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Orpheus

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À propos de Orpheus

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    Forumiste junior

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  • Marque et modèle
    A3 Ambition
  1. Orpheus

    Je vous quitte

    Figure toi que j'y ai pensé :bigthumbup: Mon amie n'était pas d'accord :malelovies: je n'ai pas résisté bien longtemps, je préfère l'originale, la golf :bigsmile: on est bien d'accord, audi, skoda et seat sont bien dérivées de vw. j'ai bien failli croire à une troll attaque du genre : mais non la golf utilise des composants déclassés d'A3... une A3 est quand même largement faite avec de la golf, elle est même proposée seulement après la sortie de la golf, normal. Voili voilou
  2. Orpheus

    Je vous quitte

    c'est sur ce qui est visible qu'elles sont les plus différentes, là où le consommateur ne va pas voir c'est essentiellement là que que se trouvent les pièces qu'elles ont en commun. Enfin ça tu ouvres n'importe quelle magazine et tu l'as vite compris. Donc tenue de route : si différence ça tient aux réglages fiabilité : ça doit se tenir qualité de fabrication : tous les matériaux visibles ne sont pas systématiquement les mêmes, tout le comme le design qui varie (tu vas pas payer plus cher pour le même paquet de chips non!), après les outils d'assemblages des pièces moteur ou de carrosserie, ce sont les mêmes avec une grande majorité de pièces identiques qui sont à assembler... (attention ancien de chez PSA inside!)De quelle qualité de fabrication parles t'on? confort : je repasse au 16' avec sièges confort en velours et réglage des lombaires. c'est pas le grand confort ça? Il manque peut-être une section ou une rubrique sur les process de conception et de fabrication des nos belles voitures, il y aurait de quoi remplir 50 forums comme ici. ça changerait des PC Sline et des combinaisons combinés filetés+20' sur ma a3 de 340 millions de kilomètres. Forum auto ça craint déjà, vw passion c'est pas mieux, Ap parfois...pff...
  3. Orpheus

    Je vous quitte

    Oh oui! La différence sur le prix des options est assez incroyable (ex : P. Métal 450 chez vw et 750 chez audi), de même certains équipements de série chez vw et option chez audi (désactivation de l'airbag passager 100 euros... on a justement prévu d'avoir un BB dans quelques temps). Les pneus en 16' sont 35% moins cher qu'en 17' (même sur allo pneus & autres). En fait je change de travail et je vois mon salire augmenter notablement, tant mieux. Mais pour autant je n'ai pas acheté plus gros! j'ai acheté ce dont j'avais besoin et ce qui me plaisait. Biensûr je ne manquerai pas de faire le reportage photo :bigsmile:
  4. Orpheus

    Je vous quitte

    D'après le commercial (il faut leur faire un minimum confiance quand même :glare: ) l'ecart de consommation n'est pas flagrant d'après l'usage qu'il en a fait pendant plusieures semaines. Sur passat l'écart est en revanche vraiment tangible. Et puis le FAP je n'en veux pas : A la question l'entretien c'est quoi, quand et combien, personne ne sait... la surprise du genre oh monsieur vous avez de la chance d'avoir roulé jusque là comme ça, mais aujourd'hui c'est 750 euros. Non merci! L'idéal quand même serait une chaîne pour la distribution, mais on ne peux pas tout avoir.
  5. Orpheus

    Entretien toit ouvrant

    J'ai trouvé et acheté le stick chez VW : 4 euros. Pour la glycérine je ne savais pas, je retiens. Oui il ne s'agit pas vraiment d'un joint en caoutchouc, je l'ai vu ce w-e sur une voiture en attente de livraison, car je suis moi-même en attente de livraison. C'est une feutrine qui a tout de même une âme en caoutchouc.
  6. Orpheus

    Je vous quitte

    Je reste chez nous! Un temps j'avais hésité aussi avec le Quashqai de Nissan mais je n'ai pas approfondi : Les pneus coûtent une fortune et comme je vais en manger... et puis les matériaux ne sont pas top, quelle resistance au veillissement? le dci 106 ch fait ce qu'il peut : pas grand chose, le 150 ch pas question de payer une taxe supplémentaire. J'ai hâte de la recevoir! surtout le toit ouvrant ça va le faire avec les beaux jours ! :malelovies:
  7. Orpheus

