Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok donc a mon avis vu les symptomes decrits par Pascal ca ne serait pas ça ...

Je pense qu'il faut y aller par elimination , essayes de marquer la poulie damper ( j'ai sur sur des forums anglais que ca pouvait venir de ca ou d'un galet ) .

Maintenant sans avoir entendu le bruit c'est pas simple de se faire une idee.

Posté(e)

Merci à vous deux!!

Ma config: pas de FAP.

Ma philosophie: vidange annuelle peu importe les km en 5W30.

Bruit à chaud (comme à froid) mais à froid je ne tire pas dedans donc je ne sollicite pas...

Bruit uniquement côté conducteur selon mon oreille, uniquement en charge, genre 3,4 rapport, pas de vibration à l'arrêt.

Bruit type métallique, mais si je fais deux grosses accélérations successives, la première se manifestera par le bruit, la seconde pas forcément..

Assez étonnant, ceux qui sont proches de Rennes peuvent venir écouter le bruit des cloches

Encore une fois, sur accélération douce, je n'entendra jamais le bruit, il faut pousser pied au plancher pour l'entendre..

Il faut pousser pied au plancher.....

ben ton histoire me ferai plus penser aux tendeurs de chaines , qui sont bouffés avec les actions répétés des styles de conduites sportive .

Posté(e)

Aie j'espere pas car l'operation mecanique n'est pas forcement accessible a tout le monde .

Posté(e)

salut commence par le plus simple cote courroie accessoire /par contre si ces tendeur de chaine ces plus la même chose :reflexion:

Posté(e)

Après c'est peut-être pas ça , c'est juste une hypothèse , je veux pas n'ont plus créer une psychose , et je suis pas mécano et il y a tellement de facteurs qui peuvent rentrer en ligne .

Posté(e)

Lol ouais sur ce coup là on te trouve un peu mechant .

T'inquietes pas on a bien compris que c'etait une hypothese ( qui tient peut etre la route malheuresement)

Posté(e)

On ne peut rien exclure en effet, je n'ai pas de mal à entendre le pire..

Seul la façon de le résoudre m'intéresse! Bon le portefeuille aussi a son mot à dire..!!!

Je vais essayer de trouver des topics ou sujets similaires au mien...

Posté(e)

Regarde au niveau de ton galet tendeur de courroie accessoire, si le bruit correspond au mouvement qu'il à moteur démarrer bien sûr.

Posté(e)

je n'ai pas le bruit au point mort en accélérant.... Je regarderai quand même..!

Posté(e)

Controles tout de meme ton arbre de transmission meme si le bruit semble venir de devant ( mon pere avec eu ce soucis sur un touareg et ca fesait un leger bruit et des vibrations sur une certaine plage d'utilisation ) , c'etait le caoutchouc du demi arbre qui etait hs .

Posté(e)

Quand ma poulie damper m a lâché aucun bruit auparavant, mais.je te conseille tout de même de la vérifier si possible car la casse peut engendrer des frais selon comment casse la courroie

Posté(e)

@Motorsport: je n'ai pas de quattro ! Du moins pas encore...!

Je voulais bientôt faire les courroies.. Ca tombe bien... Même si vu le bruit métallique j'ai du mal à y croire..

Posté(e)

Ce qui est surprenant c'est que sur beaucoup de Bmw de notre génération ( 2006-2010) il y a eut enormement de probleme de tendeurs de chaine de distribution allant jusqu'à la casse du moteur ( soucis de conception bmw) et qu'à chaque fois que j'ai entendu parler de ce probleme il y avait des signes precurseurs au ralenti ( bruits mettaliques) et c'est d'ailleurs un point à verifier pour l'achat de ce type de bmw .

Je me dis donc que tu devrais avoir aussi ce bruit au ralenti ( d'ailleurs il le semble que quelqu'un a eu ce probleme ici et qu'il entendait bien ce defaut au ralenti ) .

Maintenant , comme le dit si bien Pascal , nous ne sommes pas mecanicien donc ce ne sont que des hypotheses .

J'ai du mal a comprendre pourquoi ces tendeurs ferait du bruit que sur une plage de regime assez courte .

Je pense que ton probleme va etre très dur à cerner vu la complexité de nos moteurs .

Bon courage et on lache rien ;-)

Posté(e)

Mais tu ne dors pas à cette heure???!!!!

Merci en tout cas je tenterai d'apporter des éléments...

