Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je viens de voir ton message et comme les copains ca me revolte ce genre de comportement, si ca arrive devant mes yeux je ne sait pas jusqu'a quelle hauteur je disjoncterai!!!!

pour ta question concernant l'assurance c'est pas grave si tu as notifié que ta voiture dormait en box... l'assurance te demandera rien normalement je m'etais deja renseigné.

en plus si j'ai bonne memoire tu as deja fait jouer recemment ton assurance, si j'etais toi je le referai pas pour ca...

vu la profondeur de la rayure (en tout cas de ce que l'on peut voir sur la photo) avec le polish seul tu ne pourra pas la rattraper malheuresement.

Si tu veux que se soit comme a l'origine tu n'auras pas le choix que de passer par la case peinture, perso j'avais trouvé un carrossier qui prenait 100euros par element a repeindre HT....

C'est vraiment rageant ca me rend complement dingue !!!

Modifié par AtOmiK77
Posté(e)
il y a 6 minutes, AtOmiK77 a dit :

en plus si j'ai bonne memoire tu as deja fait jouer recemment ton assurance, si j'etais toi je le referai pas pour ca...

Tu me déconseilles de faire jouer l'assurance?

Posté(e)

oui car arriver a trois lignes de declaration d'incident sur leur ecran d'ordinateur sur les trois dernieres années tu passes du coté obscure pour eux...

ca t'en fera deux en peu de temps, il suffit que tu fasses un bris de glace ou que quelqu'un te rentre dedans (donc meme si c'est pas de ta faute...) pour que ton assurance te prenne en grippe.

en plus repeindre tes deux portes en negociant (peut etre meme sans) te coutera moins cher que la franchise et cela te laissera de la marge aupres de ton assureur pour d'autre chose (je te le souhaite pas^^) au cas ou... en tout cas, c'est sur, perso je me debrouillerai sans eux pour ca.

Posté(e)

OK, merci de ton avis.

Ce soir je vais voir un pote carrossier pour son avis sur la rayure. 

Posté(e)

Alors tu la vu hier le carrossier ? Il a pu t aider dans ta prise de décision? 

Posté(e)

Oui. Passage en peinture obligatoire... :AP-Smiles_u1F62B:

Niveau tarif il me recontacte dans la journée. Il m'a parlé de 150€ par porte.

Posté(e)

C'est "profond", on le sent à l'ongle. Mon pote me dit que si on sent à l'ongle c'est passage en peinture.

Je me sens pas trop de faire un wet (j'ai jamais fait!). Autant le polish y a pas (peu) de risque, alors que là...

Le wet "lisse" la couche de vernis, c'est ça? Si c’est la cas ça ne rebouchera jamais la rayure, non?

Posté(e)

Tu passes pas en Ardèche ces jours ci?! On aurait pu regarder ça...

Sinon, avec le kit retouche, tu peux essayer de combler avant le wet... Ce ne sera pas comme avant mais ça peut te permettre d'attendre avant le passage en peinture.

Posté(e)

Le dimanche 12 août je vais surement passer pas loin de chez toi Luc. On descend dans le sud après une étape dans le Vercors.  

Je veux bien faire un test pour atténuer, mais je ne me fais pas trop d'illusion...

Je vais aller voir d'autres carrossiers pour avoir leur avis.

Posté(e)

vous allez vous croiser lol

il a raison quand tu le sent a l'ongle c'est direction peinture, c'est bien l'appret que l'on voit c'est donc cuit.... a part comme dit goodwood de passer avec un pinceau de retouche mais sur la longueur ca va se voir....

ce genre de pinceau c'est parfait pour un eclat de gravillon ou se genre d'impact mais pour des rayure profonde c'est beacoup plus delicat et quasi impossible de faire quelque chose digne de ce nom.

150euros la porte si c'est du TTC ca reste correct a mon sens a voir si la tva ne peut pas etre mise de coté AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Raahh on va se croiser sur la route effectivement. Dommage.

J'ai un pinceau à la teinte Brillantrot. Mais j'ai pas envie de faire un truc degeulasse...

150€ le panneau ça fait quand même mal quand tu n'y peux rien...

La différence de teinte? Je m'en fais pas trop. Il prendra la teinte avec l'appareil.
Il m'a fait 2l de peinture pour le Range il y a quelques mois de cette manière.

Posté(e)

Non la teinte n'est pas un gros soucis, ce rouge n'est pas metal ni nacré. J'avais refait le PC arrière, tu l'as vu Ben?

Posté(e)

Oui on voit qu'il a été refait. Comme le PC avant.

Posté(e) (modifié)

Et le capot... Mais ça ce n'est pas moi!

Tu l'as vu au niveau de la teinte sur le PC arrière? ou la texture?

Modifié par Goodwood
Posté(e)

Texture pour l'arrière.
Et teinte pour le capot avant...

