Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

Bonjour.

J'ai regardé la vidéo avec attention, je pensais qu'avec le VCDS, on ouvrait à fond l'étrier de manière à pouvoir remonter les plaquettes neuves, ors la je vois qu'il utilise un repousse piston.

Est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui car il ne va pas à fond pour les nouvelles plaquettes (sécurité je pense ), ça été le cas pour moi aussi hier . 

Faut rester en communication plus contact pour pouvoir le repousser sinon c'est pas possible . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vcds n'actionne pas sur la partie hydraulique du frein de stationnement, mais seuelement sur la partie electrique. Dans ce cas, le piston ne se retire pas, il reste sur sa derniere position, il y a que la partie mecanique du frein electrique (qui est dans le piston) qui se retire a l'action des moteurs. C'est pour ca qu'il faut utiliser un repousse piston apres le passage du vcds. 


Bien travaillé Stephane!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite la boite de secours, avant que ça s'infecte AP-Smiles_u1F61B.png

 

image.png.be9d23b20b9e9573ea25187714563343.png

 

 

Bon je rigole mais je t'imagine, tu dois être comme moi si ça m'arrivait....

 

Allez ce n'est qu'un petit bobo..... ça aurait pu être pire.... mais bon, un passage chez le carrossier quand même :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Merci @RABITO pour le tuto vidéo, il est juste parfait car

- Pas besoin de démonter le moteur électrique,

- Pas de risque d'erreur, on démonte l'étrier avec son ensemble,

- Gain de temps.....

 

En revanche, il faut ABSOLUMENT un maintien de charge sur la batterie (compartiment AV pour ma part).

 

L'usure des disques et plaquettes était parfaitement régulier AV/AR, je repars sur une bonne base! 

 

@caloulou89 Le VCDS fait reculer le moteur électrique au maximum, ensuite il reste entre 5 et 8mm à repousser à la main pour enficher les nouvelles plaquettes, c'est easy!

 

Direction le rodage AP-Smiles_u1F609.png

 

Bonne route à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:AP-Smiles_153:Bonjour Stéphane joyeuses fêtes de fin d'année .

Et le meilleur choix possible pour 2020 ...Amicalement Pascal . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello tous,

 

Un peu honteux, pas de post ici depuis décembre...

Quelques news! Titine sort du lavage, elle est passée hier au CT, rien à part antibrouillard.. très content pour 256kkm!

 

Autre nouvelle, la famille s'agrandit ! Changement en vue donc.. je vais voir un TFSI 7 places la semaines prochaine, à suivre..🙂

 

J'espère juste que je retrouverai la même fiabilité !

 

Bonne route à tous 😉

 

20200625_184438.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello tous,

 

Après 6 ans de bons et loyaux services, 140kkm (260kkm au total) à son bord et beaucoup de plaisir, j'ai quand même eu une larme en voyant partir la belle vendredi soir.. Elle rejoint le garage d'un copain qui en prendra soin, sa famille aimant les Audi! Elle est encore à quelques rues de la maison mais partira sous peu dans le coin du morbihan, toujours en Bretagne hein! (Même si pour certains, la Bretagne commence à Landivisiau..:AP-Smiles_u1F606:)

 

Le remplaçant est opérationnel depuis vendredi et c'est déjà un plaisir de l'utiliser! Je ferai la présentation sous peu, mais je peux déjà dévoiler le secret : Q7 TFSI :AP-Smiles_4:

 

J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire et à échanger avec vous, je continuerai de le faire bien sûr mais avec moins de crédibilité du coup..!

 

Longue vie aux C6 :AP-Smiles_153:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai L'A6 C6 est vraiment une belle routière tfsi fsi et tdi .

Même si ce dernier a moins le vent en poupe actuellement , elle reste très efficace et pour moi elle restera certainement l' une de ma meilleure voiture .

 

Nous prenons tous des chemins différents pour des raisons  qu'ils nous appartiennent , mais il y a beaucoup de passion dans chaque membres ici .

Stéphane nous te souhaitons une très belle aventure avec ton nouveau pachyderme  TFSI  et sans nul doute l' un des meilleurs  ,Enjoy the road  :AP-Smiles_2:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Victor, 

 

Je suis en effet en retard, mais mercredi, je devrai avoir l'occasion de faire quelques photos sympa avec un autre membre..😉

 

Soyez patients les amis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...