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[Présentation] A6 Avant 2.7tdi manuelle


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Alors oui et non.

 

Sur le forum DS3 où je traine aussi, certains ont essayés.

 

Résultats + :

- Eclairent très bien

 

Résultats - :

- Faisceaux lumineux catastrophiques

- grosse chauffe dans l'optique (certains plastiques ont fondus chez certains)

- erreur odb chez les ds3 récentes (> 2014) et pas chez les anciennes ds3.

 

Moralité, ce n'est pas encore ça ;)

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C'est quoi l'interet de passer sur des H7 en LED? :nixweiss: :reflexion:

 

Pour un interieur je comprends, ca permet de profiter d'un eclairage blanc, mais en H7 ca existe deja les ampoules blanches...?

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Les ampoules halogènes ont tout de même leurs limites côté blancheur. même les plus blanche d'entre elles juxtaposés à côté de xénons ça fait bien jaune pisse. J'attends avec impatience que cette technologie se démocratise un peu plus dans tout les sens du terme

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Ben mince c'est la premiere fois que j'entend ca...?

 

A partir du moment ou tu prends des ampoules de la meme temperature je vois pas comment tu peux distinguer une difference?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Quelques commandes en cours :

- Kit complet courroies/galets/pompe à eau/calorstat/dumper commandé,

- Injecteurs Bosch origine trouvé en attente,

- Kit MEYLE HD en attente de montage.

 

A suivre mais un peu de boulot en vue.....!!!

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Bonsoir chère Panthère,

 

Non hélas, week-end en famille, j'attends que femme et enfants soient en vadrouille... Mais ça va venir!!

 

J'espère faire les Meyle cette semaine..

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Pour N0K c'est seat style cuir (leather) après la barre de slach NQ je ne peut pas te dire , je pense que c'est une couleur mais je ne l'ai pas référencé dans la nomenclature .

 

Je te joint un petit outil que j'ai trouvé assez pratique pour y déchiffrer les codes options barbares de nos voitures - Codes & options: http://audioc.free.fr/

tu va dans rechercher et il te trouve ton option inscrite sur ta fiche identification véhicule :D

 

exemple avec une fiche prise au hasard

Q1A sièges standard

516692kraskaaudi.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Hello Yoyo,

 

En effet, à une subtilité près, le NQ cache deux teintes :

- pour le volant/levier de vitesse : Gris Agate

- Pour les sièges et contre-portes : Gris platine / gris clair

 

Suite à cela, j'ai pu trouver la teinte du gris platine chez Colourlock, mais le gris Agate..... Il semble inconnu...!

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Meyle HD? Ça semble top!

 

Sauf erreur de ma part c'est ce que tu as monté... Un retour??!

Oui, tres content. Tout suite apres le changement de bras j'ai senti la voiture différemment. Tu verras toi aussi...

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Bon... Et bien, si tout va bien, demain j'attaque les bras et je remplace avec du Meyle HD. Si cela se passe bien, l'après-midi, je ferai les courroies, pompe à eau, damper, etc. Nous serons deux.

 

Ce soir j'ai aussi eu une surprise : voyant moteur jaune, à une semaine du départ en vacances! Damned!!

 

Après passage au vag, egr à nettoyer.

 

J'en ai profité pour regarder mes valeurs d'injecteurs, mais je n'ai que des valeurs positives, je ne retrouve pas l'explication sur le fofo pourtant je sais que c'est écrit.... Un coup de patte??

 

Bonne soirée les amis!

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Bédam o lé le bon jour pour raconter ma journée du sam'di...

 

Arrivée samedi dans le garage d'un ami d'ami pour la journée avec au programme : changement des bras oscillants et biellettes de dir.

 

Dans l'ordre :

- arriver,

- dire bonjour et poser les sacs de croissants sur le comptoir,

- regarder la zone de travail et engager la voiture,

- desserrer la première roue et galérer avec l'écrou antivol (Un bon 10 minutes....),

- passer à l'autre côté et buter aussi sur l'écrou antivol,

- perdre 1h30 sans faire bouger d'un iota le bordel...

- comprendre que la matinée est b**** pour faire les bras car je devais libérer le pont à 14h,

- remettre les roues,

- faire la vidange annuelle + filtres + additifs Mecatech,

- faire la vidange de boite (huile 75W90 de chez Castrol, qté : 3litres),

- dans le temps imparti, revenir sur ce :meanie: :meanie: de goujon,

- constater qu'un extracteur ne peut pas rentrer en force..

- engager une douille de 23 en force sur le goujon,

- desserrer et voir que ça tourne dans le vide....(comme un con quoi..)

- essayer d'user par friction...

- en biais, en tapant, en forçant, .... rien....

