Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temp, Pompe à eau, Calorstat ...


Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je n'ai pas depasser les 95° a l'arret et mes ventilo tourne longtemps apres avoir couper le contact

218255[/snapback]

 

95 colere.gif

 

je n'avais jamais dépassé les 92 même en bouchon avant, avec ma permière pompe à eau wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma titine sort juste de révision avec changement de distri et pompe a eau (la derniére référence donc je suppose qu'elle est en alu) Et bien elle est comme avant au niveau des température sur le canal 49, ça va de 82 a 90 (clim allumé) avec 27 ° dehors cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma titine sort juste de révision avec changement de distri et pompe a eau (la derniére référence donc je suppose qu'elle est en alu) Et bien elle est comme avant au niveau des température sur le canal 49, ça va de 82 a 90 (clim allumé) avec 27 ° dehors  cool.gif

222425[/snapback]

 

Roule, roule & prie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule, roule & prie ...

222556[/snapback]

 

Je vais mettre un fer a cheval sur la calandre et une patte de lapin au rétro biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les p'tits gars.

Alors finalement, que doit on faire??? je m'inquiète car je ne sais plus quoi faire euh.gif .

je dois faire ma distrib, mais avec ou sans pompe a eau, on change le calorsta ou pas??? je voudrai partir en vacance tranquille tongue.gif .

A ouai!!!!! comment voit on si la pompe a eau est en "plastique" ou "alu".

Merci les copains coucou.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul moyen de voir si les pales sont en plastique ou en alu c'es de la demonter apres si ton TT date d'avant 2003 si je me trompe pas tu doit avoir des pales plastiques,d'apres ce que j'ai pu lire tout au long de ce post,la plupart de ceux qui on fait faire leur pompe a eau se sont retrouver avec des pales alu,et pour la plupart des problemes de chauffe,pour ma part j'ai fait distri/pompe a eau il y a a peine 1 moi de la,pour pas qu'il y es de confusion mon mecano es allé chercher les pieces d'orgines chez audi,avec bien sur ma carte grise,et donc il lui ont donner une pompe avec pales plastique,pourtant j'avais lu sur le forum,a multiple reprise que ces pompes a pale plastique n'existait plus,et bien il faut croire qu'il y en a encore quelques une qui traine puisque la mienne en est une,je n'ai donc pas de probleme de chauffe,apres il y a 2 solutions soit tu a une pale plastique et t'es tranquille pour les surchauffes,soit tu te retrouve avec une pale alu et la le mieu es de faire la methode king26 en mettant le capteur pays chaud,pour que le ventilo se declanche plus tot,cette methode a l'air de fonctionner. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je crois que l'alu avec un bon contacteur est la meilleure solution car au moins la pompe est incassable, contrairement a celle en plastique sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissant bien les pompes à eau ( on en fabrique environ 5 millions par an ) , il est vrai que la roue à aubes en alu est plus costaud que celle en plastique mais l'alu est très sensible à la cavitation contairement au plastique ou au thermo-dur dans cas de cette pompe qui eux ne le sont pas du tout .

 

Cavitation : ( résumé simplifié ) --> création de bulles d'air dans l'eau dans la zone basse pression à l'entrée de la ppeau et qui implosent au contact des pales de la roue ou dans la volute de la pompe car elles rentrent dans une zone haute pression .

 

A plus

Didier coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je crois que l'alu avec un bon contacteur est la meilleure solution car au moins la pompe est incassable, contrairement a celle en plastique  sad.gif

224777[/snapback]

 

certe wink.gif

 

mais ça reste un bricolage et c'est inaceptable de la part d'AUDI bleble.gif

 

Leur solution, modifier les prochains PI pour qu'il ne varie pas avant 105 degrés blink.gif ( veridict ... )

 

de sorte qu'entre 85 & 104 ca ne bouge plus de 90 biere.gif

 

ON HALLUCINE colere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changer il y a un moi ma pompe et je vien de remarqué quand mode "eco" apres une bonne bour...a l'arret le canal 49 monte tres haut voir jusqu"a 100 degré....mauis quand je met la clim pas plus de 92,dc pour moi ca va etre le contacteur pays chaud car je veu pas de soucy pour partir en vacance.

