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LE camion de pompier Brillantrot de retour?


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Ok merci je vais commander tout ça un de ces jours ! Et merci pour les conseils je trouvais pas les lemforder sur oscaro !

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Si je solutionne ma fuite de LdR rapidement samedi, je m'attaque aux durites et peinture des étriers le reste du week-end. 

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il y a 2 minutes, BenjiS4 a dit :

Si je solutionne ma fuite de LdR rapidement samedi, je m'attaque aux durites et peinture des étriers le reste du week-end. 

 

Là, tu m'intéresses !!!

Modifié par Kiedis
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il y a 14 minutes, Kiedis a dit :

 

Là, tu m'intéresses !!!

Je voulais te taguer dans ma réponse précédente!

 

Pour info, j'ai pris de la bombe Haute Température 800° rouge.

Je vais commencer par les étriers arrières car je vais purger. Si je suis content et que j'ai le temps, je ferai les avants.

 

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Future occupation la semaine prochaine au boulot.
Bon avec une boîte 6 et marche arrière à gauche! d5d6ed72ef55a10c7af7874bda525f3d.jpg

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Et voilà le responsable.
Radiateur auxiliaire droit NEUF qui fuit...
J'ai réussi à le sortir sans tomber le PC avant. Alléluia.

Maintenant démontage de ce foutu radiateur et silicone pour étanchéifier tout ça.

Je vais leur faire un mail à Nissens (marque du radiateur) ec9b4ae3b90f8b28b27ed112e0c00f65.jpg

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Un pauvre joint qui devait à peine être comprimé...
J'ai pris du Nissens car c'est la seule marque que l'on trouve et qui est sensée être de bonne qualité. 51974645597fdbdb9572b4c1e9b566bb.jpg

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Oui je n'ai pas démonté la face avant ni le PC.
J'ai sorti :
Le phare et sa platine
L'anti brouillard
La grille de l'anti brouillard
Purgé le LdR

Mais je dois dire que ce n'est pas évident.
Les vis les plus chiantes sont celles qui fixent le guide d'air sur le radiateur.
J'ai récupéré ma main.

Je viens de finir le remontage, pas loin de 4h30 de boulot et j'ai pas traîné.


Le radiateur siliconé à la loctite SI5926 (spéciale haute température 250 degré en pointe).
fd1be1634db83d081325580f89d45d52.jpg355c4fd4122261318b3264ada3944baa.jpg0e784bfcc799ede624b76cd7af63dfe0.jpg

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t'as collé dans le bon sens? :hmmm:   :tongue:
Ah ah j'ai vérifié au moins 4 fois avant de re sertir les pâtes en aluminium!!
  • Adore 1
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Il faut démonter les roues avant pour enlever le passage de roues plastique car il y a trois écrous par côté à dévisser.
Il y a de fortes chances que sur le RS6 cela soit identique.
Pour le côté gauche je ferai ainsi! ;-)
(Il ne fuit pas encore...)

Un étrier au séchage!

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Good job !!!
Ne montre pas de photo de l'étrier qui sèche , tu ferais au moins 1 jaloux...
Étrier arrière gauche fini.
Punaise c'est long... 51e0a81facda5735318844c7a0e84ed4.jpg52559744cd57bba4d0bc0eda5b285e43.jpg
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Merci.

Je suis bien content du résultat, c'est l'essentiel. Mais heureusement car ça m'a pris un un temps fou!!!

3 à 4 couches de peinture, faut que ça sèche, le support d'étrier qui est un mer*de à sortir.

 

Je serai curieux de connaître le prix qu'aurait pris un pro pour un travail "équivalent".

 

Je suis bon pour purger l'avant car la pédale est molle. Ce n'était pas prévu.

 

L'étrier arrière droit :

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Soyez indulgent, montage fait sur smartphone :

 

 

2fcde9885429a3af09ada38808c72a07.jpg

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Il y a 9 heures, BenjiS4 a dit :

Je serai curieux de connaître le prix qu'aurait pris un pro pour un travail "équivalent".

 

 

Euh , ça m'a coûté 150 euros AP-Smiles_u1F62C.png par une connaissance , c'est vrai .

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Le 21/05/2018 à 08:53, Deadpool-45 a dit :

 

Euh , ça m'a coûté 150 euros AP-Smiles_u1F62C.png par une connaissance , c'est vrai .

Merci du retour Patrice.  Pour les 4 coins??? 

De l'époxy ou de la "simple" peinture?

 

 

Merci les gars!  

Modifié par BenjiS4
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Les 4 en simple peinture nacrée, c'est ce que j'ai toujours fait , et jamais eu de souci , si le support est bien préparé .

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D’accord. Merci du retour. 150€ il ne faut pas hésiter!!!

J'espère avoir bien fait le travail...

 

Mail à NISSENS envoyé, j'attends la réponse avec impatience !

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Tu dois avoir terminé maintenant !!!

Envoies des photos du rendu global histoire de me faire saliver davantage encore...

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Je n'ai fait que l'arrière!!!

Je poste les photos demain, car là c'est retour d'incendie on va se désaltérer la gorge.

Modifié par BenjiS4
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Voilà les étapes principales :

 

État initial :

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Étrier démonté avec ancienne et nouvelle durite aviation :

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Préparation pour sablage :

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Étrier sablé/brossé :

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 Brossé car pas satisfait du sablage à des endroits

 

 Préparation mise en peinture :

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 Étrier, support d'étrier, et système de frein à main :

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Il y a 3 à 4 couches de peinture (à la bombe) : OMP 800 degrés.

 

Support étrier monté :

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 Chiant à monter et à démonter d'ailleurs.

 

Étrier flottant avec système de frein à main complètement peints :

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Système de frein peint et monté avec durite aviation :

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Les jantes Avus sont assez massives ce qui ne permet pas de voir le travail fait à travers.

A l'avant ça sera plus flagrant car l'étrier est beaucoup plus gros. 77886d91bde8db62eec37c9f950f4592.jpg

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Je les adore encore plus après l'hiver, une fois que j'enlève les roues hiver... On a l'impression qu'elle ressemble aux jantes de S4 b5 ou S3 8L, mais pas du tout!!

Ça change la voiture!

Si je devais les changer (et ce n'est pas la priorité) ça serai uniquement pour des Bimoto.

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T'as assuré, Benji !!!

 

Grand fan des jantes S4 B6 (fabuleuses pour rajeunir un S4 B5), je le suis nettement moins de tes roulettes hiver...

Modifié par Kiedis
  • Adore 1
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