Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

moi j'ai longuement hesité entre des bridg s03 et des dunlop sp sport 9000 comme d'origine.

Le problème des s03 c'est qu'ils sont trés tendre donc super accroche mais faible longevité.

J'ai donc repris des sp 9000 qui offrent un bon rapport qualité prix.

prix 290 euros les 2 montés equilibrés. bien.gif

• Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

personnellement je vois des personnes qui demandent que les pneus facent un minimun de kilomètres dur à répondre car tout dépend des routes et du style de conduite diablotin.gif

Un très bon compromis est le BF goodrich ainsi que le bridgeston RE50 (je crois que c sa) avantage au bridgestone quand même mais usure un peu plus rapide bleble.gif

Ensuite pour les mordus des courbes rapides on ne le dira jamais assez Bridgestone S03 bon ok maintenant faudrait presque en commandé d'avance car production arrêté en dessous du 18 p si je dit pas de bétise blink.gif

Sinon tout les pneus sont bon tout dépend du prix que l'on désire et que l'on peut mettre pour ceux qui désire des pneus pas trop cher y a encore pas longtemps je tirais la gueule blink.gif quand je passer au pneus j'avais mis sur plusieurs véhicule des Avon c pas connu, c pas cher et bien mieux que beaucoup de marque premier prix je connais j'ai pas les prix en tête mais CT un super compromis pour un prix défiant toute concurrance. rolleyes.gifrolleyes.gif

Posté(e)

Je dois mettre de nouveaux pneus sur mon Astra GSI 16v avant de la vendre. J’utilisai des Bridg re720, mais ils ont bien augmenté. Que pensez vous des BF goodrich ? Je ne veux pas y mettre une fortune, mais ne pas mettre de la m… non plus.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Que me conseillez vous comme pneus hiver sur une new A3 ?

Je pensais mettre des 16 pouces avec des jantes tôles.

Merci.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

comme pneux route, j'ai du wanli en 17.

C'est l'ancien proprio qui avaient montes ces pneus...

le prix defi toute concurrence (moins de 90€)

Par contre ca ne tiens PAS DU TOUT la route!!! avec un bruit de roulement terrible.

bref je deconseille d'acheter de la merde sur une audi!!

Perso je prendrai du michelin la prochaine fois,

les brigestone sont meilleurs mais s'usent bcp plus vite...

OlivierMDVY,

je vais m'acheter aussi des pneux neiges montés sur jtes tole....

c'est pas bô je sais... mais c'est plus qu'utile en region montagneues!!

Posté(e) (modifié)

Merci.

385204[/snapback]

pour ma part je te conseille le 205/55/16 bcp plus efficace que du 225!!ce sont des dunlop wintersport 3D

je viens de changer mes roues, et j'ai tester sur la neige...c'est incomparable!! coucou.gif

Modifié par RS-line
Posté(e)

Merci.

385204[/snapback]

+1 bien.gif

J'ai monté des Pirelli winter (205/16)

Testé hier sur 10 cm de neige biggthumpup.gif magnifique...

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e)

Quant à moi, j'ai équipé mon A3 de Michelin PA2, qui accrochent très fort !

J'avais fait à l'époque une recherche pour voir les comparatifs de pneus neige. Les Michelin Pa2 n'arrivaient qu'une seule fois premiers sur 3 comparatifs, mais dans les 3 ils étaient sur le podium. Et l'argument massue : la longévité décrite était 2 X supérieure aux autres ! 55 000 kms pour les Michelin, 25 000 kms sur les autres. Cela vient parait il de la structure même des facettes.

Bref, quand j'ai lu cela, zou j'ai commandé mes Pa2 sur 123pneus.com, et je ne le regrette pas !

Posté(e)
+1 pour les Pirelli PZero Rosso ils ont top bien.gif  bien.gif  bien.gif

213303[/snapback]

C'est vrai, mais ils s'usent trop vite, dès que je les change je reprend du michelin bien.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Plein de gens ici, je te rassure, mais ce pneu est sans compromis : sport inside, 10000 km d'autonomie... diablotin.gif Mais c'est de la super glue... tongue.gif

JP

198043[/snapback]

tu plaisantes ??? 10 000km d'autonomie... les michelins font 55000km... dans ce cas là ya pas photo... faut rester sur du michelin... quoique si tu t'assumes à faire chanter tes pneus à chaque feu c'est aussi normal... bigsmile.gif

Par contre les miens (michelin pilot primacy) sont pas beaux certes et je trouve que leur adhérance sur la pluie n'est pas à la hauteur de leur réputation... dry.gif

Posté(e)

Michelin a toujours eu une réput plus ou moins moyenne sous la pluie, même en moto.

Et encore plus au delà des 50% d'usure.

Je dis ça, y a 2-3 ans, maintenant je ne sais pas si ils ont amélioré, je ne roule plus Michelin.

Posté(e)
Michelin a toujours eu une réput plus ou moins moyenne sous la pluie.

c'est bizarre on m'a toujours dit l'inverse!!! quelqu'un peut confirmer ?