 

 

@manuel p : je te conseille de changer quand meme ta pompe avant de partir car si tu casse sur l'autoroute ,ca va gacher tes vacance et pourir ton budget .....prevoi juste le contacteur que tu montera tout seul wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu casse sur l'autoroute ,ca va gacher tes vacance et pourir ton budget .....prevoi juste le contacteur que tu montera tout seul wink.gif

225506[/snapback]

 

je confirme en rade sur l'A6 avec bagages a raz bord colere.gif

 

soyez prudent changer votre pompe à eau Avant 5 ans exclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseille biggthumpup.gif .

Je viens d'aller chez mon concessionnaire, je vais en avoir pour 635 euro (distibe, galet tendeur et pompe a eau) par contre vu que je n'ai pas eu l'ancien (trés bon technicien) il n'a pas su me dire pour la pompe a eau. Donc je verai sa lundi avec l'ancien. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe claquera avant la courroie de toute façon, donc l'un ne se fait pas sans l'autre, ç'est évident et n'ecoutez pas les concessions qui disent que ça ne sert a rien de faire la pompe, ce seront les premiers a raler lorsque vous vous pointerez avec votre moteur transformé en grille pain ( zoumzoumzeng.gif ), pour demander une prise en charge carre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pompe claquera avant la courroie de toute façon, donc l'un ne se fait pas sans l'autre, ç'est évident et n'ecoutez pas les concessions qui disent que ça ne sert a rien de faire la pompe, ce seront les premiers a raler lorsque vous vous pointerez avec votre moteur transfromé en grille pain, pour demander une prise en charge  carre.gif

226216[/snapback]

T'inquéte Oufmen, le gars qui m'a reçu ne m'a pas contredit a ce sujet. tongue.gif

De plus le cout d'une pompe a eau seul cela fait 300 euro blink.gif . Remplacement de la pompe a eau en complèment de la courroie de distrib 118 euro, je croix qu'il n'y a pas photo wink.gif .

Et comme Fab l'a dit, tombé en panne sur A6 risque d'un peu m'énerver colere.gif p't'être de me rendre dingue madgo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquéte Oufmen,  le gars qui m'a reçu ne m'a pas contredit a ce sujet. tongue.gif

De plus le cout d'une pompe a eau seul cela fait 300 euro blink.gif . Remplacement de la pompe a eau en complèment de la courroie de distrib 118 euro, je croix qu'il n'y a pas photo wink.gif .

Et comme Fab l'a dit, tombé en panne sur A6 risque d'un peu m'énerver colere.gif p't'être de me rendre dingue madgo.gif

226225[/snapback]

 

je l'ai revendue à cause de ça, trés mauvais souvenir mad.gif

 

57000kms bordel !!!! bleble.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Donc j'ai fait ma distri + pompe a eau ce week end.

Ma Tt n'a "que" 70000 km mais plus de 5 ans (99...).

Comme prevu la pompe a eau etait fendue, bizzarement m'a TT ne chauffait pas (peut etre parceke j'ai la clim en permanence et que je fais presque que de l'autoroute), par contre impossible de retrouver les pieces qui se sont detachees de la pompe blink.gif

J'ai commande mes pieces chez audi en Italie, ma nouvelle pompe est en plastique (avec la meme ref que celle donnee sur le forum) et en ramenant l'ancienne je l'ai payee 50 €.

Pour l'instant la temperature semble ne pas bouger.

J'en ai profite pour changer ma dump (elle en avait besoin...), donc plus de bruit de cocotte minute!

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Donc j'ai fait ma distri + pompe a eau ce week end.

Ma Tt n'a "que" 70000 km mais plus de 5 ans (99...).

Comme prevu la pompe a eau etait fendue, bizzarement m'a TT ne chauffait pas (peut etre parceke j'ai la clim en permanence et que je fais presque que de l'autoroute), par contre impossible de retrouver les pieces qui se sont detachees de la pompe  blink.gif

J'ai commande mes pieces chez audi en Italie, ma nouvelle pompe est en plastique (avec la meme ref que celle donnee sur le forum) et en ramenant l'ancienne je l'ai payee 50 €.

