Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles concernant mes têtes de cardan : grâce à @vivian31 j'ai en effet pu avoir la référence correcte correspondant à mon modèle d'arbre, les pièces ont été commandées par un ami et je suis allé les voir hier soir pour "confirmer" avant le montage ! En effet, les têtes sont cette fois-ci bien en 31,5mm / 6 billes en entrée d'arbre et font "plus costaud" que celles que j'avais auparavant. --> Montage vendredi matin 9h! ENFIN!:AP-Smiles_danse-19432:

 

Modifié par staphidoo56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je reconnais avoir trainer Tony malgré que un problème de ce genre, même si la casse est rare, il en ressort que les vibrations sont nocives pour toute la voiture..

 

J'ai hâte d'être vendredi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bagheera a dit :

pffff même pas encore monté..... quelle feignantise AP-Smiles_u1F60B.png

 

Tony la précipitation  c'est pas mieux non plus , à vouloir aller trop vite on fait généralement aussi des conneries .:AP-Smiles_u1F602:

Donc vivement vendredi tranquillement avec une petite Gaoudale  :AP-Smiles_131:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RABITO a dit :

 

Tony la précipitation  c'est pas mieux non plus , à vouloir aller trop vite on fait généralement aussi des conneries .:AP-Smiles_u1F602:

Donc vivement vendredi tranquillement avec une petite Gaoudale  :AP-Smiles_131:.

 

"Gaoudale en Breton" car dans le reste de la France, on dit La Goudale.  :AP-Smiles_83:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alain , c'est ma préférée ... mais elle tape 7° quand même .  

Avec modération tu me connait , comme toujours c'est l'excès qui tue :AP-Smiles_10:.

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légal ça , car ça m'ébloui ... je vais porter plainte :AP-Smiles_131:.

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'était trop tentant et puis j'ai cloué le bec du Boss , alors ça me plaît :AP-Smiles_170:.

 

A+ et bonne soirée à tous . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci-joint un équivalent, je les avais acheté il y a 2 ans environs et elles étaient restées dans un tiroir..

 

Ici

 

Je n'ai pas laissé le contact non plus durant 10 minutes hein, je referai l'essai demain et je re-confirmerai que cela ne flash pas!

Modifié par staphidoo56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, petit retour de la matinée : ce matin, remplacement du fameux cardan droit (tête) puis roulement et tête côté gauche.

 

Pas de souci au montage et cette fois-ci, bonne pièce et bonne référence! Enfin! Merci Vivian!

 

L'essai routier fut concluant pour ces pièces mais il reste un bruit de roulement, surement le train AR.. Mais c'est bien mieux...!

 

Et pour finir : Les leds de recul! Inutile, DONC indispensable, hein! En réalité elles flashent donc j'ai remis les anciennes.. Et en prime, au démontage, elles m'ont éclatées dans les mains! Donc de la m***** en prime!

 

Un peu déçu quand même car je pensais que les travaux sur le train AV seraient suffisants pour ne plus avoir aucun bruit, ce n'est pas le cas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà prends le plaisir d'avoir réussi ton opération à l'avant (surtout que ce fut laborieux pour arriver là).

 

Après l'arrière, c'est peut-être plus simple non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu quand même car je pensais que les travaux sur le train AV seraient suffisants pour ne plus avoir aucun bruit, ce n'est pas le cas..

 

Oui c'est vrai on veux que ce soit parfait , mais ne soit pas déçus  pour autant car ce qui devait être changé est fait . 

Les compétences qui sont les tiennent te permette d'avancer et c'est bien là le principal et ce roulement sera un jour une vieille histoire , @bientôt . :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montant sur Rennes hier, j'ai eu un phénomène similaire sur le train arrière coté passager à priori, qui c'est atténué par la suite.

Il faudrait faire un test à l'arrêt, voiture sur chandelle et action manuelle sur la roue en la faisant tourner pour voir si le bruit est audible comme ça, ça permettrait de confirmer.

Je ferais le test quand je rentrerais et si il faut, ben remplacement du roulement.

Essaie de faire le test (en supposant que ton problème soit identique).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu as enfin pu finir l'affaire de ce cardan, dommage que c'est pas complètement reglé le souci du bruit. 

Pour les leds de recul je vais les enlever moi aussi, ca fait 2 ans que je roule avec les flashs toutes les 30 secondes. Et en plus les leds n'eclairent pas que les ampoules normales. Je pense que je vais les enlever aussi, bientot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SamZ-69 : Pour résumer, remplacement des roulements AR en avril juste avant le contrôle technique, et ces derniers jours, les têtes de cardans avec les 2 roulements AV.

 

Autant dire que si je dois converger vers une pièce, je risquerai d'être dégoûté (du genre roulement de boite....). Mais tu me donneras ton ressenti demain ;-)

 

@Megatron : Dommage pour le flash car c'est top..! Mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Hier, rendez-vous avec @SamZ-69 pour prendre un verre et flâner, ce fut chose faite de façon très simple et sympa! Lieu idéal sur les bords du canal d'Ille et Rance et nous avions rapporté de quoi nous hydrater/ravitailler par cette chaleur!

 

L'occasion de voir la "Belle" de Sam et de contempler la ligne, les 4 pots AR, et j'en passe. Belle monture en tout cas et son pilote est top! :AP-Smiles_153:

 

Super moment, merci Sam!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...