Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temp, Pompe à eau, Calorstat ...


Messages recommandés

Alors apres un essai sur route autoroute et ville (tout ca par 34°c):

 

Sur autoroute j'étais à 99/100°c avant. Maintenant: de 96 à 98°c !

 

En ville ca oscille entre 96 et 100 en roulant. Au feu: parfois 103°c !!!

 

En gros: PAS DE CHANGEMENTS!!!

 

Je suis décu, mais seulement partiellement. Je dois aussi dire que j'ai toujours le meme débimetre qu'à l'achat (69000kms) et maintenant j'ai 128000kms... Peut il y avoir un lien?

 

Semaine prochaine je fais vidanger le circuit de refroidissement... et je fais tester le débimetre

 

Voilà, A+

231299[/snapback]

Desolé pour toa.

A mon avis le probleme vient d'ailleur.(as tu changé ta pompe a eau?)

Sinon le debimetre na rien a voir sur ce coup la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ouais, j'ai fait faire la distrib complète l'année dernière et j'ai donc la pompe à eau en Alu...

 

D'ou peut bien venir le pb, j'crois qu'on seraient tous content de le savoir...

 

En tout cas, y a quand meme un truc que je ne comprend pas: le contacteur pays chauds ouvre beaucoup plus tot (type env.90°c), donc ca devrait refroidir plus tot, et en fait en controlant moi meme hier, la tempé de déclenchement des ventilos est la meme qu'avant et je n'observe pas qu'ils fonctionnent longtemps aprés coupure moteur...

 

Autre chose: de temps en temps la tempé affichée à l'ODB est complètement erronée et met du temps à remonter: faut verifier quelles sondes?

 

VAG COM obligatoire ou bien simple pc chez mon garagiste?

 

Quelqu'un a une piste?

 

Je persiste dans mes recherches, mais reste convaincu que la solution du contacteur pays chauds devrait fonctionner... Par contre pourquoi c'est pas le cas sur la mienne?

 

King26...: merci de tes conseils bien.gif ... un jour on en viendra à bout de ce pb de surchauffe!!! (Bon peut etre que d'ici là j'aurais compris que rouler en Hyundai n'est pas forcément pire qu'en AUDI furious.gif ... je plaisante biensur!!!)

 

Ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté hier avec un de mes amis. Il a fait des études sur les fluides et il connait un rayon. bien.gif

 

On en a conclus:

1) soit les ailettes de la pompe en alu sont mal étudier (courbe de la pale) et fait en sorte que l'eau circule mal ou plus lentement.

2) soit vu que l'ailette de la pompe étant en alu, celle ci doit être plus large que cette en plastique et donc que le débit est moins fort.

3) soit le probléme de formation de p'tites bulles qui se créé a chaque passage de l'ailette, cela créé une sorte de bouchon d'air empêchent l'eau de circuler.

4) les trois a la fois.

 

Maintenant on en a parlé devant une p'tit bière(s) (a consommer avec moderation biere.gif ) mais s'est notre raisonnement

 

J'ai une petite idée mais je veux voire si s'est réalisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté hier avec un de mes amis. Il a fait des études sur les fluides et il connait un rayon. bien.gif

 

On en a conclus:

1) soit les ailettes de la pompe en alu sont mal étudier (courbe de la pale) et fait en sorte que l'eau circule mal ou plus lentement.

2) soit vu que l'ailette de la pompe étant en alu, celle ci doit être plus large que cette en plastique et donc que le débit est moins fort.

3) soit le probléme de formation de p'tites bulles qui se créé a chaque passage de l'ailette, cela créé une sorte de bouchon d'air empêchent l'eau de circuler.

4) les trois a la fois.

 

Maintenant on en a parlé devant une p'tit bière(s) (a consommer avec moderation biere.gif ) mais s'est notre raisonnement

 

J'ai une petite idée mais je veux voire si s'est réalisable.

232235[/snapback]

 

5) Y'en a qui ont pas de chance biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meca auto, moi vraiment j'y connais que dalle...

 

Mais j'imagine que le débit de la pompe à eau dépend aussi du régime moteur, non?

Arrétez moi tt de suite si je raconte des conneries!

 

Je dis ca, parceque j'ai remarqué que lorsque je roule tranquille entre 1500 e 2500 trs/min alors le moteur chauffe (100/101°c). Par contre, meme route, meme allure, memes conditions et en tombant une vitesse, (donc du coup= plutot 3000/3500 trs/min), sans tirer dedans===> je reste en dessous des 95°c...