Posté(e)
Attention à l'usure avec les Dunlop coucou.gif

198001[/snapback]

J'ai des Dunlop SP 9090 sur la mienne (2.0 TDI) et les pneus avant ont 48 500 km comme ma voiture, et n'ont toujours pas été changés, et ils vont aller à 55 000 km c'est certain.

Attention à l'usure en effet bigsmile.gifbiere.gif

Posté(e)
J'ai des Dunlop SP 9090 sur la mienne (2.0 TDI) et les pneus avant ont 48 500 km comme ma voiture, et n'ont toujours pas été changés, et ils vont aller à 55 000 km c'est certain.

Attention à l'usure en effet  bigsmile.gif  biere.gif

449349[/snapback]

Je pense qu'il veux parler de l'usure du train arriere qui devient bruyant à partir de 20 000 km car le pneu n'est pas adapté au reglage du chassis de l'auto et s'use en dents de scie. coucou.gif

Posté(e)

Attention à l'usure en effet  bigsmile.gif  biere.gif

449349[/snapback]

C'est bien bien.gif

Je me rappelle de Francky qui avait des 9090 et n'avait pas fin plus de 20000km avec ceux de devant coucou.gif

Posté(e)

Perso j'ai 62000km avec des 9090 sur mon A3 2.0 TDI en les ayant permutés 4 fois dans leur vie de façon à changer les 4 en meme temps. il faut quand meme que j'y passe sous peu... bleble.gif

je les trouve bruyants et pas aussi accrocheurs que ca ...

je pense monter des Pzerro rosso dry.gif (je crois que c'est le plus accrocheur) mais je me demande si ce n'est pas seulement le cas sur le sec. qu'en est-il du mouillé ? du bruit de roulement ?

NB : a priori les 9090 ne sont vraiment efficaces que lorsqu'ils sont montés par 4 (cf mon vendeur de pneus...)

Posté(e) (modifié)

Droopy> Je trouve que les Pzero rosso sont vraiment très bien sur le sec, mais quand la route est humide, et non trempée, ils sont vraiment moyens et dans les rond points il faut vraiment faire l'escargot pour que l'avant se barre pas tout droit. Le miens ont 35000Km, et tiendront encore 10000.

Et ils sont un peu bruyants.

Quelqu'un a t il entendu parler des continental?

Modifié par pascalf
Posté(e)
quand la route est humide, et non trempée, ils sont vraiment moyens et dans les rond points il faut vraiment faire l'escargot pour que l'avant se barre pas tout droit.

453079[/snapback]

Tu veux dire quand il commence à pleuvoir et que la pollution se transfome en patinoire ...

mais quand la route est détrempée ... ca va a peu près ou pas du tout ??? tu me fais peur avec "l'escargot" blink.gif

Posté(e)
Quelqu'un a t il entendu parler des continental?

453079[/snapback]

Oublie les ContiSport sur un véhicule à caractère sportif...en 10 000km je les ai bouffé...très confortable pour rouler pépère mais des qu'ils sont sollicités ils hurlent, crient et fondent...

Je vais regarder du coté F1 Eagle ou Re050 voir SpMaxx

Eric

Posté(e)
Oublie les ContiSport sur un véhicule à caractère sportif...en 10 000km je les ai bouffé...très confortable pour rouler pépère mais des qu'ils sont sollicités ils hurlent, crient et fondent...

Je vais regarder du coté F1 Eagle ou Re050 voir SpMaxx

Eric

453551[/snapback]

Ah oui 10000km... alors j'oublie!

Posté(e)
Tu veux dire quand il commence à pleuvoir et que la pollution se transfome en patinoire ...

mais quand la route est détrempée ... ca va a peu près ou pas du tout ??? tu me fais peur avec "l'escargot"  blink.gif

453125[/snapback]

Ben c'est vraiment pas terrible du tout, la voiture a une très belle tendance au sous virage.

Posté(e)

Pour les SP9090, ils ne sont pas catastrophiques en terme d'usure mais quand même c'est un des défauts avec le bruit.

Evidemment il faut pondérer par le style de conduite mais là ou j'ai fait 13000 kms avec des SP9090, j'en ai fait 18000 avec des PZero. Avec du Michelin, je suis arrivé à 22-23 une fois! bigsmile.gif

Pour les PZero Rosso, on ne peut pas dire qu'ils soient mauvais sous la pluie mais il est vrai que le compromis efficacité sec/pluie n'est pas le meilleur. Ils sont supérieurs à la plupart des concurrents sur sec mais la situation s'inverse sous la pluie.

Un bon compromis tenue sur sec/mouillé et longévité est offert par les pneus suivants ( à mon humble avis ) :

- Bridge RE50

- Michelin Pilot Sport 2

- Dunlop Sport Maxxx ( un peu moins bien en usure )

Posté(e)

Ben moi , j'crois que je vais mettre des Pilot Primacy coucou.gif

Posté(e)
Evidemment il faut pondérer par le style de conduite mais là ou j'ai fait 13000 kms avec des SP9090

J'ai 49 000 avec les miens, et ils sont encore bons.

Ca dépend vraiment de la conduite, ya pas à dire biggthumpup.gif

Posté(e)

j'ai des Dunlop SP01 montés d'origine, déjà 12000 km et pratiquement aucune usure visible, ni à l'avant ni à l'arrière !

aucun bruit de roulement, même à 160/180...

et ne crient pas en virage.

conduite "normale", ni "rallye", ni "retraité"..... cool.gif

Posté(e) (modifié)

coucou.gif Salut tout le monde,

En ce qui me concerne j'ai commandé mes pilot primacy en 225/45/17 sur l'Internet, reçus 4 jours après. 312 euros...c'est pas trop mal je pense car j'ai remarqué que les prix avaient augmenté avec la nouvelle année, et ce un peu sur tous les sites...il me reste encore à les monter.

Ils viennent en remplacement de mes contisportcontact 2 : De trés bons pneus, excellente tenue sur le sec, sur le mouillé je ne me suis jamais fait peur mais voilà ils ne tiennent pas : 25000km je suis au témoin, pourtant j'ai 105ch et je ne fais pas la brute, enfin parfois j'attaque un peu mais rien de bien grave ni d'excessif bigsmile.gif

Modifié par Orpheus
Posté(e)
Mon frère avait mis de pilot sport sur sa golf. Ils ont une très bonne tenue sur chaussée mouillée, et ils ont duré 35000kms.

Sur ma 306, les exaltos n'avaient fait que 20000, et c'était déjà pas mal. Par contre, impossible de les prendre en défaut sur chaussée mouillée.

--

rantamplan

198544[/snapback]

Idem sur A3 tdi 130 : 35 000 kms avec des pilot sport 1

et très satisfait sur sec et mouillé wink.gif

Par contre beaucoup de bruits de roulement sad.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Le S03 à l'air très bien sur le sec, mais sous la pluie ? Qui connait ?

Posté(e)
Que penser vous des good year egeal F1  en 225*45*17 j’ai une A3 TDI 110

460191[/snapback]

J'allais justement en parler...comment oublier ses pneus qui font aujourd'hui référence en pneus sportifs !!!! et qui sont pratiquement les seuls à proposer un dessin original et sportif bien.gif

139 euros en 225/45/17 chez 123pneu !!!

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Avis aux possesseur de QUATTRO :

Je viens d'acheter une A3 1.8 l T QUATTRO ( après une 80 GTE ) et je dois changer les pneus AR .

Or je lis dans la notice que " Sur les véhicules à transmision intégrale , les 4 roues doivent toujours être équipées de pneus de même marque , de même type et de même profil à cause des différences constantes de vitesse de rotaion des roues " . <_<

Réalité ou intox ? :unsure:

Car si on suit bien ces conseils , on met toujours les même pneus à moins de changer les 4 ensemble .

Merci par avance de vos avis éclairés et de votre expérience . :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis commercial et j'ai testé beaucoup de pneus en grosse monte. Pour ma part, je vous conseille du good year F1. Trés bonne longévité, excellente tenue de route sur chaussée humide et sur le sec. Je conseille simplement de surgonfler légèrement. Le pirelli p zero est un très bon pneu également mais inférieur niveau longévité et sous la pluie. Le bridge S04 est bien aussi. J'ai testé à plusieurs reprises du Michelin... très très déçu... voilà @+

Posté(e)

Avis aux possesseur de QUATTRO :

Je viens d'acheter une A3 1.8 l T QUATTRO ( après une 80 GTE ) et je dois changer les pneus AR .

Or je lis dans la notice que " Sur les véhicules à transmision intégrale , les 4 roues doivent toujours être équipées de pneus de même marque , de même type et de même profil à cause des différences constantes de vitesse de rotaion des roues " . <_<

Réalité ou intox ? :unsure:

Car si on suit bien ces conseils , on met toujours les même pneus à moins de changer les 4 ensemble .

Merci par avance de vos avis éclairés et de votre expérience . :coucou:

Bah, en meme temps, avec le quattro, tu as 95 % de chance de les user pareil devant comme derriere, la motricite etant repartie. Et a milieu de vie, tu n'as qu'a les intervertir avant/arriere. En plus, comme ca, tu mets les moins uses devant...

La difference de diametre des roues oblige quand meme les differentiels a travailler tout le temps. Cette recommandation me semble tres pertinente donc.

Posté(e)

:( Personne pour répondre ???

:coucou:

Va faire un tour dans la section "Carrosserie - Jantes - Pneus" ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou: tout le monde ! :)

que pensez-vous du Michelin Pilot Exalto 2 ? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

hello :)

les exalto , moi j ai oublié depuis lontemps , trop tendres ils s usent trop vite , ils durent 2 fois moins

longtemps que les primacy .

mention spéciale a la spicedico... de norauto qui m a dis texto :

" monsieur , j ai plus de primacy , prenez des exalto , c est les memes , y a que le dessin du pneu qui change "

Le pire c est que je l ai cru a l' époque :bigsmile:

Modifié par zeage