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LE camion de pompier Brillantrot de retour?


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époxy à froid = époxy liquide

 

Sinon, c'est de l'époxy poudre, mais impossible à mettre soi même : il faut chauffer la pièce à 180-200° C, puis vaporiser avec la poudre d'époxy (le pire pour tes poumons).  Impossible à faire sans cabine de peinture.  La polymérisation commence dès que la poudre touche la surface métallique, puis cela sèche complètement en 2 à 3 jours.

 

Gros avantage de l'époxy poudre : la finition est juste à tomber par terre (surface lisse comme une peau de bébé, et aucune bavure ou coulée).

 

A l'inverse de l'époxy liquide qui peut mettre jusqu'à 24 jours pour sécher complètement suivant la température ambiante : attention, je parle d'époxy industriels.  Il existe peut-être des époxy liquides "domestiques" qui sèchent plus vite.  De plus, la chaleur des freins aidera sans doute à "terminer" le séchage, puisque le facteur température est déterminant.

 

D'ailleurs : regarde bien la résistance de ton époxy à la température, parce que les freins ça chauffe quand même pas mal.

 

C'est très bien de sabler tes étriers de freins avant : au moins la surface sera complètement "clean".

Attention de toujours bien nettoyer ta surface quand même : il faut éviter toute trace de graisse.

 

Il faut également utiliser un primer compatible avec ton époxy.

 

Si j'avais l'outillage et le temps et l'argent (ça fait beaucoup de choses ...), j'enverrais mes étriers à une usine pour une époxy poudre : le résultat est vraiment superbe.

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Attention,

 

Je me suis renseigné car je viens d'emmener mes jantes à peindre en epoxy.

Sablage puis poudre.

 

J'ai dû coup demandé pour mes étriers, et apparemment ça ne tiens pas. La peinture redevient liquide vers 180°C... du coup ça va vite couler!

Il existe un procédé similaire à base de céramique, et dans ce cas là tu peux même peindre des turbos ou collecteurs. Par contre le coût n'a rien à voir...

 

Ce sera peinture HT pour moi du coup!

 

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

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Béh pour une (+) en France plutôt jolie c'est un peu les prix...

Après niveau entretien on ne sait pas tout.

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à 14k si y a la chauffeuse je veux bien! ;-)

 

 

Elle est quand même bornée (mais turbos neufs). Quid de la boite?

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Il y en avait une à vendre en plaque suisse il y a quelques temps. J'avais presque hésité à y aller. Elle était moins chère (14 ou 16k)avec les jantes grises. J'avais contacté Romu qui m'avait "déconseillé" l'auto.  

Je doute que ça soit la même.

 

Sinon il y avait une autre à 28k plus mais avec intérieur "standard" en Haute-Savoie.

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J'en avais parlé il y a quelques pages,
Petit stikers rigolo un chouia insolent (on sait tous que plusieurs 2l mettent leur capot devant le mien)...

Un peu déçu par la taille car sur le site (chinois) il était plus gros. Un mal pour un bien peut être.



Sinon titine lavée, un entretien de la peinture est obligatoire!
Mi Mai elle sera de mariage, j'en profiterai pour m'en occuper. Sûrement des photos!!!

Il y aura un S4 b8 BVM, 993 Carrera, et sûrement un Féfé 348 Spider... 7df1767cbcd6422f2dba189a235b3380.jpg

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Dis moi si tu en veux un plus grand j'ai un bon ami qui est imprimeur numerique....par contre tu es sur de ta traduction?

 

y en a qui vont vouloir tester si tu as raison :)

Modifié par AtOmiK77
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Dis moi si tu en veux un plus grand j'ai un bon ami qui est imprimeur numerique....par contre tu es sur de ta traduction?
 
y en a qui vont vouloir tester si tu as raison


Je vais voir ce que ça donne dans cette taille et sa tenue dans le temps. Et après pourquoi pas.
La traduction ne me choque pas.

Après c'est juste un constat sur les contenants des briques de lait et jus...
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Excellent cet autocollant !

 

Il y a 2 heures, AtOmiK77 a dit :

....par contre tu es sur de ta traduction?

 

Je confirme : la traduction est 100% correcte.

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Je trouve que la taille est tout à fait acceptable, juste ce qu'il faut.

Plus petit manquerait de lisibilité et plus grand serait trop encombrant.

Maintenant, il faudrait voir en vrai.

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Et encore, tu n'es pas dans le cadre du nouveau CT en vigueur dès le 20 mai prochain !!!

Modifié par Kiedis
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Il y a 3 heures, wireliner a dit :

Oups, rien de bien embêtant j'espère? 

Non, rien de bien méchant, un goupille qui manqué sur une rotule...

Le plus chiant, une durite rigide un peu trop oxydée. Neuf chez Land Rover ça coute excessivement cher, il faut la refaire en cuivre avec les embouts qui vont bien. Je vais essayer de m'en occuper ce weekend. J'en avais déjà refait une.

 

tuyau710.jpg

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La récalcitrante retirée non sans mal...
Ça va qu'on les aime nos auto.

Demain ou ce week-end "formage" de la nouvelle. 8cca58d0ebd7b6f4db1bceb2276403ba.jpg

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Le 18/04/2018 à 07:58, wireliner a dit :
Ah ok.
Bon alors j'attends de voir les tiennes 

Voilà les "miennes".

C'est monté, purgé et ça freine. Alléluia!
719a76eb8cb7efea6956ec69d23a8731.jpg

Modifié par BenjiS4
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On va dire qu'en cuivre recuit ça se fait super bien. Aussi bien les coudes que les collets.

Ça existe en acier+pvc ou encore en cupronickel. Mais la mise en forme sera plus compliqué pour un amateur comme moi.
Des garagistes que je connais (LAND ROVER) les font en cuivre.

Ou il y a la solution durite avia, mais le prix s'envole.

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Reparti pour deux ans le Range

Je rentre du Tour Auto à Megève. J'en ai plein les yeux (pas que Margot...).
Ça donne envie d'acheter une ancienne!

Je vous mets mes modestes clichés "smartphone" dès que possible.

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Mon plus "beau" cliché avec la plus belle à mes yeux Type E serie 2 :

 

20180425_193441.thumb.jpg.b2e6597895e474751f1eaca4aa139f45.jpg

 

La suite plus tard!

Modifié par BenjiS4
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