 

Tout ceci irait dans le sens d'un pb de débit de la pompe ALU, non?

 

Il est tard biere.gif , soyez indulgents bigsmile.gifbigsmile.gif !!!

 

Bonne ronflette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'imagine que le débit de la pompe à eau dépend aussi du régime moteur, non?

232567[/snapback]

Ben oui biggthumpup.gif

Donc on a la soluce : roulez au rupteur diablotin.gifbigsmile.gif

La thèse de la moindre efficacité des ailettes me parait parfaitement logique vu que la mécanique des fluides a son mot à dire.

A moins que la nouvelle pompe n'ait pas le même rapport de vitesse entre la vitesse d'entrainement de la courroie et celle de rotation des ailettes (je sais pas si c'est du 1 pour 1 ou bien s'il y a une démultiplication) nixweiss.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meca auto, moi vraiment j'y connais que dalle...

 

Mais j'imagine que le débit de la pompe à eau dépend aussi du régime moteur, non?

Arrétez moi tt de suite si je raconte des conneries!

 

Je dis ca, parceque j'ai remarqué que lorsque je roule tranquille entre 1500 e 2500 trs/min alors le moteur chauffe (100/101°c). Par contre, meme route, meme allure, memes conditions et en tombant une vitesse, (donc du coup= plutot 3000/3500 trs/min), sans tirer dedans===> je reste en dessous des 95°c...

 

Tout ceci irait dans le sens d'un pb de débit de la pompe ALU, non?

 

Il est tard  biere.gif , soyez indulgents bigsmile.gif  bigsmile.gif !!!

 

Bonne ronflette...

232567[/snapback]

j'ai deja remarquer que apres uen bonne boure (moteur tres chaud) j'ai fait ronflé mon moteur a l'arret (un pote voulai ecouté le bruit qu'il faisait)

la temperatue baisse rapidemant de quelque degré...

 

de 92 a 89 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(je sais pas si c'est du 1 pour 1 ou bien s'il y a une démultiplication) nixweiss.gif

232629[/snapback]

C'est du 1 pour 1 sur les deux modèles de pompes, c'est un simple axe avec un galet d'un coté et une hélice de l'autre, rien de plus compliqué.

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

En ce qui me concerne j'ai pas de probleme, j'ai fait 1000 km depuis le changement de ma pompe, autoroute, ville, nationale. Donc a priori je suis oki.

 

PS J'ai eu la pompe a pales en plastique et mon moteur est un AJQ.

PSS Par contre mon PI commence a deconner sad.gif comme koi dans la vie on peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai discuté hier avec un de mes amis. Il a fait des études sur les fluides et il connait un rayon. bien.gif

 

On en a conclus:

1) soit les ailettes de la pompe en alu sont mal étudier (courbe de la pale) et fait en sorte que l'eau circule mal ou plus lentement.

2) soit vu que l'ailette de la pompe étant en alu, celle ci doit être plus large que cette en plastique et donc que le débit est moins fort.

3) soit le probléme de formation de p'tites bulles qui se créé a chaque passage de l'ailette, cela créé une sorte de bouchon d'air empêchent l'eau de circuler.

4) les trois a la fois.

 

Maintenant on en a parlé devant une p'tit bière(s) (a consommer avec moderation biere.gif ) mais s'est notre raisonnement

 

J'ai une petite idée mais je veux voire si s'est réalisable.

232235[/snapback]

 

c'est effectivement ça wink.gif

 

le dessin est different, mais il y a aussi le changement de G12 qui change la donne ange.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, mais ...

 

je me suis amusé a faire la petite experience ci dessous :

 

Une casserole, du G12 puis du G12+, comme par hasard, plus de 5/7 degré d'ebulition d'ecart  blink.gif  diablotin.gif

 

peut etre un debut de réponse ... ???  rolleyes.gif  unsure.gif

130515[/snapback]

 

 

Oui mais lequel boue plus tard?

 

Lequel des 2 faut il mettre?

 

Le mien actuel est rose. C'est du G12 ou G12+? Quelle couleur pour le G12+?

 

Merci bien coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question...Un défaut de calorstat ou thermostat, peut-il se voir au VAG COM ?

