Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

Le 03/08/2018 à 14:39, staphidoo56 a dit :

L'essai routier fut concluant pour ces pièces mais il reste un bruit de roulement, surement le train AR.. Mais c'est bien mieux...!

Juste pour vérifier, vérifie l'état de tes pneus AR en passant la main sur la bande de roulement (cherches "comme des bosses")

J'avais eu le Pb sur la A6C5, je l'avais emmenée chez le garage du coin qui m'avait dit : "on a jamais vu changer des roulements AR sur une A6, je crois savoir ce que c'est", et effectivement, mes pneus AR étaient déformés. Cela m'est encore arrivé par la suite avec une autre marque de pneus (donc, c'est ma conduite ou la voiture).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, remi_rco a dit :

Juste pour vérifier, vérifie l'état de tes pneus AR en passant la main sur la bande de roulement (cherches "comme des bosses")

J'avais eu le Pb sur la A6C5, je l'avais emmenée chez le garage du coin qui m'avait dit : "on a jamais vu changer des roulements AR sur une A6, je crois savoir ce que c'est", et effectivement, mes pneus AR étaient déformés. Cela m'est encore arrivé par la suite avec une autre marque de pneus (donc, c'est ma conduite ou la voiture).

 

Déjà eu le même soucis sur C5 aussi j'étais persuadé que ça provenait des roulements et au final c'était bien les pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SamZ-69 a dit :

Raaaa je sais pas qui c'est ce AL49, mais il va falloir le modérer sévère...:AP-Smiles_u1F602:

Moi je l'aime bien Alain, hein, donc pas touche aux AVANT!! Vilain!! :AP-Smiles_153:

 

@Tony : :AP-Smiles_hypnose-5839: ca va finir comme ça avec ces substances !!

 

@remi_rco et @yoyo : J'ai pu faire écouter le bruit également à SamZ également, vous convergez tous les 3 vers les pneus. Le mécano en sortant de l'opération m'a indiqué la même piste à suivre. J'ai du Hankook (20kkm) à l'avant) et du Conti (neufs) à l'arrière.

 

Je vais switcher les roues pour avancer sur le sujet, à suivre!

 

Merci pour les pistes en tout cas..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas un train de pneus hiver à substituer pour faire un essai ?

Si tu avais été en région parisienne, j'aurais pu te prêter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu passes la main sur la bande de roulement des pneus, nettoie les avant. Ce serait dommage de t'ouvrir la main s'il y a un petit bout de verre ou gravier coincé dans une rainure.

Puis tu passes la main et tu te rendras compte si c'est "plat" ou bien si tu sens des "bosses" comme l'a indiqué remi_rco. On appelle ça un pneu usé à facettes. 

En roulant, ça fait du bruit comme si un roulement était HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tous,

 

Retour de vacances comme beaucoup et des changements effectués durant les congés, concluants pour la plupart!

 

Je commence par le bruit de roulement : Je remercie ceux qui m'ont aiguillé vers le train de pneu car en effet, la bande de roulement intérieur côté droit était ..... ondulée .. J'ai un peu pali je le reconnais et j'ai remédié à cela aussitôt.. Depuis, c'est le pied! Pour autant, mon roulement coté droit et cardan étaient cuits, donc pas de regret pour cela..

Cela a mis en évidence aussi une usure du train AR que je vais traiter : remplacement des butées des ressorts AR + amortisseurs, j'ai déjà les butées, je suis preneur pour des marques d'amortisseur! J'arrive à 218mkm..

 

Autre chose : remplacement des bulbes xénons!

 

Ceux qui choisirons un modèle pour xénon D2S devront faire autrement (voir aussi @Megatron) que le simple plug-and-play, pour ma part j'ai opté pour le remplacement du verre uniquement (sans toucher à la carcasse) :

 

Présentation du bulbe :

IMG-20180823-WA0007.thumb.jpeg.02b2458cb54aaf4965c30632b9de484e.jpeg

 

Vu de l'embase du xénon qui est bien différente de l'origine et qui ne permet pas de remettre le connecteur électrique correctement :

IMG-20180823-WA0011.thumb.jpeg.a4b8b6027afddb1a6d957bb2d29a8163.jpeg 

 

J'ai donc opté pour l'option qui consiste à dessertir la lentille et à la mettre en lieu et place de celle d'origine :

DSC_0108.thumb.JPG.3352058fc5c108350f01ad94ac3cd78c.JPG

 

Cette option est la plus simple mais on constate que le chrome en fond de bol d'origine est terne par rapport au neuf, il y a sans doute encore quelques lumen à récupérer par là...

