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vavin

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À propos de vavin

  1. Bonjour... tout juste de retour de vacances... Comme je l'ai dit dans mon poste je ne suis absolument PAS un spécialiste de la clim... donc je ne connais pas les précautions à prendre pour le changement du détendeur... désolé... Encore une fois les "conseils" donnés le sont à titre purement indicatif. Si on doute, il faut toujours mieux faire faire par un pro... Voilà, bon courage pour ceux qui passent par la case " compresseur HS" Vavin
  2. Bonjour, En effet c'est pas très difficile à démonter et à remonter... (Fait samedi dernier) Pas besoin de démonter la face avant (en tous cas pour un 180 cv). Il suffit de démonter le fond plat, et c'est assez accessible. Attention!!! il faut remonter le compresseur et ensuite le remplir d'huile spéciale compresseur (Par aspiration avec une machine de frigoriste. Ou alors avant le remontage pour d'autres marques: 968 par ex.). Les compresseurs neufs sont la plupart du temps vendus vides d'huiles (ou alors avec un petit résidu d'huile de TEST). !!!NE PAS FAIRE TOURNER LE COMPRESSEUR AVANT D'AVOIR FAIT LE PLEIN D'HUILE!!! Ne branche pas le compresseur (débranche la cosse double sur le corps de celui-ci) avant d'avoir mis de l'huile, sinon résultat immédiat si celui-ci s'enclenche : compresseur serré. Ainsi tu pourras rouler jusque chez un frigoriste qui te fera le plein de R134A et d'huile (précise bien qu'il faut qu'il fasse le plein car compresseur neuf. Je crois que c'est 130ml. cf autocollant sur l'aile avant gauche) et qui te ferra des tests de pression etc... Attention cependant, toute mise à l'air du circuit suppose le changement de la bouteille deshydratante (Face au TT, ca se trouve sur la gauche derrière le radiateur et ca ressemble à une canette en alu un peu allongée. 30€ chez Audi). Enfin n'oublie surtout pas de remonter des joints neufs aux deux durites qui partent du compresseur (un petit et un gros joint torique) ainsi qu'à l'entrée et à la sortie de la bouteille deshydratante (deux petits joints toriques idems au petit du compresseur). Les joints doivent être montés gras (les faire baigner dans de l'huile (compresseur de préférence) avant de les monter très délicatement (il en va de l'étanchéité et donc de la survie du circuit)). Pour la recharge en Gaz et en huile, mieux vaut avoir à faire à un vrai frigoriste dont c'est le métier et éviter les gugusses qui te bourrent le circuit de traceur (ca bouffe les joints) pour trouver une fuite plus qu'évidente!!! Voilà j'espère avoir été assez clair et utile... (si d'autres voient des choses à ajouter, n'hésitez pas, je ne suis pas frigoriste (tout juste fiscaliste ) mais c'est le deuxième compresseur que je change (968 +TT) en un an avec l'aide d'un expert en la matière : ce que je dis n'est pas parole d'évangile, mais ressort de mon observation.) Bon courage Vavin
  3. Bonjour, Juste pour rajouter mon témoignage bien plus anecdotique: Il ya de ça une semaine, je suis allé acheter des bougies pour mon TT dans une concession AUDI de la porte de Saint Cloud à Paris (histoire de pas nommer ). Le magasinier prends ma carte grise pour la référence, je lui précise bien que c'est un 1,8l (quand bien même ce serait le v6...), et là il me demande: "C'est un 5 cylindres ça non?" Voilà, moi ça m'a bien fait rire...mais à bien y réfléchir, ça fait peur... Prend un peu l'air décapoté en cherchant une nouvelle cremerie pour ta belle, ça te changera les idées. @ + et bon courage Vavin
  4. Bonjour, Avant de changer la distri + pompe à eau, vérifie que ton porte fusible (3 gros fusibles je crois)situé au niveau de la batterie n'a pas cramé (ou qu'un fusible n'a pas cramé...). Un de ces fusibles (ou peut etre plusieurs) protège les ventilos. J'ai eu la meme chose que toi (ca a chauffé moins fort quand meme car je me suis vite arreté) et Audi m'a changé cette pièce là (+ ils m'ont laissé l'ancienne pièce cramée comme preuve . Quoiqu'ils auraient pu la bruler eux meme avec un briquet , mais il faut pas non plus etre parano ) ATTENTION: ne le fais pas faire par AUDI: la pièce doit couter 50€ (si c pas un fusible tout simplement) et j'en ai eu pour + de 500€ pour le diagnostique et tout et tout... Ceci dit, avec la température qu'elle a pris, ca vaudrait le coup de changer les sondes + liquide + bouchon de vase d'expansion non? J'espère que cela pourra t'aider... @+ Vavin qui a un coté conducteur refait, mais encore la clim en vrac, et le contacteur pays chaud dans la boite à gants (forcément ca marche moins bien)
  5. Salut... Jolie 968 CS... l'inverse de la mienne sauf les jantes... Les ventilos déclenchent à 97/98, mais en forcant le ventilo par la clim je reste plus souvent en dessous de ces températures. Quand j'ai roulé sans clim, je me suis déjà retrouvé à plus de 100 sans que le déclenchement des ventilos à 97/98 réussisse à faire baisser la temp. rapidement. Donc pour moi, mieux vaut rester en dessous de cette temp. limite plutot que de lutter pour redescendre à des temp. "normales". @+ Vavin
