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Quels pneus vous avez sur vos A6?


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Bonjour à tous,

je reviens avec ma poisse, j'ai encore crevé!! A l'avant cette foi ci! Bon j'ai des Avon et j'avais le projet de les changer car la tenue de route était tout juste catastrophique. Mais je me demande quels pneus prendre en remplacements. Alors je me renseigne ici, vous me conseillez quoi? C'est une A6 avant 3.0 tdi en 245 40 R18, j'ai eu des goodyear eagle f1 qu'on m'a crevé, mais j'en étais contente au niveau de la tenue de route, ensuite j'ai eu des michelins ps2, éclatés sur l'autoroute à 12000km, là les avon pareil, 1 éclaté en plein virage, ils avaient 23000km...

J'attends vos réponses.

bon dimanche!

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Coucou,

 

Pour ma part, j'ai monté sur mon A6 des NOKIAN ZG2 (excellents pneus, ce ne sont pas des sous-marques avec une tenue de route hasardeuse) il s'agit d'une marque Finlandaise spécialisée dans les pneus hivers.

Tenue de route au top, prix raisonnable, bref que des avantages pour ces pneus, du coup j'en ai même équipé la Passat.

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Moi j'ai des goodyear eagle f1 et j'en suis satisfait. Sur ma 159 avant, j'avais des Pirelli Pzero ou des Bridgestone RE050 et là aussi c'était bien.

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merci pour vos réponses.

Est-ce que vos voitures sont quattro? Et combien de km faites-vous avant qu'ils arrivent au témoin d'usure avec les Nokian?

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Pour ma part, j'ai du Vredestein Cento, sur ma quattro, 157 euros le pneu sur internet, et pour l'instant j'en suis très satisfait. Cette marque est, si je me souviens bien, Allemande. Elle m'a été recommandée par un gars qui travail chez Audi dans le Nord.

A+

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Pour l'instant je suis super satisfait des Eagle F1 de chez Bridgestone.

 

Je viens de commander des Hankook a voir ce que ça donne :bigsmile:

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dejas c est plutot bizarre d eclater aussi souvent, tu est sur d avoir le bon indice de charge ou de ne pas rouler sous gonfle ?

bridgestone fait des bons pneus aussi

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Actuellement sur ma bétaillère quattro, des Michelin Pilot Sport dans la même dimension que toi qui sont d'origine et qui totalisent 53.000 kms ! et qui ne sont pas morts mais qui seront quand même à changer dans qqs mois, ces pneus sont les plus chers du marché à environ 240 € le bout !

 

Sur la précédente (Quattro aussi) des Michelin aussi, mais dans une version plus abordable.

 

dans les choix plus raisonnable (autour de 200 € le bout) Continental me semble un choix correct (tarif chez Popgom.fr qui me semble parmi les mieux placés)

 

Pour ce qui est des pneus "folkloriques" (autrement nommés : ALACON) j'ai donné il y a qqs années, j'ai même faillit me vautrer avec !

 

Depuis ce jour là fini les pneus de m***e !

 

Par contre sur ma SAAB 9.5 j'avais testé des Kumho (marque peu connue en France mais d'excellente qualité) pneus achetés directement via eBay en allemagne à un prix défiant toute concurrence (bon d'un autre coté on se fait un peu massacrer en France sur les pneus)

 

Pour info des KUMHO KU39 dans ta taille c'est 169.50 € chez pneus online sur les 4 ça fait une belle économie !

 

le VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA qui est je pense aussi un bon choix est un poil plus cher à 173.50 (voire moins = sur la baie en allemagne)

 

à privilégier les pneus portant la référence MFS qui protègent les jantes

 

Modifié par Néotime
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Pour ma part, j'ai 4 Nokian Z G2 en 18' depuis 3000km et que du bon !!!!!

 

Je ne suis pas un specialiste du pneu mais je n'entend pas de bruit de roulement, la tenue de route est excellente, quand à l'usure on verra dans le temps !

