Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels pneus vous avez sur vos A6?


Messages recommandés

Bonjour,

 

J ai du 245/40 R18 97Y XL sur ma 2.7 ambition luxe multi mais pas quatro.

 

J avais des Pirelli Pzéro que j ai viré en fin de vie bien sur , confort mais tenue de route moyen ,je sentait l arrière de la voiture louvoyer surtout sur les bandes de peintures au sol.

Depuis

Je suis passé au michelin super sport 20000 km à l avant pour l instant et 7000 à l arrière et la voiture ne bouge plus du tout,top de chez top pour le même prix que Pirelli,apres pour la durée de vie je n en ai pas connaissance pour le moment,je demande à voir,mais comme déja dit et c est une certitude , il s agit de véhicules lourd donc la pneumatique morfle un peu plus qu une twingo.

 

Je ne fait que du trajet voie rapide 90% conduite pépère ,donc 10% de ville et suis très satisfais ,j envois la cavalerie surtout sur les ronds points et use mes pneus la en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

damone:

53e pour monter 2 pneus? ou bien je n'ai pas bien compris.

Il me semble que chez moi c'est 30 ou 35e pas plus...

 

Merci Jamo pour la lecture.

 

Heinzlala les super sport de michelin sont ceux qui ont la meilleur critique, mais ce sont aussi les plus chère. Après, il faut voir s'ils ont une meilleur durée de vie que les autres, si ça vaut vraiment le coup ou pas...

 

J'ai des pirelli Pzero à l'arrière, et d'accord avec toi c'est moyens, mais alors pirelli + avon c'est carrément la cata! Je pense que même une twingo tiens mieux la route! :bigsmile:

 

Vivement que je change mes pneus, en attendant je roule en corsa 1.2 (1991)... (mon conjoint prends la golf) et bah, ça me change de l'A6! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000km en 15 jours effectivement, vous roulez beaucoup.

 

Pardon je voulais dire en 1 mois!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damone:

53e pour monter 2 pneus? ou bien je n'ai pas bien compris.

Il me semble que chez moi c'est 30 ou 35e pas plus...

 

Non je parlais de 53 euros / pneu d'economie entre michelin et Vredestein.donc je parlais du prix hors pose.

 

a++

Modifié par Damone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur ma A6 j'ai des continental contact sport 2 de 245/45/18

et? sont ils bons? onéreux? bruyants? precis? comportement sur le sec,mouillé et sous averse? usure?

 

voila ce que les forumistes souhaiterais savoir :bigthumbup:

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de 53 euros / pneu d'economie entre michelin et Vredestein.donc je parlais du prix hors pose.

 

a++

 

ok je n'avais pas bien compris.

J'avais des continental sur ma golf, ils étaient complètement mort (tout lisse, on ne voyais plus du tout les rainures), et ils accrochaient pourtant encore très bien! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de poursuivre sur le sujet des pneus et plus particulièrement des pneus Vredestein, je me suis renseigné chez un monteur de pneu de ma region sur la qualité de ces derniers.D'apres lui ce sont de tres bons pneus, efficace sur route seche et mouillée.Il m'a conseillé le Vredestein Ultrac Cento plutot que le sessenta pour ses qualités motrices et sa longévité.

 

Par contre le pneu monté et équilibré vaut 224.17 euros :blink:

 

Sur www.123pneus.fr il est a 169.30 en 245/40/18 97Y XL

 

54.87 euros par pneu de montage et d'equilibrage ca fait beaucoup!

 

je verrais donc a les acheter sur internet et les faire monter par un des centres qui acceptent de le faire.

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54.87e par pneu!! :blink:

Je pense effectivement que tu peux trouver moins chère.

Merci pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de poursuivre sur le sujet des pneus et plus particulièrement des pneus Vredestein, je me suis renseigné chez un monteur de pneu de ma region sur la qualité de ces derniers.D'apres lui ce sont de tres bons pneus, efficace sur route seche et mouillée.Il m'a conseillé le Vredestein Ultrac Cento plutot que le sessenta pour ses qualités motrices et sa longévité.

Par contre le pneu monté et équilibré vaut 224.17 euros :blink: Sur www.123pneus.fr il est a 169.30 en 245/40/18 97Y XL

54.87 euros par pneu de montage et d'equilibrage ca fait beaucoup!

je verrais donc a les acheter sur internet et les faire monter par un des centres qui acceptent de le faire.