- finir par user la bague autour de l'antivol,

- retirer la douille de 23 avec l'anneau de l'écrou antivol dedans...

- engager un extracteur à la masse,

- mettre la croix avec 2 tubes,

- forcer, rien......

- faire une pause,

- re-forcer... crrrrac....

 

Et sortir ce pu****** de goujon :race:

 

Résultat de la matinée : pas fait ce que je voulais, et fais ce que je voulais faire plus tard!!!!!

 

Par chance : L'ami qui tenait le garage avec un créneau pour faire les bras (cet après-midi) et me prend rien ou presque pour le faire... Il est tombé aussi sur les pièces pour courroie/pompe à eau/damper/spi/galets.. etc et si il a le temps, il fait tout. Une crème quoi.

 

Moralité : ne pas engager des travaux dans un lieu inconnu, avec une contrainte horaire derrière!

 

Ca me servira de leçon, je m'en sors bien.

 

Si tout va bien je la récupère ce soir, hâte....! :roi:

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Et ben c'est pas de la tarte ton histoire .Par contre serrer les écrous à 120nm à aussi son importance je pense , je ne sais pas si c'est toi qui à serrer les goujons ou pas .Certains y mettent un peu de graisse moi jamais et ç'est bien comme ça depuis des années ha peut-être Krishna est avec moi va t'en savoir .

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J'avais déposé ma voiture chez Volkswagen en Vendée pour la purge des freins..

 

D'après le mécano qui m'a aidé, ils ont serré à plus de 200Nm..

 

Le 6 pan de l'écrou antivol était vrillé "de biais" donc le mec a du engager la clef à choc et s'endormir......

 

J'ai rien cassé c'est déjà beau!

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Dans la plupart des garages, les roues sont serrées à la clé à choc au lieu d' utiliser la clé dynamo et c' est bien là le problème. :meanie:

 

Pascal, un peu de graisse en bombe ne leur fera pas de mal à tes goujons de roues. :euh:

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Et ben c'est pas de la tarte ton histoire .Par contre serrer les écrous à 120nm à aussi son importance je pense , je ne sais pas si c'est toi qui à serrer les goujons ou pas .Certains y mettent un peu de graisse moi jamais et ç'est bien comme ça depuis des années ha peut-être Krishna est avec moi va t'en savoir .

 

:D

 

Sinon, belle galère staphidoo, comme tu dis, tu t'en es bien sorti...

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Voilà le coupable!!!

 

284403received10156129309526393.jpg

 

J'ai réussi à préserver la jante..

 

Petit off : je me sens mieux tenu dans le siège de la twingo ancienne génération que j'ai en attendant de récupérer titine que dans titine....

 

Là, il y a un problème...

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Petit off : je me sens mieux tenu dans le siège de la twingo ancienne génération que j'ai en attendant de récupérer titine que dans titine....

Là, il y a un problème...

Ca sens le craquage de sellerie ça Lol .

Sinon bien jouer pour la jante j'ai vu certains mettre la clé à choc tout de suite , normalement tu doit viser ton goujon à la main pour ne pas foirer le pas vis et ensuite serrer à la clé dynamométrique . Les gens n'ont plus le temps et en plus le boulot est salopé dans la plupart du temps ... c'est usant .

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Bon, quelques nouvelles :

 

Le garage a été obligé de sortir le train complet, le porte fusée, et de percer la vis... Une horreur, elle est soudée.

 

Il a terminé hier soir et remonte le train droit aujourd'hui.

 

Le train gauche attendra la rentrée car il n'aura pas le temps de le faire avant sa fermeture, et vu le temps passé sur le premier, ne souhaite pas le démarrer...!!

 

Verdict ce soir..

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Punaise tu as vraiment pas de bol tout est serré à bloc chez toi .Heureusement tu t'y prend à l'avance .

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Voiture récupérée, content, un peu le sentiment d'avoir retrouvé ma vieille paire de pompe en cuir..!!

 

Un seul côté de fait mais déjà belle différence et bien meilleure sensation..

 

Et pour la boîte, et bien... C'est tout doux!! C'est le moelleux de moltonel !!

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Bon, après 1100km (Rennes-aix), c'est que du bonheur!

 

En prime ma consommation suite aux remplacement des injecteurs se voit, 5.9l/100km mesuré à la pompe sur autoroute.. J'étais moi-même sur le c**...!

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Bon, après 1100km (Rennes-aix), c'est que du bonheur!

 

En prime ma consommation suite aux remplacement des injecteurs se voit, 5.9l/100km mesuré à la pompe sur autoroute.. J'étais moi-même sur le c**...!

 

 

Oui c'est à peu près ça pour moi également entre 6.5L/ stabilisé à 145km/h sur autoroute .Mais j'étais chaussé en monte hiver 215/55/17 .

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