Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Excellent de décalque !

Belle auto effectivement ;)

Posté(e)

Quel dommage que les rouges aillent moins vite que les grises :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

Toujours aussi belle, content que le sticker t'ai plu.

Posté(e)

Pour le démontage du ciel de toit, t'as la procédure au passage?

Posté(e)

Non... j'ai fait ça au talent .

Ça se fait, ça prend juste plus de temps.

Posté(e)

Ok merci, j'irai plutôt au feeling alors :MdrDevil:

Posté(e)

Le démontage ok, mais après on fait quoi ? On recolle ? On change le tissu ?

Posté(e)

Sur mon anglaise, j'avais tout décollé, nettoyé et recollé à la néoprene en bombe. Ça n'a pas bougé.

Posté(e)

j'avais cherché pour le mien qui est décollé. Pour ma part il me faut le tissu... pour toi tu as juste a suivre ce topic http://forums.audipassion.com/topic/140732-decollement-ciel-de-toit-s4/

faut surtout bien gratter la mousse du ciel pour qu'il soit bien plane (soit avec une brosse dure ou un truc du genre raclette pour carreau (lame de caoutchou souple)).

Posté(e)

Merci Atomik pour le lien, ça va m'etre bien utile, il faut juste que je me motive à bien en chier :D

Posté(e)

Y a du boulot pour ce weekend!

Effectivement y a un logo meulé à la main... Sur une pièce j'arrive à deviner OOOO! Bonne nouvelle.

Et si jai le temps vidange moteur et boîte. 473b9d8dc2cbde398ba74e7670592039.jpgb90a643b4b15889a631fba1bedbac45a.jpg

Posté(e)

C'est fou ça qu'ils meulent comme ça! C'est intéressant je suppose que le même kit en concession doit être beaucoup plus chère.

Posté(e)

top ca bonne nouvelle!! j'espere que c'est un pas un logo renault qui a ete meulé :MdrDevil:

bon courage pour ton week end mecanique

Posté(e)

2 bras sur 8 de montés...

C'est beau quand est neuf! 2876930f988cb571011634404fd33b7f.jpg7bcd9c9b071521102b860e225919870a.jpg

Posté(e)

Les caoutchoucs un peu craquelés sur les bras.

Les rotules j'ai rien senti comme jeu...

Par contre les biellettes de barre stab sont HS complet.

Posté(e)

Compte rendu du weekend mecanique...

Samedi de 14h à 19h changement des bras inférieurs droits. Comme prévu j'en ai chier à sortir les rotules, surtout celle de l'avant.

Avec une fosse ce n'est pas évident. C'est surtout physique.

Changement des biellettes de barre stab, elles étaient rincées d'où les bruits lors des manoeuvres. Bon point!

J'ai rapidement testé les bras supérieurs droits, impossible de sortir la fameuse vis traversante, je n'ai pas persévéré plus. Le garage s'en occupera. C'était prévu mais j'ai voulu tester.

Puis j'ai attaqué le côté gauche :

J'ai monté les deux bras supérieurs sans soucis car il y a un an ou deux j'avais changé les deux silend blocs (merci le graissage!!! 👍).

Par contre les bras inférieurs : le "drame". Impossible de sortir les rotules inférieurs... jusqu'à 23h... c'est madame qui est venue me dire que ça suffisait...

J'ai repris ce matin avec mon père, on a sortir la rotule avant... au vérin de fosse...

Enfin je dis "rotule" c'est plutot la bague acier sertie dans la fusée alu qui est sortie... 😠

Obligé de couper/meuler l'axe de la rotule pour sortir le bras... merci la Dremel qui en a pris plein la gueule.

J'ai remonté le bras avant neuf et basta pour ce train avant.

J'aime la mécanique, mais là c'est trop... j'ai monté 5 bras sur 8... 😞

Je regrette de ne pas avoir acheté un arrache rotule type "fourche". J'avais un arache rotule en deux parties où il faut serrer pour extraire la rotule. Pas sûr qu'il soit bien adapté à ce train avant.

Mais ça va qu'on les aime ces bagnoles.

