Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temp, Pompe à eau, Calorstat ...


Messages recommandés

Salut,

 

Moi aussi j'ai acheté un capteur de températur de liquide de refroidissement ce matin.

 

J'ai pris juste le capteur, c'est pour une S3 mais c'est la même référence : 059919501A, pour info je l'ai payé 28,97 euros TTC et toi ??

 

J'ai acheté ce capteur car j'ai le voyant moteur qui s'allume de temps en temps à cause de deux erreurs répertoriée par le calculateur : "Error in mapped cooling system et G62 signal too hight".

 

Je vais le changer ce week end, je peux vous faire quelques photos si vous voulez. (Si vous aceptez le photos de S3 bigsmile.gif )

 

@+

 

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je viens de la dire le capteur 059919501A est celui de température du liquide de refroidissement (capteur G62) voir S3 Passion / soucis / Electronique.

 

Localisation du capteur : http://perso.wanadoo.fr/k.sappa/sonde-1.jpg

 

Nouveau capteur (ils sont verts maintenant aulieu de noir comme d'origine) : http://www.wak-tt.com/tempsensor/DSCN7313.JPG

 

Comment le changer ? => http://www.wak-tt.com/tempsensor/tempsensor.htm

 

Au fait DPA93, tu l'a payé combien le capteur seul ?

Modifié par Tom-S3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C le capteur qui indique la T° au porte instrument.

128844[/snapback]

 

Oui mais pas uniquement, l'information est aussi utilisée par le calculateur pour donner la température moteur et régler en conséquence le ralenti, la richesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info,grace a KS,voila se que j'ai de monté sur mon TT:

 

C'est un : Thermocontacteur double, pour radiateur, origine VW Transporteur, avec plages adaptées aux pays chauds, à savoir:

 

81-70°C

87-76°C

 

128631[/snapback]

 

 

Bonjour,

 

Merci pour cette info qui pourrait préserver nos moteurs.

 

Pourrais-tu nous donner la référence exacte du Thermocontacteur double de VW pour pays chauds? Je vais monter ça dés que possible, car cet été j'ai pas prévu de me racheter un moteur... exclamation.gif

 

Merci encore pour l'info !!! bien.gifbiggthumpup.gif

 

Vavin

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres leur recherche il n'y a aucun probleme avec ma voiture ca doit etre le PI qui delire

128687[/snapback]

 

Mon cul bleble.giffurious.gifcolere.gif

 

Qui c'est chez Baeur qui t'as raconté cette absurdité ...

 

envoi le nom

 

Demain je déboule et ca va chier diablotin.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais etre trés clair ...

 

C'EST UN DEFAUT DE CONCEPTION

 

Perso j'y ai passé 1 mois non stop sur le sujet ... ( mes vacances bleble.gif )

 

& vous pouvez me croire j'ai creusé de chez creusé ange.gif

 

Il y a 2 sondes à "checker"

 

- celle du radiateur

 

- celle sous le longeron droit ( je ne sait plus a quoi elle sert, mais elle est hyper importante ange.gif )

 

- changer le calhorstat

 

- faire un controle de C02 ( en cas de surchauffe violente, zone rouge ... )

 

- Avez vous changer votre ex G12 contre du G12+ ?? coucou.gifange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TTfab,le technicien que j'ai eu au tel dont je ne connais pas le nom m'a dit que c'etait une erreur d'info du PI,que le calhorstat marcher tres bien,et il m'a dit que les ailettes de la pompe a eau etait en plastic( bleble.gif je ne le crois pas).

J'ai demander combien couter un remplacement de calhorstat:

Impeu pres 50€ la piece et 2 a 3 heure de main d'oeuvre mad.gif ,ils sont fous!

Ce quiik nous reviens a plus de 300€ le remplacement.

Donc j'ai decider d'aller voir ailleur malgre que chez Bauer St ouen ils ont de tres joli hotesse biggthumpup.gif

Donc voila probleme toujours pas resolue alors que l'ete approche bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette info qui pourrait préserver nos moteurs.

 

Pourrais-tu nous donner la référence exacte du Thermocontacteur double de VW pour pays chauds? Je vais monter ça dés que possible, car cet été j'ai pas prévu de me racheter un moteur... exclamation.gif

 

Merci encore pour l'info !!!  bien.gif  biggthumpup.gif

 

Vavin

129862[/snapback]

Si ton TT chauffe pas aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TTfab,le technicien que j'ai eu au tel dont je ne connais pas le nom m'a dit que c'etait une erreur d'info du PI,que le calhorstat marcher tres bien,et il m'a dit que les ailettes de la pompe a eau etait en plastic( bleble.gif je ne le crois pas).

