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Quels pneus vous avez sur vos A6?


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Ok, je comprends mieux merçi.

 

Moi je suis en charge 100 et en Y, donc mon prix d'achat est raisonnable.

Modifié par lorenzo89
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  • 3 semaines plus tard...
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petit retour apres 2000 km a peine avec les Continental Sportcontact 5 (245/40/18 97 Y XL)

 

les +

 

grip impeccable

 

sonorité

 

confort

 

les -

 

Prix

 

usure (gomme tendre) le monteur me donnait une durée de vie de 15MKM oO !!!

 

 

A suivre....

 

A++

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Bonjour

j'achète donc des FULDA et fait à peu près 33Mkm avec (les quattres). 235/45/17/94Y

 

http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=82417438.72.6657&typ=D-116123&ranzahl=4&Breite=235&Herst=Fulda&Quer=45&Felge=17&Speed=W&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=15&Transport=P&dsco=72&sowigan=So

 

Avec cet indice de charge jamais de bruit à l'arrière avec le problème d'usure des facettes du pneu

 

Bonne journée

Pierrotori

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bonjour

je préfère payer 5-10 euros de plus par pneu et avoir un serrage au couple.

en général les garages multimarques ont accès à des plateformes de vente de pneu et peuvent vous proposer des prix corrects. ma dernière monte j'ai eu le pneu et l'équilibrage pour le prix du pneu sur le net.

je suis en sportcontact et c'est ok sur sec et mouillé. ce que j'attends c'est de pouvoir passer en bistein au niveau suspension.

a plus

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Est-ce que vous avez entendu parler / essayé les Hankook Ventus S1 EVO 2 en 245/40r18 97y ? Apparemment les Hankook sont des pneus de bonne

facture qualifiés en monte origine que l'on trouve sur certaines BMW ? On peut les trouver à 175€ environ sur Internet. Savez-vous comment ils se

positionnent face au Vredestein Cento dont tout le monde à l'air de dire du bien ici ?

 

Je pose la question car j'ai 4 Pirelli Assymetrico usés à facettes générant un bruit qui me dérange et je cherche un bon pneu confortable sans mettre

le prix des micehlin sport à + de 230€ pièce. On peut trouver le Vredestein à 140€ pièce, le Hankook à 175€ et le reste en conti / Michelin à plus de 200€

 

Merci :)

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Salut à tous je reviens sur les vred ultra cento après 15.000km ils sont pas mal, sur le mouillé ça accroche bien (en tout cas mieux que les avon :D) Par contre attention dans les virages serrés la voiture à tendance à déraper et à chasser dans tout les sens (uniquement depuis que j'ai ces pneus). Sinon l'usure est correct, je ne suis toujours pas au témoin.

Voilà voilà... ;)

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Salut à tous je reviens sur les vred ultra cento après 15.000km ils sont pas mal, sur le mouillé ça accroche bien (en tout cas mieux que les avon :D) Par contre attention dans les virages serrés la voiture à tendance à déraper et à chasser dans tout les sens (uniquement depuis que j'ai ces pneus). Sinon l'usure est correct, je ne suis toujours pas au témoin.

Voilà voilà... ;)

 

+1 pour l'avis sur le mouillé, petite frayeur en sortie de rond point en appuyant un peu (trop...surement:) )

en 10 000kms je suis très très loin du témoin mais je fais 90% de route/autoroute

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Pareil pour moi, que de la route campagnarde et de l'autoroute. Et je rajoute aussi qu'ils sont bruyant, suffit d'appuyer un peu fort dans un rond point et tout le monde se retourne, lol :D

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Est-ce que vous avez entendu parler / essayé les Hankook Ventus S1 EVO 2 en 245/40r18 97y ? Apparemment les Hankook sont des pneus de bonne

facture qualifiés en monte origine que l'on trouve sur certaines BMW ? On peut les trouver à 175€ environ sur Internet. Savez-vous comment ils se

positionnent face au Vredestein Cento dont tout le monde à l'air de dire du bien ici ?

Bonjour

c'est ce que j'avais comme monte à l'achat , 4 pneus tout 9 :MdrDevil: , j'ai fait dans les 60000 kms avec , avant la fin ( vers 45000 kms) , ils faisaient un bruit désagréable , , j'ai changé pour du Nokian ZG2.

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J'en suis à 15 000km parcouru avec les Nokian Z G2 et j'en suis toujours tres satisfait !

 

J'ai encore 7mm de gomme sur les 4 donc l'usure est plutot correct.

 

Si tu les trouves à un bon tarif 120/130€/ Pneus, c'est plutot une bonne affaire !

Modifié par maxtoshi
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bonjour

je préfère payer 5-10 euros de plus par pneu et avoir un serrage au couple.

