Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels pneus vous avez sur vos A6?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Mon A6 Avant 2,7 est équipée de Pirelli PZero Rosso 245/40/18/97Y.

La taille me fait bien ressentir les défauts de la route :blink:

Devant changer le train avant, je vais opter pour des GoodYear F1 Asymmetric bien notés sur Rezulteo et TyreReviews

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour à tous, que pensez vous des Toyo Proxes T1 Sport ?

Je suis en continental sport 3 sur les 4 roues, arrivant au témoin d'usure, je me pose des questions.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma voiture j'étais monté à l'arrière en Bridgestone POTENZA RE 050 A en 245/45 R17 99Y et suite à une crevaison j'ai voulu faire monter des Michelin Primacy HP étant donné que les Primacy 3 ne sont pas encore dispo mais on m'a monté des Michelin Pilot Sport 3 (faute de dispo des Primacy HP) : 231€ le pneu + 15€/pneu de montage (à Leclerc Auto)

 

ça devient limiter en choix pour mettre des Michelin :icon_frown: Je ne voulais pas mettre des Pilot Sport 3 car pour moi ils ne correspondent pas au tempérament de l'auto mais pas le choix car il n'y a plus que ça en Michelin

 

D'après Euromaster, mes Bridgestone avaient durcis :icon_confused: : visible à des micro fissures

Modifié par gasimoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu se topic (intéressant d'ailleurs)

 

Une explication trouvée sur le net sur la classification des pneus et une liste d'apres l'UTQG des pneus (source caradisiac)

 

J'espere que ca vous aidera a choisir un bon pneu ;)

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet385364.htm

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

je vais changer mes 4 pneus la semaine prochaine.

J'ai des merdes chinoises qui avaient été montéees par le mandataire à qui j'ai acheté la voiture.

 

J'ai donc lu le post mais impossible de trouver sur le net les Vredestein Ultrac Cento en 245/45 r18 !!

C'est normal d'après vous ?

 

Sinon quelqu'un aurait un retour sur des UNIROYAL RAINSPORT 2 ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai donc lu le post mais impossible de trouver sur le net les Vredestein Ultrac Cento en 245/45 r18 !!

C'est normal d'après vous ?

tu es sur de la taille , ce n'est pas plutôt 245 40 R18 97 Y ?

autant pour moi , ça existe en Sessanta pas en Cento

http://www.toopneus....1,43,,245,45,18,

en Cento voici les dimensions :

http://www.vredestein.co.uk/car-tyres/summer/ultrac-cento/sizes/

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en Cento voici les dimensions :

http://www.vredestei...ac-cento/sizes/

 

Thanks, le seul problème c'est que ce pneu n'est disponible nulle part sur le net....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je vous ais écouté j'ai également remplacé mes pneus arrières qui étaient usées, j'ai mis des vreidestein ultra cento, trouvé sur le site allopneus.com 245 40 R18 97Y XL (livraison un peu longue par contre) et franchement je suis impressionnée!

Quelle tenue de route! mieux que les goodyear!!

sec ou mouillé y'a pas photo ils accrochent super bien!

Et le prix est super intéressant.

 

Voilà,

merci à tous,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici :

http://www.camskill....0R18_97Y_XL_TL_

c'est bien 245 40 R18 97Y ?

 

Non justement, la dimension sur mon Allroad c'est 245/45 R18, et cette dimension elle n'est pas disponible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je vous ais écouté j'ai également remplacé mes pneus arrières qui étaient usées, j'ai mis des vreidestein ultra cento, trouvé sur le site allopneus.com 245 40 R18 97Y XL (livraison un peu longue par contre) et franchement je suis impressionnée!

Quelle tenue de route! mieux que les goodyear!!

sec ou mouillé y'a pas photo ils accrochent super bien!

Et le prix est super intéressant.

 

Voilà,

merci à tous,

 

A+

 

cool!

 

tu nous diras a l'usage dans le temps ;)

 

je vais prendre des Ultrac Cento aussi en 245/40/18 97Y XL pour la mienne ;)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon Audi est équipée pour l'été de 4 jantes 19 pouces montées en 255*35 *19, et pour l'hiver de 4 jantes 18 pouces montées en 245*40*18!

 

En pneu été, j'ai eu pendant deux saisons des continental sport contact 3 (2x 4 pneus) et j'étais assez satisfait de ces pneus qui avaient le mérite d'être moyen partout: ils tenaient relativement bien la route, accrochaient relativement bien sous la pluie et étaient assez confortables.

