Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est semblable sur les lentilles xénon. Elle jaunie ou ternie.

Je vais me pencher sérieuse sur ce remplacement.

Posté(e)

Je l'ai fait passé en bris de verre pour ma part. Le garage m'a changé les deux blocs (150 euros le bloc, je ne me rappelle plus la marque, mais il ne doit pas y en avoir 150) et a facturé à l'assurance un seul bloc Valeo à 300 euros ;)

Posté(e)

Le bloc optique est bon.

Peut être un peu "sale" dedans mais je pense que c'est surtout la lentille qui fatigue.

Posté(e)

Salut les gars désolé je ne suis pas trop dispo en ce moment pour participer....

Elles sont top tes modifications de lumière benj

Pour vos lentille je suis en train de commander ceux la

https://www.retrofitlab.com/nl/retroquick-projector-kits/audi-a4-s4-b6-bi-xenon-md1s.html

Y a des super retour et pour ma part cela me permettrez d avoir un éclairage pour conduite à droite... je pense prendre les 6000k

Posté(e)

Hello,

Ça me rassure, je ne suis pas le seul!!

Tu vas t'y mettre quand? Ça me tente bien! C'est le prix d'un ballast.

C’est le même site que Djouxx (merci Luc).

Il a pris le montage EVOX-R pour son RS6 c5 mais pas compatible avec le S4 b6... Il en est content.

Posté(e)

J ai voulu les commander pendant les fêtes mais c était en rupture.

Je les ai contacte et ils ont réapprovisionne. Je pense avoir le temps de les commander demain...

Par contre je ne les change que parce que mes phares sont en conduite à gauche et parfois ça me gêne un peu que le feu droite eclaire aussi bas.... C est un bon moyen pour pas cher...

Parcontre je viens de regarder y a plus le choix des couleurs des faisceaux...

Posté(e)

Avec les réglages manuels du bloc optique tu peux déjà avoir une belle amplitude de réglage.

Pas suffisant?

Posté(e)

Tu as une belle amplitude mais comme la limite haute est atteinte je suis coincé

Et pareil sur celui de gauche même baisse à fond ça eclaire trop haut...

Pas le choix que de changer pour être co forme et confortable...

Posté(e)

Et bin on ne cherche pas plus loin...864305b4dc773514312e4344c16148e0.jpg

Ça a dû chauffer correct...

Je suis bien content d'avoir un extincteur à CO2 dans le coffre!!

Posté(e)

Demain je vois avec un des "mes" sous-traitant s'il ne peut pas les "re-chromer".

Posté(e)

Comment t'as fait pour démonter l’intérieur. J'avais cru voir que c’était collé.

Comment on fait pour régler manuellement la hauteur des phares? C'est la vis au fond sur le côté extérieur (j'ai pas l'impression que ça bouge beaucoup)? Moi ça éclaire trop bas ;-)

Posté(e)

Oui le verre est collé mais à l'arrière non. Tu y accèdes par la trappe coté ballast.

Tu peux sortir la lentille, le réflecteur & co.

Pour nettoyer le verre intérieur c'est pas évident mais ça se fait. Deuxième fois que je le fais.

Le réglage manuel en hauteur du Xénon se fait par la vis 6 pans à l'extrémité extérieure du phare, on y accède par le haut de l'aile (où le capot vient se fermer). Tu as pas mal d'amplitude, ça me surprend ce que dis Atomik.

Posté(e)

bien benj pour le demontage, c'est long et complique?

je me reexplique pour mon cas concernant le reglage... ma voiture a des phares inversés aux votres puisqu'elle est prevue de rouler a gauche (comme en angleterre) malgres son volant a gauche...

ce qui veut dire qu'a l'inverse de vous mon gauche eclaire haut et celui de droite eclaire bas. techniquement cela se passe au niveau des lentilles. Il y a un clapet motorisé qui n'a pas la meme forme suivant les pays.... c'est pour cette raison que je ne peux pas ajuster le reglage du phare manuellement jusqu'a la hauteur qu'il faudrait et c'est pour cela que je souhaite les changer afin

de retrouver un faisceaux normalisé européen (d'ailleurs lorsque l'on passe commande sur le site il demande Uk, ou europe...)

franchement benj pour le prix je racheterai le kit complet sur le site, tu auras des ampoules neuves ainsi que les reflecteurs ect.... (et d'apres le fournisseur ce remplacement rajoute enormement de luminosité par rapport a l'origine vetuste, 3x plus fort)

je viens de voir qu'ils font un kit pour les ampoules LED interieures, plaques ect... https://www.retrofitlab.com/en/audi-1/a4-b6-02-04-s4-sedan-04-05-1.html

Posté(e)

Oula non rien de compliqué. Moins de 5 min pour sortir le phare et démonter la lentille et le réflecteur.

