Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le S16 est en 15", et puis c'est tout. Si tu fais du tuning j'y peux rien! :MdrDevil:

Je suis allé en voir en section b5 pour le 17", j'ai pas trop trouvé de pression... Je vais baissé un chouia et voir le résultat.

Sinon, le temps sont calmes au boulot en cette fin d'année, et les machines de dispo, alors on s'occupe :

886024IMG20151230WA0002.jpg

(En titane anodisé jaune, ça se voit pas trop sur la photo).

Passez un bon 31, et déconnez pas sur la route!

Posté(e)

:lol:

Sympa ce petit porte clé. Pas encombrant, c'est parfait!

Bon réveillon à toi aussi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question aux autres proprio de S.

une collègue a un B7 Tdi, on s'est garé en même temps, et son ventilo a continué a tourner une fois qu'elle est sortie du véhicule. Il faisait pas froid du tout, elle habite pas loin (-5 de km).

Mon S n'a jamais ventilé une fois le moteur coupé même en plein été, normal?

Posté(e)

Aucune ne me l'a fait. Ni les deux S, ni le 3.0 TDi... enfin, pas que je me souvienne!

Posté(e)

Le S c'est sur il se coupe quand on coupe le contact et le tdi je ne me souvien plus non plus les plus fort c'est Renault je me souvien d'une clio que j'ai eu, le temps d'aller chercher une baguette le ventilateur tournée toujours !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Nouvelle question,

Ce matin, les essuie-glaces avaient du mal... Comme s'ils forçaient beaucoup... Même en les relevant ça ne va pas vite...

Si je change la vitesse au commodo, il y a peu ou pas de différence... :(

Déjà vu ça?

Moteur qui va rendre l’âme? (c’est con que ça arrive l'hiver...)

Ce soir je vais essayer de mettre un coup d'huile dans les axes.

Posté(e)

Ca arrive ce genre de désagréments... Certainement le moteur qui faiblit. Connu sur RS6.

Posté(e)

Merci Luc pour la rapidité!

Put***, aucun signe avant-coureur... gggrrr!

Huile ce soir et si ça suffit pas -> moteur (60€ en Bosh)!

Ça m'a l’air sympa à changer... :(

Posté(e)

Bonjour,

En page 7 du présent topic, BenjiS4 a réussi à démonter les raccords banjo des durits de la crémaillère de sa voiture.

J'ai perso une Superb V6 TDI 2004 BVA qui présente une fuite sur la durit qui court vers le radiateur trombone.

J'en suis au stade démontage où il m'apparait impossible de dévisser le raccord sans tomber la crémaillère au vu de l'espace insuffisant qu'il y a au niveau passage de roue à faire passer un cliquet et sa douille pour débloquer ce raccord.

Je cherche donc à connaitre la solution que BenjiS4 a mise en oeuvre pour s'en sortir.

Merci d'avance.

Posté(e)

Ta durite, elle va où à l'autre extrémité?

Sur le A4 b6, faut démonter ces raccords pour sortir ma crémaillère.

Sur la superb ça doit être semblable.

Te faut trouver la bonne clef... je m'en rappelle plus et je ne l'ai pas mis dans le post, mais je crois que j'ai utilisé la clef palmera...

Faut que tu vire les cache plastique (pare boue).

Jen ai chié...

Courage.

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je crois que tu as désactivé les notifications de MP...

Pardon du HS!

Posté(e)

Je sors de trois jours de formation pompier... je suis défait, je viens de le voir...

Posté(e)

Ouai...

Ça me chagrine que tu passes sur un haldex! :ripeer:

Pour la crémaillère, c'est sur c'est de la "palméra" que j'ai utilisé :

cle-polygonale-double-sw-24-x-27-vigor-v

Posté(e)

Haldex oui mais bordel, qu'est-ce que ça marche!!! L'atout de la modernité, suspension pilotée qui permet d'avoir plusieurs autos en une et une agilité que n'a pas la rs6... en tous cas pas entre mes mains! Puis le plaisir de rouler tous les jours avec...

Posté(e)

Comme je te comprends!!!

Posté(e)

Merci BenjiS4 pour ces renseignements.

La durit va vers le radiateur à tête de trombone.

Je pense effectivement que c'est un montage très proche voire identique à celui sur lequel tu as travaillé.

J'ai dégrafé le cache côté passage de roue. Les 2 durits (aller et retour) sont bien devant moi mais celle qui fait serpentin semble gêner le passage de la clé pour dévisser le banjo de celle que je dois déposer. Et pour passer clé et mains c'est plus que chaud.

Je souhaiterais savoir par où tu es passé pour défaire ce raccord. Faut-il œuvrer côté caoutchouc colonne de direction intérieur habitacle en désaccouplant d'abord celle-ci et en virant le cache cylindrique ou bien travailler uniquement côté passage de roue?

Merci pour toute info susceptible d'éclairer ma lanterne.