 

C'est pour cette raison que je conseille toujours de regarder sur le site popgom.fr

 

l'énorme avantage de ce site en dehors du fait qu'ils sont souvent bien placés sur la question prix c'est qu'ils offrent la ^possibilité de faire poser les pneus chez des monteurs agréés pour une somme raisonnable (15 € de mémoire)

 

donc à regarder de plus près au niveau mode d'emploi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors attention quand même à bien choisir le monteur, je m'explique (petit HS car ça ne concerne pas directement les pneus)

 

pour ma part, les vred achetés sur allopneus (meilleur prix trouvé sur un autre sîte mais ils appliquent la différence + un bonus de qlqs euros) et montés au "centre" allo pneu (c'est vraiment une enseigne allo pneu) de metz...

 

la qualité de montage de vaut pas le centre euromaster que j'ai déja pu tester également, les détails:

 

allo pneu : démontage roue, démontage/remontage pneus, pression au PIF, coup de chiffon SEC à l'emplacement des plombs, remontage roues sur voiture...une partie des plombs perdu en 15mkms

 

euromaster : démontage roue, démontage/remontage pneus, pression spécifiée recherchée, coup de chiffon imbibé de dégraissant à l'emplacement des plombs, coup de brosse métallique sur les moyeux, graissage boulon et moyeus, remontage roues sur voiture...ça c'est du beau boulot

 

 

prochains coups, j’achète mes pneus et je les faits monter chez euromaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre aux questions sur les VREDESTEIN, pour le peu que j'ai roulé, je n' en pense que du bien :

- Neige, très bien, pas besoin de chaine alors qu'il y en avait vraiment et que j'étais à prés de 1 500 m d'altitude,

- Sec, très bien également, mon beau - père la poussé dans ses retranchements dans une montée avec virage en S, très bonne tenue de route, idem pour les freinages appuyés,

- Pour la pluie, je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de rouler dans des conditions très difficiles, simplement sur les pluies "normales" et je n'ai rien à redire.

J'en ai reparlé avec mon ami que me les a conseillés, et apparement cette marque équipe Porsche en Allemagne, je présume qu'ils doivent donc être bons.

Pour ALLOPNEUS, tu choisis montage à domicile, le technicien t'appelle lorsqu'il a reçu les pneus (environ 02 à 03 jours) pour prendre rendez - vous. Pour ma part, ils sont arrivés à deux, à l'heure, très aimable, t'expliquent leur taf. Ils m'ont montré mes pneus, puis je leur ai confié titine. 15 - 20 minutes après tout était fait. Au final, j'ai payé 157 euros le pneus en 245/40/R18 et 37 euros ttc pour le montage, valve et équilibrage. Pour moi, c'était vraiment super intéressant car je n'avais pas le temps de le faire.

Bonne soirée à tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut choisir un montage a domicile chez Allopneu? je savais pas

 

cool ca!

 

Merci Néotime pour le site pour les marque Premium mais quand je rentre 245/40/18 97Y en vredestein bah il n'y en a pas.....

 

a++

Modifié par Damone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

perso je suis en yokohama advan , depuis 20mkm sur une 3.0TDi quattro avant ça n'a pas encore bougé malgré une conduite un peu sport.

J'avais déja c'est pneus sur d'autre véhicules (530d B*#) et j'ai fait plus de 70mkm avec avant de les remplacer.

Par contre il y'a un léger bruit de roulement, mais bon dans l'A6 on entend rien d'autre... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bnsoir,

pour ma part, sur une A6 Avant 3.0 TDI (Quattro) Tiptronic:

1) en hiver NOKIAN WR A3 en 225/50 R17 98Y XL (indice de vitesse délirant mais préconisé...): très bonne tenue sur neige et petites routes (je suis médecin généraliste en Haute Savoie... donc déplacements fréquents sur petites routes enneigées, de jour ou de nuit), pas mal sur le mouillé, et très silencieux pour des pneus neige. J'en suis aussi satisfait que je l'étais de mes Michelin Alpin A4 sur mon ancienne A4.

2) en été MICHELIN PRIMACY HP en 225/50 R17 98Y (idem...): un peu déroutant au début mais super stables et silencieux. Je les ai montés la semaine dernière donc pas encore d'avis sur la longévité. Mais sur toutes mes voitures précédentes (Clio 1.4S, Xsara HDI, A4 TDI 130) j'ai eu des Michelin qui ont toujours été satisfaisants.

Après, je roule plus "cool" que toi: les conducteurs "sportifs" aussi passent par l'atelier de carrosserie, et parfois il y a des trucs qui ne se réparent pas...; et j'ai deux petites de 5 et 1 an...

