Aller au contenu

Ourko

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ourko

  • Date de naissance 24/09/1973

Méthode de contact

Information de profil

  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A3 Ambition TDI 110
  1. Voilà qqs photos que j'avais fait. Calorstat 8L TDI110
  2. J'ai constaté que le voyant s'allumait quand mon bocal a été vide, par contre je ne sais pas si c'est dès qu'il est vide ou après.
  3. Vu que je me suis attelé à faire une purge de mon système de refroidissement j'ai redémonté le calorstat pour prendre les photos, donc voilà pour le changement de calorstat sur une A3 (8L) TDI110 de 1999. L'emplacement vide : La pipe avec son joint : on voit les 2 encoches en plastique qui vont vérouiller le calorstat Le calorstat monté: Voilà ! :bigsmile:
  4. Bon ce soir, l'aiguille était à 90 et d'un seul coup je la vois passer à 60 en 1sec. Je vais voir le canal 49 et là, la temp continue de descendre jusqu'à -10. Je pense donc que c'est la sonde. Je vais voir si je la trouve sur le net pour la changer sinon chez Audi. Je vous tiens au courant. :coucou:
  5. Hello ! Un avis svp. J'ai changé le calorstat et j'ai testé l'ancien il s'ouvre bien et est complètement ouvert quand l'eau est à 100°C. Donc vraissemblablement ce n'est pas lui qui était en cause. Donc j'ai toujours sur le canal 49, une température qui reste souvent à 30-32°C, qui peut monter parfois à 70-80 voir 90 et y rester ou redescendre à 30 très rapidemment. Si je touche la durite en haut à droite du radiateur, sur laquelle le thermocontact est branché, elle est bien chaude. Par contre celle du bas, qui est au niveau du calorstat est toujours froide. Et même quand la temp est à 90° (y avait peut etre une différence légère mais la durite n'était pas chaude comme l'autre). Donc, thermocontact HS ? Sonde G2 G62 ? Ou est ce que ça peut être les bougies de chauffage du LdR ? Y a des tests que je peux faire ? Merci :coucou:
  6. Ben la manip est faite, je pourrais en faire de l'extérieur mais c'est tout... :( MAis à 20€ le calorstat, et au pire 4l de liquide de refroidissement, je préfère le faire :bigsmile: Je vais changer la sonde aussi d'ailleurs car le pb n'est pas "entièrement" résolu. Y a du mieux car la temp monte bien à 90 et y reste plus qu'avant mais si je ralentis, elle rebaisse rapidemment... :furious:
  7. Salut ! Je vais ajouter une petite précision pour les old A3 : la mienne étant une TDI 110 de 1999. La procédure est d'ailleurs encore plus simple que celle sur le lien en anglais. En effet, il faut débrancher la durite comme montré sur la procédure (en la tenant vers le haut on perd très peu de liquide). Ensuite on peut directement démonter la partie "dure" avec une rallonge + douille de 10. Une fois les 2 vis enlevées, on peut tirer dessus en tournant légèrement. Et là surprise, le calorstat vient avec : en effet un système d'ergots en plstique permet de le verrouiller pour le remettre en place plus facilement. Donc faire vite pour mettre le neuf, sinon c'est vidange garantie en qqs minutes :P Désolé j'ai pas pensé à prendre de photos... :( Après c'est comme le reste pour refaire le niveau.
  8. Ourko

    Démontage pare choc old A3

    Je pense que ça pourrait t"aider : Demontage par Oufmen
  9. Normalement le ceinture de sécurité pour les chiens est obligatoire sauf si ils sont dans le coffre avec une séparation, question de sécurité. Moi aussi je pense à en acheter une mais je n'ai pas regardé les prix encore. PS: Belle bête ! :)
  10. Salut, pour moi le meilleur pour entretien moteur / injection : le mecacyl. Par ici : Mecacyl
  11. Et y en a qui ont testé les additifs genre mecacyl pour boite de vitesse ? Je l'utilise déjà pour le moteur. Super tuto en tout cas, ma ptite 8L y aura droit à la prochaine révision ! :)
  12. T'as pas une photo ? Justement ça ne serait pas la poulie d'alternateur ?
  13. Salut ! Petite info qui pourra peut etre aider, j'ai posé une question fort ressemblante sur le forum A3 dont voici le lien : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=37538 Suspiscion peut etre d'une poulie d'alternateur...
  14. Ourko

    [8L]Vibration de clim

    Ok ! Je vais déjà me renseigner pour ça ! Merci
  15. Ourko

    [8L]Vibration de clim

    Ah !! Un début de recherche, et à titre indicatif tu en as eu pour combien en € et heures ? Merci.
×
×
  • Créer...