 

En tout cas, pour le moment, je les recommande vivement !!!!

Modifié par maxtoshi
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ok super merci à tous pour vos avis! j'ai trouvé des goodyear eagle f1 asymetric pour 199e le pneus sur internet. Je pense que je vais rester là dessus, j'ai également de bon échos sur les vredestein ultra sessenta, mais je ne sais pas trop si je peux avoir confiance, alors je pense remettre des goodyears (mes premiers pneus), qu'on m'a crevé sur un parking (sympa!!) dont j'étais satisfaite, de toute façon ça ne peu que être mieux que les avon avec lesquels je partais en vrille sous la pluie...

Jerome45: Je ne sais pas pourquoi j'éclate mes pneus comme ça, car l'indice de vitesse est respecté (97Y) donc aucunes idées, peut-être qu'ils étaient un peu dégonflés, j'avais l'intention de les regonfler d'ailleurs, j'ai peut-être un peu négligé ce détail...

Bonne soirée à tous!!

ps: Je vais m'occuper de ça dans la semaine, je reviendrais vous donner mes impressions.

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Bonjour,

 

Trés curieux ton problème, la fréquence est trop importante pour que ce soit simplement "pas de chance".

Il faut vraiment en trouver la cause

Qu'en pensent les professionnels du pneus ou ta concession ?

Voir éventuellement l'usure subit par tes pneus (intérieur, extérieur, symétrique ou non, etc )

Voir aussi les conditions de circulation, le type de sollicitation et l'état des routes fréquentées

Voir également si lors du stationnement le "touché" ou le passage de trottoirs est fréquent.

Sur tes Michelin (dont un éclatement) avais-tu la garantie "Michelin on Way" ?

En principe un éclatement de pneu (plutôt rare aujourd'hui) est dû à une surchauffe générée par un sous-gonflage, une surcharge, une sollicitation trop importante (conduite plus que sportive voire "brutale", vitesse inadaptée pour l'état de la route, etc )

 

En 36 ans de conduite, j'ai du "crevé" 3 ou 4 fois et jamais éclaté de pneus (je touche du bois - ma tête - sait-on jamais !!!)

 

Pour ce qui est des pneus utilisés sur mon A6 V6 3.0 L TDI Quattro/Tiptronic j'ai 2 montes :

- Hiver :

225x55/R16 95 H (un peu juste selon préco Audi devrait être entre 97 et 99)

4 Michelin Alpin A4 (made in Germany !)

Excellents en hiver trés bons en autres saisons et bonne durée de vie (sur mes précédents véhicules 50 à 60 000 km)

Aprés environ 6 000 km il sont comme neufs

 

- Eté :

245x45/ZR17 99 Y

Av : Marangoni Mythos (Made in Italy)

Ar : Toyo Proxes T1R (Made in Japan)

Trés bons voire excellents en "été" pas terribles en "hiver" mais pas faits pour, toutefois le quattro compense un peu.

Aprés environ 14 000 km, pas de trace d'usure anormale et à priori ils devraient pouvoir en faire 3 ou 4 fois plus

NB : ce ne sont pas les mêmes entre Av et Ar car livrée comme cela (achetée d'occasion en juillet 2011).

 

En pneus, j'évite l'exotique inconnu et le pas cher, c'est tout même un des éléments principaux qui nous tient à la route, je privilégie la sécurité.

Cela pourra peut-être faire avancer ta réflexion sur le sujet, en tout cas je l'espère pour toi.

 

Bon choix et bonne route en toute sécurité !

Cordialement

 

Fabrice

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Fabrice

 

Je ne sais pas d'ou ça vient, mais si je te dit qu'en 6 ans j'ai possédé 9 voitures (entre les miennes et celles de mon conjoint) et que sur les 9, 7 ont crevé, pneus éclaté en roulant, clou ou je récupère ma voiture à plat sur un parking...

