Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

312 degrés celcius pour le 600 contre 325 pour le 660 en température d'ébullition sec.

Pour l'humide je ne sais pas, et mon magnifique mobile ne m'autorise pas à consulter tes liens...

Envoyé de mon TOMMY2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, wireliner a dit :

C'est d'ailleurs bizarre car j'ai trouvé des valeurs d'ébulitions moindres pour le 660 par rapport au 600 (en tout cas pour les valeurs humides ) 

http://www.ogracing.com/motul-rbf660-racing-brake-fluid

http://www.ogracing.com/motul-rbf600-racing-brake-fluid

 

Exact, c’est ce que j'ai lu, le 660 n'aime pas l'eau (humide = liquide chargé à 3.5% d'eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où les fréquences de remplacement plus élevées.
La logique est respectée.

Envoyé de mon TOMMY2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est durites avia + 1l de rbf600 commandé : 116€ livré. Faut pas se priver!

 

Les Porsche n'ont qu'a bien se tenir! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Monsieur!
C'était prévu pour le tuto, même si je pense que ça pullule sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai  un humour parfois limite ..

 

Je vous rassure : ce n'est pas du tout les seuls souvenirs qu'il me reste de mes parents, loin de là heureusement ..

 

Tout bien réfléchi, réponse mal placée et de mauvais goût : j'efface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes parents étaient tous les deux profs également. Et mes deux tantes aussi.

Si je me suis permis de dire "ah bon non merci" c'est uniquement pour ça.

Je sais ce que "c'est" ce boulot.

Je respecte ce job qui est, qu'on le veuille ou non, usant, surtout en fin de carrière.

 

Je ne les envie pas du tout ni pour les congés, ni pour la paye d'un agrégé hors classe d'ailleurs.

 

Mon père (prof de méca) m'a toujours déconseillé de faire prof.

Il avait aucun problème avec les élèves (c'était des copains à moi et eux même me disaient : ça filer droit (1m90 et 100kg ) et il était très pédagogue et manuel), mais le comportement de certains parents, proviseurs, inspecteurs et autres ministres l'a poussé à finir dès que possible. En même temps que ma mère avec deux enfants.

 

 

Aucun regret, je le remercie de m'avoir aiguiller dans une autre metier qui est ingénieur mécanique.

Je m'épanouie dans mon travail actuel.

Je me rends compte aussi avec mon équipe que j'ai peu de patience et n'aurai pas été un bon prof... je n'ai pas la fibre.

 

 

Fin du HS.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à mon père j'ai grandi avec ça sur la table du salon au grand désespoir de ma mère.
Il manque un rotatif, je n'ai plus la photo. 8cc851525cb055dac0ab2d515f677ed0.jpg13442914427cef2a78e82b2c4d9ccaed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tous le droit d'avoir un avis, notamment sur le métier de prof.
Mais j'aime bien poser la question à ceux qui les critiquent : "tu ferai leur boulot?"
Et là comme par hasard la réponse est "NON".

Re fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce fut une chance pour moi, je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Vers 10 ans, on a déculassé sa Jag.


Changement de l'échappement du Range, en 30min... c'est agréable d'avoir accès à toute la mécanique.
b47958696330ab39d92d62e8249cc04b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il aurait pu faire quelques milliers de km. Il doit en avoir 50mkm.

Vu le prix que ça coûte, je n'ai pas hésité.

Moins qu'une certaine 405...

 

L'ancien était surtout abîmé au niveau des soudures. Pour le nouveau je lui ai mis de la peinture HT à ces mêmes endroits.

 

Le Range va passer au CT avant le 20 Mai. Alors autant qu'il soit irréprochable sur des choses basiques comme l'échappement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de Genève 2018 :

 

488 Pista :

1521112515-20180313-140236.jpg

 

MRS 4 :

1521112526-20180313-143331.jpg

 

991 GT3 RS :

1521112536-20180313-152112.jpg

 

1521112549-20180313-152156.jpg

 

 

 

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du très lourd !!!

T'avais un pass VIP pour être confort comme ça au niveau fréquentation et accès aux voitures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'aime pas "poser"!!

 

Y a du mieux là dans la même 570S :

1521115703-20180313-173925.jpg

 

Volant de la 720S (photo du collègue) :

1521116199-20180313-174717.jpg

 

 

C’est les gros paquebots qui me donnent le "sourire" :

Rolls Royce Phantom EWB :

1521115864-20180313-180532.jpg

 

Rolls Royce Phantom "standard" :

1521116268-20180313-180917.jpg

 

Et la sœur cabriolet avec un robe gris bleu sublime!! :

Drophead cabriolet avec cover cuir :

1521116339-20180313-181456.jpg

 

A défaut de Bentley qui avait l'air débordé pour nous faire entrer, nous sommes aller chez le concurrent direct, très sympa, discussion technique au top! 

Au lancement de la Phantom (2003), on s'était installé avec un collègue à l'arrière avec une hôtesse (évidemment un missile sol sol!) au milieu... Elle avait joué avec les stores et autres fibres optiques au plafond... Super moment ! :icon29:

 

 

 

Modifié par BenjiS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était certain que tu allais finir par sourire au volant d'un tel bolide , ou palace roulant...

le super souvenir : nous sommes bien d'accord , ce sont les fibres optiques au plafond , pas le missile sol sol ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruf :

1521116602-20180313-142334.jpg

 

1521116629-img-20180313-141414.jpg

Pas la plus belle, mais un châssis carbone/alu assez dingue. Belle discussion  avec un jeune ingé de la maison.

 

Koenigsegg Regera :

1521116825-20180313-160934.jpg

De la belle jante carbone!!

 

 

Zenvo avec son aileron mobile en fonction  du volant et des pedales :

1521116951-20180313-162207.jpg

C'est très beau à voir fonctionner!

J’ai la vidéo, faudra que je l'héberge.

 

Une belle RS2 d'un client :

1521117084-20180313-163012.jpg

 

NSX :

1521117116-20180313-164709.jpg

 

Alpine :

1521117189-20180313-164930.jpg

 

1521117161-20180313-170028.jpg

 

Maserati GranCabrio :

1521117223-20180313-172223.jpg

 

Senna GTR :

1521117307-20180313-173020.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Kiedis a dit :

Que du très lourd !!!

T'avais un pass VIP pour être confort comme ça au niveau fréquentation et accès aux voitures ???

C'est vrai qu'on y va chaque année avec les collègues et on va voir du lourd. Des voitures que nous n'aurons surement jamais. On rêve le temps d'une journée.

 

Alors non, pas de pass VIP. Un minimum habillé (pas de jean à rivet!), du culot en demande des renseignements techniques et la plupart du temps ça passe. Souvent un gars de la marque nous suit et répond aux questions. Des fois une hôtesse... Et à ce moment là j'ai beaucoup plus de trous de mémoire dans les explications...

L'année dernière rentré chez Bugatti, cette année non...

Première fois en 10 ans que Bentley refuse l'entrée... Dommage car c'est une des marques où le gars qui nous explique était le plus technique. J’apprécie particulièrement cette marque.

 

il y a 33 minutes, FeuerFrei a dit :

C'était certain que tu allais finir par sourire au volant d'un tel bolide , ou palace roulant...

le super souvenir : nous sommes bien d'accord , ce sont les fibres optiques au plafond , pas le missile sol sol ???

Et oui malheureusement... que les fibres optiques au plafond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salon de Genève ! Très jolie toute cette artillerie j’y suis été y’a 2 ans c’est beau ont voit tout ce qu’ont aura jamais 🤐sa fait plaisir au yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...