Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temp, Pompe à eau, Calorstat ...


Messages recommandés

 

Ce qui est dingue c'est que ça ne concerne pas toutes les TT, il doit vraiment y avoir un truc a faire ou ne pas faire unsure.gif

 

Il faudrait trouver !!! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

parce que sur la mienne qui etait a l epoque celle de l ancien proprio la pompe a pétée, il l'ont changé a 103000 kms ( TT de 01 / 99 ), elle en a aujourd'hui 123000 kms et je n'ai aucun problème de température, c'est 90 et pas  un degré de plus...

 

Maisl la ref de la pompe correspond a la nouvelle....( changé en avril 2004).

142229[/snapback]

A combien se mettent en route les ventilos sur le canal 49?

Modifié par king26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est dingue c'est que ça ne concerne pas toutes les TT, il doit vraiment y avoir un  truc a faire ou ne pas faire  unsure.gif

 

Il faudrait trouver !!!  dry.gif

142653[/snapback]

 

Peut étre une mauvaise série de "New pompe" ? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que sur la mienne qui etait a l epoque celle de l ancien proprio la pompe a pétée, il l'ont changé a 103000 kms ( TT de 01 / 99 ), elle en a aujourd'hui 123000 kms et je n'ai aucun problème de température, c'est 90 et pas  un degré de plus...

 

Maisl la ref de la pompe correspond a la nouvelle....( changé en avril 2004).

142229[/snapback]

Visiblement le problème de pompe à eau ne concernerait pas les moteurs APX, en tous les cas ça reseemble à un truc comme ça.

J'ai aussi la nouvelle pompe à eau et j'ai pas de problème de Temp, elle dépasse d'ailleurs jamais les 92°C sur le canal 49 blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

De même que les APP.

Ras le bol de ce problème de pompe à eau! furious.gif

J'en suis même à vouloir essayer la sonde que king a conseillé de changer.

 

D'ailleurs, tu pourrais me donner la ref de cette sonde King? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

De même que les APP.

Ras le bol de ce problème de pompe à eau!  furious.gif

J'en suis même à vouloir essayer la sonde que king a conseillé de changer.

 

D'ailleurs, tu pourrais me donner la ref de cette sonde King? Merci.

143387[/snapback]

MP wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est quoi le canal 49 au fait....?

144178[/snapback]

 

température du liquide de refroidissement, a l'affichage sur la clim wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je viens de changer la pompe a eau avec purge liquide de refroidissement et changement du calhorstat :

 

résultat : sur l'autoroute avec 19° C a l'ext : sur la clim : 95 °C. la ou avant j'avais 90°/92° C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,personnelement mon TT de 99 qui a 70 000kms maintenant n'a pas l'air d'avoir de probleme,mais je sais que malheureusement je ne suis pas a l'abri,mais je voulais savoir concretement,quand le pompe a eau es morte quelle sont les symptome, quand conduit la voiture?,et si les pales en plastique casse ou une des pales et passe dans le circuit entend-ton queqlues choses quand on es au volant ?

je sais ma question es peu etre con mais dans ce domaine je ne suis pas tres calé et ce que je sais sur la TT je l'ai appris principalement sur ce forum alors.

merci

seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je reflechissait a un truc aussi,visiblement pour la majorité de ceux qui l'ont changer la nouvelle pompe a eau pose des problemes de chauffe moteur,donc je pensait a un truc,l'ancienne pompe a eau ne se faisant visiblement plus,les TT dernier moedele c'es a dire modele 2004 voir debut 2005 doivent etre équiper de la nouvelle pompe,et je pense pas que ces derniers modele ai des problemes de chauffes car je pense que les proprio aurais vite fait de les ramener en concession pour voir ce qu'il se passe.donc en equipant les TT premier modele des memes sondes et calhorsat des derniers modeles cela pourrais peu etre faire quelque chose.

 

bien sur ce n'es qu'une supposition,sous reserve que les sondes des derniers modeles ne soit pas les meme que sur les premier TT,

mais vu que pour tout travaux ou achat d'une piece,audi prenne la carte grise il es bien evident qu'il prenne la ref de sonde qui va pour le modele,donc meme si le TT es 2000 et que les sondes des modeles 2004 sont differentes, il vont mettre les sondes qui corresponde au modele 2000 alors que pour la pompe a eau,l'ancien modele n'existant plus on se retrouve avec une nouvelle pompe a eau et des sondes pour ancien modele et vu que la nouvelle pompe a eau ayant visibelement un fonctionnement different a cause des pales en alu peu etre que les sondes des nouveaux TT sont differente aussi.