Posté(e)

On en revient toujours au même :

Luc le mafieux ardéchois t'a refilé une merguez ...🤣🤣🤣

sinon pour la couleur , tu peux toujours la faire full black , il n'y aura plus de différence de teinte visible...

bon , sur ce , je vais faire un tour... Loin ... très loin...😜😜😜

Posté(e)

Je devrai m'en sortir pour 280€ (HT on va dire).
Je la ferai refaire après l'été (on ne sait pas ce qu'il peut arriver dans le sud de la France).

Posté(e)

C'est sûr que ça fait ch... , Mais le tarif est correct...

Posté(e)
Il y a 2 heures, BenjiS4 a dit :

Je devrai m'en sortir pour 280€ (HT on va dire).
Je la ferai refaire après l'été (on ne sait pas ce qu'il peut arriver dans le sud de la France).

Judicieux d'attendre le retour des vacances !!!

J'aurais eu la même réflexion...

Posté(e)

J'ai tenté d'atténuer la rayure sur la porte avant.
Ça se voit moins mais nécessitera toujours une peinture.

Sinon vidange moteur (+filtre) avec changement du capteur de niveau dans le carter moteur. J'espère ainsi que, lors des longs trajets, ce foutu voyant n'apparaisse plus.

Castrol edge 5w40 en 505.01.
5dd5f687e2e3f4906bf961c87eb4a920.jpg

Posté(e) (modifié)

Ba voila j allais te demander comment tu avais résolu ton soucis de voyant....

avec le nouveau j ai désormais la même chose !!!!

200km et hop le voyant qui s allumé je regarde le niveau tout est ok je repars 

100km plus loin rebelotte ma femme râle évidemment j en remet un poil par acquis de conscience mais rien de suspect....

d ailleurs comme j en ai remis je suis juste en dessous du plastique orange du dessus c est ok ? Le Max est le déport qu il y a sur le plastique du niveau haut?

que j en mette pas trop quand même....

ca te le fait tout le temps ben?

au passage je suis passé à la 10w60 edge super car

Modifié par AtOmiK77
Posté(e)

Si c'est pas le capteur de niveau , ça pourrait pas être la pression d'huile ? :AP-Smiles_138:

Posté(e) (modifié)

Pour avoir vécu la pression d huile quand mon moteur a serré AP-Smiles_u1F61E.png  C est pas le même

Affichage entre compteur 

celui du niveau indique mini en dessous du logo et l entièreté est signalé sur la ligne du dessus.

celui de la pression est le logo de l huile sans rien écrit d autre et il prend presque tout l écran...

Modifié par AtOmiK77
Posté(e)

Putaing tu aurais pu le dire avant! :-)
Écoute c'est fait (50€). Je vous ferai un retour après cet été.
Moi c'est (c'était?) uniquement sur le long trajet autoroutier...

J'espère que ça sera ça.
Je te comprends le fait de rajouter de l'huile... mais attention de pas en rajouter trop.
Perso je mets le maxi sous la bague plastique orange du haut.
A froid je ne mets jamais au maxi, on avait calculé que le fait de passer de 20 degrés au 80 degrés, l'augmentation du volume d'huile était de 400mL.
Fais gaffe avec ton maxi au dessus de la bague...

Le coup de la pression d'huile, Alex en avait parlé lors de mon périple au zoo de la Flèche.
On avait déduit que ce n'était pas le même voyant.
Ce que confirme Atomik.
J'espère que c'est pas ça... mais je le garde en tête quand même. Merci de me le rappeler Patrice

S'il manque de l'huile au fond du carter c'est comme si l'huile n'arrivait pas à redescendre d'elle même (simple gravité).
Valve/vanne bloquée ? Avec ce joint plat sous le collecteur qui se délite, c'est pas étonnant...

Prochaine grosse grosse inter :
Ce joint plat
Et les deux joints de caches arbres à came

Mais tout ceci après un soufflet de cardan côté BVM.

Elle paye ses années mamie.

Posté(e)

J espère que ça va régler les soucis ce capteur car tous mes joints sont neufs et ça me le fait quand même AP-Smiles_u1F61E.png par contre c est mon ancienne sonde....

deja que j ai eu le droit à ma sonde de liquide de refroidissement aujourd’hui on la remplacée avant de partir !! 

Pour le niveau d huile je regarderai demain matin car j étais 2mm en dessous du plastique du haut à chaud (300km 32degres extérieur donc très chaud^^ )... d après ce que tu me dit il devrait rabaisser ouf 😅 

Posté(e)

Hello Benji  je vois que tu vas faire la vidange. Dans 1000km ce sera l’heure de la mienne (vidange + filtre) et j’aimerais la faire tout seul car ça ne me semble pas insurmontable même pour un débutant comme moi :)

Mais je me me pose plusieurs questions :

- Est-ce qu’il y a un joint sur le bouchon de vidange ? Faut-il le changer ? Est-ce qu’il y a un couple de serrage pour revisser le bouchon ?

