Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

LE camion de pompier Brillantrot de retour?


Messages recommandés

Merci à tous!!!

 

Zoo de la Flèche ce weekend! avec nuit en lodge avec tigres blancs et soigneur une demi journée (carnivores, herbivores, primates...). Au top! Cadeau de la part de ma chérie.

Je conseille avec ou sans enfant. 8 ans mini pour faire soigneur.

 

Mais les 1550km en S4 n'ont pas été de tout repos...

1) Suite à mon accrochage fin 2017, j'ai une fuite de lave glace. Rien de bien grave, elle passe au garage demain. Mais un voyant qui s'allume... Inutile d'en remettre car ça fuit pas mal.

 

2) Puis le voyant de réglage du faisceau des xénons... Pas de PC donc pas pu l'annuler.

 

3) Et le meilleurs pour la fin, le voyant du niveau d'huile moteur... Au premier "bip", je ne m'affole pas, je me dit "je m'approche de l’échéance vidange + légère conso + je roule un peu fort". Je m’arrête, laisse 10min l'huile redescendre, je suis effectivement au mini. Je remets environ 200ml.

 

Je roule quelques centaine de kilomètres, "re bip", le stress commence à monter correct. Je me dit : "ça y est la vieille consomme :icon_cry:".

Je prends la première aire, j'attends un petit peu que l'huile redescende, je ne suis pas au mini (mais pas au maxi non plus)... :reflexion: Évidemment -3°C avec un vent à te geler les roustons sur place... toujours sympa pour une prise de niveau. Je redémarre, pas de bip (hormis les deux autres : lave-glace et xénons...) :icon31:

J'en profite pour "régler" manuellement les phares, car les mecs en face dégustent.

 

100 bornes plus tard, voilà que ça "re bip".

Et vas y qu'on sort sur la première aire, la plus glauque de France je pense, pas un chat, évidement pas d'éclairage, il pleut, ça caille, madame râle, la gouttière du capot qui te pisse dans le cou ou sur la tubulure d'admission bouillante... Je ne suis pas peureux d'habitude, mais je dois dire que la tête dans le moteur à renifler des vapeurs d'huile, le smartphone à la main pour la lampe, l’autre avec du sopalin/jauge, je ne faisais pas le fier.

Le niveau n’est pas au mini.

 

Je commence à avoir des doutes sur le capteur de niveau.

Elle bipe donc tous les 100/150 bornes. Pratique pour le pauses pipi, café, micro siestes! Il faut bien trouver du positif dans ces arrêts au stand.

Je ne pouvais pas me permettre de ne pas m’arrêter, car si le niveau été réellement au mini j'aurai pu serrer.

 

 

Évidemment, on était déjà à la bourre, 1500bornes sous la pluie et/ou neige, le S jamais bien droit pour faire le niveau, autre chose à faire que d'attendre que l'huile redescende...

Bref elle m'en a fait voir. :mur:

 

 

 

Maintenant il faut que je regarde si quelqu’un a déjà eu le soucis. Ici ça ne me dit rien. :nixweiss:

En espérant que cela vient bien de là...

Je pense que ce capteur est sur le carter, il me semble le voir quand je vidange.

 

D'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens daller voir sur ETKA, c'est bien ça :

réf : 1J0907660C

 

1J0907660C.jpg

30 à 40€ je ne vais pas me poser la question, prochaine vidange il dégage.

 

J’espère juste que le soucis vient de là et que ce n’est pas l’huile qui a du mal à redescendre du haut moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoo de la flèche! Ah oui petit périple de chez toi.

Je suis à 120km du zoo moi, maintenant que tu connaît la route, si le premier week end de juillet tu tennuie, il y a Le Mans classique, on se rejoint là-bas 😀😀😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500 bornes à raison d'une panne par 100km...

Ça en fait des pannes. La pauvre...

 

Avait mal aux levres ?......

