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LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

Pour avoir vu des photos de ditri via le groupe S4 b6 b7 sur Facebook, les soupapes peuvent toucher les pistons (160€ le bout d'inox...).

Pour les glissières, pas mieux que Blast.


Sinon un beau RS6 :
https://www.leboncoin.fr/vi/1394261934.htm
Reste à savoir où en est la BVA et le DRC.

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il y a 12 minutes, wireliner a dit :

oui elle parait pas mal. 

Après une RS6, il faut quand même prévoir un très gros billet en plus si tu comptes la garder quelques années...

 

Par curiosité, c'est quoi les points clés qui coutent si chère ?

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Sur la C5, on commence à trouver facilement de l'aftermarket à prix raisonnable...

 

En gros il faut penser aux freins (1500 euros vs 1045 HT LE disque avant de RS6+ en concess!)), aux échangeurs (900 euros), aux débitmètres et diverses sondes (500 à 1000 euros), le DRC à virer (1600 euros pour des PSS9), et tout cela sans MO.

Une boite qui rend l'âme, c'est environ 3000 euros pour une réfection complète.

 

Des bricoles à savoir pour acheter en connaissance de cause.

 

Il y en a une que j'achèterais sans hésitation sur LBC actuellement, mais je ne vous dirais pas laquelle :bigsmile:

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Et j'oubliais le joint spy de sortie de boite de transfert. Environ 4-500 euros pour le remplacer avec les références modifiées et un nouvelle tulipe. Sans compter les soufflets de cardans qui cuisent plus vite qu'une dinde au four!

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il y a une heure, Mister_YO a dit :

Tu te dirigerais vers une BVA pour une RS6 ?

 

Une raison particulière ?

 

Il me semble que le RS6 n’existe qu’en boîte auto, sauf de très rare exemplaires modifiés en boîte meca

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J'y pense toujours et c'est vrai que cette annonce a l'air sérieuse.
Y en a une autre sur le coin coin qui me plaît beaucoup mais hors budget pour l'instant. A mon avis on parle de la même. On en avait parlé ensemble.

Mais c'est clair qu'il faut être conscient que l'entretien n'a rien à voir avec un b6.
J'ai appris tout ça grâce à Luc!
Donc si j'en achète c'est en pleine connaissance de cause.

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On est plus à ça prêt avec la merguez d'Atomik!
Ça le fait vivre ce topic.

Loin d'être un mécano, comme Alex par exemple, ça ne me fait pas trop peur. Techniquement ça reste un S4 V8 avec deux escargots et une BVA.
Seule la boîte me fait bien peur. Si j'en prends une ça sera avec une boîte refaite, ou un prix d'achat revu pour anticiper cette grosse intervention.

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Il y a 9 heures, BenjiS4 a dit :

J'y pense toujours et c'est vrai que cette annonce a l'air sérieuse.
Y en a une autre sur le coin coin qui me plaît beaucoup mais hors budget pour l'instant. A mon avis on parle de la même. On en avait parlé ensemble.

Mais c'est clair qu'il faut être conscient que l'entretien n'a rien à voir avec un b6.
J'ai appris tout ça grâce à Luc! emoji106.png
Donc si j'en achète c'est en pleine connaissance de cause.

Je pense qu'il s'agit de la même...

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Il y a 4 heures, Kiedis a dit :

Ou des jeuno-mécano-bricolo-déglingo-aventuriers, pour ne pas ajouter "parigo" !!!

J'en connais un comme ça, à éviter!:joy:

 

C'est vrai que ça coûte la peau des roustons l'entretient de la vielle baleine à turbines!

Mais bon, au regard des perfs, de l'aspect pratique, confortable et a un prix d'achat assez raisonnable peu de concurrence...

Donc il faut bien un point noir, sinon il n'y en aurait pas à vendre! 

 

 

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Mon père en a une rs6 c5 finition alcantara ...j’aime beaucoup aussi rien à voir avec la s4 , pour ma part je préfère une boite meca , sa reste super agréable à rouler une boite toto...

cest clair que l’entretien est en conséquence , depuis l’achat mon père a balancer 2000€ rapidement pour avoir une caisse en ordre en tout point !

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Lors de l’achat ont est censé être au courant , mais certain achète car les prix sont raisonnable est tombe de haud quand les facture tombe ...

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Bon, du coup j'ai fait un calcul que je n'aurais pas dû faire!

On est à 9400€ à peu près sur 2 ans...