Je regonfle mes pneus régulièrement. Pour renter chez moi je prends le péage, donc il m'arrive souvent de frotter les pneus contre le rebord pour me rapprocher au maximum de la caisse... je roule principalement sur l'autoroute, j'ai une conduite assez sportive, peut-être trop, ou trop souvent... Je me souviens pour mes goodyear, le garagiste était étonné de l'usure de mes pneus (que sur l'extérieur). Voilà tout ses éléments peuvent être une cause, mais pourtant ces derniers temps je me suis bien calmée. :ange:

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Fabrice

 

il m'arrive souvent de frotter les pneus contre le rebord pour me rapprocher au maximum de la caisse

 

c'est probablement ca alors, il reste plus que la chirurgie et se faire greffer 1 m de bras gauche supplémentaire :P

 

Treve de plaisanterie, le fait de ripper le pneu doit l'affaiblir et causer ces eclatements.Effectivement c'est trop souvent pour etre du "pas de bol" a mon avis.

 

a++

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Oui c'est sûrement ça, D'ailleurs sur mes pneus il y a pas mal d'entailles et de coupures. Les jantes ont morflés un peu aussi... :( j'ai le liberT mais aux heures de pointes il y a plus d'attente au liberT que j'ai plus vite fait de passer par la caisse.

Et oui pour le bras pas assez long + une voiture bien large c'est un peu la galère car même coller au truc, je manque de me déboîter le bras! :bigsmile:

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c'est vrai que c'est pénible mais bon c'est rien a coté de votre vie ;)

 

mieux vaut attendre au liberT. De plus, il y a le cout exhorbitant des pneus.

 

Et, d'apres ce que je sais, le liberté marche sur les caisses normales!

 

je passe en liberT avec ma caravane sur les caisses avec ou sans salarié.

 

a++

Modifié par Damone
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ok oui c'est claire, je ne savais pas pour les caisses normales, je pensais que ça ne marchait que lorsqu'il y avait le "T".

Mais lorsque je crevais avec mes autres voitures, je ne prenais pas encore de péage. Sûrement que ça y joue mais j'ai quand même pas de chance, ou alors c'est encore autre chose...

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Salut !

 

Avec le quattro, Michelin Pilot Sport => rincé en 40 000 kms (que du bonheur)

 

J'ai tenté du FALKEN (c'est moins cher) => bcp trop de bruit de roulement à l'AR surtout au dessus de 100 km/h

Je m'en suis débarrassé vite fait.

 

Là j'ai des DUNLOP SPORT MAXX GT, le grip est pas mal, pas de bruit de roulement, mais j'ai fait que 2 000 kms avec...wait & see

 

:coucou:

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Ca marche sur les caisses marquées d'un T.Renseignez vous en les appelant pour les autres caisses dites "normales".ou alors, il faut essayer sur une caisse normale et demander au guichetier si ca marche avec le liberT.

 

Ca m'interresse aussi mais quand je passe avec une remorque ou une caravane, je passe au liberT sur une caisse normale.Je n'ai jamais fait attention si le "T" figurait sur ces caisses la.

 

a++

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Oui c'est sûrement ça, D'ailleurs sur mes pneus il y a pas mal d'entailles et de coupures. Les jantes ont morflés un peu aussi... :( j'ai le liberT mais aux heures de pointes il y a plus d'attente au liberT que j'ai plus vite fait de passer par la caisse.

Et oui pour le bras pas assez long + une voiture bien large c'est un peu la galère car même coller au truc, je manque de me déboîter le bras! :bigsmile:

 

 

Bonjour,

 

En reprenant tes observations, il semble bien que tes pneus présentent un risque de crevaison ou d'éclatement. Entailles et coupures ce n'est vraiment pas bon surtout surtout si tu les sollicites un peu plus que la normale. De plus cela favorise la baisse de pression (comme les jantes trés abimées) et donc la surchauffe d'ou possibilité d'éclatement. Par ailleurs nos A6 ne font pas partie des voitures "légères" d'ou un indice de charge préconisé assez haut (97 à 99) ce qui fatigue les pneus plus vite surtout s'ils ne sont pas en grande forme.