Posté(e)

L'autre extrémité va à la crémaillère?

J'ai tout fait depuis le passage de roue!!!

Mais avec une clef palméra, j'insiste bien là dessus.

Je ne dis pas que c'est LA clef, mais avec celle là j'ai réussi personnellement. La cliquet est bien trop grosse c'est sûr! Et avant le serrage c'est avec tes doigts que tu commences à visser et à mettre le joint. C'est hard...

Tu dois démonter la première durite pour démonter la deuxième, ça c'est sur aussi.

Tu es de quel coin car avec un peu de chance on est pas loin...

Posté(e)

Suis 20km Est Orléans donc à quelques centaines de bornes ...

Posté(e)

C'est donc bien la même que moi.

J'ai réussi comme je te l'ai dit.

Démonte bien la première durite pour avoir accès à celle qu tu veux changer!

Posté(e)

OK merci pour cet éclairage.

Dernière question ; as tu tombé la rotule de direction et son soufflet pour ménager un peu plus d'espace?

Bonne soirée à tous, merci pour cet éclairage, vous tiendrai informé de l'évolution, ça pourra servir à d'autres.

Posté(e)

Oui, j'ai oublié de te le mettre.

Posté(e)

Commencé le démontage.

Voiture sécurisée sur chandelles, dépose roue AVG, protection disque et étrier des projections du dégrippant sur le boulon et la vis de la rotule de direction. Douille de 16 pour l'écrou du boulon et de 13 pour la vis de la queue de rotule. D'abord déblocage de la vis de rotule puis désserrage et retrait partiel de l'écrou du boulon, petits coups de massette plastique pour dégager gentiment la vis du boulon, retrait de la vis de la rotule et mise en place d'une vis M8 plus longue à la place et enfin petits coups de massette acier sur cette vis pour dégager la rotule.

Malgré 255000km sans jamais avoir été démontées et la rouille qui s'installe dans les filets du boulon, boulon, vis et rotule sont sortis facilement.

Quelques photos, je ne fais pas de tuto, il y a pléthore et c'est trop classique à ce niveau.

A noter que la queue de rotule a une empreinte 6 pans ce qui permet certainement de faciliter son déblocage de l'alésage et son extraction sans tapoter sur sa vis et abimer les filets en cas de difficulté à la sortir.

Ah, comment insère-t-on une photo pour une vue directe sans lien ?

Posté(e)

Tu as fait le plus facile!! :p

Attention de ne pas abimer le soufflet de la crémaillère quand tu va aller bricoler plus loin!

Posté(e)

J'ai commandé les 2 vis banjo au cas où, je les reçois demain. Celle qui est sur la durit à changer semble comporter une empreinte hexa creuse.

Une clé Allen ne faciliterait-elle pas le démontage ?

Quelle est la procédure pour déposer des photos sur les posts ?

Posté(e)

De ce que je me souviens il n'y a pas d'empreinte hexagonale femelle...

Pour ce qui est des photos, faut les héberger.

Ouvre un post pour ta Superb au bon endroit, j'ai pas forcément envie d'avoir des posts "étrangers" au s4.

Ça risque de fausser certaines personnes si ce n'est pas la même méthode entre S4 et Superb.

Je me ferai un plaisir de d'aider.

Posté(e)

Ce matin, je me suis occupé de ces essuie-glace avants qui ne marchaient mal/pas.

Démontage du système et du moteur, assez simple.

En fait le moteur est nickel, c'est un des axes qui est grippé!

De montage, dé-grippage, graissage des deux axes et roule ma poule.

Vu que j'avais acheté le moteur, je le monte et... la vitesse 3 ne marche pas... :meanie:

J'ai remonté l'ancien qui marche nickel, et je vais renvoyer le "neuf".

Attention si vous démontez le système, couper le contact car j'ai failli me faire cisailler les doigts... :boulett:

Encore une réparation qui coute rien, si on a le temps et une deuxième voiture.

Posté(e)

Good News :bien:

Parée pour être vendue et passer au RS6 :lol:

Posté(e)

Ne me tente pas trop toi... :ripeer:

Mais y a un v8 4,2 Supercharged qui me fait de l’œil... :marcelpoire: Certes autre philosophie!

Posté(e)

Moi, je te tente? T'as pas eu besoin de moi pour y penser!

Posté(e)

Qui a déjà tenté un covering Carbone sur la valance arrière du S4 ou autre?

Posté(e)

Déjà vu mais pas fan car en carbone 2 ou 3D. En 4 ou 5D le rendu serait totalement différent, à voir donc!

MP répondu. Je te le dis ici vu que tu ne reçois plus les notifs!!!

Posté(e)

C'est vrai qu'en 5D ce n'est pas la même!

Faut que je regarde ces notifications...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après bientôt 3 ans avec ce S4, je viens de découvrir un pare soleil au dessus du retro intérieur... sans commentaire! :boulett:

25623620160427185613.jpg