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golf80

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    Anciennes : Golf III 1.8 (x2) Alfa Romeo 156SW 2.4 JTD Audi A6 Allroad(x2) SAAB 1.8 T Cabriolet 2004) Actuelles : BMW Série6 cab Stelvio 280ch

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  1. Hello Effectivement plus aucun pb après ce compresseur. Comme je l'ai dit ce fut du bonheur à des vitesses largement prohibées sur nos autoroutes (en Allemagne). On passe d'une voiture basse a quelque chose de plus haut mais après l'essai j'ai été séduit par le dynamisme de l'auto. Le chassis Alfa fait des miracles. Et puis l'argent. Pour une A7 a plus de 80k on ne me reprend pas la mienne 30k .
  2. Bonsoir, je déterre mon topic simplement pour vous signaler que je reviens à mes premiers amours.... L'audi est vendue pour l'achat d'un Stelvio essence 280 ch bleu Missano. Après 2 allroad je change de marque. J'ai bien essayé de rester chez Audi (A5 SB et A7) mais j'ai été découragé par les reprises proposées. En résumé 125 000 km de bonheur. La voiture n'a jamais été prise en défaut que ce soit sur le sec, humide ou neige... Bonne route à tous.
  3. Magnifique et cette couleur sur l'Allroad !!! Quand j'ai acheté mon Allroad en 2013 je ne sais pas si cette option était possible, en voyant ta voiture je me dis que j'aurai bien craqué. Si ce n'est pas indiscret combien vaut l'option bleu sepang + passages de roue peints
  4. Bonjour à tous, j'ai toujours mon A6 Allroad bi turbo AVUS de 2013, mais je suis passé chez Audi ce WE (je n'aurai pas du) et le commercial m'a fait une proposition sur une A6 Avant Edition Spéciale Compétition neuve.... Je ne connaissais pas cette édition spéciale, après recherche je comprends que c'est pour fêter les x années du TDI, mais je n'ai pas pu déceler ce qu'elle avait de spéciale à l'intérieur et à l'extérieur. Si quelqu'un a des indications je suis preneur... Par rapport à mon Allroad Avus, j'ai l'impression que j'ai un paquet d'options à rajouter pour arriver à la même
  5. Salut, "Je suis convaincu qu'il faut bien choisir pour les 5 mois de pose des roues hiver notamment pour le côté esthétique, mais aussi performance ( tenu de route et grip sur routes fraîches et humides, je suis en Bourgogne et vais à la montagne 4 fois par an)" Je suis dans la même situation que toi : en Picardie mais on va 4-5 fois dans les Alpes du Nord par an. J'ai la même voiture que toi (il y a un post de présentation) et concernant les pneus neige je suis passé par LD-Prestige et j'ai des NOKIAN en 18 pouces. Le 27/12, quand c'était le chaos sur les routes des Alpes, nous s
  6. Salut, J'ai vérifié, effectivement l'année dernière en 18 chez LD 1 400€
  7. Idem. J'en suis à ma 2ème allroad (une C6 et une C7), j'habite en Picardie et je confirme que les pneus neige sont pour moi indispensables en terme de sécurité. C'est un coût (1800€) mais entre novembre et avril tes pneus été ne s'usent pas. Par ailleurs, vu le peu de frein moteur (pour le 313 cv en tout cas) c'est quand même un sacré plus, surtout si tu vas skier quelques semaines. Pour ma part l'hiver je passe du 20 pouces au 18 pouces et j'ai aussi des NOKIAN.
  8. Idem sur la mienne. J'avais posé la question ici et au garage et c'est la regénéraiton du FAP (le ventilo peut tourner plus de 5 mn)
  9. Bonjour de retour, avez vous eu aussi des pb avec vos capteurs d'ABS. Hier rebelote, la voiture devient un sapin de Noël (alarmes dans tous les sens sur la suspension pneumatique, les freins....), verdict audi Amiens : capteur d'ABS. Je suis quand même un peu déçu de la fiabilité d'une voiture à plus de 80k€. On a fait + 100 000 km avec un hyundai Santa fé, sans jamais le moindre ennui. Sur celle là on a déjà changé le compresseur de suspension et maintenant des capteurs d'ABS... Le pon pon, pas de place avant le 25/09.
  10. Sur mon allroad, j'ai 4 pneus neige + chaussettes (et donc pas de chaînes). Les chaussettes passent sans pb... ça peut être une solution Ou sinon, arrivé de nuit quand les gendarmes n'obligent pas à chainer ... souvent pour pas grand chose. Personnellement j'arrive systématiquement de nuit.
  11. Salut, Désolé pour le retour tardif... je n'avais pas vu la question. En fait la reprogrammation de l'ancienne C6 Allroad lui avait donné un caractère plus brutal. On sentait vraiment un vrai gain de puissance arrivé vers 2500-3000 tours. Style un turbo qui se remet en route d'un coup; Sur la BITDI, c'est quand même beaucoup plus linéaire. En plus je compare une boîte mécanique vs la boite auto maintenant C'est là dessus que la différence se fait. Moi qui n'avais jamais eu de boîte automatique je suis convaincu que ces moteurs sont faits pour être utilisés avec une boite auto. Par
  12. Bon, retour du garage qui n'a rien trouvé. D'après eux, quand on arrête la voiture alors que la regénération est en route et bien au redémarrage la regénération se remet en route automatiquement (euh.... je suis clair ?). ce qui peut expliquer des cycles rapprochés. Audi France a émis une note vers les CC pour faire part du mécontentement des propriétaires de BiTdi vis à vis de ce problème et de la sur consommation. La note dit : ce n'est pas grave, la conso se normalise au bout de 10 000kms. La mienne a 11 000 kms, qui vivra verra.
  13. Cuinirs, pourrais tu aussi me faire passer le rapport allemande en MP (si tu l'as scanné) ? merci
  14. La mienne va chez Audi Amiens mercredi et jeudi. Ma femme fait certes pas mal de ville, mais le ventilo tourne pendant 10 à 15 mn, tous les 200-250 km. ça commence à m'inquiéter (m'énerver) cette histoire Par contre je n'ai pas remarqué (selon moi) de sur consommation. Je fais grosso modo 600-650 km avec le plein Je vous tiens au courant.
  15. Bonjour, je profite d'un petit lavage et d'un rayon de soleil pour mettre 2 photos de l'Allroad avec ses roulettes de 18 pouces en hiver :
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