 

enfin ceci n'ai qu'une hypotese,dans le cadre ou les sondes sont différentes sur les nouveau modele de TT et si ils ont la new pompe,c'es peu etre une erreur donc il faut le prendre juste comme une supposition et approfondir la recherche,je sais c'es peu etre aussi trop simple mais des fois on va chercher des pannes compliquer alors qu'elles sont simple

wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mette la nouvelle pompe a eau et on réetalonné le PI pour que l'aiguille ne bouge pas.

148072[/snapback]

 

sad.gifsad.gif Et ben............ mad.gif Ils vont moins rire quand les TT quattro sport 240 ch vont venir avec leur moteur cramé rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai pris rdv jeudi pour ma distri sur mon A3 1.8T

 

Jai parlé au chef d atelier que je connais et eux ils n ont jamais entendu parlé de ce problème chez eux

 

jeudi matin je regarderai quel modèle de pompe à eau il a recu pour ma titine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mette la nouvelle pompe a eau et on réetalonné le PI pour que l'aiguille ne bouge pas.

148072[/snapback]

 

 

je ne comprend pas trop ce systeme,une temperature es une temperature si il font ça tu te retrouve avec une donnée qui es fausse,ou alors la donnée es bonne mais alors ce sont les anciens les modeles qui apres le changement de pompes se retrouve avec une fausse donnée. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée.... voyons ce que dit ETKA.

147930[/snapback]

 

 

oui c'es le mieu tu va voir dessus et tu cherche les references pour un TT 99 et ensuite pour un modele fin 2004 meme debut 2005 pour etre sur que c'es la nouvelle pompe,et si les ref des sondes ne sont pas le memes je pense que mon hypotese n'ai peu etre pas loin de la verité wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas trop ce systeme,une temperature es une temperature si il font ça tu te retrouve avec une donnée qui es fausse,ou alors la donnée es bonne mais alors ce sont les anciens les modeles qui apres le changement de pompes se retrouve avec une fausse donnée. dry.gif

148185[/snapback]

en clair nous l'aiguille bouge a partir de 100°C au PI.

Si tu met a partir de 110°C par exemple le conducteur lambda ne verra pas son aiguille bougait et donc n es'inquietera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en clair nous l'aiguille bouge  a partir de 100°C au PI.

Si tu met a partir de 110°C par exemple le conducteur lambda ne verra pas son aiguille bougait et donc n es'inquietera pas.

148253[/snapback]

 

 

oui mais c'es ce que je disait,cela voudrais dire qu'ils vendent des voitures avec des données qui sont fausses alors ce n'ai pas tres honnetes tous ça sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j ai pris rdv jeudi chez audi pour la distri de mon A3

 

je viens de les appeler pour savoir si ils ont reçu ma pompe à eau et j'ai bien une pompe à eau avec des ailettes plastiques donc pour moi c'est bon.

 

Par précaution je vais en commander une 2 ème pour ma TT au cas ou si je dois la changer plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a croire que devant les problemes croissants ils se mettent a reproduire l'ancienne version blink.gif

149295[/snapback]

 

Ce serait pas plus mal biggthumpup.gif Il preférent peut étre changer des pompes sous garantie plutot que de changer des moteurs unsure.gifbigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila j ai depose ma titine ce matin et je la récupère en fin d'après midi.

 

J'espère que je n'aurai pas de problème et qu ils ne vont pas me la rayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens vous apporter mon témoignage sur le sujet.

 

 

En effet, il y a 1 mois, j'ai été victime d'une grosse surchauffe sur mon Audi TT 1.8T 180 (vase d'expansion en ébullition, risque de joint de culasse, moteur qui fumait ...).

 

J'ai donc aussitôt emmené titine chez Audi pour faire des recherches de pannes.

 

Problème, Audi à Lyon ne veut pas de ma voiture (elle est trop modifiée à leur goût, esthétiquement et mécaniquement -tuning- tongue.gif , et ils ne veulent donc pas prendre le risque de s'en occuper, super sympa....

