macagoule
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A4 Avant Ambiente 2.0 tdi 140 - 2007
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Avis sur annonce
macagoule a répondu à un(e) sujet de lemouelr dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
@lemouelr : dommage que ça ne soit pas dans ton budget, j'ai la mienne en vente -> http://www.leboncoin.fr/voitures/416306184.htm?ca=12_s Bon courage pour tes recherches ! -
Nettoyage collecteur echappement
macagoule a répondu à un(e) sujet de jama6 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Salut, j'avais eu le cas sur l'a4 2.0 tdi et il s'est avéré qu'après un bon nettoyage EGR / pipe d'admission (qui étaient bien encrassés) tout est revenu à la normale. Je ne sais pas si sur le 3.0 c'est pareil mais c'est peut être une piste à explorer. A+ -
Coût réparation pare-choc
macagoule a répondu à un(e) sujet de Barosmota dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Salut, j'ai acheté un PC avant pour une A4 B7 sur ce site et la livraison / qualité de produit -> impecc :) a l'époque 80€ le PC en promo par rapport au prix du neuf j'ai pas hésité longtemps ! -
audi a4 tdi 140 b7 a coup
macagoule a répondu à un(e) sujet de tonton68 dans A4 B7 / A4 B7 Cabriolet - (2004 à 2007)
Salut à tous, j'ai eu le même souci sur la mienne, un 2.0 140 moteur BRE. Quand j'ai fait la distribution à 120 000 km, j'ai aussi profité de nettoyer : Vanne EGR, boitier papillon et surtout le collecteur d'admission. Il était très très encrassé !!!! Une fois le tout remonté plus de souci de trous ou de broutages lorsque l'on appuie légèrement sur la pédale sur la plage 1500~2200 tpm. Pour la fumée, comme le dit maskime, c'est en effet un encrassement du système entre admission et turbo. Comme il le dit il faut savoir pousser ton moteur de temps en temps lorsqu'il est bien chaud afin d'éviter de l'encrasser. Le truc que je faisais une à deux fois par plein environ c'est pousser 2eme et 3eme limite zone rouge. Ça fumait tout noir mais après plus de fumées et tu évites d'encrasser ton turbo notamment ! A+ -
Quels pneus vous avez sur vos A6?
macagoule a répondu à un(e) sujet de Christel77 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Vus les avis je vais peut-être me laisser tenter par les Hankook, même s'ils sont un peu plus cher par rapport au Vred, on verra ce que ça donne. Merci pour le retour :) -
Quels pneus vous avez sur vos A6?
macagoule a répondu à un(e) sujet de Christel77 dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Bonjour à tous, Est-ce que vous avez entendu parler / essayé les Hankook Ventus S1 EVO 2 en 245/40r18 97y ? Apparemment les Hankook sont des pneus de bonne facture qualifiés en monte origine que l'on trouve sur certaines BMW ? On peut les trouver à 175€ environ sur Internet. Savez-vous comment ils se positionnent face au Vredestein Cento dont tout le monde à l'air de dire du bien ici ? Je pose la question car j'ai 4 Pirelli Assymetrico usés à facettes générant un bruit qui me dérange et je cherche un bon pneu confortable sans mettre le prix des micehlin sport à + de 230€ pièce. On peut trouver le Vredestein à 140€ pièce, le Hankook à 175€ et le reste en conti / Michelin à plus de 200€ Merci :) -