J'ai demander combien couter un remplacement de calhorstat:

Impeu pres 50€ la piece et 2 a 3 heure de main d'oeuvre mad.gif ,ils sont fous!

Ce quiik nous reviens a plus de 300€ le remplacement.

Donc j'ai decider d'aller voir ailleur malgre que chez Bauer St ouen ils ont de tres joli hotesse biggthumpup.gif

Donc voila probleme toujours pas resolue alors que l'ete approche bleble.gif

129913[/snapback]

 

Un clhorstat ce reste "easy" a changer wink.gif

 

tu peut te le faire changer HORS concéssion .... ( à mon avis en 20 minutes c'est réglé ... ) biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il m'on changer le g12

129945[/snapback]

 

Normal, mais ...

 

je me suis amusé a faire la petite experience ci dessous :

 

Une casserole, du G12 puis du G12+, comme par hasard, plus de 5/7 degré d'ebulition d'ecart blink.gifdiablotin.gif

 

peut etre un debut de réponse ... ??? rolleyes.gifunsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Samedi je change ce satané capteur situé sur le radiateur.

 

Ca a intéret à refroidir, sinon je shunte, je place un bouton trois positions sur le PI

 

Aux grands maux le grands moyens !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi je change ce satané capteur situé sur le radiateur.

 

Ca a intéret à refroidir, sinon je shunte, je place un bouton trois positions sur le PI

 

Aux grands maux le grands moyens !!

130595[/snapback]

 

bon couarge sad.gifange.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

oui je lui ai demander voil ace qu'il m'a repondu(copier coller)

C'est la sonde de température, panne assez classique, rien à voir avec la pompe à eau....

 

...curieux par contre qu'ils aient pris celle de la Passat

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton TT chauffe pas aucun interet

130082[/snapback]

 

 

Ben si il chauffe mon TT (Cf p 3)...

Ma distribution date d'il y a 1 mois et j'ai exigé une nouvelle pompe à eau car j'avais peur de briser l'hélice en plastique d'origine (si j'avais su, j'aurais demandé une vieille du stock "plastique")

Les ventilos se déclenchent vers 100 - 102 °, pas avant (sauf avec clim), et la température en ville fait maintenant le yoyo entre 90 et + de 100° ... et encore j'ai toujours la clim et les températures sont encore douces!!! blink.gif

 

Si tu ne veux pas donner la référence "en public", pourrais tu me la donner par MP STP...

 

Merci d'avance... biggthumpup.gif

 

Vavin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas que je veux donné la ref en public,mais j'attend qu'un 2 eme TT soit equipé pour confirmé.

Apres celui qui me la demande en mp et qui la monte no problem,je voudrais pas que certains la mette en croyant tous resoudre parce qu'ils y ont lu sur le forum.

Moi je peux dire qu'avec cette sonde et la new pompe a eau,je ne depasse plus 96°C sans clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ King26:

 

Ben voilà... tu as trouvé la deuxième voiture cobaye... la mienne bigsmile.gif

 

A part user les ventilos plus vite (en déclenchant plus tot, ils marchent plus... tongue.gif ), et dépenser quelques dizaines d'euros pour la pièce, je ne risque pas grand chose et je ne t'en tiendrais absolument pas responsable si ca marche pas ... ange.gif

 

En plus, plus on a de voitures équipées de ce contacteur, plus le retour d'information sera intéressant...

 

Je prends le risque (grand fou que je suis...) et j'attends le numéro de ref. en MP si tu es OK... coucou.gif

 

Vavin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais y retourner pour leur demander comme cela ce fait il qu'il n'on pas changer la sonde que je leur ai ndemander.

Affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !.

 

Je ne suis pas encore possesseur de TT mais c'est en projet (dès que j'ai revendu ma 306 cab dry.gif ).

Ca fait 3-4 jours que je parcours ce forum vraiment sympa à la recherche d'info pour ne pas louper mon achat (un grand merci à TTfab pour ces posts, c'est une mine d'or) et j'ai noté qu'il y avait quand meme qques points à vérifier sur une TT, niveau moteur nottament.

 

Cette histoire de pompe à eau est assez hallucinante dans le sens où Audi reconnait à priori le pb sans pour autant faire qque chose de concret. Le constructeur va meme jusqu'à dire que c'est normal !!

Y a 1 seule explication valable : Audi doit considérer ce pb comme mineur et ne sait pas comment le résoudre de maniere simple et pas trop honéreuse.

 

Ce n'est qd meme pas aux utilisateurs de trouver une solution à un pb aussi majeur.

 

ca me fait penser à un futur dialogue avec un vendeur de TT : "la distri + pompe à eau ont été changé ?", le mec : "oui, bien sur Mr" (d'un air assuré) ... et moi :" ok, je la prend pas alors ...."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !.