Pour l'instant la temperature semble ne pas bouger.

J'en ai profite pour changer ma dump (elle en avait besoin...), donc plus de bruit de cocotte minute!

 

Voila.

227664[/snapback]

 

Bien joué et chanceux bien.gif

 

controle qudn même en manuel ( clim ... ange.gif ) wink.gifrolleyes.gifcool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

Vous allez rire. Aujourd'hui je vais chez Audi (pour changer distrib et pompe a eau)

Déja, il ne peut pas prendre de rendez vous car il change l'informatique, donc je dois revenir Jeudi furious.gif .

Mais là ou c'est le plus drôle, et que lorsque je lui ai parlé de la pompe et que je voulais la même pompe que celle d'origine car celle en alu faisait chauffé le moteur, il m'a repondu qu'il ne faillait pas croire tous ce que l'on disait sur internet colere.gif !!!!!!!

Donc j'y retourne Jeudi et on va voir mais condition. diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

Vous allez rire. Aujourd'hui je vais chez Audi (pour changer distrib et pompe a eau)

Déja, il ne peut pas prendre de rendez vous car il change l'informatique, donc je dois revenir Jeudi furious.gif .

Mais là ou c'est le plus drôle, et que lorsque je lui ai parlé de la pompe et que je voulais la même pompe que celle d'origine car celle en alu faisait chauffé le moteur, il m'a repondu qu'il ne faillait pas croire tous ce que l'on disait sur internet  colere.gif !!!!!!!

Donc j'y retourne Jeudi et on va voir mais condition. diablotin.gif

229104[/snapback]

 

 

bigsmile.gif ça devient de plus en plus fréquent ce genre de réflexions de la part d'Audi diablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il ne savent pas a qui ils ont affaire. Avez vous déja vu il éléphant en furi dans un magasin de porcelaine hot.gif . On va voir, jeudi, et de toute façon je demande des garanties "si ils sont si sur d'eux!!!!" biggthumpup.gif .

Actuellement ma tyre fonction nickel chrome et je tiens a ce que cela reste. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je change le contacteur et mets celui adapté aux pays chauds demain matin... je récupère l'auto et vous tiens au courant. Pour l'instant je vois encore trop souvent 100/101°c à la clim, et j'espère bien que cela va chuter de 10°c demain.

 

A+ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je viens de récupérer la voiture: quelques kilometres en ville pour voir et la différence n'est pas celle que j'attendais. Je suis toujours autour des 100°c, par contre le ventilo déclenche effectivement plus tot (à 90°c).

 

Je refais un essai parcours mixte ce soir et vous tiens au jus. Le parcours de ce midi n'etant absolument pas significatif et trop court à mon avis

 

 

Ne tirez pas de conclusions hatives sur ce contacteur. Je ne fais que faire part en temps (presque) réel des impressions... Il est évident qu'il me faut voir sur un parcours plus significatif.

 

 

En attendant:

 

prix de la pièce: 48frs (suisse), soit env 30 euros

M.O: 30frs (suisse tjrs), soit env 20 euros

+ diag pc (gratuit)

 

 

Temps: 20min en tout

 

 

 

Bon app!

 

A+ coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres un essai sur route autoroute et ville (tout ca par 34°c):

 

Sur autoroute j'étais à 99/100°c avant. Maintenant: de 96 à 98°c !

 

En ville ca oscille entre 96 et 100 en roulant. Au feu: parfois 103°c !!!

 

En gros: PAS DE CHANGEMENTS!!!

 

Je suis décu, mais seulement partiellement. Je dois aussi dire que j'ai toujours le meme débimetre qu'à l'achat (69000kms) et maintenant j'ai 128000kms... Peut il y avoir un lien?

 

Semaine prochaine je fais vidanger le circuit de refroidissement... et je fais tester le débimetre

 

Voilà, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...