gellyfish

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À propos de gellyfish

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    Fabrice
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    alsace (67)
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    S3 sportback
  • Motorisation
    2.0 TFSI
  1. gellyfish

    Un petit tour en R8

    Ce que l'on voit sur le coté de la voiture sur la photo de xsmaxte sont les initiales du propriétaire de la voiture. Ce qu'il y a de bien avec une R8, c'est que vous pouvez la garer dans la rue, il y aura toujours une quinzaine de personnes pour la surveiller.
  2. gellyfish

    Un petit tour en R8

    De rien popoff. Effectivement elle est sublime. J'en reviens toujours pas d'avoir fait un tour dedans. En plus les petites routes sinueuses d'Alsace sont parfaitement adaptées à l'essai de cette voiture. Le passage en courbe est hallucinant!!!
  3. gellyfish

    Un petit tour en R8

    Dis donc xsmaxte, je crois qu'on à un ami en commun car j'ai justement fait un tour dedans samedi 14 juillet. Je voulais faire un topic à ce sujet mais je suis débordé de boulot!!!! Au passage, un grand merci à Seb pour la ballade et pour avoir tenu sa promesse :bien: . Et comme je suis sûr que vous allez me demander les photos, les voici.
  4. Vu hier ou plutôt suivi un TT 1 225ch noir aves des jantes paraboles sur la RN2 au niveau l'aéroport du Bourget. Je me suis mis à coté de lui, je lui ai dit bonjour et il m'a répondu :bravo: Nos routes sesont séparées au niveau de l'aéroport CDG
  5. Vu ce matin (10h35) sur la N83, à LIPSHEIM un TT2 gris anthracite métalisé :malelovies:
  6. Merci pour les photos des pièces ça peut toujours servir. J'ajouterais juste que si tu as acheté la courroie d'accessoire, je te conseille de changer le galet tendeur de celle-ci en même temps, car il peut arriver que ce dernier se grippe, (c'est ce qui est arrivé sur le mien, et qui à causé l'usure très prématurée de la courroie d'accessoire). En plus c'est tout simple a changer, même moi j'y suis arrivé , et le galet ne coûte que quelques euros.
  7. Et moi qui croyais être un poissard!!!! Je suis ridicule en comparaison de ce qu'il t'arrive en ce moment avec ton TT. Vraiment désolé pour toi. J'espère vraiment que ce dernier incident marque la fin de cette triste série.
  8. MDR ce topic!!! Pour ceux qui, comme moi possède un coupé, il y en a une qui me vient et c'est du vécu Pour le passager montant à l'arrière: "Tu ne t'appuieras pas sur la trappe en plastique dissimulant la trousse de secours, afin de positionner correctement ton postérieur sur la banquette arrière" Ce jour là j'ai cru que j'allais pleurer, surtout que l'auteur de l'explosion de cette trappe a éclaté de rire en la fracassant.
  9. Je me rappelle d'un topic à propos d'un sapin, voilà que maintenant c'est une histoire de trou. MDR
  10. Salut tout le monde. La courroie de distribution et la pompe à eau de mon TT 180 ch de 99 ont été remplaçées hier. Lorsque j'ai amené le véhicule j'ai demandé quel était le type de pompe à eau qu'ils avaient en stock, en expliquant que les pompes à eau en alu étaient moins performantes que celles en plastique. Hier soir en récupérant la voiture, la personne m'explique qu'il a demandé au mécanicien qui a effectué le travail dessus, des renseignements concernant la pompe à eau. Résultat de cette discussion, d'après toujours ce que m'a dit la personne qui a pris en charge mon véhicule: -la pompe a eau qui a été montée sur mon TT possède des pales en plastique. -Il semblerait qu'à la concession où je suis allé, ils n'ont que des pompes à eau equipées de pales en plastique (étrange). -Enfin, il paraîtrait aussi qu'il y ait eu à un moment donné, une série de pompe à eau en alu, mais que celles-ci ne seraient plus disponibles, et que seules les pompes en plastique subsiteraient. Je lui ai bien sûr demandé s'il ne se trompait pas, et il semblait être affirmatif. Il faudrait que je vérifie le numéro de série de la pompe qu'ils ont monté hier pour en être certain. Maintenant est-ce une réelle information? Je ne fait que relater ce que l'on m'a dit hier, même au risque de passer pour quelqu'un de naif. Il faudrait aussi que je regarde à quelle température le ventilateur se met en marche, sachant qu'avant le remplacement de la pompe à eau la valeur de mise en marche de celui-ci était 93,94 °C. Hier soir, en parcourant les 15 kilomètres me séparant de mon domicile j'ai regardé la température sur le canal 49. Et bien la température n'est jamais montée plus haut que 84,85 degrès, sachant qu'à l'aller, elle était de 84 degrès. wait & see.
  11. Je me range à l'avis général pour te dire que ta voiture est superbe . Il faudrait quand même être difficile pour ne pas aimer. Bravo pour ton acquisition.
  12. Je sais, tu me l'a déjà dit hier soir Non je ne changerai le siège passager avec le siège conducteur comme tu me l'a conseiller entre deux bouchées de calzone
  13. Le mien il chauffe uniquement sur les cotés de l'assise et au milieu il chauffe pas. Je m'en suis rendu compte il y a 2 ou 3 jours de cela. Je n'ai pas encore mis regarder sous le siège pour voir si il pourrait y avoir une anomalie, mais bon j'espère que ce n'est pas trop grave. Je pense pas que cela soit un fusible, peut être un fil de faisceau coupé ou la connectique qui soit défaillante, mais dès que j'aurai un peu de temps je vais me pencher sur ce problème
  14. Je n'en suis pas certain Jet. Je me souviens qu'avec mon TT 180 non quattro, j'avais fait un essai sur route avec un ami qui avait à l'époque une clio 16 soupapes, je sais ça n'a rien à voir avec une sportback TDI 140, mais la puissance est comparable. Lorsqu'il montait en passager dans le TT, il me disait qu'il marchait plus fort. Et bien une fois nous avons fait un essai. J'étais devant lui, et à la sortie d'un rond point nous avons arsouillé pour voir si le TT marchait mieux. Nous étions tous les deux sur le même rapport (en seconde), et j'ai poussé jusqu'à 180, et bien je peux te dire que je l'ai pas distancé d'un mètre, je croyais même qu'il me rattrapait à un moment donné . Je reverrai toujours la banane qu'il avait en sortant de la voiture, et pourtant au niveau de la sensation à bord il me disait que le TT poussait plus fort, c'est certainement dû au turbo. Il faut dire aussi que j'étais devant et qu'il était peut être un peu à l'abri, mais cela n'empêche que je m'attendais à ce qu'il me rende quelques mètres. C'est pourquoi je ne suis pas étonné de lire que le TT 180 quattro ne puisse pas passer devant un TDI 140, et il faut quand même avouer que ça marche bien ces ptites bêtes là