 

je ne comprend pas pourquoi payer plus pour avoir un serrage au couple ?

Même si il ne serre pas au couple en tout cas il ne serre pas au pistolet, il ne faut pas exagérer

Modifié par pierrotori
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Salut à tous,

 

Pour ajouter un peu d'eau à votre moulin:

Effectivement, les Vred Cento sont de très bon pneus: sur le sec et le mouillé, grip impeccable. Le seul petit défaut que je leur ai trouvé est qu'ils sont un peu bruyants à mon gout. Le petit plus: le petit rebord "anti-nickage-de-jante-sur-les-troitoirs"

Ma monte précédente était des Marangoni Mythos: excellents pneus, un peu moins cher que les Vred, et un peu moins bruyants (je pense que ça sera ma prochaine monte). Très bonne durée de vie.

J'ai aussi testé les Pirelli zero-nero (bon grip, mais fondent comme neige au soleil), les Bridgestone Potenza (ma moins bonne monte: couinnent au démarrage, durée de vie courte), et Dunlop Sport Maxx (biens mais un peu cher).

 

Enfin, si vous cherchez de bons pneus hiver, je n'en ai pas à vous conseiller...mais bien certains à vous déconseiller: les Minerva Ice Plus: vous tiendrez mieux la route sur le mouillé en roulant directement sur les jantes...

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Marangoni Mythos ! rien que le nom ça fait peur ;)

 

Mais bon pourquoi pas

 

ceci dit depuis que j'ai eu une expérience désastreuse avec des pneus "exotiques" j'ai une fâcheuse tendance à ne faire confiance qu'aux marques réputées

 

Mais ce n'est qu'un choix très personnel, je vous l'acorde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par Néotime
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Ouai et bien avec une telle moyenne je suis content d'avoir pris des Michelins (1.77) soit un point de différence avec les Macaronis !

 

franchement ce qui fait toujours la différence ce sont les performances sur chaussée humide et là franchement avec une note de 3.0 c'est la cata ! Et pas besoin de conduite sportive pour sentir la différence (qui en général au freinage est au moins de la longueur d'une capot voire plus ;))

 

si on se réfère à ce site les Vred sont nettement au dessus !

 

Mais bon on a le droit d'être joueur ! Perso je ne le suis pas ! Avec 233 CV sous le capot et le poids de la voiture ce n'est pas demain que je monte ce genre de savonnettes sur ma voiture ! D'autant que par le passé j'y ai joué une fois et je me suis fait la peur de ma vie !

 

Très clairement ma sécurité n'a pas de prix mais elle vaut très très largement la différence de prix entre des pneus nuls et de bons pneus !

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par Néotime
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tout à fait d'accords ^^ moi perso les prochains c'est des goodyear eagle f1 et tant pis je mettrais le prix (en espérant ne pas crever avant que le pneus soit mort :P) et sur mon a3 c'est des mich ps3 ils sont bien aussi. ;)

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Perso c'est des pneus Premium pour un véhicule Premium....

 

Pirelli p zero assymetrico

 

Se vautrer avec une caisse de 2 tonnes à 63.000 euros pour économiser 50 roros pour un train...(le prix d'un plein de twingo). Sans moi

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Mouarfffff

 

J'en ai une autre !

 

Il vaut mieux être riche et bonne santé que pauvre et malade

 

MDR !

 

:MdrDevil:

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Oui Aerowear, sauf qu'avec un indice de charge de 95 tu n'es dans les clous que si ton modèle ne dépasse pas 140 cv. Sinon Il faut du 97 au minimum du minimum.

Pour la suite, "tombé du camion", je ne touche pas. Comme dit le proverbe "S’il n’y avait pas de receleur, il n’y aurait pas de voleurs"

 

Le jour où quelqu'un "achètera" ton A6 ou ses pièces... ce ne sera pas moi!

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Bonjour,

 

J'ai eu l'A6 équipée d'origine en BRIDGESTONE RE050A AO XL et comme j'en était très satisfait (60 000kms), j'ai repris les mêmes chez WebdealAuto.com à 168,56 € TTC pièce et 7 € de port pour les 4.

 

Ils sont silencieux, très bons sur le sec, corrects sous la pluie, et m'ont permis de monter à La Plagne sans chaines et même de doubler doucement une file coincée derrière un break Volvo qui patinait !