Je vais au garage cet aprêm'. hot.gif

 

En fait je voudrais faire un contrôle, car la température PI varie entre 75 et 90° alors que l'affichage clim indique toujours - 60 ...

Késako?

 

 

Il y avait autre que j'avais remarqué lors de la dernière vidange avec l'huile 0w30, avant j'étais en 5w30/40.

Et bien la montée en température était + rapide...et un peu en dessous des 90° (au PI)

 

l'autre question est: la qualité d'huile influe-t-elle sur la température du moteur et donc du liquide de refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

La courroie de distribution et la pompe à eau de mon TT 180 ch de 99 ont été remplaçées hier.

Lorsque j'ai amené le véhicule j'ai demandé quel était le type de pompe à eau qu'ils avaient en stock, en expliquant que les pompes à eau en alu étaient moins performantes que celles en plastique.

Hier soir en récupérant la voiture, la personne m'explique qu'il a demandé au mécanicien qui a effectué le travail dessus, des renseignements concernant la pompe à eau.

 

Résultat de cette discussion, d'après toujours ce que m'a dit la personne qui a pris en charge mon véhicule:

 

-la pompe a eau qui a été montée sur mon TT possède des pales en plastique.

 

-Il semblerait qu'à la concession où je suis allé, ils n'ont que des pompes à eau equipées de pales en plastique (étrange).

 

-Enfin, il paraîtrait aussi qu'il y ait eu à un moment donné, une série de pompe à eau en alu, mais que celles-ci ne seraient plus disponibles, et que seules les pompes en plastique subsiteraient.

 

Je lui ai bien sûr demandé s'il ne se trompait pas, et il semblait être affirmatif.

 

Il faudrait que je vérifie le numéro de série de la pompe qu'ils ont monté hier pour en être certain.

 

Maintenant est-ce une réelle information?

 

Je ne fait que relater ce que l'on m'a dit hier, même au risque de passer pour quelqu'un de naif.

 

Il faudrait aussi que je regarde à quelle température le ventilateur se met en marche, sachant qu'avant le remplacement de la pompe à eau la valeur de mise en marche de celui-ci était 93,94 °C.

 

Hier soir, en parcourant les 15 kilomètres me séparant de mon domicile j'ai regardé la température sur le canal 49. Et bien la température n'est jamais montée plus haut que 84,85 degrès, sachant qu'à l'aller, elle était de 84 degrès.

 

wait & see.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

La courroie de distribution et la pompe à eau de mon TT 180 ch de 99 ont été remplaçées hier.

Lorsque j'ai amené le véhicule j'ai demandé quel était le type de pompe à eau qu'ils avaient en stock, en expliquant que les pompes à eau en alu étaient moins performantes que celles en plastique.

Hier soir en récupérant la voiture, la personne m'explique qu'il a demandé au mécanicien qui a effectué le travail dessus, des renseignements concernant la pompe à eau.

 

Résultat de cette discussion, d'après toujours ce que m'a dit la personne qui a pris en charge mon véhicule:

 

-la pompe a eau qui a été montée sur mon TT possède des pales en plastique.

 

-Il semblerait qu'à la concession où je suis allé, ils n'ont que des pompes à eau equipées de pales en plastique (étrange).

 

-Enfin, il paraîtrait aussi qu'il y ait eu à un moment donné, une série de pompe à eau en alu, mais que celles-ci ne seraient plus disponibles, et que seules les pompes en plastique subsiteraient.

 

Je lui ai bien sûr demandé s'il ne se trompait pas, et il semblait être affirmatif.

 

Il faudrait que je vérifie le numéro de série de la pompe qu'ils ont monté hier pour en être certain.

 

Maintenant est-ce une réelle information?

 

Je ne fait que relater ce que l'on m'a dit hier, même au risque de passer pour quelqu'un de naif.

 

Il faudrait aussi que je regarde à quelle température le ventilateur se met en marche, sachant qu'avant le remplacement de la pompe à eau la valeur de mise en marche de celui-ci était 93,94 °C.

 

Hier soir, en parcourant les 15 kilomètres me séparant de mon domicile j'ai regardé la température sur le canal 49. Et bien la température n'est jamais montée plus haut que 84,85 degrès, sachant qu'à l'aller, elle était de 84 degrès.

 

wait & see.