"pour les clous sur la route il faut les ramasser avec une pelle et un balai, pas avec les pneus ils ne sont pas faits pour. A chaque outil son usage !!! :icon_lol:

 

Courage, avec un peu d'attention ces petits bouts de gomme nous tiennent bien à la route et pour tes problèmes la tendance devrait pouvoir s'inverser.

 

Cordialement

Fabrice

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Moi très satisfait des Eagle F1 sur mon S6 (35mkms au moment de la vente, restait qlqs miliiers possible), idem pour les ultrac sessenta sur mon allroad. (actuellement 17mkms et mm pas moitié usure)

:coucou:

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comme le precedent forumiste en parle,que pensez vous des Vredestein?

 

les modeles hiver et été.

 

Christel77, je squatte ton topic et le fait evoluer un peu :jap:

 

 

a++

Modifié par Damone
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Fabrice, les clous sur la route je ne peu pas trop les éviter, mais pour mes entailles, j'ai ça sur mon autre voiture aussi, peut-être dû à l'état des routes vers chez moi (petit village donc routes de campagne)... Ou le fameux péage...

Damone je lis plein d'avis positif sur les vredestein sur le net, mais je vais reprendre des eagle f1 dans l'immédiat, en espérant qu'ils ne vont pas me lâcher de si tôt, ou que je n'aurais pas à croiser de jaloux sur un parking, et oui que voulez-vous, elles sont trop belles ces A6... :malelovies:

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Ca me parait quand même bizarre que des défauts de route ou cette histoire de péage fassent que tes pneus éclatent...

 

Il y aurait beaucoup plus de cas comme le tien si c'était le cas.

 

Il y a autre chose... Peut-être un défaut de ta (ou tes) jante(s) qui font que le pneus est soit mal positionné ou soit, subit une contrainte qu'il ne devrait pas.

 

Sinon, comme marque de pneus que je viens de tester, mais dont je ne peux donner une estimation de longévitié car encore trop récent, ce sont les Pirelli Pzéro. Confortable, assez silencieux, et une tenue de route hyper précise. Je suis satisfait de mon choix... :)

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Voici l'état de mon pneu arrière droit, et de la jantes qui à morflé. (âme sensible s'abstenir :bigsmile: )

Rassurez-vous les 3 autres sont en bonne état.

 

 

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ps: je précise que celui qui à éclaté était en bonne état.

post-61352-0-89656300-1332248513_thumb.jpg

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Mes dimensions : 225/55/16 XL, en 2L7 TDI quattro

 

En ce qui me concerne j'ais monté des uniroyal rainsport 2. Pas par choix, mais j'en avais 1 neuf en stock donc j'en ais acheté que 3. Bien, mais ont l'air un peut bruyants. Pour la durée de vie je ne sais pas il sont neuf donc a suivre.

 

Sinon j'aurais monté des KUMHO KU 31, je les avais monté sur mon ancienne A4, et clairement satisfait, a mon sens le meilleur rapport qualité/prix du marché.

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lol ^^

Conduite brutal, c'est quoi pour vous?

 

Si c'est burnout & co, non non... :ange:

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Non pas du tout.

la premier fois, on m'avait crevé les 2 pneus arrière.

la deuxième fois, c'était encore à l'arrière, et là c'est l'avant gauche.

 

J'ai la poisse je vous dit!

 

J'ai crevé en clio, 307, 1007, zafira, E46, golf iv, et en A6 3 fois!!! (normal, c'est celle que j'ai gardé le plus longtemps :P )

 

Et encore cette fois ci j'ai eu "la chance" d'éclater à 2 min de chez moi, et pendant mes congés!

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je ne me souviens plus exactement, j'ai eu mon permis en 2006, et donc depuis 2006, j'ai crevé 9 fois. :blink:

la seule voiture à avoir été épargné est ma golf v, pourtant j'ai roulé sur plusieurs kilomètres avec des pneus totalement lisses! (des continental :bien: ) Et c'est portant avec cette voiture que ma conduite est "brutal" pas avec l'Audi.

