Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Pour le volant d'A8, mon avis personnel c'est non, car le volant est plus grand en taille que celui des A6.

C'est difficile de trouver des volants en trois branches grises... Je sais.

Voici ce qua ca donne pour lui avec le volant noir, sans changer le cache sous le volant: http://forums.audipassion.com/topic/187634-presentation-audi-a6-30-tdi/?p=3790917

Merci a shuN11 pour les photos.
48299320160628182020.jpg

62928820160730192548.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello Victor,

Merci pour les photos et pour la peine que tu te donne pour me convaincre!! Mais je trouve que, bien que cela puisse être harmonieux, que quelque chose ne colle pas....

Sinon quelques news, retour de vacances après 2500km, sans souci, rien à redire, luxe clame et volupté dans la voiture, juste un passage chez VAG pour acheter une pièce de maintien du PC avant (détruite par l'ancien proprio après une touchette légère et quelques vis + un bidon de liquide de refroidissement pour faire mon niveau).

Et quelques photos de la belle après un nettoyage (moi pas pro hein, pas taper!!) :

645116DSC9669.jpg

292944DSC9670.jpg

La Camargue en arrière plan, magnifique comme site!!

785241DSC9671.jpg

Puis quelques photos manquantes de ma dernière OP (Merci à GORKE encore une fois!) :

473832DSC9668.jpg

539164DSC9667.jpg

452015DSC9666.jpg

Il sera temp de penser à quelques opérations mécaniques quand Madame aura 180mkm, soit dans 8000km...

Bonne route à tous et bonne reprise! :race:

Posté(e)

Bon retour parmi nous...;-)

Mais tu t'en sorspasmal au niveau nettoyage et brave au pour l'OP...;-)

Posté(e)

Merci Sam!

Mais je suis toujours chagriné par deux trois détails de peintures... Dont mes cloques au niveau des barres de toit....

L'esthétique attendra, priorité à la mécanique à 180mkm! Ensuite.. nous verrons bien.. Et toi??

Posté(e)

Ben ça va...^^

Rien de particulier, si ce n'est que le jour J approche...:-b

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme promis, quelques photos du montage du module Dension BT 500s. Pour info ce boitier fait les fonctions suivantes :

- Téléphone via BT (je ne l'avais pas d'origine sur la voiture)

- Bluetooth A2DP pour l'écoute de musique directement depuis le tel

- Prise externe Jack

- Prise pour iPod/iPhone

- Prise USB pour le reste..

Contenu du kit :

- Boitier Dension BT 500s MO1

- Micro OEM pour le plafonnier

- Câble pour iPod/iPad

- Module USB/Jack (+ 1 inter bypass permettant de faire les diag sans avoir d'erreurs)

- Câble d'alim

- Kit FO

Ce module existe en deux déclinaisons :

- MO1 (1 plug pour fibre optique)

- MO2 (2 plug pour fibre optique)

Selon les modèles de MMI (MMI2G High pour moi) je pensais qu'il fallait absolument le MO2 pour pouvoir garder le lecteur CD d'origine mais il n'en est rien, j'ai le MO1 et tout fonctionne.

Pour résumer :

- MO1 : 1 plug FO et compatible avec les MMI2G High (et il prend la place "virtuel" du lecteur CD d'origine si vous avez un monochrome)

- MO2 : 2 plug FO et compatible avec tous les types de MMI2G.

Je me suis basé sur le tuto du très bon SamZ-69 (Merci à toi d'ailleurs!!!! :kimouss: ) :

http://forums.audipassion.com/topic/162903-mise-en-place-kit-bluetooth-kufatec-fiscon/?do=findComment&comment=3053100

Il m'a fallu dans mon cas, faire une dérivation de la fibre optique qui arrivait au lecteur pour d'abord inclure mon module dans la boucle mais tout est inclus pour le faire. Il faut juste être précautionneux au moment de séparer les fibres des connecteurs.

Place aux photos!

Le module Jack/USB/Bypass

DSC_0727.JPG

Le câble iPod/iPad :

DSC_0728.JPG

Le micro :

DSC_0726.JPG

La dérivation optique :

DSC_0730.JPG

La vue d'ensemble :

DSC_0729.JPG

Le résultat :

DSC_0724.JPG

J'ai mis tous les câbles à dispo dans la boite à gants car les trous au fond de celle-ci étaient suffisants pour tout passer.

Le boitier coute dans les 380€ à 420€ et j'ai eu la chance de le trouver à moitier prix.... Et à ce prix, pas de surprise, tout y est, les CD fonctionnent, le tel est top, et la musique par BT est impec aussi alors....

A vous!!

Bonjour,

jeune forumiste et novice, je suis très intéressé par ce topic et je me demande si ce module remplace l'AMI ou s'il vient en complément?

merci et beau travail!