Sinon vidange moteur et boite/pont avant. L'huile de boite/pont était nickel.

Ainsi que le filtre à essence, il en avait besoin.

Et petit tour de clef et on lui pardonne notre weekend de mer*e.

Ça a permis de bien finir le weekend malgré une douche au SP98...

Posté(e)

T'as bien du courage en tout cas ! Mes bras moi ils sont toujours dans le cartons, je mets du degripant sur la fameuse vis avant de partir en balade mais j'ai pas réessayé de la sortir, j'ai trop peur de pas y arriver et je sens que ça va m'énerver..

Posté(e)

Quelle misère ces bras...

Boite et pont avaient été fait à 100000, heureusement que l'huile etait pas degueu!!! :lol:

Posté(e)

Ça ne donne pas envie vos récits sur les bras!

Boîte et pont c'est prévu tout les combien la vidange?

Posté(e)

:applaudit: benji

c'est vraiment galere quand sa bloque, tu as testé au chalumeau par hasard?

tien bon pour les autres a faire, comme tu as bien galéré, tu as pris le coup de main j'espere que tu galeras moins, tient nous au jus... et encore bravo pour ta perseverence

pour celle d'en haut regarde y en a qui se prennent pas la tete pour la vis :icon41:

378849IMG2597.jpg

Posté(e)

Atomik,

Merci pour tes remarques.

Oui oui j'ai testé au chalumeau, que dalle. A part cramer les soufflets de rotules.

Les trois bras qui reste je vais le faire faire au garage.

Pour la vis des bras supérieurs côté gauche, j'ai fait de même mais j'ai sorti le demi train pour bosser proprement (avec un canon de perçage pour éviter d'ovaliser la fusée).

Percer une vis de 10mm de long, c'est long... Je sais de quoi je parle.

Posté(e)

Bien joué benji

Je viens de faire les bras supérieur côté gauche et me lance la semaine prochaine pour le droit

Posté(e)

Quelqu’un sur son b6 a des essuie-glace type Aero twin de chez BOSCH?
J'en ai acheté et je n'ai pas réussi a les mettre sur les balais d'origine du b6 alors qu'ils sont sensés être universels avec des adaptateurs... :mur:

Et j'ai réussi à péter le clips des originaux... :boulett:

8e0955247.jpg

Posté(e)

Tu dois pas mettre un kit (B7?) pour les Aero normalement ?

Posté(e)

Dans mes souvenirs oui, mais vu que c'était marqué "universel"...

Posté(e)

Ouais je pense universel mais plus pour un véhicule déjà équipé à la base Aero.

Pour y avoir gouté sur plusieurs voitures c'est bien plus confortable que les vieux balais rigides.

Posté(e)

Je vais déjà aller chez Audi pour acheter le clips que j'ai cassé.

Je demanderai le prix pour les deux bras de b7.

Posté(e)

Ils ont quoi de spécial ces essuie-glaces Aéro en fait ?

Posté(e)

Plus souples, plus silencieux, raclent mieux. Plus discret aussi je trouve.

On en lit beaucoup de bien.

Posté(e)

+1 c'est top. Quand ils sont uses ils font pas un vieux bruit de ripage.

Y'a des kits sur eBay tout prêt.

Posté(e)

Le précédent propriétaire en a installé un jeu sur mon RS4, ça fonctionne tip top.

La forme générale est plutôt sympa, plus fluide, moins mastoc.

Je m'en suis d'abord aperçu parce que contrairement à la grande majorité des B5, le mien a le bras de lunette arrière dirigé vers la droite.

Une facture du suivi de la voiture me l'a ensuite confirmé.

Posté(e)

Pour les essuie-glaces, je crois qu'il suffit de mettre des bras d'essuie-glaces de a4 b7 qui sont en aerotwin. Je vais faire la modif car je n'en peux plus des essuie-glaces qui n'essuient rien, grincent, claquent à partir de 120Km/h... Même mes vieilles peugeot 205 essuient mieux !!!

Posté(e)

Oui c'est ça. Il faut passer en b7.

Pas en stock par chez moi. M..

Je pensais simplement qu'avec les adaptateurs universels (x4) c'était suffisant.