Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça doit être la galère vu la place pour bosser.. :mur:

Ne perds pas le cache du crochet de remorquage :icon_razz:

Posté(e)

salut Ben donne moi ton mail en MP je t’envoies des truc sympa pour la pompe de DA

Posté(e)

Je sors de la fosse.

Raccord serti entre la crémaillère et le radiateur/serpentin d'huile en façade qui a lâché...

je vous explique pas l'accès de la crémaillère... je suis bon pour sortir cardan, et descente d'échappement.

Manuel je te fais ça dans 5min. Tu peux regarder l'accès de la crémaillère. Merci!!!

Posté(e)

Au p.....

:mur:

Bon courage :(

Posté(e) (modifié)

Grâce aux doc de Manu, j'ai pu accéder à la crémaillère pour dévisser les deux banjo... je vous explique pas comment c'est facile d’accès...

bref durite (sens retour) sortie, avec une belle fissure... je n'explique pour pourquoi. C'est de la "basse" pression dans ce sens, elle n'est pas contrainte, ni pliée, pas de tôle "tranchante" :

1P55ur.jpg

IS0d9Q.jpg

J’espère que c'est pas un problème de pompe de DA (trop de pression...), car outre le prix (500€), l’accès est juste horrible... merci Manu encore.

Demain commande de la durite chez Audi. Si quelqu'un a la réf... Merci :)

Avant d'avoir les docs de Manu, j'ai tenté de sortir la descente gauche d’échappement... tout dévisser sauf la sonde (clef de 22 me semble t-il)... y a une astuce, j'ai mis du dégrippant...

pourtant...

Modifié par BenjiS4
Posté(e)

il semblerai que la réf soit 8E0422891E appellation flexible de retour taille (en mm): 450x120x100 ça c'est celui qui va du tube refroidisseur au bocal

et la y a 2 réf 8E2422891AF appellation flexible de retour aussi taille (en mm) : 800x650x190

8E1422891AK appellation flexible de retour aussi taille (en mm) : 670x300x160 les 2 vont de la sortie crémaillère au tube de refroidissement

au pire je viens de t'envoyer un mail avec une photo dit moi le numéro qu'il te faut et je te donne la réf

Posté(e)

Me faut le 10 manu! De la crémaillère au radiateur.

Posté(e) (modifié)

De la crémaillère au bocal, y a rien!

Edit : post à oublier! :)

Modifié par BenjiS4
Posté(e)

le 10 c'est une des 2 réf suivant la taille

Posté(e)

Voilà S4 remontée et ça marche. Happy!!

Donc une réparation à 80€ mais beaucoup de temps, l’accès est vraiment merdique!

J'ai pris le risque de changer que la durite de retour, alors que d’après le mécano Audi, c'est celle de l'aller qui lâche le plus souvent!! Wait & see!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

superbe poste benji et une audi s4 magnifique

et j'ai le meme probleme que toi avec le petit radiateur cote passager

:race: :race:

Posté(e)

Hello,

Merci!!

Elle consomme très peu de LdR, juste en été lors des périodes chaudes : le circuit secondaire se met en route. En hiver aucune conso. Toi aussi?

Posté(e)

pour moi c tres tres leger et aucune conso de ldr

Posté(e)

Il vient de quelque part ce liquide qui fuit... :reflexion:

Posté(e)

d'après ce que j'ai vue sous la voiture il viend du petit radiateur cote passager il faut que je verifie

Posté(e)

Ce que je voulais dire que si ça fuit, tu as forcément une conso de LdR...

D'ailleurs le prix du G13 a doublé par rapport au G12+... :meanie:

Posté(e)

le 10 c'est une des 2 réf suivant la taille

En fait il y a deux réf pour la pièce 10, car il y a deux types de radiateurs : un serpentin, ou un radiateur à faisceau.

