Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temp, Pompe à eau, Calorstat ...


Messages recommandés

Comment faire pour avoir une carte du club??

Je compte constitue mon dossier au plus tot

133663[/snapback]

 

tu mentionnes dans ton courrier que tu fait partie du Club wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Eh bien voilà, j'ai changé le capteur du radiateur suivant la ref d'origine, pas de changement, déclenchement des ventilos à 99-102°C. La température de fonctionement reste raisonable en oulant et en ville, (85 -87, 90 -92) mais le déclenchement m'inquiète. Donc je vais opter pour la king's solution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a préciser quelques petites choses :

 

- Le soucis est réel, mais sans trop de risque car la TT posséde un joint de culasse metallique, donc à moins d'etre en Zone rouge il n'y a pas "trop" de soucis ...

 

- Pour tous ceux qui ont atteint, ne serait ce qu'une fois la zone rouge ( alarme au PI ) faire impérativement un controle du CO2 au niveau du vase d'expansion pour voir si la culasse a "trinquée" ....

 

- Rouler en permanenece sur le bon canal pour verifier et valider vos températures, afin d'en faire une retranscription EXACTE auprés d'AUDI wink.gif ( il n'y a pas pire qu'un dossier mal étayé ... penalisant pour tous le monde .... )

 

- Lorsque vous chauffer, ne pas couper le moteur, essayer de rouler sous 2500tr avec le chauffage à donf et la clim ouverte .... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens a préciser quelques petites choses :

 

- Le soucis est réel, mais sans trop de risque car la TT posséde un joint de culasse metallique, donc à moins d'etre en Zone rouge il n'y a pas "trop" de soucis ...

 

- Pour tous ceux qui ont atteint, ne serait ce qu'une fois la zone rouge ( alarme au PI ) faire impérativement un controle du CO2 au niveau du vase d'expansion pour voir si la culasse a "trinquée" ....

 

- Rouler en permanenece sur le bon canal pour verifier et valider vos températures, afin d'en faire une retranscription EXACTE auprés d'AUDI  wink.gif ( il n'y a pas pire qu'un dossier mal étayé ... penalisant pour tous le monde .... )

 

- Lorsque vous chauffer, ne pas couper le moteur, essayer de rouler sous 2500tr avec le chauffage à donf et la clim ouverte ....  wink.gif

134240[/snapback]

 

je me prépare à rouler en slip en été !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en string c'est plus saillant biggthumpup.gif

 

Sinon be careful, lorsque vous avez atteint une première fois la zone rouge, il a de forte chance pour que votre pompe à eau en ai pris un coup dans la tête, surtout si il s'agit de l'ancienne !!!!

 

Si vous roulez ainsi des morceaux vont se valader dans le circuit blink.gifsad.gifexclamation.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, j'ai changé le capteur du radiateur suivant la ref d'origine, pas de changement, déclenchement des ventilos à 99-102°C. La température de fonctionement reste raisonable en oulant et en ville, (85 -87, 90 -92) mais le déclenchement m'inquiète. Donc je vais opter pour la king's solution.

134146[/snapback]

 

Tiens nous au courant bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est quoi la methode de king 26????

135961[/snapback]

 

un thermocontacteur pour les pays chauds biere.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C pas ma methode specialement c ce ke vag m'as mis pour ne plus depassé les fatidiques 100°C au PI.Et sa marche (pour l'instant)

Modifié par king26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai ma distribution a faire et la pompe a eau sur mon A3 1.8T

 

pour résumé :

 

 

possibilité de commander une ancienne pompe à eau? si oui rèf?

 

si non une solution?

 

enfin je vois que certains font changer en meme temps le thermostat ou je sais pas quoi, y a t il une utilité? si oui laquelle? et enfin y a t il plusieurs modèles et dans ce cas la bonne rèf?

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'ancienne pompe a eau n'est plus trouvable.

Le remplacement de ce contacteur a été fait car mon TT depassé les 100°C.

Maintenant il se peut que ton a3 ne chauffe pas ,car chez certains aucun probleme.

Le mieux pour toi est de faire distrib+ pompe a eau.