OK pour ton cas mais je pensais que le réglage manuel était suffisant.

Alors je prix je "m'en fou", c’est juste que j’aime bien voir ce que les artisans du coin peuvent faire. Et que ce n'est pas du plug and play.

Dans le prix, il n'y a pas les ampoules! tu as lentilles, réflecteurs, câbles, supports. Et de toutes manières j'ai des ampoules qui coutent 90€ l'une alors je ne vais prendre des merdes chinoises ou autres.

Après leur pub marketing... Quand je vois ce que le service market de ma société est capable de dire... :MdrDevil:

Mais le sous traitant contacté m'a dit non car trop petites série et que ça les emmerde.

Donc je vais commander le kit :

https://www.retrofitlab.com/en/car/audi-a4-s4-b6-bi-xenon-md1s-1.html

Posté(e)

yep autant pour moi vu le prix d'une ampoule ca m'etonnait aussi... je vais demandé a mon fournisseur electrique des ampoules phillips en 6000k pour voir a combien il me les sorts... c'est du d1s 35w 6000K?

j'ai passé commande pour ce kit, resultat petite majoration pour le transport et moyen de payement la note monte a 167 euros si on paye par paypal

dommage pour ton chromage et c'est cool que ce soit aussi simple a demonter j'en profiterai pour rajouter du silicone suivant le tuto de goodwood :)

c'est clair que le marketing et encore plus sur le net est plus que flateur :petard: le probleme c'est qu'on ne sait plus reconnaitre le vrai du faux a force :mur:

Posté(e)

Oui c'est du D1S en 35W.

Après pour la température c'est comme tu veux.

J'ai du 6000K. C'est très blanc avec quelques touches de bleu.

Comme les LED intérieures.

Nickel.

J'ai aussi commandé. 167.51€.

Posté(e)

merci les gars pour vos confirmations.

Je vais demander le prix en 6000k alors , d'apres les comparatif que j'ai vu en photo cela me parait plus esthetique et efficace.

je vous ferai des photos avant et apres le remplacement des lentilles ;-)

Posté(e)

Les prix sont semblables voir équivalents!

Par contre vise des marques connues, Osram ou Philips &co en qualité haute gamme chez eux aussi.

Posté(e)

Hello,

D'origine sur les B7 c'est du 4300k également.

Je les ai remplacé par du 5000k (les ampoules d'origine clignotaient), et c'est un blanc pur.

Le 6000k va tirer sur le bleu (un peu trop "tuning" à mon goût et éclairage pas forcément meilleur que le 5000k, au contraire).

Posté(e)

Hello,

D'origine sur les B7 c'est du 4300k également.

Je les ai remplacé par du 5000k (les ampoules d'origine clignotaient), et c'est un blanc pur.

Le 6000k va tirer sur le bleu (un peu trop "tuning" à mon goût et éclairage pas forcément meilleur que le 5000k, au contraire).

+1

Posté(e)

Rupture de stock sur un foutu câble électrique... (Le câble qui part du nouveau solénoïde qui pilote le volet pour passer en plein phare)

Après une bonne branlée, j'ai demandé à ce qu'on me livre toutes les pièces qu'ils ont de dispo.

Comme ça je commence le montage car il y a quelques modifs à faire. Je brancherai le câble une fois reçu.

Posté(e)

pareillement du coup ils ont du me prevenir en deuxieme car ils ont ete tres prevenant^^

il m'a indiqué que c'etait reprovisionné dans la semaine, perso je suis pas presse cela ne me derange pas plus que ca... j 'ai quand meme demandé un envoi en deux fois...

j'attendrai de tout avoir pour eviter de re demonter... ou est-ce que c'est possible de changer ces cables sans redemonter le phare benj?

Posté(e)

Non faut re-démonter le phare.

Car de ce que je comprends, le nouveau projecteur a déjà son solénoïde de monté, et le branchement ne doit pas être le même que celui d'origine, donc nécessite un câble d'adaptation. C’est ces câbles qui manquent.

Donc obligé de sortir le phare pour le brancher.

Posté(e)

Dans ces périodes où on ne parle que de distri, qui commencent à me saouler...

