Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels pneus vous avez sur vos A6?


Messages recommandés

Je m'auto réponds

 

J'ai posé la question à un marchand de pneus, d'après lui ce n'est que du marketing pur et dur et environ 20 € de foutu en l'air par pneu !

 

C'est d'ailleurs assez rare de trouver un commerçant comme ça qui ne pousse pas à la conso, suffisement rare pour le noter !

 

cerise sur le gateau il semble capable de sortir des prix très compétitifs par rapport au net ! Ce qui me pousse à aller changer mes pneus chez lui

 

en principe c'est prévu pour la fin de la semaine

 

je ne manquerai pas de vous communiquer la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour

 

un post pour pouvoir suivre ce thread...

je dois changer mes pneux le mois prochain, monté jusqu'ici en michelin superpilot, mais si y a moins cher pour le même resultat (et tout en sécurité, ayant tendance à parfois rouler un peu trop vite :nanana: )....

j'en connais certains qui, pour avoir acheté une marque "youpipascher" se sont retrouvés qq temps plus tard dans le bas-fossé, pneu éclaté.... :mur: :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est en ce qui me concerne je viens de changer mes pneus ce matin

 

j'ai remplacé mes Michelin super pilot (245/40/18) par des.... Michelin Super pilote

 

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? J'avais les pneus d'origine (58.500 k) et si je n'avais pas découvert une vilaine hernie sur un des pneus j'aurai sûrement fait encore pas mal de kilomètres avec

 

en dehors du fait que j'avais cette hernie, j'ai aussi profité d'une opportunité pour m'en sortir pour pas cher

 

l'astuce c'est d'une part ma roue de secours qui est 100 % neuve mais qui est un Super Sport II et le souci pour en faire une paire c'est que les pneus disponibles sont des SP III

 

 

Gros coup de bol j'ai trouvé qq qui avait un SP II (roue de secours d'une autre Audi totalement identique) J'ai donc réalisé ma paire pour pas grand chose puisque j'ai payé ce pneu 70 €

 

J'ai ensuite cherché un marchand de pneus (par internet et dans la vraie vie) et j'ai dégoté un très bon puisque j'ai eu une paire de SP III pour 425 € pose comprise (équilibrage, valve)

 

Et comme il m'a fait la pose de mon pneu cadeau ça me fait l'ensemble posé pour moins de 500 € ce qui est imbattable.

 

Pour ce qui est des pneus "youpipascher" j'ai donné il y a qqs années, des soit disant pneus d'une soit disant sous marque de Michelin, première bretelle d'autoroute prise relativement calmement sur route sèche je suis parti en toupie heureusement en douceur et sans bobo !

 

Mais le marchand a été à deux doigts de se faire casser la tronche le lendemain !

 

Ceci dit dans la catégorie raisonnable les Vreidesten me semblent d'un excellent rapport qualité prix et si je n'avais pas réussi mon coup c'est sûrement ce que j'aurai pris

 

Ensuite mon autre choix aurait sans doute été sur des Continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je voulez savoir si quelqu'un savez pour la pression des pneu audi a6 235/40/18. merci

 

235 ? ça doit être une erreur

 

en 18 c'est 245/40

 

la pression varie en fonction de la charge du véhicule (en principe c'est dans la trappe de carburant)

 

3.0 à l'avant et 2.6 à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une audi a6 avant 2.5 v6 de 2004 je l'ai acheter sa fait un moment j'en suis très content bref faut que je change les pneu avant la c'est des hankook ventus en 235/40/18. sur la voiture je trouve que c’était juste bien. la voiture est un peu rabaisser est équiper d'un kit rs6 avec les jantes. J'ai 2.1 dans tour les pneu. voila vous savez tous. si c'est la pression que je dois avoir dans mes pneu est bien je suis beaucoup en dessous. Pour la charge le plus souvent on est 2 est 2 chien dans le coffre. Je roule beaucoup sur tous autoroute,voies rapide, villes. voila j' attend vos avis merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' attends vos avis merci...

