Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

Au fait benji j ai pas le souvenir d avoir vu ta remonté d info concernant les durites avia tu as ressenti la différence Vs origine? Et ton capteur d huile a réglé ton soucis de voyant intempestif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les durites je n'ai pas fait de retour car je n'ai toujours pas fait l'avant... J'appréhende la phase peinture des étriers... rien que pour l'arrière j'ai passé énormément de temps.
Sans l'avant il m'est difficile de donner mon ressenti. Surtout que j'ai dû chier la purge...
Mais ça ne peut que être mieux surtout avec du RBF600.

Pour le capteur d'huile, pas de voyant après 1500 / 2000km et des gros tirages de bourre avec la 993. Alleluia!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍 pour ton voyant 

 

ok vivement que tu trouve le courage de faire l avant AP-Smiles_u1F61C.png 

 

ça me fait pensé comment tu as fait ta purge si tu as pas changé l avant tu as mélangé les deux modèles de fluide dot4 et rbf 600?

 

comme y en a 6 en tout d après ce que j ai compris, tu en a fait 2 ou 4? Je ne sais pas où sont les 5ème et 6eme... d ou ma question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non j'ai purgé les 4 freins! Quand même.

Je pense qu'il y a deux durites en trop dans ce kit.
Je ne suis pas sûr car j'ai fait l'arrière au sol, sans fosse donc difficile de suivre le chemin des canalisations.
Et évidemment quand elle a été sur la fosse pour la vidange j'ai oublié de regardé... champion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation sur le topic d'Atomik et de la part d'Atomik lui même, il y a bien que 4 durites sur le S4 b6.
Le kit que j'ai est de l'adaptable.
Je vais en faire deux bracelets

Bon sinon, le S n'émet plus le bip lors de la fermeture. Et la LED reste allumée plusieurs secondes.
Pas encore passée à la valise mais des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire que tu as mis les deux dernières? 

 

Des bracelets, original l idée ou collier façon barracuda tuner ;-)

 

Tu parles des bips lorsque tu actionnes la télécommande à la fermeture des portes ? (perso je l ai jamais eu...)

 

Et la Led tu parles du plafonnier ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je voulais juste faire une mise à jour/information pour ceux qui lisent mon topic et que la modif des durites intéressent.

Oui le bip lors de la fermeture du véhicule à la télécommande.
Je pense que c'est Luc qui a dû activé. C'est très pratique. Et dès que ça ne marche pas je m'en rends compte.
Comme quoi on est formaté.

Non la LED de la porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la led aussi reste allumer un moment à la fermeture avant de ce mettre à clignoter.C’est l’alarme qui s’active.

Pour le bip je sais pas, je ne l’ai pas non plus.D’ailleur il viens de ou le son du bip?

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais vu le topic pour les rajouts d options via le VCDS, c est vrai que le son doit être pratique. J ai que les cligno mais si tu regardes pas, tu te pose la question parfois de savor si ça c est bien fermé.

 

Elle porte loin votre télécommande? Je trouve la portée très courte sur  la mienne je dirai 5m je me suis‘ toujours pose la question de savoir si c était normal.

 

Pour ton soucis faudrait que tu fasses déclencher l’alarme pour être sur que ca vienne de la sirène et voir si elle s enclenche quand même. 

 

Après si la led ne s allume pas c est curieux, tu as plus qu à brancher la valise pour voir si tu as un défaut et voir si tu vois les déclenchements que tu auras fait. Y a que la porte conducteur qui s allume pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est le bip de la sirène à l'arrière droite.
C'est le même bip que l'alarme, ce que j'ai toujours trouvé débile...

Faut que je regarde à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pratique ce son!!! Je vous conseille de le mettre.

Non, elle ne porte pas très loin. Mais je dirai bien 10/15m quand même.
Ta pile peu être?

En temps normal, la LED clignote de suite.
Là elle est allumée pendant plusieurs seconde et clignote ensuite.

Il me semble que la LED est que du côté conducteur.

Comment déclencher facilement l'alarme?
Je pensais la lever mais j'ai un soucis sur le capteur d'assiette.
Mettre la volumétrique et fenêtre ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l avais déclenché en m enfermant à l intérieur... 

 

J avais réglé  le volume à la valise 😜 

 

de mémoire suivant comment clignote la led, ça t’indique le fonctionnement/défaut. Je me demande si ç est pas sur la notice de la voiture que j avais vu ca au paragraphe alarme

Modifié par AtOmiK77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit oubli de ma part,
Les 5 portes + capot bien fermé.
Les 4 vitres + TOE aussi.
En tout cas à mes yeux.