Si sa chauffe par la suite remplace ce contacteur.Mais attend que le remplacment de ce contacteur soit sur d'etre efficace (dpa93 et rage 83 doivent le monter)pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ce contacteur se monte ou et vaut combien car moi j ai pas envie de bricoler et je veux bien tout faire monter en meme temps chez audi

 

d ailleur si des gens ont le prix de la distri avec pompe a eau sans revion chez audi ca m interesse. Je ne fais la révision car ca je paies pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte en gros 550 euros pour distrib,galets et pompe.

Le conatcteur fait pas 30 euros.Moa a t aplace j'attendrai de voir si ton a3 va chauffer par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

compte en gros 550 euros pour distrib,galets et pompe.

Le conatcteur fait pas 30 euros.Moa a t aplace j'attendrai de voir si ton a3 va chauffer par la suite.

138172[/snapback]

 

c'est bien tous ça wink.gif

 

mais quand on change la courroie de distrib, il y a un paquet de truc à changer en plus ...

 

ne pas oublier :

 

courroie accessoires ( clim etc ... )

- generalement faite lors d'une grosse intervention

bougies

filtre

etc ...

 

perso c'était plutot 1100 euros que 550 euros dry.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande si je ne ferais pas des économies en installant un pont élévateur dans mon garage et en passant un cap mécano.

 

Sans rire, puisque meme chez Audaille ils ne trouvent pas les défauts, autant faire le changement de courroie chez un garagiste sérieux mais sans plus.

 

Enfin ,pour l'instant je rechange il faut que je rechange la sonde, ils me prennent pour un fou chez VAG j'en sur. Quoique pour eux un moteur commencant à ventiler à 100 °c C'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit mail pour vous faire part de mes experiences aujourd'hui...

 

En effet, j'ai commandé et reçu le thermocontacteur pour pays chaud, mais je n'ai pas pu le monter, car ils ne m'ont pas fourni le joint qui va avec (je suppose qu'il y a un joint torique quand même) ange.gif .

 

Depuis deux semaines pourtant, le TT ne chauffe plus, jamais plus de 90° (à l'affichage de la clim) même dans les embouteillages.

 

J'ai cherché pourquoi il ne chauffait plus, et j'ai trouvé: je roulais avec la clim (mode auto) donc avec un ventilo en marche "forcé".

 

Aujourd'hui, j'ai donc testé avec et sans clim dans de petits ralentissements dans Paris...

- sans clim: en partant de 88°, je suis arrivé à 105° au bout de 5 - 10 min!!! (17° de temp. ext.)

- avec clim: de 105°, retour à 90° en 5 - 10 min... (mêmes conditions de circulation)

 

Je reste donc avec la clim allumée... Je pense cependant que cette "solution" ne tiendra pas dés que la température ext. va monter.

 

Voilà, peut être que cela pourrait éviter qques frayeurs à certains...

 

@ bientôt pour le feedback sur le montage de la nouvelle sonde. coucou.gif

 

 

Vavin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A kig 26 : Faux , la "vieille" pompe à eau existe toujours , c' est d' ailleurs cette dernière qui a été utilisé lors de l' intervention sur ma distribution cette semaine.

Par ailleurs j' ai fait part au mécano de l' éxistence des pompes "nouvelle génération " pour les raisons que l' on connait tous et il m'a répondu qu' à l'heure actuelle il n' en n'avait jamais reçu ????? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous,

 

Vavin t'as pas besoin de joint, car apparamant le plan de serrage est conique, donc tu peux serrer.

 

( je pense que le capteur d'origine n'est pas très adapté au nouveau G12+) ( c'est juste une piste de recherche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A kig 26 : Faux , la "vieille" pompe à eau existe toujours , c' est d' ailleurs cette dernière qui a été utilisé lors de l' intervention sur ma distribution cette semaine.

Par ailleurs j' ai fait part au mécano de l' éxistence des pompes "nouvelle génération " pour les raisons que l' on connait tous et il m'a répondu qu' à l'heure actuelle il n' en n'avait jamais reçu ?????  blink.gif

139532[/snapback]

Pareil pour moi Tex alors aller comprendre dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A kig 26 : Faux , la "vieille" pompe à eau existe toujours , c' est d' ailleurs cette dernière qui a été utilisé lors de l' intervention sur ma distribution cette semaine.

Par ailleurs j' ai fait part au mécano de l' éxistence des pompes "nouvelle génération " pour les raisons que l' on connait tous et il m'a répondu qu' à l'heure actuelle il n' en n'avait jamais reçu ?????  blink.gif

139532[/snapback]

C peut etre parce qu'il avait deja dans son stock depuis un moment.

TTfab avait essayé de s'en procurer une,en vain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso l'ancien proprio de la mienne l'a changée il y a un an...C'est donc la nouvelle  que

j'ai ou l 'ancienne..?  unsure.gif

139575[/snapback]

Ref new pompe: 06a121011T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Rage_83:

 

 

Je viens d'aller vérifier, et sur le contacteur en place, il y a bien un joint (couleur beige)...

 

Je peux par contre me tromper de contacteur (ce serait bien que je le sache avant de faire une connerie ...lol carre.gif ). Pour moi, il s'agit du contacteur sur la tranche gauche du radiateur (quand on est assis à la place conducteur). Quelqu'un peut confirmer?

 

Dans le doute, je demanderais chez Audi (en même temps que la commande du joint) et je vous tiendrais au courant... coucou.gif

 

@ +

 

Vavin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui biensur, j'ai mis le contacteur préconisé ( comme à l'origine) dans un premier temps, en pensant que celui ci était simplement HS. Mais pas de changement, donc prochaine étape, je mets la solution "afrique". C justement c qui me fait penser que si la

température affichée à la clim est la bonne, que le contacteur neuf ne déclenche pas à la bonne température et que le ventilos sont ok, il n'y a plus que le nouveau liquide de refroidissement G12+ qui provoque une mauvais déclenchement de la sonde.

 

Ca peut paraitre pas très cohérent, mais je ne vois pas pourquoi le déclenchement ne se fait pas.

 

Le seul élément qui déclenche les ventilos en fonction de la t° du liquide de refroidissement est ce contact.

 

Voilà pour l'état des lieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste un petit mail pour vous faire part de mes experiences aujourd'hui...

 

En effet, j'ai commandé et reçu le thermocontacteur pour pays chaud, mais je n'ai pas pu le monter, car ils ne m'ont pas fourni le joint qui va avec (je suppose qu'il y a un joint torique quand même)  ange.gif  .

 

Depuis deux semaines pourtant, le TT ne chauffe plus, jamais plus de 90° (à l'affichage de la clim) même dans les embouteillages.

 

J'ai cherché pourquoi il ne chauffait plus, et j'ai trouvé: je roulais avec la clim (mode auto) donc avec un ventilo en marche "forcé".

 

Aujourd'hui, j'ai donc testé avec et sans clim dans de petits ralentissements dans Paris...

- sans clim: en partant de 88°, je suis arrivé à 105° au bout de 5 - 10 min!!! (17° de temp. ext.)

- avec clim: de 105°, retour à 90° en 5 - 10 min... (mêmes conditions de circulation)

 

Je reste donc avec la clim allumée... Je pense cependant que cette "solution" ne tiendra pas dés que la température ext. va monter.

 

Voilà, peut être que cela pourrait éviter qques frayeurs à certains...

 

@ bientôt pour le feedback sur le montage de la nouvelle sonde.  coucou.gif

Vavin

139432[/snapback]

 

je confirme malheureusement sad.gif

 

J'arrivais a maintenir 94/96 sur autoroute entre 140 &180 stabilisé .... , aprés c'etait direct plus de 100 furious.gif

 

Et on annonce un été toride unsure.gif ( idem secheresse 1976 ... )

 

Je vous encourage a "eventuelement" appeler la concéssion AUDI Buc & AUDI ST Quantin qui ont "traités" ma TT l'été dernier rolleyes.gif

 

TTfab bien.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour resumer il vaut mieux avoir l'ancienne pompe ou la nouvelle...? rolleyes.gif

141802[/snapback]

 

L'ancienne pardi !!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne pardi !!!  smile.gif

141805[/snapback]

Si la TT a moins de 100000 kms ou 5 ans exclamation.gif

 

Aprés ca peutetre pire si la tête de la pompe casse unsure.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que sur la mienne qui etait a l epoque celle de l ancien proprio la pompe a pétée, il l'ont changé a 103000 kms ( TT de 01 / 99 ), elle en a aujourd'hui 123000 kms et je n'ai aucun problème de température, c'est 90 et pas un degré de plus...

 

Maisl la ref de la pompe correspond a la nouvelle....( changé en avril 2004).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra que j'y passe aussi....mais je vais attendre lautomne.... diablotin.gif

142252[/snapback]

 

Moi aussi diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...