 

J'ai confié le montage a un spécialiste qui vient à domicile, conseillé sur site propneu.fr, et refait appel à lui pour les pneus de la Suzuki Swift de Mme :

 

PROPNEUS A DOMICILE

12 av de l’espérance

91 Morangis

Tél. :06 42 76 98 39

 

 

Clt

 

Phifoo

Modifié par Phifoo
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Cet après-midi, je viens de faire monter des TOYO à l'avant de mon A6 non quattro. Ce sont des TOYO proxes T1 sport, que l'on m'avait conseillés tant le rapport qualité/prix était intéressant. Payé 155 euros le pneu monté - équilibré

pour 245/45/17 99Y. Pour l'instant pas assez de recul pour donner mon avis, car juste un retour à la maison sur autoroute, mais déjà, ce que je peux dire c'est silence et confort de conduite sont au rendez-vous.

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Pour les posts relatant la manière "non appropriée" de se procurer des pneus pas chers, je les mets en invisible.

 

Chacun à émis ses avis, et les pneus tombés du camion, n'ont pas lieu ici. Merci de veiller à bien surveiller vos écrits pour éviter de se vanter de ce genre de combine. A défaut, ce sont des avertissements qui tombent. Mais je n'aime pas en distribuer, je préfère prévenir gentilment. Donc merci pour ceux qui ont des plans de ce genre, d'éviter de s'en vanter.

 

Bon retour sur le sujet initial et bonne continuation :coucou:

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Oui Aerowear, sauf qu'avec un indice de charge de 95 tu n'es dans les clous que si ton modèle ne dépasse pas 140 cv. Sinon Il faut du 97 au minimum du minimum.

Pour la suite, "tombé du camion", je ne touche pas. Comme dit le proverbe "S’il n’y avait pas de receleur, il n’y aurait pas de voleurs"

 

Le jour où quelqu'un "achètera" ton A6 ou ses pièces... ce ne sera pas moi!

 

Je ne pense pas qu'une A6 pèse plus de 2,7t. L'indice de charge de 95 signifie que chaque pneu peut supporter 690kg. Donc amplement suffisant. La puissance n'a rien avoir dedans...

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la puissance c'est en rapport à la lettre qui suit il me semble, pour la mienne c'est du Y. ;)

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95, 96 etc correspond à l'indice de charge c-a-d genre 650 kg. Exemple : 4 pneus en 90, supporte une voiture maxi en charge de 600 kg x 4 roues = 2.4 tonnes. Donc une voiture de 1.8 T ne correspond pas car son PTAC est supérieur à 2.4 tonnes.

 

W, X, Y Z, etc correspond à l'indice de vitesse, donc en relation aussi avec la puissance de la voiture, mais c'est surtout l'indice lié à la vitesse maxi de la voiture.

 

Prendre un indice V (maxi 240 km/h) sur une voiture qui dépasse cette vitesse est très dangereux. J'avais vu un reportage sur Michelin qui testait ses pneus. Impressionant comme un pneu éclate juste au dessu de cette limite.

 

Donc bien vérifier son PTAC et sa vitesse maxi pour bien choisir son indice de charge et de vitesse :coucou:

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Je ne pense pas qu'une A6 pèse plus de 2,7t. L'indice de charge de 95 signifie que chaque pneu peut supporter 690kg. Donc amplement suffisant. La puissance n'a rien avoir dedans...

 

 

Oui, je comprends ta réponse mais dans les préconisations de pneus, j'ai vu que les A6 TDI 140CV pouvaient être montées en 95. Peut-être tous les 4 cylindres en fait. C'est sur que le poids du V6 est supérieur donc le 95 n'est pas autorisé.

 

Maintenant une chose est simple: consulter l'autocollant dans la trappe à carburant...

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95, 96 etc correspond à l'indice de charge c-a-d genre 650 kg. Exemple : 4 pneus en 90, supporte une voiture maxi en charge de 600 kg x 4 roues = 2.4 tonnes. Donc une voiture de 1.8 T ne correspond pas car son PTAC est supérieur à 2.4 tonnes.

 

W, X, Y Z, etc correspond à l'indice de vitesse, donc en relation aussi avec la puissance de la voiture, mais c'est surtout l'indice lié à la vitesse maxi de la voiture.

 

Prendre un indice V (maxi 240 km/h) sur une voiture qui dépasse cette vitesse est très dangereux. J'avais vu un reportage sur Michelin qui testait ses pneus. Impressionant comme un pneu éclate juste au dessu de cette limite.

 

Donc bien vérifier son PTAC et sa vitesse maxi pour bien choisir son indice de charge et de vitesse :coucou:

 

tout juste, en revanche il faut IMPERATIVEMENT s'en tenir aux préconisations du constructeur qui sont propres à chaque modèle de véhicule. C'est dernières figures dans les livrets d'utilisation sous forme d'un tableau généralement.

En cas d'accident corporel ou dans le pire des cas mortel, enfin lorsqu'il apparaîtra à chaque fois qu'un éclatement de pneumatique peu en être la cause, le ou les experts regarderont en premier lieu si la monte de pneu correspond aux préconisations du constructeur. Dans le cas contraire l'assureur se dégagera de son obligation de couverture.

