Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

Oui c'est clair que le train avant est bien chargé. Les vredstein sont peut être limites aussi sous la pluie.

Ou c'est tout simplement moi... :-(

 

Pas mal comme mise en jambes, la montée de Flaine ;)

J'ai decouvert des endroits incroyables pour doubler avec cette auto malgré la pluie.

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai regonflés hier. Jai mis 2.7kg. J'ai bon?

Je suppute une fuite à l'arrière droit...

Oui du 235/40/18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil. Ca doit jouer de facon non negligeable.

J'ai vu une "fente" sur le haut du flanc. Jai mis de l'eau dessus, rien. Fuite tres lente peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vred doivent etre surgonflé pour pleinement en profiter ...

merci pour l'info

il faut donc mettre 3 bar dans les vredstein au lieu 2.7 bar preconiser sur l'autocollant d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ca.

 

Sinon, j'ai fait le deuxième plein today, 13l au 100km avec quelques bonnes arsouilles sur routes sinueuses. Pas choquant pour ce bloc et les 1,8t sur la balance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voila déjà une semaine au volant du S4. Un vrai plaisir, confort et puissance sont bien là.

Ce WE, j'ai refait le phare avant droit, à voir lors de la prochaine pluie...

Sinon j'ai deux questions :

 

- Dans le coffre à l'arrière gauche, il y a un caisson (qui semble vide), à quoi sert il? Je souhaite fixer un extincteur et donc je cherche un place discrète pour le fixer :

 

 

- Devant le module ABS y a un emplacement vide, a quoi correspond t il? y a un truc sur les Tdi?

u14e.jpg

 

 

Merci de vos réponses, BEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coffre, il y avait le boitier TMC du RNS-D... Je l'ai supprimé en montant le RNS-E! Il doit rester l'ampli de l'antenne radio...

 

Derrière le phare, ben j'en sais rien!!!

 

J' espère que tu es satisfait de ton achat, bonne route.

 

@++

 

Au fait j'ai envoyé le cache fin de semaine. Tu as gardé le fichier d'entretien que je t'avais envoyé? Et les factures, tu as tout récup?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc pour les réponses. Il va donc falloir lui trouver une autre place à l'extincteur.

 

Je suis pleinement satisfait du S. Juste un sous virage important sous la pluie, même à 3kg sur les vred... certes l'avant est lourd mais elle m'a surpris plus d'une fois... peut être une géometrie à revoir.

 

Oui j'ai gardé le fichier excel et j'ai toutes les factures + celle du VM et embrayage (2500€ au passage...).

 

Merci pour le cache!!!

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon bin ma réparation du phare n'a pas tenu :-(

J'ai refait le joint entre le "verre" et le bâti plastique noir. Le ballast Xenon m'a semblé étanche... Je ne comprends pas trop cette venue de buée, sachant qu'il y a 2 petite aérations (bien débouchées) sur le bâti noir.

Bon faut dire que les futs des vis de fixation du ballast sont tous pétés... Qui c'est le sagouin????? Cependant, j'ai mastiqué autours...

 

Je suis bien déçu, car je pensais avoir bien bossé, puis c'est chiant comme réparation. Je vais essayer de revoir ça ce WE.

 

Sinon cache du PC avant reçu, me reste à le peindre et cette S sera PARFAITE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jure que j'ai pas cassé les puits de vis de ballast! Pour cette buée, tu a vu dans le topic que j'avais fait, il y a eu un complément au sujet des évacuation d'eau du capot qui couleraient sur les phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens voilà le message à ce sujet:

 

J'ajouterai que cette zone est très sensible puisque l'écoulement de l'eau du capot arrive dans le trou ci-dessous, trou qui tombe juste en dessus du dispositif avec le joint.

Perso, j'ai bouché le trou inférieur avec du scotch alu pour que l'eau tombe pas directement dessus.

 

Je pense également que les personnes qui ont de la condensation dans leur phare devrait contrôler en premier ce joint avant de vouloir rendre étanche la totalité du tour de phare.

C'est plus facile et rapide de changer un petit joint torique :icon_biggrin:

 

joint-b6-phare3.jpg

 

En tous cas ça a marché un temps car je n'avais plus de buée, ou vraiment très très peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème de la buée , c'est qu'elle indique une présence d'humiditę qui n'arrive pas à s'echaper.

Si le phare est ouvert pour cette opération de joint de silicone, il faut bien passer un coup de sèche cheveux dans le phare pour bien le secher avant, sinon même étanche la buée reviendra .

Au pire, il faut essayer de planquer un petit sachet de bille anti humidité quelque part dans le compartiment du phare, c'est vraiment tres efficace ces trucs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j ai refait le joint il faisait super chaud et j ai mis un petit coup de sèche cheveux en plus.

Mais a quoi servent les deux petits tuyaux caoutchouc???

 

Effectivement pas con le coup du sachet anti humidité. Faut que jen trouve 1 ou 2.

 

Merci en tout cas pour tes deux avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on a les même problème sur les feux avant des série 1, tout ce passe bien, mais si un jour on a le malheur de changer une ampoule par temps un peu humide, c'est la cata, buée dans le phare avec l'ampoule changé et pas dans l'autre, il a bien fallut qu'on trouve des solution! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Voilà voilà Luc,

 

Le WE de l'achat :

0mcm.jpg

 

go8c.jpg

 

Her asshole :

omix.jpg

 

Le bloc après un nettoyage digne de ce nom avec rénovation des plastiques :

7wsb.jpg

 

Mes deux titines, points communs : couleur, transmission et c'est bien tout...

7db1.jpg

 

 

Petite question :

J'ai pas envie d'aller me faire plumer chez OOOO, et vu que j'aime la mécanique, je compte faire moi même l'entretien du S4. Avez vous un site sympa, pas cher, en français ou anglais (pas allemand) pour commander les consommables : plaquettes/disques/diverses durites/G12++ (G13) & co.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

 

Pour les pièce, j'ai un revendeur pres de chez moi pas bien plus cher que le net... sinon y'a oscaro et webdealauto. Perso je te conseille le deuxieme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luc.

 

Ah bin moi je préfère les Avant.

la voiture a été remorqué suite a une casse de volant moteur. Le cache a été perdu. Luc m'en envoyé un gracieusement que je dois peindre, mais pas trop le temps en ce moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair que le train avant est bien chargé. Les vredstein sont peut être limites aussi sous la pluie.

Ou c'est tout simplement moi... :-(

 

 

J'ai decouvert des endroits incroyables pour doubler avec cette auto malgré la pluie.

 

ca fait une semaine que j'en ai mis a l'arriere et depuis je me fait peur (sur le sec). pourtant j'ai les meme a l'avant et pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le sec, je les trouve bien (les Vred sont sur le train avant). Par contre sur mouillé... Franchement quand je changerai les 4, je doute mettre des Vred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y etais a 3 bar je les ai redecsendu a 2.7 et ca l'aire d'aller. j'attaque un peu moins du fait que je me suis fait surprendre mais ca a l'aire moins traitre quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'architecture d'une auto et lla façon de la conduire qui sont les causes du sur-virage ou sous-virage.

Ce ne sont pas les types de pneus, mais l'usure des pneus et la pression vont clairement accentuer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...