Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

Oui stock me semble-t-il!

 

Par contre pas convaincu que le changement des ampoules seules suffise... les ballasts onta la facheuse tendance à faiblir avec le temps.

 

Tu nous feras un petit retour...

 

@++

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Xénons changés! Ça va nettement mieux. Ce n'est pas comme en plein jour mais bon...

En regardant les anciennes ampoules, on peut voir que le gaz a "blanchi".

 

Ce matin je me suis pris 1h30 d'orages le long du Leman, mes phares sont plein de buée (pour changer...). Je suis à bout!!! :mur:

Je sens que je vais les changer en passant par le bris de glace si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis salut benji tu me fait signe si le brise glace pour tes feux fonctionne avec t'on assurance moi sa pas marcher avec la macif il mon dit que sa fait partis de l'entretien :reflexion: :reflexion: la j'ai pas bien compris j'ai laisser tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Image qui date du salon de Genève :

43715_20150313_120950.jpg

 

Deux Brillantrot face à face, c’est rare.

 

La même mais en BVA, origine allemande aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu!

 

Je m'y fais pas à ces jantes en 17 pour l'hiver... Me rappelle plus leur nom d'ailleurs! Si certains en veulent, j'ai un jeu de 4 avec michelin alpin quasi neufs...

 

Tu pourrais nous faire quelque clichés de cette belle rouge... Un peu de nostalgie pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain si j'avais su je te les aurai pris tes neige... :(

Là je jongle sur les 18" et c'est chiant...

 

Avec les beaux jours je vais pouvoir en faire. Promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

En attente du freinage arrière Brembo pour le S4... Une misère que Osc*ro (moins de 100€...) fdp offert en plus.

 

Au bruit, je dois freiner sur le ferraille... :boulett: Ça fait très WRC... :roi:

 

Y a pas de capteur d'usure à l'arrière? ou que d'un coté? Je n'ai pas pris le temps de regarder car sans fosse, c'est une peu difficile (et pas envie de démonter la roue pour "rien").

 

Elle sera en full Brembo comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Frein changés ce weekend seulement...

 

Montage de disques et plaquettes Brembo.

Bonne came, moyeu du disque déjà peint à la peinture haute température, pour un prix ridicule...

0f3f0fb73c5250b97be071a2c7ef6ff6.jpg

 

Ancien freinage type WRC :

2481d4c1f4fe71439e2bcb4c447e1247.jpg

 

Par contre, des deux côtés, c'est les plaquettes intérieures qui sont nettement plus usées.

Avez vous remarqué la même chose chez les vôtres?

Les deux coulisseaux étaient bien libres et graissés.

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, la plaquette coté piston reçoit toujours un pression légèrement supérieur à celle côté ext, les coulisseaux ne transfert que le mouvement la forçe c'est le piston que l'a donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tony de la réponse mais je ne suis pas du tout d'accord.

 

Effectivement c'est le piston qui "crée" la force, mais les deux plaquettes, en théorie, ont le même effort appliqué, seul le sens est opposé.

C'est le principe d'action/réaction ou encore la 3ème loi de Newton.

 

Plus tu freines, plus la force du piston va être importante, plus il va appuyer sur la plaquette intérieur ET plus l'étrier flottant va se translater vers l'intérieur et donc la plaquette ext va appliquer un effort égal à celle de l'intérieur.

Je n'ai pas eu le phénomène a l'avant alors que le système est le même.

 

Je me dis que les coulisseaux ont peut être pris du jeu et que l'étrier flottant s'arc-boute un chouia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tony de la réponse mais je ne suis pas du tout d'accord.

 

Effectivement c'est le piston qui "crée" la force, mais les deux plaquettes, en théorie, ont le même effort appliqué, seul le sens est opposé.

C'est le principe d'action/réaction ou encore la 3ème loi de Newton.

 

Plus tu freines, plus la force du piston va être importante, plus il va appuyer sur la plaquette intérieur ET plus l'étrier flottant va se translater vers l'intérieur et donc la plaquette ext va appliquer un effort égal à celle de l'intérieur.

Je n'ai pas eu le phénomène a l'avant alors que le système est le même.

 

Je me dis que les coulisseaux ont peut être pris du jeu et que l'étrier flottant s'arc-boute un chouia.

C'est pas faux ce que tu dis ;)

 

L'avant subi plus de force que l'arrière, j'ai toujours connu cette différence d'usure à l'arrière sur mes autos j'ai fini par me dire que c'était normal :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois on arrive a être d'accord Tony! (Cf : les traitements thermiques sur les boîte du rs4 b5 ;) )

 

C'est la première fois que je change des freins à étrier flottant donc si je peux avoir d'autres avis là dessus ça serait cool.

On verra si c'est normal à ce moment là. :)

 

Oui c'est clair que l'avant reçoit plus d'effort, la taille du piston n'est pas la même.

 

 

Ce qui me surprend, c'est que sur un véhicule dans les 70k, il n'y a pas de capteur sur les plaquettes arrières...

mon Range rover de 1992 à quatre capteurs de plaquette!!!

Sacrés anglais!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_lol: :icon_lol:

 

Je sais admettre quand j'ai tord, on ne peut pas tout savoir ;)

A la différence de certains qui poste moi ça reste du vécu pas des avis par procuration.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin d'usure , les colonettes sont sorties au max donc plus de porte a faux. Le mouvement lateral est plus difficile.

De plus le système de rattrapage du freins a main a tendance a laisser la plaquette interieure en contact avec le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de vos avis,

 

Depuis quelques moi, le S s'est mis à brouter... et de façon complètement aléatoire. Elle broute quand elle veut, on va dire 1 fois tout les 700km. Elle broute 2min en roulant, ça revient normal. Ça se sent beaucoup au volant. Voyant allumé ou pas...

C'est énervant quand une panne est aléatoire... :(

En passant le vag, y a des ratés sur le cylindre 5 :

 

17775 - Excitation d'allumage Cylindre 5 Coupure

P1367 - 004 - -Intermittent - Témoin allumé

 

16684 - Ratés de combustion détectés

P0300 - 001 - -Intermittent

 

16689 - Cylindre 5 Ratés de combustion détectés

P0305 - 001 - -Intermittent

 

 

J'ai changé les bougies car elles avaient 60mkm, ça ne fait pas de mal de toute manière. Résultats identiques...

J'ai inversé les bobines entre le 5 et 6. Toujours le 5 qui a des ratés...

 

Donc là ça commence à m'inquiéter...

Injecteur du cylindre 5? Faisceau électrique du 5? Une idée?

 

 

Le cylindre 5 c'est bien le plus en avant, coté conducteur?

 

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais l'inversion Luc. Même résultat.

 

J'en avais même acheté une sur Os**ro.

Je l'ai montée, ça broutait comme pas possible... Je me suis dit qu'elle avait un défaut, donc elle est dans le coffre. :/

 

Nettoyant, je vais tenter c'est vrai, même si j'y crois pas trop. Ça coute rien.

 

Merci pour le numéro de cylindre, c'est donc bien celui que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...