 

J'emmène donc chez Audi Bourg-en-Bresse (vers chez mes parents) avec des mecs super sympa, accueillants, et tout et tout.

 

Bilan, 1 heure de recherche => 60 € à peu près. Une pompe à eau défectueuse et une sonde de température grillée.

 

La voiture à 80000km donc je décide de faire un entretien complet (courroie de distrib et tout le tintouin).

 

Voilà la pompe à eau en question une fois démontée :

user posted image

 

Effectivement, il lui manque la moitié des ailettes.... Et ayant le problème de PI qui déconne (aiguille bloquée à 110°), je n'ai pas pu me rendre compte de la surchauffe avant.....

 

Donc on change tout ça et on remplace par ce modèle :

user posted image

 

Désolé pour la résolution je n'avais que mon téléphone portable sur moi.

 

On change donc par ce modèle générique, qui se trouve fabriqué avec des ailettes en plastiques !! (je précise que je ne suis pas allé chez Audi devant le prix ultra prohibitif !!!)

 

On change ensuite la courroie de distrib, la courroie d'alternateur, les galets tendeurs, le galet tendeur hydrolique, une vidange du liquide de refroidissement, un test CO2 du vase d'expansion (c'est pas dans le bon ordre mais on a tout fait).

 

Ensuite je rentre chez moi et je change la sonde de température.

 

Bilan, j'ai fait 1200km ce week end (dont une dizaine à près de 200km/h), et elle n'a pas daigné dépasser les 86° (sur la clim je parle, mon PI étant vraiment mort).

 

Je poste ce témoignage en espérant que ça puisse vous aider.

 

à++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j ai récupéré ma titine et pas de soucis de chauffe

 

j ai fait commandé une pompe à eau d avance pour ma TT en plastique

152658[/snapback]

 

Ta TT est en plastique ?!! blink.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok je sors, je suis déjà très loin .... coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello wink.gif

 

Je confirme qu'à partir de mi 2003 les infos du canal 49 et du PI sont eronnées dry.gif

 

Audi à modifier les prises de mesure des sonde ( pour le canal 49 ), la prise de temperature interessante étant celle du radia et non du vase d'expansion ...

 

Sinon, pour la photo de la tête de pompe à eau ( bien.gif ), je confirme que la mienne était differente ??? blink.gif , mais en plastoc ...

 

"J'essayerai" de vous mettre une photo ...

 

Je confirme et signe en disant qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant les infos du Canal 49 pour les TT d'aprés 2003 exclamation.gif

 

Sinon le mystère reste entier, pourquoi 50% des TTs chauffent et les autres non ??? sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe à eau changé sur mon TT.

 

Avant en conduite normale : 90 °C sur le canal 49, maintenant 95°C

 

Je me suis prix un bouchon hier avec 29.5°C ext : au bout d'une heure : 101°C sur le 49.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe à eau changé sur mon TT.

 

Avant en conduite normale : 90 °C sur le canal 49, maintenant 95°C

 

Je me suis prix un bouchon hier avec 29.5°C ext : au bout d'une heure : 101°C sur le 49.

154909[/snapback]

 

ca confirme, une sur 2 blink.gifsad.gif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ma TT a chauffer 4 fois sur un trajet d'une heure ds les bouchon,ca commence vraiment a m'inquiete mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi déja monté a 100°C mais ca redescend vite, suffit de faire tourner le moteur au repos... enfin c'est ce que j'ai fait et ca c'est abaissé, mais j'ai remarqué aussi quand j'était a 100°C je coupé le contact et le rallumé tout de suite j'arrivais a 90°C pile... fait un essaie en coupant, sortant la clef et rallumer le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je susi déja monté a 100°C mais ca redescend vite, suffit de faire tourner le moteur au repos... enfin c'est ce que j'ai fait et ca c'est abaissé, mais j'ai remarqué aussi quand j'était a 100°C je coupé le contact et le rallumé tout de suite j'arrivais a 90°C pile... fait un essaie en coupant, sortant la clef et rallumer le moteur...

155926[/snapback]

 

OUI tu es à 100 au PI mais pas en réel !!!! exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...