 

HS on: je suis étonné qu'il n'y ait pas un forum spécifique "Quattro" (en tant que transmission, pas bolide), car pour moi "Audi" et "Quattro", c'est comme "Porsche" et "Carrera"... HS off

 

HS2 on: ma voiture est TOUJOURS sale, donc pas de "présentation", mais elle est gris argent avec le cuir noir, date de 04/2009 et aura 100 mkm avant la fin de la semaine. Acchetée d'occase avant l'hiver. HS2 off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est sur que les routes enneigées de la haute savoie, il vaut mieux de tres bons pneus hiver :)

D'autant plus pour un medecin qui sort de jour comme de nuit.

 

Sur mon A6 (2.7 v6 tdi s-line) montée en 245/40/18 comme je l'avais précisé, il m'a été fourni avec la voiture des "Matador" en pneus neige ...a voir quand j'irais aux sports d'hiver. (aux Saisies)

 

Il faudrait que je regarde les differences entre les primacy et les pilot sport 3 (sans doute la tenue de route sur le sec)

 

PS : penser a laver votre voiture :bigthumbup: (surtout avec vos routes salées)

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je regarde les differences entre les primacy et les pilot sport 3 (sans doute la tenue de route sur le sec)

ça va être vite vu :)

 

en 245/40/18 pas de primacy ! Uniquement le choix entre Pilot sport 3 et super sport

 

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bevidal

 

pour ta remarque, conduite "sportif" ne veux pas forcément dire conduite de barjo, on peut avoir une conduite nerveuse sans pour autant rouler à 250 sur le périf, dépasser par la droite ou faire des queues de poissons aux autres... enfin bref, c'est juste que j'ai une conduite un peu dynamique, genre tranquille "en général" avec de belles accélérations de temps en temps, 2-3 tours de ronds point le dimanche sur le parking d'un supermarché fermé... Mais en même temps, j'ai 24 ans... B)

Sinon, merci pour ta réponse, j'ai finalement remis des goodyear eagle f1 et c'est top! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être vite vu :)

 

en 245/40/18 pas de primacy ! Uniquement le choix entre Pilot sport 3 et super sport

 

 

 

 

Pour votre info, les primacy n'existe plus en 245/45/17 si vous en trouvez ce sera des pneu qui ont étés stockés depuis un bon moment.

Michelin va sortir un primacy 3, vers la fin d'année pour cette dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour votre info, les primacy n'existe plus en 245/45/17 si vous en trouvez ce sera des pneu qui ont étés stockés depuis un bon moment.

Michelin va sortir un primacy 3, vers la fin d'année pour cette dimension.

 

 

Feu vert m'avait proposé des primacy en 245/40/18 mais en 93y...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu vert m'avait proposé des primacy en 245/40/18 mais en 93y...

 

des 93 sur une A6 3.0 ! sont toujours aussi pro chez Feuvert !

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol et oui, sont pas pire que VW eux mêmes qui ne connaissaient pas leurs propre moteur essence!! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a fait une sortie en IDF, et pas mal de propriétaires d'Audi avaient du Vredestein et apparemment personne ne s'en plaint. en tout caas, hier temps sec, une belle montée de 17 virages, pris un peu sec :eldiablo: et bien nickel ! çà accroche ferme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gendy tu ne pouvais pas me dire ça plus tôt, je viens de débourser 520e pour des goodyear là! :eldiablo: Je crois vous avoir croisé, j'ai vu une armée d'audi se suivre hier du côté du val d'Europe...,?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de grandes chances que cela soit nous, on était une douzaine de voitures, route ouverte par un A4 cabriolet 3.2 et fermée soit par une a5 sportback ou un Q7. Pour les pneus çà fait longtemps que je t'en parle, mais 520 euros pour combien de pneus (02 ou 4) ? Si c'est 04, c'est pas cher je trouve. La prochaine fois, viens avec nous puisque tu as l'air du coin.

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin bon faudrait lire un peu les réponses

 

les Vredestein j'en parle un peu plus haut et je donne même le prix qui est surement un des plus interessants dans cette dimension !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem :P

 

Plus j'avance dans le temps et moins j'hesite sur l'achat des Vredestein Ultrac Cento.

 

Merci pour l'info des Primacy, ca m'evite d'avoir l'air bete dans un magasin de pneus :rolleyes:

 

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gendy: je suis sûr que c'était vous!!! il y avait bien une A5 et une majorité de voiture grise non?

