Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temp, Pompe à eau, Calorstat ...


Messages recommandés

Bonjour,

 

On a plus de nouvelles des contacteurs Pays chauds ?

Cela serait interessant de savoir.

 

Autre question, d'un aspect exterieur, comment savoir si on a une pompe ancienne ou nouvelle reference ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour,

 

On a plus de nouvelles des contacteurs Pays chauds ?

Cela serait interessant de savoir.

 

Autre question, d'un aspect exterieur, comment savoir si on a une pompe ancienne ou nouvelle reference ?

 

Merci

156284[/snapback]

 

Là suffit de le préciser lors du changement de calhorstat wink.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ds les reseaux autres que Audi il mettent quoi comme pompe? une en plastok adaptable? sinon moi je fait faire ma couroie ds un cente auto sad.gif et je change ma pompe en meme temps tongue.gif et en plus c peu etre moins cher smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ds les reseaux autres que Audi il mettent quoi comme pompe? une en plastok adaptable? sinon moi je fait faire ma couroie ds un cente auto sad.gif  et je change ma pompe en meme temps  tongue.gif et en plus c peu etre moins cher smile.gif

156963[/snapback]

 

Ca c'est surement moins cher, mais je vois pas comment tu vas faire pour que ton "centre auto" resolve le soucis au cas ou ta TT chauffe ...

 

Franchement mettre une TT dans les mains d'un centre Auto, faut déjà etre motivé, quand tu connais un peu cette voiture ange.gif

 

Il y a déjà assez de "misère" sans pour autant en chercher de nouvelles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrive a avoir une pompe en plastique comme Jetrider, c'est bon bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui... mais la pompe generique a l'air de pa deconé . y en a ché Audi ?.c pas l'histoire d'aller ds un centre auto mais c casse couille si c pour allé chez Audi et resortir avc un soucy furious.gif

157121[/snapback]

 

oui mais tu as un recours !!!!!!!! bien.gif

 

Sur la mienne, obligation de résultat ....

 

resultat : 30000 frs de pièce à leur charge wink.gifange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a plus de nouvelles des contacteurs Pays chauds ?

Cela serait interessant de savoir.

 

156284[/snapback]

 

 

Bonjour,

 

Moi j'ai bien acheté mon contacteur pays chaud, mais je l'ai pas encore monté car:

- le préparateur avait oublié le joint (je confirme, il y a bien un joint à monter)

- je dois acheter du liquide G12+

- et surtout : un scooter m'a éclaté ma porte passager(pas mal), bas de caisse (un peu plus) et mon capot (peu)... furious.gifmad.gifbleble.gif

 

Donc désolé, mais le montage du contacteur n'est plus dans mes priorités immédiates. Je vais donc rouler avec la clim pour force le ventilo pour le moment. Je vous tiens au courant dés que mon paysage TTesque s'éclaircit un peu...

 

@+

 

Vavin coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vai aller faire ma couroi de ditrib et ma pompe a eau, et surprise ....le gars me dit que ce n'est pa sistematique dc il va me faire que la couroie ,que doi je faire?

164835[/snapback]

Fait la pompe a eau car si elle casse apres il faudra de nouveau tomber la distrib.

En plus c un risk de panne qui peut engendrer de gros degats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vai aller faire ma couroi de ditrib et ma pompe a eau, et surprise ....le gars me dit que ce n'est pa sistematique dc il va me faire que la couroie ,que doi je faire?

164835[/snapback]

en fait si tu fais ta pompe plus tard, tu vas payer bien plus car il vont redemonter.

la, c'est l'occasion quand ils vont faire ta courroie, l'acces a la pompe sera facilité.

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'était passé voir le garage pour leur demander quand changer la distrib, je leur ai aussi posé la question du changement de pompe à eau.

Le mec m'a dit qu'ils regardaient si la pompe avait du jeu. Seulement alors ils la changent.

Maintenant, c'est vrai que c'est toi qui est en panne sur le bord de la route si elle casse, c'est pas eux. Donc perso, je me poserai même pas de question au moment venu, je change !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, coucou.gif

 

Pour moi, aujourd'hui (33°) 30 min de bouchon périph + ville et un 95° à l'afficheur de la clim qui aurait pu bien empirer si j'étais resté scotché. Bien sur, la clim était allumée pour forcer le 2ème ventilo, mais plus de froid... bleble.gif (Peut etre qu'à force de rouler avec la clim allumée j'ai perdu du Gaz : style usure du compresseur, joints usés ou qqch comme ca...)

 

Voilà pour moi...

 

Reste plus qu'à :

- faire réparer mon côté gauche

- faire réparer ma clim

- monter mon contacteur pays chaud

... carre.gif

 

@+

 

Vavin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Jolie 968 CS... l'inverse de la mienne sauf les jantes... wub.gif

 

Les ventilos déclenchent à 97/98, mais en forcant le ventilo par la clim je reste plus souvent en dessous de ces températures.