236673[/snapback]

Je pense que tu as tout juste car dans ma concession, j'avais également demandé au chef d'atelier et il m'a dit qu'il n'avait aucun problème de chauffe et ce n'est pas faute d'en faire du TT, de plus j'ai acheté ma pompe à eau là bas et elle avait les pales en plastique donc je pense qu'Audi a lancé une série de pompe à eau entièrement en alu pour palier au problème de casse des anciennes mais voyant que les nouvelles crées des problèmes bien plus grave qu'un changement de pompe aux alentours des 80000kms ( sauf certains cas ) est revenu sur d'anciennes méthodes donc le plus simple pour ceux qui veilent faire leur distrib. et pompe c'est de demander s'ils on bien les pompes en plastiques, sinon les commander chez les concessions qui en ont, on peut peut être donner les coordonnées des concessions en questions pour que ca interresse par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai refait moi même la distribution sur mon TTQ 225 la semaine derniére.(60 000kms, mais plus de 5 ans) La courroie et le gros tendeur etaient en bon état, par contre le petit tendeur qui se trouve sur le systeme de tension hydraulique commençait à etre un peu bruyant. J'en ai donc profité pour changé la pompe à eau, et quand j'ai été chez AUDI il ont été surpris que je demande une pompe à eau avec les pales en plastique, car eux n'en ont jamais eu en métal. Je l'ai donc remplacée par sécurité, car celle d'origine était en excellent état. Malgré la chaleur qu'il fait du coté de Montpellier, je n'ai aucun problême de chauffe, c'est le top.

@++

Marc

Modifié par marco34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tite question qui va peut etre paraitre bete mais ...humm j'ai deux températures différentes entre le PI et le canal 49 du truc bidule de la clim ... je dois me fier à quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okiiiiiiiii parce que comme sur le PI la temperature indiquée est au dessus de 90° (genre 95) je me posais la question ...

j'ai pas refait de grands trajets (depuis que j'ai trouvé comment marchait les histoires de canal lol) mais le canal 49 m'indiquait plutot dans les 85° ce qui semble dans la norme bonne ... mais je continue les tests de toute manière gniark tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila de retour de vacance.

Comme prévu j'ai fais changer ma distrib et ma pompe a eau.

Ils m'ont remplacer ma pompe par une autre pompe avec élisse en plastique mais en échange standart. bien.gif

Tout a était fait dans les regles de l'art.

Je suis déscendu en Arderche, la température exterieur était de 34° de moyenne, le moteur a varie entre 85° et 98° maximum.

Pas le moindre problème tous au moins pour la temperature. bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir,

 

bon je suis bienvenue au club !!!

pompe a eau neuve et 112 ° en 10 minutes ............

 

bon si je met la clim ca va mieux comme tout le monde ....

 

je vais tenter le contacteur qui declenche le 1er ventilo plus tot et puis Amen .........

 

m'enfin, je regrette rien

 

LE TT C'EST GENIAL ... (meme a l'arret !!!)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe a eau et distri changée aujourd'hui! RAS sur la voiture elle est repartie pour qql miliers de KM...  tongue.gif  (courroie d'alternateur changée aussi  bien.gif )

273594[/snapback]

 

Pour moi aussi, ça repart bien.gif

 

Z'ont changé:

Courroie *2

Tendeur

Pompe a eau

Debitmetre

Sonde lambda, 170 roros HT hors MO

Galet

Sonde temperature double (?)

Thermocant (?)

Batterie

 

...pour la modique somme de 1.464,81 TTC avec la MO colere.gif

 

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, ça repart bien.gif

 

Z'ont changé:

Courroie *2

Tendeur

Pompe a eau

Debitmetre

Sonde lambda, 170 roros HT hors MO

Galet

Sonde temperature double (?)

Thermocant (?)

Batterie

 

...pour la modique somme de 1.464,81 TTC avec la MO colere.gif

 

RV

274452[/snapback]

 

Ouhaou la note,sa calme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaou la note,sa calme.

274462[/snapback]

 

Je suis déjà content de n epas avoir eu des pbs de joint de culasse ou autre chose, vu la temperature observée (+ de 120°) blink.gif

 

Je vais essayer de me faire rembourser mon debitmetre, car c est le 2eme en moins de 2 ans... Mon garage ne veut pas me le repayer car je l avais pas payé à l epoque (garantie).

Je suis bon pour faire un courrier pimenté à Audi France diablotin.gif

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que t'a dû aller chez Diettert pour faire tout ça ...