    Je vous quitte

    Bonjour à tous! Propriétaire de mon A3 tdi 105 ambition 3 portes de puis janvier 2005, j'ai décidé de m'en séparer... pour retourner chez VW, ce sera ma 4ème audi /vw. Au moment du choix je me suis rensigné sur l'A3, la Golf et la série 1. Bilan : Racheter la même voiture ne m'intéresse plus surtout qu'elle va, encore, être restylée (je me suis fait avoir à l'époque par le commercial j'ai été l'un des derniers livré sans singleframe), peut-être la suivante. La série 1 : Que d'options et pas envie d'avoir une caisse moche lors de son remplacement (Les bmw prennent souvent une claque à la sortie de la remplaçante, avis perso), la Golf 5 : Agréablement surpris, même si la nouvelle sera sur nos routes début 2009, l'actuelle m'a toujours plu. Si je change de voiture c'est parce que je vais beaucoup rouler :drive: (50000 km/an, Je la changerai dans 3 ans) , la version confortline avec quelques options me convient parfaitement. Celle-ci est richement dotée. Pourquoi passer sur une version confort? Je ne pouvais pas envisager de faire une telle route avec ce 17 pouces qui me tape le c_l tous les jours : Au bout d'un moment l'état de grâce des amortisseurs neuf passe, et le 17' finit par être omniprésent dans l'habitacle, maintenant j'ai pleins de rossignols dans le mobilier intérieur au bout de trois ans, le bruit du 225 de large résonne, non merci je viens d'avoir 30 ans j'en veux plus :bigsmile: je laisse ça aux jeunes :fouet: Je la prend avec le même moteur, en 105, et avec tout le niveau de confort dont je vais avoir besoin pour faire tous ces kilomètres. Au final je suis en deça du budget que je m'étais fixé : Tant mieux! :bigthumbup: Livraison prévue fin avril. Récap : Golf 5 portes, confortline. Noir magic Options : Toit ouvrant Pack rangement (ras le bol des boîte à gants remplies jusqu'en haut) Anti brouillard pour la sécurité Jante alu en roue de secours (au cas où une bordure traîtresse...) Extension de garantie (j'ai dû changer deux fois le volant bi-masse et l'embrayage sur l'audi, sous-garantie heureusement) Traitement cire onyx de swissvax prévu dès réception...
  8. Bonjour à tous, Je post ma question dans la section carrosserie... Pour l'entretien d'un toit ouvrant je sais qu'il faut veiller à garder débouchés les tubes d'évacuation d'eau. Ce qui m'intéresse c'est l'entretien des joints : Ces joints doivent être bien étanches et le seul silicone me fait poser des doutes car il ne nourrit pas le caoutchouc (dixit notice des produits Swissvax). Qu'utilisez vous? Merci, Orpheus
  9. Bonjour à tous, celà fait un bon moment que je ne post plus mais je me tiens informé quand même :bigthumbup: Je suis sur le point de remplacer mon A3 de 2005, j'ai une proposition de Belgique mais comme d'hab sans autoradio (comme celle que j'ai actuellement). Ma question : Aujourd'hui les concert sont en double din, donc celle que l'on me propose aura-t'elle un emplacement double din ou simple din (pour savoir si je pourrai mettre le concert double din...) Merci de votre aide. Orpheus
  10. Bonjour à tous, Je pense avoir décrit mes soucis il y a déjà longtemps : En 4 et en 5 ème vers 1500tr/min si j'accélère à fond l'embarayge broute tellement que la voiture entre en vibration elle-même. Ce problème n'étant reproductible que dans ces conditions particulères j'ai laissé coulé mais désormais je m'inquiète de cette situation en cas de revente... Je précise que ce phénomène est apparu dès la fin du rôdage, pas avant car rôdage biensûr :ange: J'ai donc fait constater ce phénomène par mon concessionaire audi, plusieurs personnes de l'atemier ont effectué un essai afin de ce concerter : Le problème semblait être un gros problème. J'ai donc pris rdv, déposé ma voiture une quinziane de jours plus tard et là je viens de la récupérer : Après changement complet de l'embraygae, du volant bi-masses et de "tout" entre la boîte de vitesses et le moteur comme celà m'a été expliqué je récupère une voiture qui n'a plus le problème comme expliqué au départ (en 4 et en 5ème). Le concessionnaire m'explique toutefois qu'il faut reprendre un rdv car le problème est réapparu ailleurs : En 1ère et en marche arrière dès que l'embrayage colle (c-a-d lorque je relache la pédale et que la puissance passe) je sens la transmission qui vibre de partout...De même lorsque je rétrograde en seconde le problème persiste... Bon ok, on verra de quoi il s'agit mais ma garantie arrive à son terme :blink: De quoi peut-il s'agir? Boîte de vitesse : Je ne pense pas. On rechange tout et alors, qu'est-ce qui va changer? Merci de votre aide.