 

Seul défaut, le flan des pneus ne protégeait pas du tout les jantes dont le bord finissait par être plein de coups de trottoirs et ils s'usaient vite car chaque monte n'a pas dépassé les 25000 km. Certes, ma voiture est maintenant préparée et j'habite en montagne où il y a des virages, mais quand même (certains parlent de plus de 50000 voire 60000 km)!!!!?

 

Cette année, Allo pneu ayant augmenté trop vite ses tarifs + 150 € entre l'année dernière et cette année pour les 4, soit 15% pour les continental, et pour les autres aussi, j'ai fini par négocier chez un marchand local de pneu pour le même prix les Bridgestone, plus haut de gamme que les Conti. Surprise, le comportement de la voiture à vraiment changé, beaucoup plus sportifs et accrocheurs, la voiture est plus joueuse et colle au macadam. Revers de la médaille, ils sont beaucoup moins confortables. Heureuse surprise par contre, le flan de pneu protège beaucoup mieux les jantes. Reste à voir la durée de ces gommes beaucoup plus sportives! Je ne m'attends pas à des miracles sur ce plan là!

 

Pour conclure, les pneus été me coûtent donc environ 1000, 1100 € par an, et il y a encore ceux d'hiver à surveiller (très chers pneus)!

 

Amicalement

 

Fred

Modifié par SIERRA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, la dimension sur mon Allroad c'est 245/45 R18, et cette dimension elle n'est pas disponible...

Bonjour

c'est ce que j'ai ecrit plus haut (http://www.vredestei...ac-cento/sizes/) ça n'exista pas en Cento par contre en Sessanta :

http://www.camskill....R18_100Y_XL_TL_

http://www.quelpneu.com/pneus-auto/pneus-vredestein/245-45-r18.htm

tu aurais pu mettre l'indice de charge .

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince, j'ai lu trop vite.....

Je me suis rabattu sur des Uniroyal Rainsport 2.

La dimension sur l'allroad c'est : 245/45/18 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de passer en pneus été (la neige semble définitivement partie !!!). J'avais des marques différentes entre l'Av et l'Ar (Marangoni et Toyo). Pour satisfaire aux recommandations Audi (4 pneus identiques), j'ai opté pour les Toyo, des Proxes T1R en 245x45/17 99 Y. La première paire a été achetée en "urgence" (problème le jour du départ en vacances donc pas le choix) chez un marchand local qui c'est très bien occupé de mon soucis mais le prix est resté élévé malgré une bonne remise : 440 € (montés et équilibrés bien sur). La deuxième paires a été achetée sur le net (www.1001pneus.com, disponibilité, rapidité de livraison, tarif très interressant 264 € les 2 et port gratuit) montage, équilibrage en local pour 32 €.

Je reviendrai aprés usage pour le retour d'expérience.

 

Bonne route

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas grace à ce thread je viens de faire une découverte le comparateur de pneus

 

 

 

www.quelpneu.com

 

c'est plus qu'interessant

 

les VREDESTEIN cento 245/40/18 à 136 € pièce c'est fort !

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans compter que tu les prends sur allopneu ils s'alignent sur le prix + 2% de remise ;)

je l'avais fait pour mes precedents (le meilleur prix était également sur bonpneu.fr)

 

je passe commande aujourd'hui car mes 2 avants sont mort et 2 arr pas loin, je vous dirais si ça s'est bien passé

 

je viens de voir que les sessenta sont à 133€ :icon_cool:

 

d'ailleur je n'arrive pas trop à voir les differences entre les cento et sessenta? je privilegie le confort et silence, si qlqn peut m'aider

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Ce genre de détail m'avait echappé !

Ça donne 133,28 le pneu !

Ça devient franchement plus intéressant que de passer chez le pointS du coin !

593,12 € les 4 posés ça me va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est sans doute surtout au niveau design

Perso j'ai un peu de mal avec ce dessin et l'idée qu'un créateur de mode se mêle de dessin de pneu

Mais bon je me fais sans doute des idées

Ceci dit je ne suis pas certain que l'un soit plus confortable/silencieux que l'autre

En tous cas des sensa moins chers que des cento c'est pas banal

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

 

Mon A6 Avant 2,7 est équipée de Pirelli PZero Rosso 245/40/18/97Y.

La taille me fait bien ressentir les défauts de la route blink.gif

Devant changer le train avant, je vais opter pour des GoodYear F1 Asymmetric bien notés sur Rezulteo et TyreReviews

 

Bizarre...

 

Je suis en 255/35/19 en Pirelli Pzéro, et je n'ai pas ce défaut dont tu parles... Par contre, pneus très réactif au coup de volant, pas de temps mort entre le coup de volant et la réaction de la voiture... très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester le cento après lecture de ceci

http://www.forum-aut...sujet391087.htm

 

Oui mais ...