Quand j'ai roulé sans clim, je me suis déjà retrouvé à plus de 100 sans que le déclenchement des ventilos à 97/98 réussisse à faire baisser la temp. rapidement.

 

Donc pour moi, mieux vaut rester en dessous de cette temp. limite plutot que de lutter pour redescendre à des temp. "normales".

 

bien.gif

 

@+

 

Vavin carre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ça y es j'y suis passer,cette semaine j'ai ammener ma TT chez mon mecano pour changer ma distri ,ma pompe a eau et changement du g12 par du g12+,il m'a tout mis en pieces origine audi,la pompe a eau es une une avec palle plastique,je n'ai donc pas de probleme de chauffe.

 

j'ai payer 450€ pour le tout,je trouve ça raisonnable. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces grosse chaleur si j'ai le malheur de pas brancher la clim le TT chauffe a mort.IL faut que je mette cette sonde pour pays chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu dans le monde des TT (un 180 cv de 1999 avec 80000 kms)je n'ai pas non plus échapé à ce fameux problème de pompe à eau. Depuis que je l'ai j'ai toujours trouvé curieux ces "montées/descentes" de température et aussi le fait que je ne sois quasiment jamais à 90° exepté sur autoroute par 20-25° à 3000trs/min.

Bref j'ai découvert le forum, j'y ai lu les témoignages et je me suis fait une raison.

Puis il y 3 jours, je roule un peu fort et d'un coup le PI qui s'affole, l'aiguille bloquée à 130° et le témoin de température d'eau qui s'allume.

Dépannage, diagnostic : pompe à eau morte, d'après le responsable de chez Audi Artigues (à côté de Bordeaux), c'est normal, c'est une pièce d'usure.

Il y en a en tout pour 550 à 600 € avec la distribution.

Dès que j'ai récupéré "l'engin" je vous dirai comment il va et si je rencontre de nouveaux des problèmes de T°.

En tous cas merci pour les témoignages ça permet de mieux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a quand même un truc qui m'échappe. Pourquoi est ce que dans le forum A3-S3, les utilisateurs n'ont pas le même problème ?

 

De plus il serait intéressant de voir le pourcentage de défauts constatés sur les TT à moteur 180 Cv (AJQ), 225 CV (BAM..).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip et ce qui est encore plus bizarre c'est que finalement la vielle pompe existe toujours, alors ne serais-ce pas plutôt les nouvelles pompes qu'audi essai d'écouler après avoir constaté le problème et revient sur celle en plastique( hélice) en secret bien sùr.......... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau venu dans le monde des TT (un 180 cv de 1999 avec 80000 kms)je n'ai pas non plus échapé à ce fameux problème de pompe à eau. Depuis que je l'ai j'ai toujours trouvé curieux ces "montées/descentes" de température et aussi le fait que je ne sois quasiment jamais à 90° exepté sur autoroute par 20-25° à 3000trs/min.

Bref j'ai découvert le forum, j'y ai lu les témoignages et je me suis fait une raison.

Puis il y 3 jours, je roule un peu fort et d'un coup le PI qui s'affole, l'aiguille bloquée à 130° et le témoin de température d'eau qui s'allume.

Dépannage, diagnostic : pompe à eau morte, d'après le responsable de chez Audi Artigues (à côté de Bordeaux), c'est normal, c'est une pièce d'usure.

Il y en a en tout pour 550 à 600 € avec la distribution.

Dès que j'ai récupéré "l'engin" je vous dirai comment il va et si je rencontre de nouveaux des problèmes de T°.

En tous cas merci pour les témoignages ça permet de mieux comprendre...

203337[/snapback]

 

Merci de ton temoignage bien.gif

 

Une Pompe à eau de TT c'est maxi 5 ans ou 80000 exclamation.gif

 

quand elle pète pas avant dry.gifbiggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur infos,avec le contacteur pays chaud apres avoir coupé le contact vers 95°C (sans clim)mes ventilos tournent encore pendant un bon ptit moment avant de s'arreter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les température de ce week end, la température sur le canal 49 est montée jusqu'a 100°C dans les bouchons sans la clim.

Modifié par v6.4motion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonne nouvelle,

Mon probleme et resolue grace a la methode de King26

Je viens de changer le contacteur par celui pour pays chaud et le mon TT ne chauffe plus,les ventilos s'enclenche comme il faut. biggthumpup.gifbien.gifbiggthumpup.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C du tout bon ca bien.gif

Normalement avant tu devais declencher vers 97-98°C.

c moins maintenant.Plus qu'a attendre bouchon ou arsouille pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...