Vous avez pas vu une blondinette dans une golf v noir vitres teintées? :rolleyes: j'étais sur la voie d'en face, j'ai ralenti et je vous ai bien looké (enfin, les voitures hein!!), en plus quand j'ai vu ça, je me suis dit; "tiens, sûrement des mecs du forum audi, c'est pas possible autrement!" :bigsmile:

 

néotime: merci j'ai bien lu les réponses, mais je n'avais pas suffisamment d'avis, bien qu'ils étaient positif, là on me dit qu'une majorité en ont du coup ça me fait réfléchir...

 

damone: Je sens que mon post t'auras bien inspiré... :bigsmile:

 

Au faite 520e c'est pour les 2 + monte + garantie bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y en avait pas mal en gris, mais ily avait aussi deux a6 noire, une a4 bleue ciel et une a3 rouge. Pour les pneus 520 euros, c'est super cher je trouve, j'ai payé 170 euros de moins pour mes Vredestein, montés et garantis, mais bon chacun choisit ce qu'il veut, tu sauras pour la prochaine fois ;) .

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la prochaine fois je pense que ce sera des vreidestein. Ils sont carrément moins chère que les autres, c'est aussi pour cela que je me méfiais. Car j'avais lu sur internet plusieurs avis positif sur les Avon, et lorsque je les ais acheté, j'ai bien cru que j'allais les rendre! :bigsmile:

Sympa vos petites balades en audi, l'a3 rouge, c'est pas à un mec de bailly? Je me serais bien jointe à vous mais j'aurais eu du mal à vous suivre car ma golfette est malade, :( ,le vag-com sort un défaut d'admission d'air, on va s'occuper de ça... B)

 

Si je vous croise un de ces 4 en audi je me glisserais dans le rang. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damone: Je sens que mon post t'auras bien inspiré... :bigsmile:

 

Je suivais le sujet et vu que je viens d'acheter mon A6, je me documente et me renseigne beaucoup.D'autant que les pneus sont une dépense importante aussi bien pour le confort que la sécurité.

 

Je vais prendre des >>Vredestein Ultrac Cento<< des que les miens serons a u témoin d'usure ;)

 

On va finir par croire que j'ai des actions chez eux ;p

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre des >>Vredestein Ultrac Cento<< des que les miens serons a u témoin d'usure ;)

Bien les Cento ! le prix me convient aussi (en plus je trouve que les autres désinnés par un créateur de mode sont un peu toomuch à mon gout)

 

Mais sont ils XL ?

 

[edit]

 

Ils sont bien XL et même FSL !

 

http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULTRAC-CENTO-245-40r18-97-y-48608.html

 

 

 

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils font un peu design pour des pneus mais le Sessenta est joli pour des voitures "sport",non?

 

sessenta.png

Shot at 2012-04-02

 

Ce qui me fait pencher pour le Cento c'est que j'ai peur que le Sessenta ne soit pas aussi efficace surtout sur route mouillée.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute... mais je considère que mon A6 n'est pas une voiture "sport" donc je peux vivre sans, en plus ça fait "Tuning" comme les Toyo et ça ne m'apporte rien.

 

autre point qui est important à mes yeux, en dehors du fait que j'ai du mal à capter la rapport entre le designer de mode en question et la technique des pneumatiques, c'est que je suis persuadé que dans le prix d'un pneu dessiné par Giugiaro, il y a forcement des royalties pour Giugiaro et ça franchement pour rouler je peux m'en passer facilement....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "sport", je parle de look "sport" en restant dans le cadre familial de l'audi A6 (Avant S-line pour ma part).

 

D'ou ma réflexion sur ces pneus.

 

Mais je rejoins ton avis sur Giugiaro qui donne son nom a la marque c'est tout.Au détriment de la qualité ou fonctionnalité?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez voir comment cela rend en vrai, regardez sur les photos qui ont été rajoutées sur mon post d'hier, Bagheera y a mis deux photos (nette et belle ;) ) où l'on voit des cento à l'avant et les sessenta à l'arrière. Pour ma part, je préfère le design des Cento pour l'A6, mais bon j'avais pas choisi les autres.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part, comme je l'ai dit au début du post, j'en suis très satisfait. Hier lors de la sortie IDF, j'ai poussé fort dans une montée avec de bons virages type montagne et je peux te dire que çà accroche parfaitement. Sur la neige, aucun soucis, avec le quattro pas eu besoin de chaines, alors que les autres en avaient tous (Savoie altitude 1500 m). Pour la pluie, je n'ai pas été confronté au déluge mais sous la pluie normale, aucun soucis non plus. Après, à voir dans le temps, mais pour moi, super rapport qualité - prix.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...