Posté(e)

Hello Loïc,

Non non comme indiqué dans le poste il fait les même fonction qu'un AMI donc il le remplace sans souci, il a juste quelques fonctions en plus comme le streaming via bluetooth pour la musique, et dans mon cas, vue que je n'avais pas le tel dans la voiture, il fait fonction tel.

N'hésite pas à te présenter et aussi à nous en dire plus sur ta voiture!

Posté(e)

Hello Victor,

Merci pour les photos et pour la peine que tu te donne pour me convaincre!!

J'essaye de t'aider, pas de te convaincre. Car c'est toi qui paye, pas moi. :ripeer:

Posté(e)

Mdr!! Et un airbag pour volant 3 branches ça coûte quoi? Au pire il faut acheter un noir et trouver le cache en gris?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Opération purge du circuit de freinage le week-end dernier chez VW en Vendée, bon accueil et purge complète pour 59e (roues + embrayage), lavage complet inter/exter en prime. Le liquide devait avoir 4 ans..

Bref ça va mieux comme on dit..!

Posté(e)

Clairement, embrayage plus souple, avant je pouvais avoir une légère vibration en embrayage, la je ne l'ai plus.

Pour la partie freinage, pas de retour ou de comparatif vu que je ne fais que de l'autoroute mais cela me paraît plus dense, sans élément de comparaison néanmoins..

Je ne sais pas quand le liquide à été fait sur la mienne, je pense au moins 4 -5 ans!!

Posté(e)

Embrayage plus souple? Tu parles de la boîte de vitesse?

Pour 59 euros c le changement du liquide de frein chez VW?

Posté(e)

je ne vois pas le rapport avec l'embrayage?? ou alors tu a remplacé le disque d'embrayage .

Posté(e)

l'embrayage est hydraulique et le liquide de frein sert aussi pour l'embrayage,c'était comme ça à l'époque sur mon audi 80 TDI,à confirmer si je me trompe pas

Posté(e)

Bien joué 113, en effet Elsawin mentionne 5 points de purge sur une boîte manuelle dont l'embrayage ! Et j'ai insisté sur ce point pour être sûr..

59e c'est le remplacement de tout le liquide, ils ont fait les apoints des différents liquides puis lavage

Posté(e)

A l époque,je perdais du liquide de frein et je savais pas d où ça venait.ça fuyait de la cloche d embrayage.

Posté(e)

Merci bon à savoir la mienne va y passer bientôt

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Hello Tous!!

Peu de temps pour être actif mais j'essaye de suivre les idées de chacun, ça donne envie...

Du neuf de mon côté : 2 verrins de coffre changés en 5 minute et un mal de tête en moins à l'avenir...!

Sinon, injecteurs arrivés, je dois les récupérer chez un ami, donc travaux à prévoir sous peu.. Ma moyenne monte, j'ai calculé 9.32l/100km sur mes derniers pleins donc le souci augmente!!

Question stupide : ou se cache le fusible de l’allume cigare pour la banquette AR (derrière l'accoudoir)? Pas trouvé le fusible.... Si une bonne âme a eu le soucis...!

Merci!

Posté(e)

Il me semble qu'il se situe dans le coffre, la ou ce trouve le cric. Je sais pas si c'est pareil sur les avant que les berlines.

Édit: rangé de fusible en noir le premier en partant du haut normalement.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui staphidoo il est situé dans le coffre à bagages coté droit N°12 (20A) j'ai une Allroad mais cela doit être pas être différent à la tienne bon weekend pascal

741315DSC04572.jpg

Posté(e)

Hello Pascal, Romain, merci à vous mais je pense avoir un souci de fusible ou autre... En tout cas c'est bien dans l'emplacement indiqué !

Posté(e)

Bon.. Vous allez rire...

J'ai bien les fusibles, pas avec les bons calibres, et pour l'allume cigare, il est juste manquant...

Une farce à démêler...

Posté(e)

Oh comment ça se fait si ta du 20 A au lieu du 5 A le circuit n'est pas bien protégé , l'inverse aurai été mieux mais si le fusible tient ??? Après ce que j'ai posté de mon bouquin est ce que ça correspond aussi à ta voiture ? :nixweiss:

Posté(e)

En tout cas, il vaut mieux tout bien vérifier car comme dit RABITO, il vaut mieux mettre moins que plus (risque de court circuit).

Posté(e)

Hello Pascal, idem que toi donc demain je vais chez VW pour demander un jeu de fusibles et remettre tel quel.

Bien d'accord avec vous c'est pas top en cas de surchauffe..

Posté(e)

j'ai fais une photo je sais pas si ça te sera utile

695769DSC04575.jpg

Posté(e)

Merci à toi ami Rabito !! Il me manque la pièce rose aussi... Ca à été trafiqué..

Posté(e)

De rien si ça peu aider :marcelpoire: