Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temp, Pompe à eau, Calorstat ...


Messages recommandés

salut,

 

je sais que le sujet a été traité, je vient de lire tout les posts mais je voulais savoir si il y avait eu une évolution à ce jour concernant cette fameuse pompe à eau en alu avec ce problème de température, et si quelqu'un a essayé d'en trouver une ailleurs que chez audi qui serait peut être encore d'une ancienne conception ( revendeur de pièces professionnelles ) je comptait la changer comme j'avais fait fait il ya 5 ans sur mon A3 150ch mais là ca me fait peur, sachant que mon TT est de 2000 avec 84000 kms

 

Merci pour vos réponses ( je pense quue ce sujet doit rester constemment d'actualité ) sans vouloir donner de conseil au grand boss de ce cher bon site bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut a tous,

RDV le mardi 5 a 8h00,je lui ai dit qu'il regarde la pompe a eau vue qu'elle est sous garantie,sinon je vais changer la sonde que KING 26 m'a indiquer bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème de Tempèrature avec la nouvelle pompe à eau en alu. La T° reste au PI fixe sur 90 °C et sur le canal 49 elle ne dépasse jamais les 95 °C  bien.gif

121544[/snapback]

 

Prie pour que ça dure wink.gifange.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là les gars vous m'inquiètez blink.gif . Elle est vraiment fragile cette pompe??? et si oui elle casse tous les combiens de temps??? car mon TT 225ch a environ

73 000Km

121630[/snapback]

 

Elle ne casse pas, mais elle ferait chauffer le moteur sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif  sad.gif

 

Tête brisée en 2 à 56000 kms ....  unsure.gif

121637[/snapback]

 

blink.gif tu parle de la nouvelle ou de l'ancienne ? Car je sais que les anciennes pétaient façilement a cause des ailettes en plastoc, mais la nouvelle........ ? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blink.gif  tu parle de la nouvelle ou de l'ancienne ? Car je sais que les anciennes pétaient façilement a cause des ailettes en plastoc, mais la nouvelle........ ?  unsure.gif

121640[/snapback]

 

Je parle biensur de l'ancienne ( tête en plastoc bleble.gif )la nouvelle ne risque pas de péter, tête en alu ... wink.gif

 

D'ailleurs j'ai 2/3 photos de tête cassée at home ( sur mon tel portable ) coeur sensible s'abstenir ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes sont en plastiques,elles sont reputées fragile.

Ils les ont remplacé par des modeles en alu mais le probleme c'est qu'elles ont moins de debits se qui a pour consequence de faire chauffer notre ptit 1,8T.

Modifié par king26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que la tête en plastoque a une durée de vie plus que limité ! Maintenant faut pas trop s'alarmé non plus biggthumpup.gif

 

@TTFab: Je pense que tu as malheureusement eu un autre problème, pour preuve on est quand même beaucoup à avoir changer notre pompe à eau pour un modèle métallique et personne hormis toi n'as eu des problèmes de T°. Je pense donc que ton problème ne venait pas de là. Maintenant si tu as effectivement cassé l'ancienne en deux, il est possible qu'un morceau soit allé se promener dans les tubulures et ai contrarié le flux du liquide de refroidissement...

Enfin en tous les cas, moi depuis que j'ai remis un calorstat jai aucun problème de T° même par temps chaud bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleurs la cause de la vente de ma TT, sinon je serais encore avec wink.gif

 

Maintenant je ne prendrai que des voitures sans flotte diablotin.gifange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes sont en plastiques,elles sont reputées fragile.

Ils les ont remplacé par des modeles en alu mais le probleme c'est qu'elles ont moins de debits se qui a pour consequence de faire chauffer notre ptit 1,8T.

121645[/snapback]

 

En fait, il faut choisir entre le diable ou le demon !!! diablotin.gifbiggthumpup.gif Ils sont grave chez Audi petard.gifbiere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sure que la tête en plastoque a une durée de vie plus que limité ! Maintenant faut pas trop s'alarmé non plus  biggthumpup.gif

 

@TTFab: Je pense que tu as malheureusement eu un autre problème, pour preuve on est quand même beaucoup à avoir changer notre pompe à eau pour un modèle métallique et personne hormis toi n'as eu des problèmes de T°. Je pense donc que ton problème ne venait pas de là. Maintenant si tu as effectivement cassé l'ancienne en deux, il est possible qu'un morceau soit allé se promener dans les tubulures et ai contrarié le flux du liquide de refroidissement...