  11. Bonjour à tous, Vos remarques concernant le nombre de playlists affichables m'intéressent sachant que les noms des morceaux ne peuvent apparaître avec le concert 2 : Pouvez-vous m'expliquer, simplement, quelles limites sont atteintes sur le concert 2 avec l'usage d'un ipod? : J'ai cru comprendre qu'au delà de 99 morceaux, euh c'est la m...de car on est à l'aveuglette? En outre le son decompressé reste t-il de qualité ou faut-il upgrader l'encodage (je pense au VBR 256 kbits/s)? Merci beaucoup de votre aide!
  12. Oups pardon, caraudiovideo c'est ça :bien: Merci pour ton aide, je viendrai jeter un oeuil ce w-e sinon lundi. Bon courage pour le montage et bonne prise de dimensions! Orpheus
  13. Et puis renseignez vous sur becker, c'est du trés bon materiel. Leurs autoradios GPS sont une excellente alternative, seulement 4*30w mais ce sont de vrais watts. J'ai un grand intérêt pour la hifi domestique. Je peux vous dire que le "machin" becker vous sortira un son de trés bon niveau même avec les hp d'origine. Becker donne les indications pour 18 pays en une fois et donne la tmc si je ne me trompe pas. Après il y encore au-dessus...Nakamichi...pas super beau mais ce n'est pas le but de ces fabricants. Le rnse machin (lui) ne vaut pas son prix d'après les nombreux avis que l'on peut trouver : Qualité GPS nulle comparé au prix d'un tom tom, Qualité sonore nulle...c'est facile de casser aussi le rnse vu le prix auquel il s'affiche et pas grand monde n'est prêt 1. A découper son audi pour le montage 2. A se lancer dans le montage d'un sac de fils avec risque de passage au VAGcom pour activation du machin après explication au mécano qui fume sa clope à la porte de l'atelier, tout ça bien sûr entre midi et deux la semaine, le w-e étant réservé au montage dudit sac de fils et à rentrer le code qu'on trouve pas, après aide téléphonique d'un pote qui faisait allemand au lycée . 3. A debourser une rondelette somme sans garantie du prix de revente, recommancer le sac de fils à chaque fois, merci, et puis faire marcher une garantie avec un mec qui parle allemand ou italien ou je sais pas quoi. Maintenant c'est vrai que c'est joliement intégré, désolé je ne suis pas un contemplatif :P Tout ça sans moi, je pense ne pas être le seul :ange: Désolé pour la réponse dure mais becker c'est pas de la m...de, surtout comparé au rnse
  14. Salut SuperSniffer, Je constate comme toi que le son, sans parler de tiunnning aïdio, n'est pas un sujet qui intéresse grand monde sur AP car comme toi ma question "son" reste sans sans réponse... J'ai bien vu que tu avais tes interrogations sur forumautoradiomp3.net avec plus de succès...J'en profite pour te demander, finalement, quel est le diamètre des hp d'origine avant, arrière et des tweeter (jusqu'à quelle profondeur peut on aller pour les tweeter?) Merci de m'éclairer, celà me permettra de retenir une config et de la chiffrer exactement. Orpheus
  15. Bonsoir à tous, Je souhaite avoir vos conseils afin d'améliorer la "sono" de mon A3 new. Actuellemnt je dispose d'un poste Alpine CDE 9827 RR (4x45w) et c'est tout. Deux possibilités s'offrent à moi : -Garder ce poste et changer les hp pour de bons modèles (j'coute vos propositions :) ) , d'ailleurs un kit éclaté c'est quoi? comment ça se monte? et à la rigueur changer le câble pour un modèle à plus forte section (1,5mm2 ?) -Revendre ou échanger ce poste contre un concert 2 afin d'avoir le design complet et lui greffer un petit ampli (J'ai lu qu'il y a avit une sortie ad hoc). dans ce cas comment celà se passe (on peut planquer tout ce fourbi???), un tout petit ampli ok pour moi avec de bons hp et du câble. je prendrai l'option icelink pour garder le mp3, voire un cgarheur mp3 Alpine si celui-ci dispose du fameux systeme permettant de compenser les pertes dûes à la decmpression des mp3's (pouvez-vous confirmer?) Dans les deux cas pas de caisson, la mienne étant belge, n'en est pas équipée. Pas grave. Je vous remercie de votre aide éclairée et surtout n'hésitez pas à faire des simulations avec marques et références afin de faciliter le chiffrage...restez raisonnables quand même :P je vu du bon son avec du materiel de qualité "audiophile" si l'on peur dire :P Dans l'absolu j'aimerai quand même bien échanger mon Alpine pour le concert 2... design... Merci! Orpheus Ci-joint une photo de mon Alpine. Première fois que je poste une image...

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