- Pour la vidange : je dévisse le bouchon, je laisse l’huile s’écouler (combien de temps ?), je revisse le bouchon et je remets l’huile neuve.   Je mets 8,5L et après j’y vais tranquille pour faire le niveau. J’ai rien oublié ?

- pour le filtre, il faut simplement dévisser l’ancien et le remplacer par le nouveau ? Pas de joints ou autre ? Là aussi il y a un couple de serrage ?

Est-ce qu’il y a d’autres choses à savoir ?

Merci :)

Posté(e)

J’ai fait la vidange ce weekend.

• Oui il y a un joint métal (alu), tu peux mettre un joint cuivre, mais alu mieux. Oui il faut le changer mais je ne te cache pas que des fois j’en ai pas et je remets l’ancien avec du joint silicone, et ça n’a jamais fui ! Je dois être à la 6éme vidange du S.
  • Pour la vidange, ouvre le bouchon de remplissage, ainsi que la jauge. Puis dévisse le bouchon du carter moteur (et pas celui de la boite… on en a déjà vu sur le forum…), L'axe de vissage est vertical. Tu laisses couler 10/15min, le temps de changer le filtre.

• Pour le filtre, il suffit d’enlever le cache OOOO à l’arrière du bloc moteur et le filtre se trouve dessous. Première fois que je change un filtre à huile aussi accessible. Avec une douille 6 pans de 24mm (il me semble!), tu desserres le couvercle, le filtre vient avec, il est clipsé dessus. Tu changes le filtre (en le reclipsant), tu mets un nouveau joint sur le couvercle (fourni avec le filtre). Si tu prends du BOSCH il y a un petit joint cuivre, qui sert à rien sur nos S, don’t worry. Serrage : 25N.m.

• Tu remets le bouchon du carter avec son joint (neuf 😊 ). Serrage du bouchon (6 pans creux de 10mm il me semble) : 25 à 30N.m.

• Et enfin tu remplis ton bloc de la nouvelle huile, voiture à plat. Environ 8.5l, mais tu peux y aller par petites doses, le temps que l’huile descende. Et il faudra que tu démarres pour que l’huile remplisse le filtre. Donc attendre que l’huile redescende pour vérifier ton niveau. Refaire l’appoint si nécessaire.

Bref rien de compliqué.

Si j’avais su j’aurai fait un tuto. N’hésite pas si tu as une question.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ton aide précieuse ;)

Pour le joint tu connais les dimensions ? J’aimerais bien le trouver avant d’avoir le vieux dans les mains :)

J’ai trouvé ça, ça correspond ?

https://www.oscaro.com/rondelle-detancheite-vis-de-purge-dhuile-corteco-005507h-3883775-135-p

Et il me faut donc une clé dynamométrique. Vous avez des réf à me conseiller ? Parce que y’en a de toutes les tailles tous les prix pour tous les couples de serrage c’est un peu le bordel pour choisir..AP-Smiles_u1F60F.png

j’ai lu quelques trucs et beaucoup disent qu’il en faut deux, une pour les petits couples et une pour les couples plus importants, et qu’évidemment ça dépend de l’utilisation. Moi ce serait pour des couples de 25/30Nm visiblement (vidange, filtre à huile, peut être bougies un peu plus tard)

Modifié par KiRk RS4
Posté(e)

réf du joint AUDI : N0138503 (24x32)

C'est la bonne taille ton lien. En alu ça n'existe pas?

Ta clef dynamo peut aussi te servir pour les écrous de roues (120N.m).

J'ai une clef moyenne de gamme qui me va bien ( 28-210 Nm). Je ne sais plus la marque...

Posté(e)

Si ta clé fait 28-210Nm pour serrer à 25Nm tu triches ! :D

Merci pour la ref du joint, je vais chercher si je trouve en alu sinon j'irai directement chez Audi.

Pour le filtre à huile tu l'as acheté en ligne ?

Posté(e)

Merci pour le lien.

Pour les joints je ne trouve qu'en acier :)

Posté(e)

béh non car même sur du A4 b6, c’est différent avec le S4 b6. ;p

Posté(e)

Soufflet de cardan coté boite reçu, il va falloir le monter maintenant...

Avant les vacances (10 aout) ça va être compliqué.

Vous en pensez quoi? c'est préjudiciable pour le cardan? Une partie de la graisse s'est déjà barré. Il est ouvert au niveau du petit Ø. La perte doit être minime par rapport à une ouverture sur le grand Ø.

Je pense faire comme çà :

débloquer la vis centrale 17mm du cardan

démonter la roue

démonter la coupelle d'amorto (3 vis)

démonter les vis du cardan coté boite

desserrer complétement la vis de 17mm et sortir la tête de cardan

sortir l'arbre complet

bosser proprement sur l'étau pour sortir le tripod et remettre le nouveau soufflet. Je doute que le soufflet passe par dessus le tripod coté boite, même avec le cône de montage.

Bonne idée?

Quelqu'un a la méthode AUDI avec ELSA?