Enfin en tous les cas, moi depuis que j'ai remis un calorstat jai aucun problème de T° même par temps chaud  bien.gif

121647[/snapback]

 

Tu as surement raison bien.gif

 

perso sur la mienne AUDI à tous changé ( à leurs frais ) plus de 30000 frs de pièce blink.gif

 

La solution est apparement de changer le calhorstat par un modèle a ouverture plus rapide ... unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as surement raison  bien.gif

 

perso sur la mienne AUDI à tous changé ( à leurs frais ) plus de 30000 frs de pièce  blink.gif

 

La solution est apparement de changer le calhorstat par un modèle a ouverture plus rapide ... unsure.gif

121652[/snapback]

Je pense pas que la solution soit de changer de calorstat pour un qui ouvre plus vite, c'est ce que je t'avais proposé quand tu m'avais parlé de ce problème et que mon calorstat restais ouvert. Je mettais éffectivement dit mettre un calorstat qui ouvre plus tôt serait une bonne solution pour contre carré ces problèmes de Temp trop haute. Mais en fait ça marche pas, parce que si tu as des problèmes de T° trop haute, ton calorstat est déjà ouvert depuis bien longtemps. Donc ça pouvait pas être une bonne solution...

 

Je continue a pensé que tu un bout de plastoque qui a du partir en voyage dans le reseau de refroidissement du moteur, ce qui a fait chuté le débit et provoqué tes problèmes.

 

C'est d'ailleurs pour quoi je te rejoint sur un point: IL FAUT CHANGER CETTE POMPE A EAU bien.gif

 

D'ailleur sur les bateaux on en a en plastoque aussi (Because corrosion bien.gif ) mais on les change tous les ans bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pompe a eau a ete changer en meme tps que la courroie(septembre),et depuis elle chauffe,

Avec l'ancienne pompe a eau pas de probleme,donc a mon avis pompe a eau en cause bleble.gif

De toute facon j'ai RDV mardi a Baeur st ouen je vs tiens au courant bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regardé dans mes factures de l'anciens proprio il n'y pas la moindre note sur le remplacement d'une pompe a eau. Par conséquent je pense que j'ai encore la pompe en plastoc. Quel est le moyen de voir la qu'elle que s'est. bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien regardé dans mes factures de l'anciens proprio il n'y pas la moindre note sur le remplacement d'une pompe a eau. Par conséquent je pense que j'ai encore la pompe en plastoc. Quel est le moyen de voir la qu'elle que s'est. bigsmile.gif

121695[/snapback]

Est ce que ta distrib a été changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu dois avoir la pompe a eau d'origine (celle en plastique).

En general on change la pompe a eau en meme temps que l'ont fait la distrib, a moins que la pompe lache avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que 2 pompes,les anciennes en plastiques et les nouvelles en alu.

D'ailleurs tu ne trouves plus celle en plastique en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celle du V6 est elle différente? ou s'est la même que les autres TT?

121779[/snapback]

Etant donné que l'architecture du moteur n'as rien a voir,/ au 1,8T je pense que la pompe a eau n'as rien a voir aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTfab n'est pas tout seul dans ce cas.

Depuis mon changement de pompe à eau (+ distri) j'ai les yeux rivés sur le canal 49 (embouiteillages, circuit...)

avant je n'avais vu qq'une seule fois ma temp augmenté, c'était sur circuit suivi d'embouteillage dans les parkings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais il n'y a pas eu une année où Audi aurait monté cet pompe à eau en alu d'origine ( moi j'au eu le problème il y a déjà 5 ans) ca fait long une sieste de 5 ans, y font quoi ces ingénieurs mad.gif , ne me dite qu'il continue a mettre celle en plastique ces abru......ies mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pompe a eau a ete changer en meme tps que la courroie(septembre),et depuis elle chauffe,

Avec l'ancienne pompe a eau pas de probleme,donc a mon avis pompe a eau en cause bleble.gif

