Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels pneus vous avez sur vos A6?


Messages recommandés

réveil ! déterrage de topic

 

je traîne toujours mes cento...qui ont plus de 50000kms et encore entre 1 et 2mm au dessus du témoin !!!

je me demande d'ailleurs s'ils s'usent encore :MdrDevil:

 

il y a une promo michelin sur allopneu jusqu'au 6/02 , 5% sur tte la gamme, ce qui fait le ps3 siglé AO (audi) à 648€ les 4, ce qui est pas mal du tout, je réfléchi encore un peu pour voir si j'en profite ou si je reste sur du vred , vorti (140€/pneu) du coup comme je ne l'ai jamais essayé et il a de bons échos apparemment

 

n'hésitez pas à laisser vos avis ;)

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Petit deterrage sous forme de suite ;)

 

J'avais fait monté des Michelin neufs à l'avant 245/40/18 PS III en 2012

À l'arrière deux PS II de 2008 neufs

depuis jai parcouru environ 28.000 kilomètres

 

Bilan : les pneus avant sont rincés ! Proche du témoin dusure !

 

Ceux de l'arrière il doit rester au moins 4/5 mm de gomme !

 

Je doute que sur une quattro les pneus s'usent plus vite à l'avant, donc j'en déduis que les pneus de 2008 ne sont pas de la même qualité que ceux de 2012 !

 

Comme je disais dans mon post d'origine ceux de première monte 2008 avaient parcourus 58000 et n'était pas morts !

 

En gros Michelin vend maintenant des gommes hyper tendres qui ne durent pas !

 

Au prix du boudin ça fait plaisir !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso sur mes 19" je roule toujours en uniroyal rainsport, sous la pluie accroche incroyable, impossible de faire mieux...

 

au sinon, vredestein et dunlop ca fonctionne trés bien aussi. sur mes 16" j'ai du continental contact sport, et qualité au top forcement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui....ça je suis au courant... Mais je ne fais pas de circuit ! ;)

 

Les pneus arrières sont seulement usés à la moitié et tiennent parfaitement la route

 

Je n'ai pas besion de gommes super tendres.... Michelin se fout du monde avec ces PS III qui s'usent deux fois plus vite que les PS II

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gomme des pneus se durcit dans le temps, je pense que c' est pour cela que tu as une telle différence d' usure donc rien à voir avec des pneus ancienne

 

et nouvelle génération de chez Michelin, tu aurai eu le même problème avec un autre manufacturier de pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas du lire attentivement ;)

 

Les pneus montés sur la voiture en 2008 (donc tous frais et bien tendres ) ont effectués 58000 kilomètres en 4 ans et n'étaient pas completement morts !

 

C'étaient des Michelin PS II

 

Aujourd'hui les PS III montés en 2012 à l'avant sont rincés avec seulement 28000 kilomètres soit 20.000 de moins !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi :think: ben du coup, je n' ai pas d' explication................ :euh:

 

Toutes mes autos que j' ai eues (quattro ou non), je permute tous les ans (environ 10000 kms) les pneus pour éviter les usures irrégulières et les bruits de

 

roulement (usure en facette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour en finir avec michelin j'ai pris contact avec eux via internet pour leur expliquer que je trouvais cette situation anormale

 

Des pneus morts en 30.000 bornes je trouve ça inadmissible !

 

À ma grande surprise j'ai été appelé le lendemain matin à 9 heures !

 

Mais pour rien ! Je suis tombé sur une charmante jeune femme qui n'avait pas d'explication, je me demande d'ailleurs toujours pour qu'elle raison michelin s'est donné la peine de me joindre.

 

Sa seule offre "commerciale" à été de me proposer de m'envoyer un atlas ou je ne sais quel bouquin à la c..

 

Je lui ai répondu qu'elle pouvait se le garder !

 

Bref pour moi michelin c'est mort ! Et pour tous mes véhicules !

 

Reste que je me retrouve avec une voiture qui a deux pneus avant rincés et deux pneus arrieres même pas à 50 %

 

Qu'est ce que je fais maintenant ?

 

Si je mets deux pneus neufs devant je vais avoir un déséquilibre avec le train arrière....

 

Suis je obligé d'en mettre quatre neufs ?

 

L'idéal serait den trouver deux d'occasion pour pouvoir finir les arrières

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'apporte ma contribution concernant les pneumatiques.

 

Ayant crevé vendredi dernier, j'ai dû changer mes 4 Conti Sportcontact 2 qui étaient heureusement proches de leur fin de vie. J'ai opté pour des Primacy 3 que j'ai touchés à 131€ pièce + 18€/roue pour le montage. Soit à peine 600€ le tout. J'en ai profité pour faire faire la géométrie. Je n'ai pas osé m'aventurer vers des Pilot Sport, mon style de conduite étant devenu trop tranquille pour ressentir une vraie différence. L'usure rapide des PS3 rapportée par certains d'entre vous a fini par me dissuader.

 

Premières impressions à chaud concernant les Primcay 3:

  • Un peu plus silencieux.
  • Plus stables en courbes mais je suis incapable de dire si c'est dû à l'usure de mes Conti ou si les Primacy sont vraiment un cran au-dessus en termes de comportement.
  • A confirmer sur la durée.

D'une manière générale, je trouve l'exercice de comparaison difficile et assez subjectif. Pas facile de comparer des pneus de gamme similaire, à mon avis, surtout quand on sort d'une train en fin de vie, ce qui est le cas 9 fois sur 10. Peut-être est-ce dû au fait que je n'ai jamais pris de risques dans mes choix (Michelin en général, Michelin ou Nokian pour l'hiver).

 

J'espère maintenant que je ne vais pas re-crever dans la foulée. J'avais eu droit à 3 crevaisons en 2 mois il y a une quinzaine d'années.

 

Au passage, j'ai fait affaire avec un jeune installé du côté de Maurepas (78) pour ceux que ça intéresse. Il a pris en charge mon véhicule pendant la journée de boulot et s'est occupé de tout. Je peux vous transmettre ses coordonnées par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne comprend pas comment ont peut arriver à un tel degrés de négligence sur l'état d'abord des pneumatiques( page1 ),et ensuite le rebord des jantes, qui sont de vraies lames de rasoir , cela ne me laisse pas rêveur sur le style de conduite moi qui aime surtout la vitesse je ne monterai jamais dans une a6 ou les pneus sont dans un tel état de délabrement , le pire là dedans est que tu met la vie des autres en danger , pas étonnant de crever la carcasse est tellement détérioré , les marques ne pourront jamais résoudre la négligence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...