Acompte reçu!!

480373087a44fd94bf31145b41bac972.jpg

Ça a l'air pas trop mal comme qualité. Le système de plein phare me plaît moins par contre... à voir à l'utilisation.

Je vais monter le phare gauche ce soir car j'ai hâte!!

Je ferai un tuto avec le phare de droite une fois tous les câbles reçus.

Posté(e)

ok j'ai recu aussi ^^ ce matin mais je partais au boulot pas eu le temps d'ouvrir le paquet, du coup merci pour la photo :icon_biggrin:

c'est dommage qu'on ai pas tout recu car demain je ne travaillait pas.... tu auras une longueur d'avance Benj

Posté(e)

Je me fais livrer au boulot!

Pas besoin d'aller chercher le colis à la Poste comme ca!

Je vous ferai quelques photos ce soir pour comparer l'éclairage des deux phares. Si je n'ai pas de soucis au montage du nouveau phare.

C'est mon weekend de garde et astreinte donc j'allais avoir le temps aussi de faire le montage complet. Dommage c'est vrai.

Posté(e)

Après avoir joué une heure de la dremel :

add5ed96ca5d32c70e3ea1e3bd8ee85e.jpg

Photo du haut : phare droit non réparé.

Photo du bas : phare gauche réparé.

C'est loin d'être du P&P... c'est chiant.

J'ai passé plus de temps à nettoyer le phare des copeaux de plastique que de l'adaptation en elle même.

Comme prévu le plein phare ne fonctionne pas car manque un câble.

Mais je suis très satisfait du résultat.

Dimanche je fais le phare droit.

Posté(e)

Carrément mieux. Le résultat semble à la hauteur. Reste à voir comment vont se comporter les pleins phares.

:Bien:

Posté(e)

Rien à voir c est le jour et la nuit 👍

T étais obligé de couper dans le phare tu pouvais pas prendre la côte et coupe en dehors?

Posté(e)

Effectivement c'était pas la folie niveau éclairage, surtout pour des xenons. Tu parles d'un système différent pour les pleins phares, c'est à dire ?

Car j'avoue que mes pleins phares me servent pas à grand chose moi, à par rajouter une tâche jaune degueu au milieu de mon bel éclairage blanc

Posté(e)

Rien à voir c est le jour et la nuit

T étais obligé de couper dans le phare tu pouvais pas prendre la côte et coupe en dehors?

Non tu ne peux pas. Tu dois découper le support des ampoules+réflecteurs. Et ce support est rentré côté verre/glace.

Donc faudrait ouvrir le phare en chauffant la colle.

Je ne dis pas que je ne le ferai pas un jour...

Posté(e)

Effectivement c'était pas la folie niveau éclairage, surtout pour des xenons. Tu parles d'un système différent pour les pleins phares, c'est à dire ?

Car j'avoue que mes pleins phares me servent pas à grand chose moi, à par rajouter une tâche jaune degueu au milieu de mon bel éclairage blanc

Depuis que j'ai la voiture (3an et demi) je n'ai jamais été satisfait des phares. Donc les pleins phares me servaient pas mal.

Je trouve que le volet d'origine du bi-xénon qui te fait passer en plein phare est plus "mécanique". Le volet s'ouvre complètement.

Sur ce système adaptable, le volet s'ouvre à peine.

Bref j'aime moins. Mais je suis très attaché l'OEM. Ça se trouve c'est mille fois mieux.

Et c'est surtout la prise électrique du solénoïde de ce pu*** de volet qui t'oblige à découper l'intérieur du phare.

Je me tâte à modifier la prise (du solénoïde) pour le phare droit et ainsi éviter le "massacre" du phare...

Posté(e)

Dans ces périodes où on ne parle que de distri, qui commencent à me saouler...

Acompte reçu!!

480373087a44fd94bf31145b41bac972.jpg

Ça a l'air pas trop mal comme qualité. Le système de plein phare me plaît moins par contre... à voir à l'utilisation.

Je vais monter le phare gauche ce soir car j'ai hâte!!

Je ferai un tuto avec le phare de droite une fois tous les câbles reçus.

Excuse nous de te saouler avec nos soucis de distributions malades.....

Posté(e)

Et voilà deuxième phare monté avec nouveau réflecteur et nouvelle lentille 3" :

71022920170122181614.jpg

Super content!! :kimouss: :kimouss:

Je vais faire un petit tuto pour la modif à faire.