Bonjour à tous, Depuis longtemps inscrit sur le forum mais jamais actif (désolé) ! Je prends le temps aujourd'hui de me présenter et de présenter mes voitures. Donc moi c'est Yann, alias Macagoule jeune papa de 2 ptit monstres (2 ans1/2 et 2 mois) j'ai 32 piges une ptite femme d'amour, un peu de bide toujours des bières au frais et je profite de la vie :) Je fais toute ma mécanique moi même et au moins j'ai la certitude que c'est bien fait contrairement à ce que l'on peut voir chez certains garagistes ... bref je m'étend pas trop sur le sujet et passe par la présentation des voitures du foyer : J'ai ma vieille 306 ("pourrite" comme dirait mon fils), un 1.4xn de 94 qui a environ 200 000km et dont je ne me séparerai pour rien au monde. C'est ma titine qui me sert pour trimbaler mon bois, aller promener mon chien dans les champs, aller au taffe des fois, les déménagement, etc, etc... J'ai offert à ma femme en début d'année une petite Golf IV Confort Plus de 2002 qui a 120 000km en TDI 100, increvable et très bonne petite caisse avec les options mini à savoir DA, Clim (auto!) et Vitres électriques. Pour le quotidien ça le fait largement :) Et pour finir avec ce qui me concerne je roule en ce moment avec une A4 B7 AVANT 2.0 TDI AMBIENTE de 2007 qui a 168 000km qui est en vente (si intéressé contactez moi en MP). Je l'ai acheté en 2009, une première main de VW finance qui avait 90 000km Elle a toutes les options d'une Ambiente avec en + l'attelage amovible, la radio AUDI Concert III qui fait MP3. Bref que du bonheur avec cette voiture que je mets en vente un peu à regret mais surtout pour gagner du coffre car avec les 2 ptits et tout le bo***l à trimbaler ca fait short... J'ai réservé en remplacement une superbe A6 C6 AVANT 3.0 TDI QUATTRO AMBITION LUXE de 2008 qui a 75 000km. Je la récupère la semaine prochaine et ferai suivre les photos et descriptif complet des options et modifs déjà prévues. J'ai aussi une enduro dans le garage, une KTM EXC 250 ... Un peu difficile de rouler en région parisienne par rapport à la province d'ou je viens mais y'a quand même qques endroits sympas. Ci dessous les photos de l'A4 A bientôt sur le forum !!! Macagoule
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Vibrations, je deviens fou!
macagoule a répondu à un(e) sujet de Fabwallace dans A6 C6 / A6L C6 / allroad C6 - (2005 à 2011)
Bonjour à tous, pour mon premier post je vais vous donner mon retour d'expérience sur ce type de problème : J'ai une A4 B7 Avant qui a eu ce souci de vibration dans le siège entre 130 et 150 km/h environ et c'est super pénible sur Autoroute (ou alors il faut que madame dorme pour rouler un peu :P) Bref, j'ai roulé longtemps comme ça jusqu’à ce que je me décide à vendre la voiture (pour un A6 C6 3.0 Tiptro que je récupère la semaine prochaine :) je ferai la présentation quand je l'aurai). J'avais déjà fait rééquilibrer, les roues, changer 2 pneus, puis les 2 autres, interveritr AV / AR pour l'usure à facettes, et bref toujours les mêmes soucis de vibration cyclique de quelques secondes puis plus rien puis rebelotte... Pour la vente donc je voulais changer les 4 pneus afin que l'acheteur soit tranquille et j'ai eu la merveilleuse idée de démonter les roues et de nettoyer l'intérieur de la crasse, goudrons collés et autres bande autocollantes maintenant les plombs sur jante alu, avec un ptit coup de papier de verre fin pour fignoler. Je suis ensuite allé chez Norauto pour faire monter les 4 pneus Michelin Energy Saver sur des Jantes comme neuve et depuis le problème à tout simplement disparu. Les explications données sur les différents forums sont multiples mais il apparaît que le problème est réellement situé sur l'arrière de la voiture qui est très rigide et sensible à l'équilibrage des roues. Il faut donc : - Avoir des jantes nikel, pas voilées sans gros pets et dépossédées des crasses diverses - Des pneus de bonne manufacture non déformés (attention ça peut arriver sur des neufs !!!) - Et pour ma part et selon quelques avis : un léger surgonflage des pneus afin d'éviter la déformation justement (2.8 pour 2.4 conseillé) Quand j'ai essayé l'A6 un 3.0 Quattro en 18", c'est le premier truc que j'ai vérifié et pas un pet de vibration, j'espère que vous allez vous en sortir !
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