 

en lisant ça justement on trouve un lien vers les tests rezulteo (ou un nom dans ce genre là) et on constate que le freinage sous la pluie n'est pas top

 

par ailleurs dans le même genre mais visiblement avec des performances un peu meilleures on trouve

 

les KUMHO KU39 ECSTA LE SPORT pour 10 € de plus

 

Franchement je ne sais pas quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai mais je pense qu'il faut déja être dans des situations un peu extrèmes pour voir la différence avec d'autres pneus mieux cotés, si on veut un pneu excellent dans tous les domaines (si ça existe) il faut mettre le prix (très) fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord et c'est pour ça que je cherche à comparer des choses comparables

 

les Kumho et les Vredeisten sont dans la même tranche de prix et d'après les tests il semblerait que les Kumho soient préférables sous la pluie (c'est quand même un poste non négligeable le freinage sous la pluie)

 

D'autant que les Kumho j'avais testé sur ma SAAB et j'avais trouvé ça silencieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mince, j'ai lu trop vite.....

Je me suis rabattu sur des Uniroyal Rainsport 2.

La dimension sur l'allroad c'est : 245/45/18 100

 

J'en ai également mais en 17" 225/55/17. Ils sont neufs donc je n'ai pas de référence en terme de longévité.

Concernant la tenue sur le sec, ça me suffit largement.

Pour ce qui est du confort...ben c'est une all road !

J'espère faire les 30 000 km en les permuttant en usage 40% montagne, 60% nationale et autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour sur les Toyo Proxes T1R (voir plus haut), après un épisode plus que pluvieux ces dernières semaines.

Résultats sur sol très mouillé (et conduite adaptée aux circonstances sans être un escargot) :

 

bonne accroche

pas de traitrise

bonne tenue de route

accélération, freinage sans problème

peu sensible à l'aquaplanning malgré la taille

laissent une belle trace sur la route

 

Sur le sec un seul mot : excellent

 

Bonne route à tous

Cordialement

Fabrice

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Tous

 

Je remonte ce topic pour vous signaler que la réglementation sur l'information du consommateur que nous sommes va changer dès ce mois ci

 

je trouve ça bigrement intéressant !

 

http://www.bridgestone.fr/pneus/conseils-bridgestone/reglementation-europeen-detiquetage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt pas mal çà!

 

Je viens de commander les prochains chaussons avant de mon A6

 

J'ai laissé tombé pour les Vredestein ultrac cento car on pouvais me les monter mais il fallait faire un peu de route et je n'ai pas le temps ;)

 

Plus proche de chez moi, j'ai commandé http://www.allopneus.com/CONTINENTAL-SPORTCONTACT-5-245-40r18-97-y-53723.html en negociant un peu le prix. (211 euros TTC + 14.9 de pose,equilibrage et valvage par pneu)

 

Je fais faire un parallélisme en même temps (65euros) car mes pneus sont nettement plus usés a l'intérieur.

 

Il parait que ces pneus la sont très silencieux et assez endurant...

 

 

A suivre....

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du....... Novex SuperSpeed A :marcelpoire:

 

 

illustrement inconnu, sur sec c'est top, sur humide pas trop trop testé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

 

Je me disais aussi que c'est pire que les cours de la bourse le prix des pneus sur ce site, à peine le temps d'acheter que c'est déjà changé :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens d'avoir par le biais d'un ami qui a accès au logiciel Autodata les tailles et pressions des pneus pour mon véhicule. Je n'y trouve pas mes pneus. La voiture est montée en 245/40/R18 97Y en Michelin Pilot Sport 3 à l'avant et Pirelli P Zero Rosso à l'arrière. Les jantes sont d'origine livraison concession Audi.

 

Rassurez moi cette monte est bien réglementaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rassurez moi cette monte est bien réglementaire?

 

non , non il faut que tu me donnes les deux Michelin

 

Sérieusement, oui on a le droit d'avoir deux montes différentes mais pas sur le même essieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non il y avait deux façons de comprendre ta demande et comme il me semblait évident que la taille des jantes est correcte (on en a parlé dans ce post)

 

Donc je te confirme 245/40/18 c'est normal et c'est d'ailleurs ce que j'ai sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant sur différents sites je suis tombé par le plus grand des zazards sur des pneux Michelin qui portaient la mention AO

 

renseignement pris ça signifie pneus homologués par Audi !!!

 

là franchement je tombe de haut en dehors du fait qu'ils sont bien entendu plus couteux je serai cureiux de savoir ce qu'ils ont de plus que les mêmes pneus pas AO !!!

 

Si qq a la réponse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...