Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:lol:

Gaga, je ne pense pas! Question d'interprétation, quand tu dis le plus en avant, pour moi c'est le plus proche du radiateur et pour toi le plus proche de la baie de PB!

Je ne sais pas ou est le module... Sur B5, il y en a un par banc, il me semble...

Posté(e)

OH puting!!!!

Luc tu as mis le doigt là où il fallait!!!

Pour moi le 5 est vers le radiateur, alors que le schéma de Blasterworm ce serait l'inverse effectivement...

1 5
2 6
3 7
4 8

Donc ça change tout!!

Posté(e)

Pas très encourageant ce que je trouve sur le net...

j'ai trouvé que le 2.7t :

post-62215-0-94246600-1308200315.jpg

Où est ce foutu cylindre 5 sur nos V8?

Posté(e)

L'ordre que je t'ai mis, est quand tu es face à la voiture

Donc le 5 est sous le vase d'expansion

Posté(e)

Ok.

Donc tu es d'accord que ça ne suit pas la même logique que le v6 bi.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Non pas eu le temps.

C'est temps-ci je suis sur mon anglaise. Je l'avais délaissée depuis l'audi. Je me rattrape! :)

Mais je vais inverser les bobines sous le bocal de LdR, et voir si le défaut change de cylindre.

Posté(e)

J'ai inversé la bobine du 5 et 6 y a 200km.

Pas eu de codes défaut pour l'instant. Mais vu que le problème est "aléatoire je ne m'emballe pas.

J'en ai profité pour nettoyer les connectiques des bobines.

Et j'ai monté ça :

41be5ad38087143cd1fbe431eef6f908.jpg

Gadget mais j'adore!!!

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

En toute logique un défaut reviendra sur le 6...

Et ce gadget... Totalement inutile mais vraiment indispensable!!! :lol: Ca rend vraiment bien cette projection :bien:

Posté(e)

En toute logique un défaut reviendra sur le 6...

C'est ce que je souhaite, comme ça je vire cette bobine défectueuse!

Posté(e)

Et ce gadget... Totalement inutile mais vraiment indispensable!!! :lol: Ca rend vraiment bien cette projection :bien:

+1 :icon_wink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Vu que j'en ai commandé 4 par erreur, les 4 portes du S4 en sont équipées dorénavant.

Je m'en lasse pas, un gamin.

Sinon mon défaut d'allumage ne revient pas... Même pas sur le cylindre 6.

Le nettoyage des contacts aurai été bénéfique.

Wait and see.

Nettoyage des contacts des capteurs N208 et N205 (défauts qui revenaient par intermittence.

Savez où je peux trouver le relais J271?

Pas sous l'ECU, ni sous le volant... 😣😣

Posté(e)
Merci pour ce lien.

Mais la mienne tourne sur ses 8 cylindres, et je n'ai pas vu ce relais de m**de sous le volant.

Édit : je viens de trouver un doc en anglais, a priori il est bien sous l'ECU. Mais je doute qu'il soit marqué J271... y en a que trois! J'ai nettoyé tous les contacts. Je verrai bien.

Posté(e)

N205 et N208 ne sont pas des capteurs mais les électrovannes de distribution variables

N205 pour cylindres 1 à 4

N208 pour cylindres 5 à 8

Posté(e)

Je cherchais le mot. Merci!!!

J'ai nettoyé les contacts car j'avais des défauts "par intermittence". J'espère que c'est pas plus grave.

Posté(e)

Si sa reste un mauvais contact sa va, si c'est les électrovannes qui commencent à deconner sa va chiffrer

Posté(e)

De ce que je lis c'est ça. Elles contrôlent les déphaseurs.

Avez vous un prix? J'ai trouvé 150 la pièce sur le net.

Démontage possible avec moteur en place? Hier j'ai regardé si c'était possible, ça à l'air...

Posté(e)

Ca doit se faire moteur en place, les déphaseurs arrivent à se changer moteur en place!

Posté(e)

Je pose la question, car il n'y a pas beaucoup de place entre le bloc moteur et le tablier. Donc si cette électrovanne est longue, je l'ai dans le c*l.

Posté(e)

L'electrovanne ne se détaille pas, c'est le bloc hydraulique entier qu'il faut changer, il coûte 650 euros pièces chez Audi. Après tu en as d'occasion sur eBay, mais elles ont vécu.

Oui elle se change en place, moi je l'ai fais sur la mienne ya 2 ans, celle de la culasse 1 avait griller.

Elle sont pilotées par le calculateur, via divers info qu'il reçoit de capteurs.

Elle régule l'entrée et la sortie d'huile dans le variateur

Et pour la remplacer faut tous enlever, vu que de toute façon meme si elle se detaillai tu n'a pas accès au 2 petite vis qui la maintienne en place, elle sont derrière le carter le chaine

Posté(e)

Et bin j'espère que le souciq ne va pas ré-apparaitre.

Mais j'ai limpression que j'ai accès à ces deux petites vis... je les sentais aux doigts. Possible?

Posté(e)

Non, les petites vis que tu parle sont celle qui maintienne une petite plaque qui fais le tour de l'électrovanne, il y a un joint derrière pour rendre etanche.

Chez bm sur les M3 par exemple tu peut les changer comme sa, mais pas sur le S4.

Mais quand elle ne fonctionne plus, tu n'as plus de puissance

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Disparus, alléluia!!! :p

Toujours les N205 et N208 par intermittence, mais aucun manque de puissance.

Posté(e)

Par l'instant elle tourne nickel.

Les déphaseurs sont largement dans les normes. Alors ça va rester comme ça.

Posté(e)

tu m'étonnes!

Des news pour tes neus? c'est totalement désintéressé, hein! :lol:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai vendu mes pneus neige en 18" pour passer en 225/45/17 Michelin Alpin(merci Luc :marcelpoire: ).

Je suis gonflé à 2.9b devant, mais la voiture sous-vire. :reflexion:

Ce qui n'était pas le cas avec les NOKIAN WR A3.

Avez vous cette taille? et surtout quelle pression?

Posté(e)

J'avais eu un cas similaire ou la voiture était souvireuse en 15" et survireuse en 17" (306 s16). Après, je pense que 2.4-2.5 suffisent sur le 225/45/17...