Ca me laisse penser que j'ai vraiment pas de bol et que ça ne vient pas d'un défaut de ma voiture, à moins que tout ces véhicules avaient un défaut.

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il faudrait faire un sondage avec comme criteres : le nombre de crevaison sur 10 ans et le style de conduite afin de savoir si c'est la normale ou la conduite :bigsmile:

 

a++

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Alors pour revenir à la question précédente, j'ai deux VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA à l'arrière et deux VREDESTEIN CENTO à l'avant. L'ancien propriétaire venait de changer les deux arrières, et moi les deux avants 15 jours après. Pour l'instant j'ai du faire 2 000 km avec en 04 mois, bien évidemment ils sont toujours comme neufs. Très bon ressenti sur le mouillé et sur le sec. Je suis parti à la Montagne cet hiver, et à l'arrivée comme au départ, il a fallu chainer. Pour ma part, j'avais franchement peur d'être obligé de le faire, mais avec le quattro et mes pneus, impecc, çà roulait super bien, et pourtant, il y a avait vraiment beaucoup de neige. J'avais un peu peur de cette marque car je ne la connaissais pas, mais j'avais tort. En plus, ils ne sont pas très chers. Avec un montage à la maison, par ALLOPNEU.COM, ils me sont revenus à environ 351 euros tout compris.

A+

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Gendyjuju78

 

J'hésite à prendre les Vreidestein (pour le prix), mais moi je roule beaucoup, les 2000km je les fait en 15 jours, donc je ne sais pas trop si je ne devrais pas plutôt rester sur les marques premium (qui ont sûrement une meilleur longévité). Avec mes Avon, impossible d'adhérer sur la neige, je me débrouillais mieux avec ma golf, pourtant 2 roues motrices, sur le mouillé idem, dès que la route était un peu humide, la voiture partait dans tout les sens, suffit que j'arrive un peu vite sur un rond point et hop, tout droit!! Aucunes adhérence et vraiment impossible à corriger! Pourtant les AVON n'étaient pas donnés, 435e les 2 tout de même. (en 2011).

Avec les goodyear ou michelin, nickel, jamais de glissades et pour faire crisser les pneus fallait vraiment, mais alors vraiment y aller comme un malade... :bigsmile:

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Je te comprends tout à fait, je n'ai pas assez de recul pour mes pneus, c'est ma 03 ème voiture, alors je l'utilise très peu, sinon, sur les autres je suis en Michelin, et très content. Bon c'est vrai ils sont chers mais çà tient.

A+ ;)

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Oui mais les michelin sont vraiment chère! Est-ce que lorsque tu achètes sur allopneus ils te les montent en + de la livraison?

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2000km en 15 jours effectivement, vous roulez beaucoup.

 

J'hesite aussi sur les Vredestein mais je n'ai pas encore vu de personne se plaignant de ces pneus alors pourquoi pas.Pour ma monte c'est 53 euros par pneu d'economie tout en prenant en compte que ma securité est maintenue biensur.

 

J'avais un pote en mécanique moto qui de temps en temps montait des Avon : Avon ===>SAvon me disait il ... :exclamation:

 

a++

Modifié par Damone
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j'ai deux VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA à l'arrière et deux VREDESTEIN CENTO à l'avant

qu'en penses tu sur sol sec (conduite, precision, usure, bruit) et idem sur sol mouillé.

 

as tu eu l'occasion d'etre confronté a une grosse averse ou un passage dans une grosse flaque d'eau? qu'en a été le ressenti?

 

Je me pose ces questions car ces pneus sont moins chers et beau.ils sont dessiné par un designer mais c'est bien d'etre beau mais encore faut il faire son taff sur les differents sols :bigsmile:

 

ta ou vos reponses nous aiderons a choisir

 

a++

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