Je vais moi aussi faire la distrib + pompe à eau d'ici la fin de l'année. Ils t'ont monté la version avec les pales en plastique ou en alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que t'a dû aller chez Diettert pour faire tout ça ...

Je vais moi aussi faire la distrib + pompe à eau d'ici la fin de l'année. Ils t'ont monté la version avec les pales en plastique ou en alu ?

274485[/snapback]

Salut Pio,

je suis allé chez Taddei à Vitry (service Audi). Ils pouvaient me faire les réparations + rapidement que chez Diettert (1 mois de délai d'écart blink.gif )

Ils sont très sympas là-bas et m'ont meme preté une voiture!

Sinon pour les pales, je sais pas ce qu'ils ont mis...

 

A+

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois où c'est ... Mais c'est un garage Volkswagen, non ?

En ce qui concerne la pompe à eau, t'as des soucis d'augmentation de température depuis ? (avec les températures actuelles ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois où c'est ... Mais c'est un garage Volkswagen, non ?

En ce qui concerne la pompe à eau, t'as des soucis d'augmentation de température depuis ? (avec les températures actuelles ...)

278325[/snapback]

C est bien un agent VW, mais ils font aussi "Audi Service" bien.gif

 

Je n'ai plus de pb de montée en température depuis... J'ai meme poussé qq pointes en Allemagne dimanche dernier par 30°C sans aucune appréhension diablotin.gif

 

RV coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous coucou.gif

 

Alors j'ai moi aussi ce foutu problème de chauffe sur mon TT bleble.gif (monte jusqu'a 104° sur canal 49).

 

M'en étant aperçu la semaine dernière (aiguille de mon PI qui est monté au dessus de 90°), je passe à la concession AUDI de Belfort pour qu'ils m'explique et là après 1/2h de vérif il me dise c'est votre PI qui est HS : bilan 850 euros pièce et MO. Je leurs demande de me faire un devis et de demander une prise en charge partielle à AUDI (ma voiture n'est plus sous garantie).

 

En rentrant chez moi, je lis attentivement ce post et me rends compte en fait que ce n'est pas mon PI qui est HS mais tout simplement ma T° qui passe au dessus de 100° et qui fait monter l'aiguille du PI.

 

Aujourd'hui, je vais pour mettre le contact et là : voyant rouge clignotant me disant qu'il y a un PB sur mon circuit de refroidissement mad.gif . Je descends, vérifie le niveau : OK dry.gif . Je démarre tout en surveillant la T° et au bout de quelques secondes le voyant s'éteint dry.gif . Je décide donc de passer chez AUDI pour un diag et leur verdict : on sait pas bigsmile.gif .

 

Le chef d'atelier (je pense c'est un des plus ancien) en me voyant revenir me dit que je n'est toujours pas changé mon PI. Je lui dit que non, car je sais maintenant que ce n'est pas le PI qui est HS, et je luis montre alors que ma TT chauffe jusqu'à plus de 100° et que c'est simplement à ce moment que mon deuxième ventilo se met en marche. Sa réponse : On a jamais vu celà, on ne connait aucun Pb de surchauffe sur les TT et pourtant on en voit, pas de Pb avec les pompes à eau (anciènes ou nouvelles) : Bref il découvre le problème et ne veulent pas y croirent unsure.gif

 

Au passage, je luis parle des nouvelles pompe à eau avec ailettes en alu et il me disent : jamais vu blink.gif . Il vont m'en chercher une et elle à les ailettes en plastique alors ...

 

Bref, je ne s'est pas trop quoi faire : si peut être changer ce thermocontacteur mais là aussi, il me dise attention car il y plusieur branchement d'origine possible, le votre est peut être un deux fils et pas trois, il envoi l'info direct au boitier electronique ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton alarme liquide c un probleme connu,c la sonde du vase d'expansion.

Monte un peu ton niveau.

296192[/snapback]

 

Merci king26 biggthumpup.gif

 

C'est vraiment génial le nombre de passionnés qu'il y a sur ce forum bien.gif . Et dire que j'ai passé 3/4 d'heure chez AUDI et ils n'ont pas su quoi me dire et ici hop j'ai la solution.