 

 

.......................Non parce que avoir mal à la mâchoire peut être pire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benji et bon anniversaire un peu en retard.

 

Dis donc, grosse galère avec ta S4.

Mais bon, le positif à retirer de ton week-end reste les cadeau et moments passés avec ta chérie : ces moments-là n'ont pas de prix ..

 

30 ans, la vache .. c'est loin ça ...

 

Je réitère un commentaire précédent : 30 ans en S4, ça le fait. :jap:

 

A ton âge je faisais mes armes sur une Polo 1.6i, après un 2ème crash de CRX V-tec qui a été le dernier d'ailleurs ..

 

C'était il y a 16 ans ........

 

Et je viens de m'acheter ma S4 ... seulement .. ou ENFIN !!!!!!!!

 

Je te souhaite plein de bonnes choses ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je voulais juste rajouter : à ceux qui approchent la quarantaine, ne tremblez pas et réjouissez-vous !!!

 

Oui messieurs : vous allez profiter d'une aubaine qui ne vous arriveras qu'une seule fois dans votre vie !!

 

Ca s'appelle la crise de la quarantaine tout simplement et ça vous permettra de faire passer l'achat d'une voiture qui aurait pu faire grincer les dents de madame !!

 

C'est un argument aussi imparable que la mauvaise humeur avant les règles !

 

:icon_lol:

 

Perso j'ai fait passer une TT avec kit complet caractère comme une lettre à la poste ..

 

:icon_lol: :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut benji

J ai eu exactement le même soucis sur une passat b6 et après changement du capteur de niveau d huile et bien ça à recommencé!

Du coup c est Volkswagen qui avait trouvé en changeant un fusible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Benji (comment ça en retard ?) !

 

Pour ton histoire d'huile ça m'est déjà arrivé (j'en avais parlé je sais plus ou), le voyant qui s'allume sur l'autoroute, je rajoute quelques ml en vrac pour qu'au final une fois rentré chez moi il soit au dessus du maxi. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de refaire de long trajet depuis mais je suis intéressé de savoir si le changement du capteur zappe ce soucis car en effet c'est assez stressant, et même si on sait qu'il y a de l'huile on est quand même un peu obligé de s'arréter pour vérifier, au cas ou..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuite lave-glace résolue, un joint torique du gicleur avait mal été remis.

 

Pour le voyant d'huile, effectivement quand on cherche on trouve des soucis semblables, mais avec des résolutions diverses et peu sérieuses pour certaines... je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Benji! Bon anniversaire je vois qu'on presque dans la même année!

 

Bon courrage pour tes recherches, mais la dernière s4 en date avec voyant de pression d'huile sporadique s'est soldée avec pompe à huile HS et paliers de vilo...

 

Sans vouloir te faire peur...

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour mon anniversaire!

 

C’est ce voyant que j'ai :

34e25v8.jpg

 

C’est plutôt le niveau d'huile que la pression, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui niveau! Autant pour moi!

 

Tu peux changer ta sonde si à la jauge mécanique tout est ok. Fréquent.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah oui niveau! Autant pour moi!

 

Tu peux changer ta sonde si à la jauge mécanique tout est ok. Fréquent.

J'espère que c'est ça. Oui à la jauge mécanique c'est OK.

Comment tu fais pour avoir la température d'huile sur l'OSD ?

J'ai pris la photo sur le net. C'est un Rs4 b7.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas présent, le niveau étant bon à la jauge, qui reste le seul moyen de mesure fiable, la sonde de niveau est donc HS.

 

Mais en effet il s'agît bien du voyant de niveau d'huile. Et non celui de pression comme je le pensais.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est beau ce compteur!

C'est toujours flippant ce voyant.... Moi ça arrive qu,'il s'allume. Dans ce cas au final je suis quand même au dessus du mini mais mon niveau a baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné au garage de mon ami garagiste il y qq jours. Après quelques discussions avec lui, il me repasse l'accueil, et là le mec me renseigne sur le type d'huile utilisé pour les entretiens longlife : Castrol Edge (??) Haute Performances 5w30.

