un souci sur un capteur :

 

01547 - Transmetteur d´aide au stationnement AR D milieu (G205)
009 - Rupture/court-circuit à la masse
Capture:
Etat du défaut: 01101001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 226
Kilometrage: 144538 km
Heure: 0
Date: 2014.12.24
Temps: 12:10:34
Après recherche il s'agit bien d'un défaut du capteur.
J'ai aussi les défauts des modules led installés dans les portes et là je pense que le calculateur déconne ou il n'est pas d'origine :
02123 - Témoin d´alerte de porte / Eclairage de seuil de porte
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 45
Compteur de RAZ: 226
Kilometrage: 1048575 km
Heure: 0
Si au passage uelqu'un a trouvé comme s'affranchir des défaut,s je suis intéressé..
Pour le module du volant, le calculateur me sort des XXX au lieu du n° de la pièce.. pourquoi??
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4F0-910-549.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 549 Mat: 4F0 953 549 A
Pièce: Lenksäulenmodul H07 0230
Révision: 00H07000 No. de série: 90054051890231
Codage: 0002042
No. Atelier: WSC 02323 785 00200
VCID: E6C8D86BD17C6D8
No. pièce: XXXXXXXXXXX
Pièce: Lenkradmodul H07 0080
Aucun code défaut trouvé.
Et dernière question, pourquoi le résumé en début de scan peut parfois afficher "Etat défaut" alors que ensuite il ne donne aucun détail? Mauvais codage du calculateur?
Voilà, un peu de travail en vue!
Merci pour ceux qui ont des idées!!! Et bonnes fêtes à tous!
Modifié par staphidoo56
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J'ai aussi les défauts des modules led installés dans les portes et là je pense que le calculateur déconne ou il n'est pas d'origine :
02123 - Témoin d´alerte de porte / Eclairage de seuil de porte
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 01101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 45
Compteur de RAZ: 226
Kilometrage: 1048575 km
Heure: 0
Si au passage uelqu'un a trouvé comme s'affranchir des défaut,s je suis intéressé..
Pour le module du volant, le calculateur me sort des XXX au lieu du n° de la pièce.. pourquoi??
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 4F0-910-549.lbl
No. pièce Log: 4F0 910 549 Mat: 4F0 953 549 A
Pièce: Lenksäulenmodul H07 0230
Révision: 00H07000 No. de série: 90054051890231
Codage: 0002042
No. Atelier: WSC 02323 785 00200
VCID: E6C8D86BD17C6D8
No. pièce: XXXXXXXXXXX
Pièce: Lenkradmodul H07 0080
Aucun code défaut trouvé.
Et dernière question, pourquoi le résumé en début de scan peut parfois afficher "Etat défaut" alors que ensuite il ne donne aucun détail? Mauvais codage du calculateur?
Voilà, un peu de travail en vue!
Merci pour ceux qui ont des idées!!! Et bonnes fêtes à tous!

 

 

Félicitation !

tu es le grand vainqueur du 1er tour de compteur kilométrique en A6 !

 

pour les leds tu n'est pas le seul à avoir ce probleme, normalement je crois qu'il faut mettre une resistance en parallele de la led pour feinter le check

ta essayer de changer le sens des ampoules? cest des navettes ?

 

pour le No. pièce: XXXXXXXXXXX j'ai exactement pareil sur mon scan, pourtant mon volant est d'origine et n'a subit aucune intervention ni réparation ni démontage, les XX ne sont donc pas un probleme

 

 

Ton cable est chinois ou vient-il de chez ross-tech ?

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C'est qui le meilleur!!!!! :race: Lol non je rigole mais le tour de compteur m'a étonné aussi.... D'autant que la voiture était tracé chez Audi à l’exception d'une vidange...

 

Pour les XXXX je ne m'en fait pas plus que cela...

 

Oui j'ai mis les résistances sur les éclairages des pieds, pas d'erreur mais j'ai les flash (qui me saoulent d'ailleurs..) et sur les portes je doit les mettre donc pas d'affolement non plus...

 

Et oui, mon câble n'est pas un original car pour ce que je fais avec ça me va, mais tu as sans doute raison, peut-être est-ce dû à une difficulté de lecture du calculateur avec ce câble...

 

J'ai également des défauts en tête de scan sans pour autant avoir de "vrais défauts" ça me fait penser à une batterie bientôt HS..

 

46-Module confort -- Etat: Défaut 0010

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a oui peut-être une batterie qui s'annonce

 

tu as l'occasion de brancher ton câble sur une autre audi pour lancer un scan ?

tu pourras ainsi déterminer si c'est dû au cable

 

 

il te dis défaut au module 46 en 1ere page et rien ensuite en détail c'est ca ?

c'est vrai que c'est étrange

 

tu fais un auto-scan complet ? ou tu choisis le calculateur manuellement dans la liste des calculateurs disponibles ?

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