Modifié par chris25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le problème est réel pour tous le monde sauf AUDI

 

DOnc quasiment impossible à résoudre en concéssion  bleble.gif

 

AUDI à même fini par sortir un courrier stipulant que la nouvelle hausse de température était voulue  sad.gif , afin d'améliorer la combustion  biere.gif

 

& qu'il n'y avait aucun problème tant que l'alarme ne se déclenchait pas !!!! ( 121 degrés .... )

 

Pour la énième et dernière fois !!! ( car le sujet me gonfle de chez gonfler ...  colere.gif  )

 

La nouvelle pompe à eau, suite à la faiblesse de l'ancienne, adopte une nouvelle géométrie ( la tête ) ainsi que de matière ( de plastoc à alu ).

 

Elle avait tendance, suite à de forte contrainte à se casser en 2 ou pire en plusieurs morceaux .... ( je vous mettrais les photos de la mienne cassée ... )

 

Dans les faits, la température de fonctionnement normale se situait entre 88 & 92 degrés, avec la nouvelle pompe on prend environ + 5 à 9 degrés ...  bleble.gif ( en ville par 20/25 degrés  wink.gif  )

 

Soit de 93 à 99 degrés avec un enclenchement du 1er ventilo retardé vers 101/102 degrés, contre 97/98 auparavant ....

 

de sorte que l'aiguille du PI fait le Yoyo entre 99 & 100 degrés , température réelle maisq indiqué a 90 au PI ....  furious.gif

123561[/snapback]

 

smile.gif

Ah ! enfin, j'ai ma réponse ! j'ai fait faire la distrib et la pompe à eau et j'ai exactement ces valeurs ! le 2° ventilo déclenche en effet entre 101 /102 °

et ça redescend tres vite !

 

ça me rassure !

merci @ TTfab!

biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Juste ce petit post pour infomation. On sait jamais, ça peut toujours servir à quelqu'un wink.gif

 

Alors, voilà... depuis un p'tit bout de temps, j'avais des problèmes de température. C'est à dire, sur autoroute elle ne dépassait pas les 75-80° et en ville à l'arrêt ou très faible allure, l'aiguille se positionnait correctement à 90°. Valeur vérifiée sur le canal de la clim 49 -> Idem.

 

J'avais déjà ce petit soucis avant de faire effectuer le remplacement de la courroie de distribution / pompe à eau et galet tendeur (Il était temps : 74500Kms - 5ans et demi ! diablotin.gif ). Affolé par son changement j'ai oublié de demander le remplacement du thermostat au garage qui a effectué le boulôt.

 

Donc, me voilà prêt à changer le thermostat tout seul comme un grand !

Comme je dois démonter la tubulure d'aspiration, j'en profite pour nettoyer les injecteurs et changer le joint ça ne lui fera pas de mal.

 

Thermostat changé, Titine retrouve ses températures : c'est à dire 90° sur autoroute et pareil en ville (même à l'arrêt). Super ! Le Mister Loulou est tout content de son travail YESSSS.

 

Les jours passent, et 2 mois apèrs vlatipa... qu'à peu près les mêmes symptomes sont de retour mais un peu moins flagrant. Maintenant TiTinette à tout le temps froid ! toujours 74°, pour obtenir ses 90°, je dois marquer un arrêt assez prolongé pendant 1 à 2 minutes sans couper le moteur. Les valeurs sont identiques entre le PI et le canal 49 de la clim.

 

Sur le coup, je me dis... Merde, j'ai du faire une boulette en remontant le thermostat... peut-être... pas le bon ! Mais si si, je contrôle... c'est bon.

 

Donc, d'où ça peut venir ? Je fais un test en coupant la clim et là, le 90°

est atteint plus rapidement mais rechute des que je roule un peu (environ 20 mètres). Bon, à première vue, c'est pas la sonde des ventilateurs.

 

Je continue mes recherches, et je me penche vers cette fameuse sonde de température, elle rencontre de temps en temps, quelques soucis.

Son remplacement n'est vraiment pas compliqué, prévoir un peu d'attention et en 5 minutes l'affaire devrait être règlée. Et BINGO, c'était bien elle. bien.gif

 

Tout ça, pour dire... qu'en très peu de temps, j'ai dû changer le thermostat et la sonde de température. pour que TiTine retrouve ses 90°. wink.gif

 

Coût de reviens :

 

Thermostat (501 211 113C) -> 29,44 Euros HT

Sonde température + joint -> 23.88 + 0.56 Euros HT (noire - 4 connecteurs)

4 heures de boulot

 

coucou.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...