Posté(e)

oui mes tre tre peux c leger des que je recupere moi voiture je vais regarder sa

Posté(e)

En fait il y a deux réf pour la pièce 10, car il y a deux types de radiateurs : un serpentin, ou un radiateur à faisceau.

ok

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,

Alors deux questions :

- Depuis la réparation de de la DA, j'ai le réglage automatique des phares qui ne marche plus... C'est vrai que j'ai bien "karshérisé" le passage de roue, pour enlever l'huile de DA. J'ai nettoyé le contact du capteur d'assiette, et la connectique du phare. Rien n'y fait. Le défaut est toujours présent, faut il obligatoirement passer au vagCom pour effacer le défaut?

- Lors du nettoyage du capteur d’assiette, je me suis rendu compte que les silent-blocs du triangle supérieur (le gauche au moins), sont bien nazes! Pièces commandées et reçues. Je vais attaquer ce WE ou le prochain. L'avez vous déjà fait? des soucis particuliers? ils sortent facilement à la presse?

Manu, si tu as une instruction de démontage, je suis preneur.

Merci,

BEN

Posté(e)

Hello,

Alors pour le capteur d'assiette, oui apprentissage au VCDS obligatoire, en espérant que cela soit suffisant.

Pour les silentblocs, ça sort à la presse, le tout c'est d'arriver à la presse. Bien galère à démonter, d'après ce que j'ai pu lire...

@++

Luc

Posté(e)

Tu en as d'autres comme ça Luc? :meanie:

Merci :marcelpoire: ! Je sais au moins à quoi m'attendre!! :mur: :pleure2:

Posté(e)

Arf, je vais devoir passer par la case silent-bloc aussi : :mur:

Posté(e) (modifié)

Tenu en échec par une foutue vis de mer**.
La vis tangente qui bloque les deux rotules supérieures. Écrou desserré mais impossible de sortir la vis.
J'ose pas forcer de peur de la casser. Des idées? Problème déjà rencontré?

OAWxIf.jpg

Modifié par BenjiS4
Posté(e)

salut Benji as-tu mis du dégrippant ce que tu peux faire c'est de dévisser l'écrou et tu le laisse a fleur de ta vis comme ca tu peux taper sur l'ecrou sans abimer la vis et le pas de vis ca devrait le faire :race:

Posté(e)

J'ai mis du dégrippant pour la nuit... On verra!

Le coup de l'écrou je l'ai fait... c'est la merde pour taper car tu ne tapes pas dans l'axe...

Ce système de vis tangente, c'est parfait pour tordre les vis... je pense qu'elle est tordue...

Posté(e)

Gaver de WD40 ou dégrippant et attendre, par de recettes miracles! Je t'avais dis que pour le sortir c'était la misère!

Posté(e)

Oui mais pour cela il faut sortir les rotules de la "fusée"...

Posté(e)

La vis est une vis normal.c'est tes 2 rotules qui sont "entailler" pour bloquer l'ensemble .tape sur le dessus pour les débloquer

Posté(e)

On est d'accord mais pour les sortir il faut que je sorte obligatoirement la vis avant. Les rotules ont, comme tu dis, une gorgé circonférencielle, j'ai vu une photo sur le net.

Posté(e)

Moi je passe un burin large dans l'entaille pour les écarté un peu ça suffit à sortir la vis.

Ave cl'aide du WD40 ça m'a réussi jusqu’à maintenant.

Posté(e)

salut Benji CE QUE VEUX DIRE BLASTERWORM C QUAND TAPENT SUR LES ROTULES TU POURRA décoller la vis c obliger quel sorte :race:

Posté(e)

OK les gars. Je vais voir ça. La rotule arrière est déjà décollée, cette garce.

Posté(e)

:ripeer: il faut prendre le mal en patience et sa va le faire :ange:

Posté(e)

Bon bin S4 encore sur la fosse, dans le même état...

IMPOSSIBLE de sortir la vis qui bloque les deux rotules supérieures.

Je l'ai disquée (au niveau des fentes), pour sortir les deux extrémités. Rotule avant sortie, il reste un bout de vis qui bloque celle de l’arrière. :(

Donc pas possible de sortir la rotules arrière.

Cette put*** de vis est tordue... ça doit venir des gougnafiers qui ont dû changer les amortisseurs... Des noms Luc! :p

Bien gavé de cette histoire...

Suite le prochain week-end.