 

Ben mon avis c'est que tu n'es pas au bon endroit, si tu as une 2.5 de 2004 c'est que ce n'est pas une C6 F4 mais la version précédente

Donc ce n'est pas ici que tu auras les bonnes réponses mais dans la rubrique C5

 

ici : http://forums.audipassion.com/forum/188-a6-c5-allroad-c5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

Pourquoi changer une équipe qui gagne ? J'avais les pneus d'origine (58.500 k) et si je n'avais pas découvert une vilaine hernie sur un des pneus j'aurai sûrement fait encore pas mal de kilomètres avec

 

j'ai eu exactement la même chose ce week end !!! démontage des roues pour peindre les étriers de frein, et en face interne du pneu avant droit, une déchirure de 3-4 cm, avec une bonne hernie !!!!

du coup, le changement des pneux change de priorité !!!! :meanie:

 

 

j'hésite entre :

 

Vredestein ULTRAC SESSANTA 245/40 ZR18 97Y XL avec protecteur de bord de jante

et

Michelin pilot sport

D'ailleurs, quelle différence entre les SP2, SP3 et pilot super sport ?

je suppose que le supersport doit avoir une gomme tres tendre, donc une durée de vie tres courte !?

Modifié par pascalbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'as pas lu attentivement ;)

 

Le SP II n'existe plus il est remplacé par le SP III

 

la différence de prix entre Michelin et Sensata est énorme

 

environ 100 € par pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait il existe toujours, mais uniquement en 93Y, pas en 97 ;)

http://ssl.delti.com...=125&sowigan=So

 

donc effectivement, en Michelin il faudra du SP3 ou superpilot.

La différence de prix est enorme, reste à savoir si la qualité est identique ....

Avec mes michelin actuels, j'ai fait pres de 40 000 km !

 

N'est ce pas des vredestein qui sont maintenant montés chez porche (ou tout du moins homologué) ?

Modifié par pascalbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais changer mes 4 pneus la semaine prochaine.

J'ai des merdes chinoises qui avaient été montéees par le mandataire à qui j'ai acheté la voiture.

 

J'ai donc lu le post mais impossible de trouver sur le net les Vredestein Ultrac Cento en 245/45 r18 !!

C'est normal d'après vous ?

 

Sinon quelqu'un aurait un retour sur des UNIROYAL RAINSPORT 2 ?

 

Merci d'avance

Bonjour,

 

j'ai des Uniroyal RS2, et ils se sont déformés. Le verdict ce matin, il faut changer pour retrouver du silence !

L'A6 est d'occasion, et a l'achat il y'avait un roulement a changer; mais après la réparation toujours du bruit (beaucoup moins), et la cause est la déformation.

 

Et maintenant il faut choisir....Mes expériences passées avec Michelin et Pirelli sont positives (Michelin +) mais je cherche a dépenser moins. Et il y'a pas mal de suggestions dans ce post.

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en gros c'est Michelin, Continental ou Vredestein

 

Suis pas très surpris que notre ami Golf 80 rencontre qqs dificultés à trouver des 245/45/18 !

 

La bonne taille c'est 245/40/18

 

Le problème de pneus déformés, je l'ai déjà rencontré avec une SAAB, ça donne effectivement un bruit qui fait penser à un roulement HS.

 

le souci est de connaitre la cause de l'ovalisation !

Parce que dans mon cas c'étaient des Michelin et la cause était un défaut de géométrie du train arrière (maladie de ce modèle)

 

Si tes pneus ce sont ovalisés parce que ce sont des grosses m***es pas de souci, mais si la raison de ce dysfonctionnement vient de la voiture les nouveaux pneus seront rapidement dans le même état !

 

j'en ai fait l'expérience ! Il m'a fallut 1000 km pour ruiner un train de pneus neufs :icon9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Ca y est, les chaussons avant sont posés sur la bétaillère !

 

des Continental Sport contact 5 en 245/40/18 97Y XL avec protection de bord de jante.Montés, valvés et équilibrés pour 226 euros/pneu.

 

J'ai eu le droit a une géométrie (rattrapage faible mais bon....prix 60 euros) car les pneus étaient plus usés sur une bande vers l'intérieur.

 

Le gars m'a dit que ces pneus faisaient 15000/20000 km ! j'espère un peu plus tout de même! je n'ai pas une conduite hyper-sportive .