De toute facon j'ai RDV mardi a Baeur st ouen je vs tiens au courant bien.gif

121678[/snapback]

merci DPA93, tient nous bien au courant, qu'on sache une fois pour toute le vrai problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pompe a eau a ete changer en meme tps que la courroie(septembre),et depuis elle chauffe,

Avec l'ancienne pompe a eau pas de probleme,donc a mon avis pompe a eau en cause bleble.gif

De toute facon j'ai RDV mardi a Baeur st ouen je vs tiens au courant bien.gif

121678[/snapback]

Et surtout mon ami, dit nous le reméde. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais le remède, mais c'est un peu longé comme histoire furious.gif

 

C'est une siccéssion de changement de capteurs à effectuer de facon a etre en phase avec la nouvelle pompe à eau wink.gif

 

Nottement celle situé sous le longeron avant droit bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai été me renseigner aujourd'huit et mécano et chef d'atelier m'ont dis qu'il n'avait pas ce problème et pourtant ils en font du TT et de l'A3 1.8T, alors j'ai pris mon kit distrib et pompe à eau et là.........surprise.....c'est la bonne vieille pompe à eau qui tient pas le coup 100000kms, oui celle avec la poulie en plastique dur,noire, sertie sur l'embout cannelé, comme d'habitude quoi donc maintenant c'est reparti pour un tour alors je ne comprend pas votre histoire de pompe à eau en alu qui foire et compagnie

 

Je précise que c'est de la pièce d'origine acheté dans une concession Audi, affaire classé bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du tombé sur un fond de stock car la pompe en plastique est introuvable normalement.

Donne ta ref de pompe turbofifi.

Modifié par king26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que sont tous cs capteurs à changer ?

 

Je dois en changer un sur radiateur parce les ventilos se déclenchent très très tard (101 °).

 

King as tu changé d'autres sondes ?

 

Fab de quelle sonde parles tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que sont tous cs capteurs à changer ?

 

Je dois en changer un sur radiateur parce les ventilos se déclenchent très très tard (101 °).

 

King as tu changé d'autres sondes ?

 

Fab de quelle sonde parles tu ?

123549[/snapback]

 

Je l'avait changé aussi, mais auncun changement furious.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modification pour moa pour mise en route des ventilos avant.

Maintenant je ne depasse plus 95-96°C avec la new pompe a eau.Avant c'etait mini 104°C voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que je vais changé cette sonde , car si je shunte les contacts de cette sonde, les ventilos tournent, donc j'en déduis qu'il n'y a pas d'autres actionneurs avant les ventilos ( sauf l'info clim biensur), maintenant je suis ouvert à toutes les autres idées pour elucider ce probleme.

 

D'ailleurs je cherche un schéma de l'alimentation elect des ventilo avec la clim en option.

 

( c'est pas un pauvre schéma en 12v qui va me prendre la tête non mais ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait le problème est réel pour tous le monde sauf AUDI

 

DOnc quasiment impossible à résoudre en concéssion bleble.gif

 

AUDI à même fini par sortir un courrier stipulant que la nouvelle hausse de température était voulue sad.gif , afin d'améliorer la combustion biere.gif

 

& qu'il n'y avait aucun problème tant que l'alarme ne se déclenchait pas !!!! ( 121 degrés .... )

 

Pour la énième et dernière fois !!! ( car le sujet me gonfle de chez gonfler ... colere.gif )

 

La nouvelle pompe à eau, suite à la faiblesse de l'ancienne, adopte une nouvelle géométrie ( la tête ) ainsi que de matière ( de plastoc à alu ).

 

Elle avait tendance, suite à de forte contrainte à se casser en 2 ou pire en plusieurs morceaux .... ( je vous mettrais les photos de la mienne cassée ... )

 

Dans les faits, la température de fonctionnement normale se situait entre 88 & 92 degrés, avec la nouvelle pompe on prend environ + 5 à 9 degrés ... bleble.gif ( en ville par 20/25 degrés wink.gif )

 

Soit de 93 à 99 degrés avec un enclenchement du 1er ventilo retardé vers 101/102 degrés, contre 97/98 auparavant ....

 

de sorte que l'aiguille du PI fait le Yoyo entre 99 & 100 degrés , température réelle maisq indiqué a 90 au PI .... furious.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...