Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

merci les gars pour vos encouragements, ca fait toujours du bien d'etre entouré :bien:

 

Et je suis content d'apprendre que Eaton est connu car je ne savais absolument pas qu'il avait ete sur le forum et que certain d'entre vous le connaissait. Quand je pense qu'il etait a 10km de chez moi et que je ne savais pas ou aller faire mes revisions lol

 

Mdr je viens de taper eaton dans la recherche y en a 9 pages !!! incroyable

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, BenjiS4 a dit :

Un homme de goût alors!

 

il y a 47 minutes, Goodwood a dit :

C'est sur, dès que c'est rouge... :ninja:

 

C'est bientôt fini le gang des tomates !

 

 

 

Ca me disait quelque chose "Eaton", je comprends mieux pourquoi

Visiblement t'as fait un très bon choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui très belle RS4 B5 mais triste dénouement !!

 

Tient, cette aprem j'ai vu une RS6 style bleu nogaro histoire de bien me faire regretter cette couleur :applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Parfait Atomik. Tiens nous au jus.



Tient, cette aprem j'ai vu une RS6 style bleu nogaro histoire de bien me faire regretter cette couleur :applaudit:


Une + alors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

bon y a cooper20 qui est bien sur dijon qui vient de me rappeler pour prendre en charge la voiture pour quasi aucun frais de remorquage

 

il a un forfait a 1400 de depose repose et ouverture moteur.... je sais plus quoi faire comme j'avais donne mon accord a eaton pour aller la chercher.....

 

je vous resollicite donc pour savoir ce que vous feriez?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cooper20 par contre eaton je lui laisse mon auto sans soucis.

Mathieu a du déjà prendre ces dispositions pour récupéré ton auto. Perso, quand je m'engage, je m'engage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses moi aussi quand je m'engage en general je ne reviens pas sur mes decisions, la je sais qu'il va y avoir pas mal d'argent en jeu donc je reflechissait par rapport au coup de depannage qui rajoute une somme, c'est tres embarrassant cette situation

 

cooper en a ouvert pas mal de S cette année...

 

https://fr-fr.facebook.com/Rétro-performance-197658837236317/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de decliner l'offre de cooper sur vos conseils et je viens de rappeler eaton pour confirmer que tout est ok

 

j'en est profité a titre informatif pour vous tous sur ces tarifs il prend vers les 1200 pour depose/repose. je lui est demandé de deculasser si il avait besoin de verifier soupape ect....  le tout fera vers les 1500 et la voiture sera a coté....

 

si se sont des soupapes qui ont degagées ont remplacera les hs avec une rectification de culasse et une distrib ca repartira sinon on verra pour plan alternatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien dit...
Les voitures que j'ai deculassées n'avaient pas d'arbre à came en tête, mais des culbutées!

Donc effectivement pas le choix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, question les 2 valeur doivent pas étre proche dans l’idéal ? Genre 3 est 4 ? Sinon sa veut dire’ quoi plus use d’un côté ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment que les valeurs sont inferieur a 6 normalement c'est bon. si les valeurs ne sont pas identiques de chaque coté ce ne pose pas de soucis.

 

Apres est-ce que cela represente une usure je ne suis pas sur pour plusieurs raisons:

-meme sur un moteur neuf tu ne sera pas forcement a zero

-y a des moteurs de plus de 200 000km qui sont loin d'etre a 6

 

je ne pense donc pas qu'il est une interpretation d'usure à avoir a travers ces valeurs, mais plutot une indiquation sur l'etat du systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder toutes les photos du s4 sur rétro performance 

Très beau boulot ça donne plus qu' envie et on voit bien le moteur sous tous les angles ! J imagine pas le budget ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AtOmiK77 a dit :

du moment que les valeurs sont inferieur a 6 normalement c'est bon. si les valeurs ne sont pas identiques de chaque coté ce ne pose pas de soucis.

 

Apres est-ce que cela represente une usure je ne suis pas sur pour plusieurs raisons:

-meme sur un moteur neuf tu ne sera pas forcement a zero

-y a des moteurs de plus de 200 000km qui sont loin d'etre a 6

 

je ne pense donc pas qu'il est une interpretation d'usure à avoir a travers ces valeurs, mais plutot une indiquation sur l'etat du systeme

Daccord , je me demandait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture est de retour et entre les mains d'Eaton apres un remorquage de 700km aller retour merci a lui

 

des son arrivé on a branché le vcds, et le grand gagnant est goodwood pour son diag concernant la distri!!! :winner:

 

les défauts sont des erreurs de position de capteur déphaseur et vilebrequin donc entre la partie haute et basse / et des rates sur plusieurs cylindres (pas tous) par contre la voiture démarre c'est incroyable mais évidemment tourne pas a plus de 5km/h et même le ralentit est aléatoire.

 

donc pour ma panne cela vient a 90% de ma distri qui s'est décalée. j’espère que ça a pas fait de gros dégât, cooper20 quand j'en discutait avec lui avait l'air de dire que ça faisait dégagé quelques soupapes.... Si mon malheur se limite a une rectification de culasse je serai heureux (je pense)

 

l'ouverture du moteur ne se fera pas avant 15j malheureusement, donc affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà tes nouvelles. Pas les meilleures évidement mais tu es fixé.
Elle a l'air dans de bonnes mains c'est l'essentiel.
Espérons qu'il n'y ait pas trop de soupapes tordues.

Pourquoi parles tu de rectification de culasse??

Qu'avez vous prévu ?
Distri totale? Chaînes, dephaseurs, groupe tendeurs hydro, guides &co?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'on a presque le même problème Atomik et moi.

 

Le mécano m'avait également parlé de déculasser le moteur si les compressions n'étaient pas bonnes.

 

Perso j'ai roulé moins de 400 kms à partir du moment où j'ai entendu un changement dans la voiture.

 

Et toi Atomik ?  Combien de bornes environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où le voyant c est allumé j ai dû faire une centaines de km

 

suivant l état quand il va ouvrir soit y a pas grand chose en dégât et je fais la distri complète de a a z et carter du bas également pour la crépine ect.... révision complète du moteur

si y a bcp de dégât changement de moteur  car la MO et les pièces va chiffrer bcp trop et risque que cela fonctionne mal après remontage ...

je parlais de rectifier la culasse en cas de dégât sur celle ci, elle partira en usine pour une remise en état complète pour être sûr de repartir sur de bonne base révision complète tige, soupape, ressort....

 

j ai cru entendre dire que sur ces moteurs c est parce que la distri casse que le moteur est forcément mort car avec la distri variable normalement les pièces se retrouvent pas en contact direct et donc normalement c est tout à fait récupérable.

j aimerai bien avoir vos avis là dessus et également sur les pièces de la distri j ai entendu parlé des glissières de chaîne  en alu de la rs4 c est possible d améliorer notre distri avec des pièces adaptables plus fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Rs4 B7 et les fsi, les glissières sont en alu recouverte d’une couche « plastique » mais je pense pas quel soient strictement identique, bien que très ressemblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...