 

Je vous donnerais le ressenti de ces pneus après quelques km.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ! 15/20.000 km

 

J'ai fait 58.000 avec les Michelin d'origine et ils étaient loin d'être morts !

 

 

 

SPII.jpg

 

 

J'ai payé moins cher mes Michelin (même dimension)

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je profite de l'excellente photo faite par neotime pour décrire l'etat des pneux:

en rouge : usés jusqu'au témoin d'usure

en vert: entre 1 et 2 mm de gomme en plus environ

 

pneui.jpg

 

 

J'ai la même chose que ce soit côté conducteur ou passager. Serait un défaut de parallélisme selon vous, ou une usure "normale " des pneux ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Non allopneu ne le fait pas.

 

Apparemment, c'est normal d'avoir à faire une petite géométrie sur ces types de véhicules et sur ces tailles de pneumatiques.Ca vaut entre 60euros et 80 euros.

 

Pour ma part, elle usait plus l'intérieur du pneu.

 

Pour info :

 

http://test-essais-pneus.popgom.fr/changer-mes-pneus/usure-des-pneus

 

A++

 

edit : rajout du lien

Modifié par Damone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 58.000 avec les Michelin d'origine et ils étaient loin d'être morts !

 

wou ! 40.000 avec les miens et ils sont (presque) au bout !

Les avis des nouveaux SP3 sur les sites des revendeurs ne sont pas tres élogieux :(

quelle différence il y a avec un pilot super sport (hormis 10€ d'ecart !!!) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la réponse sur un autre site de vente :

 

"Une nouvelle répartition de 2 gommes différentes entre les parties droite et gauche de la bande de roulement.

Côté extérieur : un élastomère inédit, renforcé en noir de carbone directement issu des 24 Heures du Mans.

Le résultat : une endurance extrême dans les virages serrés."

 

:race:

 

 

Pour la géométrie, rien en dessous de 90€ par chez moi :( :( :(

Modifié par pascalbout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci ;) je suppose que les allopneux et autre ne le font pas :(

je vais voir ça avec un garage !

 

Les allopneus ne font rien d'autre que de vendre et livrer des pneus

ensuite quelque soit ton choix de fournisseur il faudra bien que tu passes par la case "monteur" en général les points de montage proposés par tous les sites de vente en ligne sont des "boutiques" de vente et montage de pneus

 

Ces gens là sont en principe équipés pour faire une géométrie (pense à prendre RDV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour allopneus, ils peuvent te les monter à domicile, mais c'est sûr pour la géométrie pas possible. Pour mes deux pneus avants, j'avais payé 37 euros (montés, équilibrés, valvés).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis nouveaux sur ce forum et je vois qu'il y a des gens géniaux qui postent des photos et qui expliquent bien comment faire certains changements soi-meme etc...

 

J'ai 20 ans et mes parents ont une A6 restylée 2009 2.0 tdi 170cv et nous avons du changer les pneus à 32000km. Ceux d'origine sont des Continental Sportcontact 2 245/40/18 et ils ont achetés des continental sportcontact 3 pour 400€ les 2 pneus avant montage et équilibrage compris.

 

Si vous voulez je peux vous donner le site où ils les ont acheté, c'est Paris pneus il parait que c'est les moins chers.

 

Mon père s'inquiétait de cette usure si rapide car 32000km c'est pas peu mais c'est pas énorme aussi car je vois que certains ont fait plus de 50000km avec des Michelin.

 

Trouvez vous que 32000km c'est raisonnable ou pas?

Certains nous ont dit "oui c'est pck le moteur est devant et vue que c'est une traction bein c'est normale". Bref

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse à ce genre de question tout dépend du style de conduite...

 

en plus les 2.0 sont des tractions donc tendance marquée à user les pneus avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme marque de pneus que je viens de tester, mais dont je ne peux donner une estimation de longévitié car encore trop récent, ce sont les Pirelli Pzéro Confortable, assez silencieux, et une tenue de route hyper précise. Je suis satisfait de mon choix... smile.gif

 

Salut,

 

J'ai des Pzéro Rosso 245/45ZR18 5100Y)XL d'origine, je suis d'accord avec ton analyse, moi j'ai fait 47 000 km avec, il commence à être usé;

Je fais beaucoup d'auroute et jamais de ville sauf en vacances.

