Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

Faut que je regarde la longueur du fil.

 

Mais le micro ne me dérange pas trop. C'est surtout la commande qui est plus disgracieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regarder de nouveau vos videos de blast et de la tienne, c'est vrai que ca envoi du lourd....

 

du coup je suis parti sur yt pour ecouter differents montages, celui que j'ai beaucoup apprécié c'est la demi ligne magnaflow curieusement. sa sonne plus rauque que sans silencieux enfin ca reste que des videos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin:

 

a mon avis faut vraiment entendre le son en vrai pour ce rendre compte, j'aimerai bien que quelqu'un me fasse une demo un de ces jours

 

je passe vers chez toi benj dans un mois ... on se fait une course de cote :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le S est récupéré (plus de deux mois d'immobilisation ),

Montage des roues hiver et changement des plaques par des personnalisées noires.

 

On remarquera le phare avant gauche tout neuf! Ainsi que la grille centrale et son contour en chromé.

 

2db009bbe47b8b27e9cad70cfdc39d53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour les bleus.

J'avais un autocollant sur mes anciennes et j'ai eu une fois une réflexion que c'était interdit (l'autocollant).

Je n'ai pas beaucoup été contrôlé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'une discussion avec le policier municipal de mon bled, il y a quelques temps sur le parking du collège.

Il est branché bagnole, possède une Focus ST et était en admiration devant RHCP !!!

On a justement parlé des autocollants de plaque d'immatriculation.

Rien à redire si le F est présent et que le logo de la région correspond au numéro de département affiché, c'est en tous cas les consignes qui lui ont été données.

 

En ce qui concerne les plaques à l'allemande, je crains que notre législation impose qu'elles soient rivetées.

J'ai connu une bécane avec des plaques boulonnées, le proprio est vite revenu dans la légalité après une sévère amende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, j'ai appris récemment que les plaques devaient être rivetées.

 

Mais ça doit faire 10 ans qu'elle est ainsi, alors elle va y rester encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

original effectivement

 

perso j'ai riveté sur mon support pour pas me la faire voler surtout. apres quand je vois que sur internet il t’envoie des plaques sans présentation de carte grise....

 

le logo F est obligatoire contrairement a celui du département ainsi que le logo qui va avec qui était et sont toujours je crois facultatif. J'ai le gueko ;-) au dessus du département comme benj mais sans le quattro ecrit j'avais peur que ca fasse trop petit mais c'est bien en fait

 

par contre tu as pousser le vice avec le blanc et noire :applaudit: je ne serai pas surpris que le bleu soit obligatoire et bien sur fond noir accepté pour les collections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logo département obligatoire sur le format SIV, ils doivent être idem devant et derrière suivant les logos officiels et sur fond bleu. En gros t'es mort :D lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je sais clairement que ça ne passe pas!!! (Rivets, couleurs, logo...).

 

Je l'ai fait en connaissance de cause. Le site d'ailleurs te le rappelle clairement en rouge sur la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en CG normal, il n'a pas encore 30ans (1992).

Il passera en plaque noire car là il est en plaque jaune derrière (ancienne plaque), c'est terriblement moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le CT n'a aucune référence au code de la route.

Ok pour la CG normale. Pour les vieilles voitures en parlant de CT, le nouveau se complique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais passer le Range avant 2018 mais l'Audi en a voulu autrement.

 

 

Je me tate pour mon Alpine Turbo.... avec toutes les nouvelles normes ça risque difficile pour nos anciennes mais ce qui me fait peur c'est le non retour en arrière.... après si c'est pour avoir une tonne de contre-visites... bref c'est un autre sujet.

 

 

 

 

 

ha pardon , c'est vrai que la couleur des plaques fait partie intégrante du code de la route , c'est bien connu que tu peux perdre un point bêtement si tu réponds orange lors de ton examen de code ...

 

perso je disais ma propre expérience et le fait que j'ai toujours eu des contours de plaques noirs et que les forces de l'ordre ne m'ont jamais posé aucun pb avec ça , je dis ça , je dis rien ... :nixweiss:

 

Euh, alors je vais compléter tes connaissances. Le code de la route n'est pas que le simple examen que tu passes en auto école. Il s'agit d'un "livre" complet équivalent à un code pénal par exemple (il y a pleins de codes, travail ect ect).

 

Le code de la route prévoit les dispositions de circulation effectivement.

 

L'information sur les plaques :

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319

 

Ce que dit le code de la route

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=46185884723AC131B9F6F31805D94611.tplgfr24s_3?idSectionTA=LEGISCTA000006177090&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20180107

 

Voilà, si tu creuses un peu tu verras que c'est bien les articles du code de la route qui prévoient et répriment les infractions routières (points, amendes, ect ect).

 

Ce que je veux dire par là c'est que ce n'est pas une expérience personnelle qui fait loi, il n'y a rien de méchant mais tu peux passer au CT avec une voiture non conforme au C.R comme être recalé avec la même voiture dans un autre centre... le fait est que la messe est dite par le code de la route pour les plaques :marcelpoire:

 

En espérant vous avoir aidé sur ce sujet :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais mettre des plaques avec les cotés noirs sur mon S mais vu que je me suis déjà fait bien aligner en moto pour plaque non conforme, j'ai pas encore eu le courage de retenter l'expérience sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai déjà mis les leds intérieur, comme toi

Si je mets les plaques noires, comme toi, jai peur de me retrouver dans une spirale infernale et que mon S finisse repeint en rouge.. je ne me le pardonnerais jamais ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta plaque sur ta bécane devait être trop petite , d'où la réaction des forces de l'ordre

Elle létait oui. Et je navais ni la lettre F ni le département ni le bleu ni rien.. mais les lettres étaient de la même taille que sur ma nouvelle plaque pourtant presque deux fois plus larges.. bref :)

 

Et la loi implique davoir des chiffres et lettres noirs sur fond blanc, la lettre F sur fond bleu, et lidentifiant territoriale (logo + numéro du département) également sur fond bleu. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20319

 

Sils veulent jouer, la plaque avec les côtés noirs peut être considérées comme non conforme. Et comme ils sont plutôt joueurs vers chez moi... déjà que jai gardé les vitres teintées :D

 

Mais je le ferai sûrement un jour, par esprit de contradiction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@Benji : pas trop galère les routes par chez toi ces jours ci ???

Non par chez moi ça va.

 

C'est la Savoie qui prend très cher...

80cm dans la journée de hier à Val et presque autant cette nuit. Ça commence à être copieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu es joueur

 

Vitre tintée ça pique 3points et contre visite au contrôle technique :(

Et pourtant mon TDI a passé le CT avec succès malgré les vitres teintées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil assez joueur aussi :

- Vitres teintées à l'avant et correctement.

- "Plaques non homologuées"

- Silencieux out

- bientôt l'autocollant "only milk & juice come in 2.0 litres".

 

Avec ma passion débordante pour les camions rouges, j'ai de la "chance" de connaître nos amis en bleu du coin.

Et surtout ils ne sont pas beaucoup par chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...