 

Puis il ajoute très sérieusement : mais il faut surtout pas en rajouter si votre voyant huile ne s'allume pas au tableau de bord !!!!!

 

Ce qu'il faut pas entendre, je vous jure ... j'aurai une petite discussion avec mon ami à ce sujet ...

 

Sans blague : on peut pas s'occuper de son niveau d'huile tout seul ?? Jamais entendu ça ..

 

Si je juge que le niveau est trop bas, j'ai encore le droit de rajouter de l'huile moi-même, non ?

 

Après tout, pourquoi attendre de flipper avec ce voyant qui s'allume sur le tableau de bord ?

 

Et surtout autre question que je me pose : si ce voyant est allumé, mais que le moteur ne consomme guère plus d'huile que d'habitude, faut-il vraiment s'alarmer ou est-ce quelque chose à regarder mais pas dans l'urgence immédiate ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que si que tu peux t'occuper toi même de ton niveau d'huile. Et heureusement.
Encore des "garagistes" qui prennent les gens pour des pigeons.

Si ton voyant s'allume la première chose est de checker ton niveau d'huile à la jauge manuel.
Si, comme moi, ton niveau est bon, alors ne t'affole pas trop. Mais je te conseille de le checker de temps en temps jusqu'à ce que tu aies trouvé le soucis (dans mon cas sûrement le capteur de niveau). Ce que j'ai du faire lors de 1500km.

Perso, avant les grands parcours je vérifie et quand j'y pense le reste du temps.
Jusqu'à présent je n'ai eu aucune surprise avec ce S.
Une fois ce capteur changé je pense que je serai plus serein.

5w30, regarde si elle ne consomme pas trop avec ce grade. Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres tes details je pense aussi que cela viens de la sonde

comme tu relances l'histoire de la 5W30 moi je viens de passer en 5W40 et pour la premiere fois j'ai entendu mes chaines racler....

l'huile etant moins fluide a froid, je confirme que sur les demarrages ( a froid) cette viscosité n'est vraiment pas top et c'est pour cette raison je pense que les ingenieurs preconise de la 5W30..... peut etre qu'a chaud c'est mieux mais c'est loin d'etre la viscosité par excellence comme beaucoup peuvent l'annoncer.... apres j'anticipe les reactions cela peut etre une coincidence, personnelement je n'y crois pas.... j'ai les boules d'entendre les chaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AtOmiK tu n'as pas remarquer qu'elle faisait plus de bruit par temps froid ? 

Moi j'ai eu cette impression, je m'en servais quelques jour ou le mercure descendait sous 0° largement, -4 ou -5 environ et la le matin j'avais un peu de bruit sur les premiers tour de vilo. 

Ce matin je la prend les températures sont un peu remontés et 0 bruit sauf l'échappement :D

Si quelqu'un a un retour la dessus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la mienne dort en garage fermé et chauffé (la veinarde) du coup elle subit beaucoup moins les écarts de température ;-) 

apres ca la fait que le temps dit normal de deux secondes environ .... c est juste qu avec la 5w30 ça ne le faisait pas. Ça m était déjà arrivé une ou deux fois dans l année mais je ne m en était pas servi pendant une très longue période. 

Je pense qu à chaud par contre 5w40 doit être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de la chance de dormir au chaud ! :p

Bizarre qu'il y ai une telle différence, les indices a froid sont les mêmes .. ou alors j'ai rater quelque chose ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant ce que tu dis Atomikk car le grade à froid est le même (5)... 

C'est la même marque que la 5w30? 

C'est quelle marque que tu as mise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la carte grise gratuite avec la reprog est une erreur... seuls les boîtiers sont pris en compte par l’état...

Sinon bel engin!

Benji tu es de quel coin en Savoie? Je serais sur Annecy/Chambéry le week-end prochain et début de semaine au cas où...


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...