 

Pas de photo en situation, les photos déjà postées sont très révélatrices de la plus value!

 

La vidange va suivre car j'arrive à 30mkm en 1 an tout pile...

 

Merci pour votre aide à tous et de nouveau du plaisir à rouler sans ronron!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est vendu pour D2S plug & play EVOX R 2.0 sans l'option AFS  , encore et toujours des surprises alors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'emplacement pour mettre l'ampoule est compatible sans souci, mais ensuite impossible de raccorder l'embase carré de l'alimentation. Donc oui une surprise... 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' embase carré , tu veux dire le ballast ????

Pourtant le gars à Paris m'avais dis que c'était Ok . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tous,

 

Pas trop visible en ce moment mais le cœur y est !

 

La semaine dernière : ajustement de mes xénons suite au montage des nouvelles lentilles chez Audi, bonne accueil, ils m'ont fait les différents niveaux et m'ont proposé un essai routier (en la personne d'une CHARMANTE commerciale) pour patienter, du coup bah.... J'ai eu droit de tester la nouvelle A6 C8 en version S-Line / 3.0 tdi / 231ch et boite tiptro 8! Un joli missile, électronique et écrans tactiles omniprésents, mais je trouve que les nouvelles voitures laissent trop passer le bruit de roulement de la route.... Heureusement on entend un peu le moteur sur les relances! Joli missile en tout cas.... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Cette semaine, vidange annuelle et remplacement de tous les filtres puis RAZ de l'entretien, c'est reparti pour un tour... La belle arrive à 220mkm, j'ai simplement acheté les butées caoutchouc des ressorts AR et je vais devoir changer les disques et plaquettes AV, sinon que du bon!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant la C6 filtre déjà parfaitement la route....

 

Ayant comparé la mienne avec une S3 8L, j'étais sur et certains que l'A6 était moins preformante, au final après tests de chiffres avec l'une et l'autre, y'avait pas photo mais l'A6 nettement devant. Ce sont des grandes routières, donc la sensation est très gommé...

 

Ou alors faut tester une Rolls ou Bentley.... encore pire AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

@SamZ-69: oui sans souci, changement des filtres + niveau d'huile et zou!

 

Question pour ceux qui ont acheté un attelage en seconde monte : qu'avez-vous pris? Vos calculateurs étaient-ils bien compatibles avec l'ABS/l'ESP et la désactivation des radars de recul?

 

Nous avons déclenché un projet immo donc il va falloir une remorque et tout le touti..!

 

Merci les amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Tu es sûr qu'elle est HS?

Tes niveaux sont comment ?

Perso j'arrive à ressusciter des batteries parfois. Un rajout d'acide une Bonne charge et c'est reparti


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4ans c'est peu quand même , elle est perfusé régulièrement ou pas ? 

C'est une batterie qui vient de la concession ? 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai toujours mes câbles dans le coffre donc mon beau-père est venu et en 5 minutes zou...

 

J'avais fait un cycle pour régénérer et desulfater avec le ctek lancer dernier..

 

Elle vient de chez batteriemegastore je vais aller  voir demain en concession... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est de meilleur qualité en concession .

Essaie si tu peut d'y mettre le ctek quand tu ne l'utilise pas , je sais c'est pas toujours évident ,  mais le résultat est vraiment probant . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas obligé d'aller en concession, tu vas payer plus chère. Il faut juste prendre une bonne marque comme Varta et tu seras tranquille ( sans oublier de modifier le calculateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu j'ai pris une Varta pour ma Micra elle n'a pas fait 2ans .

Du coup au mois de novembre j'ai pris une cher Nissan là je verrai bien , à noter que l'ancienne batterie  est aller jusqu'à aout 2016 (Date sur l'ancienne marquer sur la batterie 2006) 

Chercher l'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des batteries, c' est le prix donc les 3 ou 4 fabricants mondiaux de batteries produisent des batteries en conséquence, hélas la qualité a tendance à baisser. AP-Smiles_u1F61E.png

Mais, par expérience, les batteries montées sur la chaîne de prod durent plus longtemps que les batteries en Aftermarket. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des batteries d'origine Audi sont des Varta. Après comme chez n'importe quel fabricant il y à plusieurs gamme. Il y a une quinzaine d'année je ne jurais que par Bosch mais il faut l'avouer la qualité a fortement baissé. Ma première Varta en gamme Silver dynamic de 02/2011 se porte à merveille, la seconde de 09/2013 également, espérons que la petite dernière de la fratrie (celle de l'A6) fasse la même étendue.

 

@RABITO La garantie chez Varta est de 3ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...