 

Attention donc à ceux qui seraient tentés de descendre d'un indice de vitesse (car on sait que plus l'indice est haut plus le pneu est cher) pour gagner quelques euros, en se disant que par exemple mon indice actuel me permet de rouler à une vitesse sup à 240 km/h et que je ne vais jamais à cette vitesse, donc aucun risque d'éclatement. Faux

 

Pour info, il est exceptionnellement autorisé de descendre d'un seul indice de vitesse pour notamment le montage de pneus neige et dans ce cas, l'apposition sur le pare-brise d'un macaron spécifique est obligatoire il me semble.

 

Un conseil regardez sur Légifrance dont voici le lien : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A609395EE514883AC76602599D979B1D.tpdjo07v_3?cidTexte=LEGITEXT000005616983&dateTexte=20100108

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je roule en hankook ventus v12 s1 evo 245 45 18 100Y...tres bon pneu...bonne tenue de route, pas bruyant, design sympa...il reste 6 mm pour 7000 km parcourus...Je ne fais que de l'autoroute ...mais s'use peut etre un peu vite...je ne crois pas pouvoir faire plus de 25000 km avec...

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la puissance c'est en rapport à la lettre qui suit il me semble, pour la mienne c'est du Y. ;)

 

La lettre te donne l'indice de vitesse. Tu peux rouler par exmple jusqu'à 300 kmh avec tes pneus ;)

Modifié par JD_0012
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  • 1 mois plus tard...

moi je roule avec des continental conti-sport contact 3 en 245/45/17 99Y

j'en suis tres tres content.

 

Bonne tenue de route en toutes circonstances.Cet hiver 30cms de neige et -18 (oui oui ca arrive en normandie).

Au niveau usure j'en suis a 30 000 kms et j'ai encore de la marge.Je pense arrivé a 45 ou 50 milles kms.

Le prix me semble être dans la moyenne basse comparé aux autres.

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En ce qui concerne mes pneus, ils m'ont monté des Maragnoni Mythos 245/45/17. Pour le moment j'en suis satisfait. PAs de bruit, accroche bonne sur sol mouillé et très bonne sur sec. A voir pour la longévité.

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retour sur les continental sportcontact 5 en 245/40/18 97 Y XL

 

tres bon pneu sur le sec et le mouillé mais une usure rapide!

 

230€ / pneu monté en juin et apres 10MKm a peine je suis a moins de 2mm du temoin....et j'ai une conduite relativement cool.

 

les prochains seront :

 

http://www.allopneus...-97-y-9397.html

 

OU

 

http://www.allopneus...97-y-47155.html

 

Donnez vos avis ;)

 

Pour l'instant je suis passé en pneus hiver a l'avant :

 

http://ssl.delti.com...atador/MP59.jpg

 

ils etaient vendus avec la voiture donc vaut mieux les utiliser ;)

 

A++

 

edit : ortho

Modifié par Damone
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salut à tous

 

j'en profite aussi pour vous donner un petit retour sur les ultrac cento que j'ai installé au mois de mai avec env. 15000kms effectués depuis..

 

avec une conduite en général plutot "nerveuse", je les trouve très bon sur le sec (sans avoir cherché les limites non plus....) et bon sur le mouillé en grande courbe, par contre eviter les courbes seches telles qu'entrées/sorties de rond point trop optimistes, là l'ESP fait son boulot (en même temps j'ai un ami qui a des michelins sur son allroad et il a les mêmes conclusions, nos voitures font quand même pas loin de 2T)

 

pour avoir eu, en taille à peu près similaires, des sessentas sur mon ex allroad, des eagles F1 sur mon ex S6, je les classerais en 3eme position avec les eagles en 1ere

 

 

par contre, très bonne surprise concernant l'usure, je fait environ 100 kms par jour en moyenne dont 80kms route nationnale et autoroute, après ces 15000kms j'ai du bouffer 2mm j'ai l'impression, mais je prendrais la mesure pour être sûr

 

en conclusion, je trouve que c'est quand même un très bon pneu surtout au vu du prix payé (env 135€ sur allo pneu en mai)

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petit bilan apres 8000 km d'hankook ventus v12...

bonne accroche sur le sec et mouillé, rien à dire..protection de jante un peu faiblarde...

usure assez prononcée sur allroad (geo ok)

reste 4mm devant sur 8mm

arriere à peine bougé...il doit rester 6 ou 7mm

conduite principalement autoroutiere sans tracter..

 

un peu deçu par l'usure..à mon avis à 15000 ils seront rincés de chez rincés

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