À savoir que j'ai fait 20000km sur cette période, que je n'avais aucun historique, elle avait alors 186000km et que j'ai pris la voiture en connaissance de cause.
C'est mon métier, donc ce prix est sans main d'oeuvre et avec remise pro sur certaines pièces.
Je n'ai eu qu'une seule panne réellement, le reste étant de l'entretient.
Dans ce prix il y a quand même le coût des quelques améliorations de confort et d'esthétique qui ne sont pas obligatoires, et les jantes ( celles d'origines étaient HS, le coût des améliorations sont de l'ordre de 10% de ce montant).

J'ai une voiture très saine aujourd'hui, j'ai les freins en prévision et un passage en boîte méca pour le fun!

Je ne regrette pas ces dépenses.
Je n'ai pas compté la gestion moteur/boite stage 1 éthanol dans le total, car démarche très personnelle.

Dernier point, pas un mot à ma femme sur ces chiffres!

Envoyé de mon TOMMY2 en utilisant Tapatalk

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C'est que qu'étant du métier et avec le matériel, le prix annoncé pour ta réfection doit être bien supérieur pour un particulier :astonished:

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Je trouve pas ça excessif pour un RS6.

Ça reste correct au vu des perfs du bestiau, seule la boîte auto m'a rebuté si elle était sortie en boîte meca c'était mon deuxième choix après le RS4 B5

 

J'arrive à 12k sur la mienne en un an et demi pièces perf/fiabilité inclus

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Hello,

 

Dinozzo, moyenne de 670€ mensuel??????!!!!!!

 

Faut que je demande à mon boss de doubler mon salaire pour espérer rouler en RS4!!!   LOL

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Disons que le fait d'être maniaque n'arrange pas les choses, la moindre pièces abîmé soit je remplace soit je répare et lorsque tu compte le sâblage, peinture epoxy ça va vite.

 

J'ai fait faire une réfection des turbos puis je suis parti sur de l'hybride, échangeurs Wagner.

 

Après je suis sûrement a moins que ça puisque je n'inclus pas là revente des pièces origine ou j'ai du récupéré facile 3.5K€

 

 

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Tu confirmes, Benji ???


C'est exactement ça sur les Serie.
Et ajoute à ça l'overdrive et tu es perdu!

J'ai commencé le 4x4 sur le 88" de ma mère, c'était... sport
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C'est exactement ça sur les Serie.
Et ajoute à ça l'overdrive et tu es perdu!

J'ai commencé le 4x4 sur le 88" de ma mère, c'était... sport
Il manque encore les longues et les courtes !

Francis

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Il y a 12 heures, FrancisYam a dit :

Il manque encore les longues et les courtes !

Francis
 

Sur le 88" il y avait 4 leviers (BVM, longues/courtes, 4x2/4x4, overdrive). Ajoutes ça les jambes du passager du milieu et tu es bien!!! :-)

 

 

 

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Dans ces conditions, une passagère centrale serait plus adaptée!

Envoyé de mon TOMMY2 en utilisant Tapatalk

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à l’instant, Vaglife a dit :

Dans ces conditions, une passagère centrale serait plus adaptée!
 

 

La prof d'anglais!!!

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Sinon niveau freinage pour le S, je vais commander les 6 durites avia Goodridge (réf SAU0504-6F).

http://www.nsbconcept.com/audi-kit-durites-de-frein-aviation/75606-audi-a4-s4-tdi-quattro-tfsi-2001-2008-kit-flexibles-de-freins-aviation-goodridge.html?search_query=SAU0504-6F&results=1

Je ferai un retour dessus car en B6 il n’y a pas grand monde d'équipé. 

Les actuelles sont très légèrement craquelées, alors autant se faire plaisir sur de l'avia.

 

Avec changement de liquide par la même occasion évidemment! 

RBF 600 est bien?

le 660 aurait plus tendance à capter l’humidité... vrai?

 

Aucune intention de faire du circuit avec le S. Juste avoir un freinage au top pour ma conduite (soutenue à certains moments) sur route de montagne avec un bébé de 1.8t.

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top benj

 

je voulais faire un topic sur les accessoires interressant a monter sur nos "S" pour les disques, amorto ect....

 

je metterai tes references si tu penses que c'est ce qu'il y a de plus adapte en durite avia perso j'y connais pas grand chose dans ces accessoires, pareil pour le liquide de frein je sais qu'il sera plus performant mais la ref precise je ne peut pas t'aiguiller....

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Le freinage d'origine du s4 est comment dire... Light... Pour ne pas dire autre chose!

Alors c'est sûr que toute amélioration ne peut être que bénéfique! Je valide pour les flexibles et rbf 600.
Quand au 660, tu as raison, le gain par rapport au 600 ne vaut pas les contraintes liées pour une utilisation routiere.
Sur piste le gain peut faire la différence, sur route tu ne verras sûrement pas la différence.


Envoyé de mon TOMMY2 en utilisant Tapatalk

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