J'essaie de passer la valise ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que dans le boitier d’alarme a l'arrière droit, il y a une pile qui avec le temps rend l’ame et fout le bazard avec l’alarme.Par contre ce boîtier est pas ouvrable sans le couper à la dremel dans sa longueur  

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce weekend je lui passe la valise à la mémère.

 

 

Sinon tout autre chose, j'aimerai vos avis.

Le S va sur ses 177mkm.

Le Range sur ses 255mkm.

Je veux préserver le S.

Le Range est quand même fatiguant en daily.

 

Je me pose donc la question pour un déplacoir maison boulot ("que" 30km aller retour).

 

Je veux un truc relativement économique car il est fort probable que dans 1 an ou 2, les 30km passent à 88km (autoroute ou RN). Mais qui reste sympa esthétiquement. Donc out les Clio et compagnie.

 

Y une française qui me botte depuis un moment : la 406 coupé. Cette ligne...

 

Vient la question du bloc : 2.0 essence (136ch) ; 2.2 essence (160ch) ; 3.0 (194/210ch).

Et en diesel le 2.2l HDI (136ch).

 

BVM sans hésitation.

 

Je pense que ça va être un youngtimer français. Donc le diesel...

 

Qu'en pensez vous? Quel bloc choisiriez vous?

Ma mère a le 2.0 (136ch) sur sa 306 cab, me semble quelle faisait du 8/9 litres au 100...

Luc tu l'avais en 167ch, tu te rappelles de sa conso?

 

Des avis sur cette auto en général ?

 

Vous l'auriez compris je veux marier l'utile à l'agréable avec une pensée pour sa future cote si youngtimer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compliqué à trouver en bel état, mais sa côte d'amour existe bel et bien. C'est un choix que je pourrais faire car l'auto est réussie, vieillie bien et perso j'aime beaucoup!

 

La 306 S16, je faisais dans les 10 litres.

Le 2.2 160, je l'ai dans le 807 et je fais dans les 12 - 12,5. Le 807 est un fer à repasser et pèse 1700kgs. Je pense qu'il faut tabler sur 10 litres également dans la 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 406 coupé devrait voir sa côte s'envoler , sa ligne est , à mes yeux , indémodable , trouvable encore à un bon prix , reste à voir l'état général car peu sont dans un état nickel ... vu les km qui t'attendent , pars sur un diesou ( même si le V6 est tentant ... ) AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces premiers avis qui me confortent dans mon choix.

La raison me ferai partir sur une HDI mais j'ai quand même du mal avec cette idée.
Le v6 est plus que tentant... Aubert tu parles "économique" pour ce V6, niveau conso ça tournait à combien?

Effectivement j'ai lu que le 2.0 pouvait boire un peu d'E85.
Quid des autres blocs?
Je vais m'y pencher plus sérieusement sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oubli de ma part :
Ça serait une troisième auto donc je ne veux (et ne peux!!) pas mettre trop cher.
5k me semblait bien. Avec les risques qui en découlent j'en suis conscient.
Ça me dérange pas s'il y a un peu de boulot mécanique à faire dessus, tant qu'elle roule.

Ça risque de surprendre, mais je préfère une phase 2.

Elles sont sublimes tes 3 annonces. Mais beaucoup trop chères pour mon projet de déplacoir stylé.
Bien vu pour Spiritmonitor. J'ai oublié alors que je m'en sers pour mes deux auto...
10l pour un daily ça commence à faire si j'ai 90 bornes à faire. Ça se GPLise ce V6? E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La diesou a l'air proprette...

Les 3 autres , surtout la dernière , sont magnifiques , mais entre le prix et la conso ( vu tes prochains km ) ça peut vite chiffrer...

Après , si tu penses la garder en collector , le V6 est à ne pas négliger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BenjiS4 a dit :

Merci les gars pour ces premiers avis qui me confortent dans mon choix.

La raison me ferai partir sur une HDI mais j'ai quand même du mal avec cette idée.
Le v6 est plus que tentant... Aubert tu parles "économique" pour ce V6, niveau conso ça tournait à combien?

Effectivement j'ai lu que le 2.0 pouvait boire un peu d'E85.
Quid des autres blocs?
Je vais m'y pencher plus sérieusement sur ce point.

C’est marrant je regarde sa en ce moment!

J’ai eu une 406 coupe V6 il y a quelques année (jaune louxor en 194ch boîte meca),

je regrette de plus l’avoir,moteur très agréable et coupleux, pas sportif mais très sympas a rouler.je tournais entre 10 et 11litres

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...