J'ai envie de reprendre les mêmes, as-tu une bonne adrese sérieuse à me conseiller.

Connais-tu des pneus plus silencieux ?

merci

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de changer les Pzerro Rosso d'origines 245x40R18 qui avaient 43000 kms.

Ils étaient usés normalement et auraient pu faire 10000 kms de plus mais un des pneus était déformé et provoquait des vibrations désagréables.

Comme j'ai une Quattro j'ai changé les 4 et j'ai pris des Michelin Pilot Sport 3.

 

Que dire ! que du bonheur ma voiture est métamorphosée ...

- les vibrations ont bien entendu totalement disparu,

- il n'y a plus aucun bruit de roulement, c'est vraiment incroyable !

- la voiture semble collée à la route, elle réagit immédiatement aux sollicitations de la direction,

- j'ai gagné en confort dans les passages cabossés, le pneu doit mieux absorber les irrégularités de la route,

 

Autre élément que je n'avais pas vu avant l'achat, les Michelins PS3 sont codifiés AO et possèdent un renfort de flanc et une protection de jantes qui n'a vraiment rien à voir avec celles de Pzerro.

 

Je suis plus que satisfait de mon achat.

 

Comme les vacances approchaient très vite je n'ai pas voulu prendre le risque d'un achat en ligne.

Le changement a été fait chez Speedy sous 2 jours et m'est revenu à 240€ tout compris par pneu

 

A+

Thierry

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh ok mais comment ce fait-il que certaines Audi ont des CONTINENTAL d'autres des MICHELIN ou encore PIRELLI ?

 

ça c'est comme ça dans toutes les marques !

 

ça vient tout simplement qu'un constructeur ne peut en aucun cas, pour des raisons évidentes, dépendre d'un seul fournisseur pour tout ce qui n'est pas fabriqué en interne

 

et ça fait beaucoup de choses sur une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est comme ça dans toutes les marques !

 

ça vient tout simplement qu'un constructeur ne peut en aucun cas, pour des raisons évidentes, dépendre d'un seul fournisseur pour tout ce qui n'est pas fabriqué en interne

 

et ça fait beaucoup de choses sur une voiture

 

ahh ok tout s'explique alors.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement a été fait chez Speedy sous 2 jours et m'est revenu à 240€ tout compris par pneu

 

 

je viens de faire établir un devis chez feuvert hier soir

1140€ (avec géométrie) pour les mêmes pneux (249.90€ piece)

meme prix pour des super pilot (étonnant!!!!)

apparemment les SP3 s'usent plus vite que les super pilot (avis allopneu et autres)

 

j'irais voir chez speedy pres de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire établir un devis chez feuvert hier soir

1140€ (avec géométrie) pour les mêmes pneux (249.90€ piece)

meme prix pour des super pilot (étonnant!!!!)

apparemment les SP3 s'usent plus vite que les super pilot (avis allopneu et autres)

 

j'irais voir chez speedy pres de chez moi.

 

Ton devis c'est pour lesquels et quells dimentions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf qu'il n'y plus de super pilote uniquement du SP III

 

425 € les deux, tout compris en ce qui me concerne en 245/40/18

 

soit 850 les 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien très bien placé comme prix,

moi j'ai commandé aujourd'huis les Michelin Pilot Super Sport pour mon Allroad en 245x45x18 ZR à 1048 € les 4 monté et équilibré.

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sauf qu'il n'y plus de super pilote uniquement du SP III

 

erreur, les super pilot sont toujours en vente (voir site allopneu et autre, ou feuvert, speedy, etc...). ;)

 

Commande faite hier finalement chez norauto :

4* SP3 + gonflage azote + parallélisme + géométrie + équilibrage + valve : 1049€

à ce prix, c'est agrable d'avoir une boutique chez qui retourner au cas où, contrairement à internet ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, il n'y aurait plus de Pilot super sport ?

 

De toute façon mon fournisseur se fourni en Allemagne.

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis mal exprimé

 

Il n'y a plus de Pilot Sport II il est remplacé par le Pilot Sport III (en 245/40/18 charge 97)

 

Le pilot super sport c'est autre chose

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...