Posté(e)

Non je dormais pas j'etais pris devant wheeler dealer sur la 24 et impossible de decrocher !

Posté(e)

Bonne nouvelle pour les injecteurs, content pour toi.

Pour le bruit métallique, j'aurais tandence à dire comme Pascal mais je ne suis pas experte...8-)

Posté(e)

Salut staphidoo tu as du nouveau pour le bruit métalique ?

Posté(e)

Hello Rabito,

Désolé pour mon retard..... Je reviendrai dessus une fois que je serai devant un vrai clavier et non un téléphone!

Sinon remplacement hier des butées et protections d'amortisseurs AR, temps de réalisation environ 1h20.

Posté(e)

Aujourd'hui, démontage des rétroviseurs (car celui du conducteur était plus lent que celui du passager), dégraissage, vérification de l'étanchéité et remontage: vitesse identique à l'ouverture et à la fermeture désormais!

Remplacement de l'allume cigare AR aussi!

Posté(e)

Et ben, aujourd' hui, c' était atelier "mécanique". :race:

Posté(e)

Tu pourrais nous faire un tuto pour le changement de l'allume cigare Staphidoo Stp

Lol , bien joué pour le retro ;-)

Posté(e)

Hello Motorsport,

Pas de photo mais un tuto existant qui se rapproche de ton besoin :

http://forums.audipassion.com/topic/162598-tuto-demontage-console-centrale-changement-du-decor/

Ce qui donne dans l'ordre :

- Dépose des bandeaux latéraux,

- Retrait de l'aérateur AR,

- Retrait de l'accoudoir centrale,

- Retrait des vis dans le fond de la platine AR,

- Faire attention aux deux pattes de fixation de la platine AR,

- Une fois la platine retiré, tu as 3 vis qui tiennent l'allume cigare et le tour est joué!

Pièce trouvée sur e..y pour 15-20e!!

Posté(e)

Hello Rabito,

Petit retour sur le bruit.

Je confirme que le bruit est totalement absent à froid et commence à se manifester vers les 70°C. Je pense que ma première action sera donc de changer le grade de l'huile à la prochaine vidange (vu que les intervalles sont fixes avec moi!), et comme je n'ai pas de FAP, je verrai le résultat en 5W40.

J'ai également acheté en concession les plaques cache-injecteur car il est vrai que celle qui sont démontées ne sont plus 100% étanches au remontage, je trouverai un weekend pour remettre ça en ordre, ça me permettra aussi de faire un retour à la personne qui m'a fourni les injecteurs.

Cet ami justement m'a gentillement proposé de lui transmettre un vieil injecteur afin qu'il le démonte, et qu'il me confirme que je n'ai pas de limaille dedans, prémice de la pompe HP.

A suivre donc!

Merci à vous tous en tout cas, ce forum est toujours aussi addictif même après 3 ans!

Posté(e)

Et enfin, petit lavage de la belle ches les parents en Vendée, pas au mieux car pas tout les produits, mais ça permet déjà de virer le pollen !!

155434InkedDSC8431LI.jpg

Profitez bien du soleil!

Posté(e)

Elle est belle comme ça .

Pour le soleil rien en ce moment juste couvert :pleure2:

Pour revenir dans le sujet , si tu n'a pas de bruit à froid ce n'ai pas les tendeurs de chaines mais plus sur les poussoirs hydraulique qu'il faut s'orienter .

Je pense qu'il serai bon d'aller vers de la 5W40 tu as la chance de ne pas avoir ce maudit fap @bientôt .

Posté(e)

Merci Hélio!

Merci à AurelSR4 surtout car son travail est encore présent..

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, petit retour depuis le temps...

Mes injecteurs actuels sont en passe de dégager et je me suis déjà fait rembourser une partie. Je compte acheter les neufs chez Oscaro, origine Bosch ET neufs.

Mon kit triplette Mecatech est arrivée, je dois aussi commander la suite pour ma vidange annuelle, afin quelle passe les 185kkm sans encombre.

Egalement acheté un kit MEYLE HD pour remplacer les bras avants, un ami me met un pont à dispo un samedi pour faire le taffe!

Mauvais point : j'ai juste fait une griffe un peu profonde sur le coin du PC AR, je vais voir comment atténuer..

A suivre!

Posté(e)

Sacrée taf en perspective...;-)

Posté(e)

MEYLE HD reçu

Huile de BV 75W90 et huile moteur en cours d'acheminement..

:race: