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LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

Elle a combien de kilomètres du coup ta mamie comme tu dis ?

 

Je suis un peu comme toi, je m'attache à mes autos... jusqu'à ce que j'en trouve une mieux :D

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Je ne connais pas du tout cette voiture, mais j'imagine que les RS6 C5 en bon état ça ne court pas forcément les rues.. Il faut que tu trouves un gars comme toi, passionné, qui veut pas refiler sa voiture à n'importe qui. Mais ça commence à faire beaucoup de conditions tout ça :)

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Bonjour

 

ne jamais oublier qu'avec ce genre de voiture une assurance se négocie énormément en fonction de

 

-son bonus actuel et historique

-l'utilisation eventuelle de l'auto

-des autres véhicules

 

pour ma RS5 je paye 200€ par an de plus que le daily 206 sw de madame.

 

les arguments : officiellement retraité même si je dirige à titre gratuit mon entreprise , je suis le seul conducteur régulier de la RS avec autorisation de pret à un membre de ma famille ;si autre l'assurance devient juste une responsabilité civile ; 30 ans de bonus 50 , plus moto et 2 Alpines

pour la 206 sw conducteurs reguliers ; mon épouse ; mes filles et moi même , bonus 50% depuis 20 ans

 

evidemment il a fallu négocier

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Je n'ai fait que deux assurances... 😉

Tout ne va pas dans mon sens aussi :

29 ans

Bonus à 36% (car "jeune")

 

Mais je vais trouver. Ce n'est pas une assurance qui va me bloquer un achat pour de genre d'auto.

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Tu risques vraiment de galérer...

 

Moi je n'ai qu'un an de plus mais 49% de bonus, car prise en compte de la date de mon premier permis ( 125cm3 à 16 ans ) et malgré le fait de n'avoir jamais eu aucuns accidents sur cette période en 4 roues, mon assurance pro n'a pas voulu me l'assurer sur la flotte. Il a fallu que je bataille et menace d'arrêter mon contrat pro pour qu'ils me la prennent à titre particulier. Sachant que pour mes ML ( 430 et 55 ) ainsi que mon cl500, ils n'avaient pas bronché...

Sinon il y a l'astuce de l'assurance collection, mais tu ne bénéficieras que d'un tiers sans vol et incendie, le bris de glace en option, mais un prix ne dépendant pas de la puissance mais de l'année.

Il faut justifier d'une assurance classique sur un autre véhicule à ton nom, et que celui concerné par l'assurance collection est plus de 10 ans.

C'est ce type d'assurance que j'utilise sur mes youngtimers, et me serais rabattu dessus si je n'avais pu assurer le rs6 autrement.

Je peux te donner les coordonnées de mon courtiers spécialisé dans ce type d'assurances le cas échéant. Très pro, serviable et réactif...

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Vag : je veux bien oui le nom de ton courtier.

 

Luc : J'avais demandé à Tolede, mais le rs6 ne cote plus assez pour eux. C'est ce qu'il m'a dit.

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Non du tout. En tous risques je suis dans les 800€.

Mais mon assurance actuelle n'assure pas un véhicule à valeur neuve supérieure à 75 000€. Sans commentaire...

 

36% sans avoir eu d'accident responsable. Fait ch*er.

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Tu risques vraiment de galérer...

 

Moi je n'ai qu'un an de plus mais 49% de bonus, car prise en compte de la date de mon premier permis ( 125cm3 à 16 ans ) et malgré le fait de n'avoir jamais eu aucuns accidents sur cette période en 4 roues, mon assurance pro n'a pas voulu me l'assurer sur la flotte. Il a fallu que je bataille et menace d'arrêter mon contrat pro pour qu'ils me la prennent à titre particulier. Sachant que pour mes ML ( 430 et 55 ) ainsi que mon cl500, ils n'avaient pas bronché...

Sinon il y a l'astuce de l'assurance collection, mais tu ne bénéficieras que d'un tiers sans vol et incendie, le bris de glace en option, mais un prix ne dépendant pas de la puissance mais de l'année.

Il faut justifier d'une assurance classique sur un autre véhicule à ton nom, et que celui concerné par l'assurance collection est plus de 10 ans.

C'est ce type d'assurance que j'utilise sur mes youngtimers, et me serais rabattu dessus si je n'avais pu assurer le rs6 autrement.

Je peux te donner les coordonnées de mon courtiers spécialisé dans ce type d'assurances le cas échéant. Très pro, serviable et réactif...

 

Je croyais que : "... Au regard de la loi française, un véhicule de collection est considéré comme tel dès qu’il passe les 30 ans..." ???

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Les assurances dites "collection", concernent les véhicules de plus de 10ans, nul besoin d'être en carte grise collection.

Tiers uniquement, tarifs basés sur la date de première immatriculation uniquement et dégressif en fonction de l'année.

Je te laisse aller jeter un oeil sur le site de mon courtier ( je répond à Benji par la même occasion ) :

 

Hervé Clavel, situé à Lyon.

 

Pour moi qui ai toujours un véhicule dit "récent" accompagné d'une ou plusieurs anciennes, c'est le top!

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T'as des collections tous risques, j'ai ça pour mon alpine Turbo chez AMV Légende.

Perso je dois être à 480 tous risques à l'année avec 50%. J'ai eu -20% comme j'y ai mis mon logement en même temps.

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Ok, Clavel ne le propose pas... uniquement tiers.

Par contre tarifs attractifs, ma gti cab je payais 35€ à l'année, le caddy idem. J'ai un t3 doka syncro actuellement et je dois payer 43€ de mémoire!

Après si tu rajoutes bris de glace c'est 50€ par voitures. Il y a une option aussi que j'ai prise avec garantie étendue ( assistance 0km, garantie à la personne étendue... ) à tous les véhicules à mon nom, même ceux qui ne sont pas chez eux à 90€ annuels.

Du coup ça me permet de ne pas prendre d'assistance 0km pour mes assurances classiques...

 

Pour un rs6 je pense qu'il vaut mieux opter pour un tous risques si c'est faisable, d'ailleurs je vais me renseigner chez AMV pour voir ce qu'ils proposent pour le Rs6!

 

 

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Le rs6 c5 c'est 37cv contre 33cv le rs4 b7, et avec le bonus à 36% ça va faire juste pour un assureur classique je pense...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Ok autant pour moi!

Je crois qu'entre break/berline, auto et meca il y a une différence de puissance fiscale.

Mais bon, je ne pense pas que cela change le problème pour Benji...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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J'ai lâché un peu les assurances.
Je m'y remettrai plus tard.

Ce dimanche c'était mécanique et polish de ma grosse anglais :
- changement silenc blocs de barre panhard.
- polish complet pour faire ressortir son beau rouge de 25 ans.

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Mdr ! Je me doute qu' il te faut plus d une journée pour faire toute la voiture ! J ai aussi une voiture rouge des années 90 mais pour l instant elle dort dans le garage tranquillement et quand je vois ton resultat ça donne envie

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Concernant la mienne, on peut dire qu'elle est fiable, oui.

 

Quand je vois des mecs sortir le bloc dans leur jardin (encore chapeau au passage! )... pas sûr qu'elles le soient toutes! :-)

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Lol dans leur jardin tout de meme si tu fait allusion a moi il s'agit d'une allée!!!lol

Je pense qu'elle doivent toutes y passer tot ou tard pour la distribution.

Cette conception de glissieres en plastoque n'aurais pas du etre employé pour cette motorisations.

La mienne a 216300klm avec suivi regulier audi.

Et le pire c'est que rien ne peu predire cette casse.

Pour ma part c'est au demarrage que je m'en suit appercu puis s'en suivais un leger bruit de frottement et la j'ai compris.imaginez quand certains ca leur arrive sur autoroute en pleine charge!!!

Part ailleur sur rs4 b7 sont en alu!!

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Oui c'est bien de toi dont je parle! ;-)

 

On est d'accord pour la distribution. Elles y passeront toutes!

Je touche du bois pour l'instant.

 

C'est vrai que "tu t'en sors bien", pas eu de casse supplémentaire.

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Les glissières en plastique cest claire que cest pas top, tu prend un C63 en 6.2, cest pareille, du plastique.

Je comprend pas quils naient pas fais évoluer ces pieces vers de lalu comme sur les fsi

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Sur le 6.2 on est quand même sur un moteur de grande série au final, puisqu'il a été monté sur quasiment toute la gamme, leurs glissières posent soucis pour le coup? Sur ce moteur j'ai surtout entendu parler de vis de culasse fragiles

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Je sais pas si ils sont embêter pareille.

 

Oui cest monté sur toutes la gamme ou presque, mais les versions 63 Amg, reste du petit volume, la classe C étant la plus vendu, des E ten voir presque jamais, des S jen parle même pas, SL et CL sa court pas les rue, un petit peu de ML, les GL presque rien

Toutes versions confondu sa fait pas un gros volume

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  • 2 semaines plus tard...

Pas trop de new du camion pompier, je le laisse au garage et roule avec mon gros.

 

Ça faisait un moment que je voulais refaire le phare droit de la 206 de ma moitié. J'étais un peu sceptique quant au fonctionnement de ces kits de réparation...

Et bin ça fonctionne pas mal.

 

Évidemment pas aussi bien qu'un neuf mais franchement un beau rendu, pour 30min d'effort.

 

J'ai pris le kit GS27 manuel à 20€. On doit pouvoir faire 2 phares avec.

 

 

 

 

7c104fee8281c76efe9291c6c7a23ac8.jpg

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Merci pour le retour.

Les optiques de la Polo de mon fils sont un peu ternis aussi, je trouve et j'avais remarqué ce kit de récupération.

Faut-il un matériel particulier ou juste de l'huile de coude ?

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