 

Je ne suis pas encore possesseur de TT mais c'est en projet (dès que j'ai revendu ma 306 cab  dry.gif ).

Ca fait 3-4 jours que je parcours ce forum vraiment sympa à la recherche d'info pour ne pas louper mon achat (un grand merci à TTfab pour ces posts, c'est une mine d'or) et j'ai noté qu'il y avait quand meme qques points à vérifier sur une TT, niveau moteur nottament.

 

Cette histoire de pompe à eau est assez hallucinante dans le sens où Audi reconnait à priori le pb sans pour autant faire qque chose de concret. Le constructeur va meme jusqu'à dire que c'est normal !!

Y a 1 seule explication valable : Audi doit considérer ce pb comme mineur et ne sait pas comment le résoudre de maniere simple et pas trop honéreuse.

 

Ce n'est qd meme pas aux utilisateurs de trouver une solution à un pb aussi majeur.

 

ca me fait penser à un futur dialogue avec un vendeur de TT : "la distri + pompe à eau ont été changé ?", le mec : "oui, bien sur Mr" (d'un air assuré) ... et moi :" ok, je la prend pas alors ...."

131713[/snapback]

Bravo bien.gif

 

Tu es tout neuf, et tu as pris le temps de tous lire blink.gifsmile.gif

 

Ton post resume EXACTEMENT la situation réel bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'ai ( j'avias ... ) essuyé les platres ...

 

je vous donne ( encore ) quelques infos ...

 

J'ai changé TOUS mes capteurs ( plus de 4 au total )

 

résultat nada sad.gif

 

J'ai changé 2 fois de nouvelle pompe

 

résultat nada sad.gif

 

J'ai vidangé 3 fois, risque de point haut ...

 

résultat Nada sad.gif

 

Changer 2 fois de calhorstat

 

résultat Nada sad.gif

 

Changer le radiateur blink.gif

 

résultat nada sad.gif

 

Changer les moteurs de ventilos blink.gif

 

résultat nada sad.gif

 

Shunter les capteurs pour mettre en permanence les ventilos

 

résultat nada sad.gif

 

Rouler en permanence avec la Clim

 

résultat nada sad.gif

 

etc ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo  bien.gif

 

Tu es tout neuf, et tu as pris le temps de tous lire  blink.gif  smile.gif

 

Ton post resume EXACTEMENT la situation réel  bien.gif

131727[/snapback]

 

Ouaip ... j'ai lu tous les topic et post depuis le début de l'année bigsmile.gif

D'ailleurs je commence à saturer un peu mais j'ai horreur de ne pas connaitre un sujet lorsqu'il m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le soucis " de la pompe à eau " est bien réel, malgré ce qu'en pensent certains ange.gif

 

Ils concernent tous les véhicules du Groupe VAG ( seat - vw - skoda - audi ... ) ce PB ne devrait pas résté sans réponses ...

 

Personnelement j'ai reussi ( par chance ... ) a le résoudre mais je ne sait topujours pas comment dry.gif

 

( tellement ils ont changés de truc sur la mienne ... )

 

Certe le risque est "limité " en ce moment, mais dés les beaux jours arrivés, ce devient réelement problématiques exclamation.gif

 

Cela doit devenir un projet prioritaire, avec une Préssion au niveau de Villers et non de manière isolée comme je l'avais tenté a l'époque ...

 

A bon entendeurs ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

Perso, je pense que TTfab à raison.

 

Et une petite pétition comme celle du PI, vous en pensez quoi? diablotin.gif

132434[/snapback]

 

la c'est plus une petition qu'il faut faire, mais agir !!!!

 

Autant le PI on s'en fout quand il est en rade ca n'empeche pas de rouler ...

 

mais une cocotte minute furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif TTfab

 

Agir oui mais comment? furious.gif

Comme tu l'as fait remarquer, le cas par cas, AUDI s'en fout.

 

Je ne tiens pas à ce que ma titine me fasse une tite insolation quand la chaleur va revenir. hot.gif

 

Ils veulent peut être nous refourguer le stock de moteurs?

 

En regroupant les cas du forum et en les croisant aux 10 dossiers que tu avais fait, on aurait plus de poids. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

COMMENCER par le commencement ange.gif

 

- déposer CHACUNS à titre isolé, une réclamation a Villers Cotterets ( ouverture d'un dossier )

 

Quand vous en aurez au moins 10, ils faudra agir en Groupe

 

PAS AVANT !!!! exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Constitution du dossier :

 

- photocopie Carte grise

- /// livret d'entretien

- /// facture de la pompe à eau

- faire un petit "mot" decrivant vos symptomes et inquietudes, en precisant avant / aprés !!!

- Joignez votre carte du Club

etc ...

 

TTfab bien.gif ( j'ai fait ainsi ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...