  6. Bonjour, Pour moi, aujourd'hui (33°) 30 min de bouchon périph + ville et un 95° à l'afficheur de la clim qui aurait pu bien empirer si j'étais resté scotché. Bien sur, la clim était allumée pour forcer le 2ème ventilo, mais plus de froid... (Peut etre qu'à force de rouler avec la clim allumée j'ai perdu du Gaz : style usure du compresseur, joints usés ou qqch comme ca...) Voilà pour moi... Reste plus qu'à : - faire réparer mon côté gauche - faire réparer ma clim - monter mon contacteur pays chaud ... @+ Vavin
  7. Bonjour, Moi j'ai bien acheté mon contacteur pays chaud, mais je l'ai pas encore monté car: - le préparateur avait oublié le joint (je confirme, il y a bien un joint à monter) - je dois acheter du liquide G12+ - et surtout : un scooter m'a éclaté ma porte passager(pas mal), bas de caisse (un peu plus) et mon capot (peu)... Donc désolé, mais le montage du contacteur n'est plus dans mes priorités immédiates. Je vais donc rouler avec la clim pour force le ventilo pour le moment. Je vous tiens au courant dés que mon paysage TTesque s'éclaircit un peu... @+ Vavin
  8. @ Rage_83: Je viens d'aller vérifier, et sur le contacteur en place, il y a bien un joint (couleur beige)... Je peux par contre me tromper de contacteur (ce serait bien que je le sache avant de faire une connerie ...lol ). Pour moi, il s'agit du contacteur sur la tranche gauche du radiateur (quand on est assis à la place conducteur). Quelqu'un peut confirmer? Dans le doute, je demanderais chez Audi (en même temps que la commande du joint) et je vous tiendrais au courant... @ + Vavin
  9. Bonjour, Juste un petit mail pour vous faire part de mes experiences aujourd'hui... En effet, j'ai commandé et reçu le thermocontacteur pour pays chaud, mais je n'ai pas pu le monter, car ils ne m'ont pas fourni le joint qui va avec (je suppose qu'il y a un joint torique quand même) . Depuis deux semaines pourtant, le TT ne chauffe plus, jamais plus de 90° (à l'affichage de la clim) même dans les embouteillages. J'ai cherché pourquoi il ne chauffait plus, et j'ai trouvé: je roulais avec la clim (mode auto) donc avec un ventilo en marche "forcé". Aujourd'hui, j'ai donc testé avec et sans clim dans de petits ralentissements dans Paris... - sans clim: en partant de 88°, je suis arrivé à 105° au bout de 5 - 10 min!!! (17° de temp. ext.) - avec clim: de 105°, retour à 90° en 5 - 10 min... (mêmes conditions de circulation) Je reste donc avec la clim allumée... Je pense cependant que cette "solution" ne tiendra pas dés que la température ext. va monter. Voilà, peut être que cela pourrait éviter qques frayeurs à certains... @ bientôt pour le feedback sur le montage de la nouvelle sonde. Vavin
  10. @ King26: Ben voilà... tu as trouvé la deuxième voiture cobaye... la mienne A part user les ventilos plus vite (en déclenchant plus tot, ils marchent plus... ), et dépenser quelques dizaines d'euros pour la pièce, je ne risque pas grand chose et je ne t'en tiendrais absolument pas responsable si ca marche pas ... En plus, plus on a de voitures équipées de ce contacteur, plus le retour d'information sera intéressant... Je prends le risque (grand fou que je suis...) et j'attends le numéro de ref. en MP si tu es OK... Vavin
  11. Ben si il chauffe mon TT (Cf p 3)... Ma distribution date d'il y a 1 mois et j'ai exigé une nouvelle pompe à eau car j'avais peur de briser l'hélice en plastique d'origine (si j'avais su, j'aurais demandé une vieille du stock "plastique") Les ventilos se déclenchent vers 100 - 102 °, pas avant (sauf avec clim), et la température en ville fait maintenant le yoyo entre 90 et + de 100° ... et encore j'ai toujours la clim et les températures sont encore douces!!! Si tu ne veux pas donner la référence "en public", pourrais tu me la donner par MP STP... Merci d'avance... Vavin
  12. Bonjour, Merci pour cette info qui pourrait préserver nos moteurs. Pourrais-tu nous donner la référence exacte du Thermocontacteur double de VW pour pays chauds? Je vais monter ça dés que possible, car cet été j'ai pas prévu de me racheter un moteur... Merci encore pour l'info !!! Vavin
  13. Bonjour à toi et merci pour l'accueil!!! Pour la 968, je peux te renseigner sur mon expérience, mais je vais le faire en MP... Si je commence à pourrir des posts dés mes premières interventions... @+ Vavin
  14. +1... Bonjour à tous... Nouveau venu dans le monde de l'Audi TT depuis 1 mois (180 ch de 130000kms AM 1999), je profite de ce post : -pour me présenter et vous remercier pour l'ambiance et les réponses de qualité apportées par le forum - vous faire part de mon problème de chauffe moteur tel qu'évoqué par TTFab depuis le changement de distribution... Je suis donc preneur d'informations permettant de faire enclencher les ventilos plus tot, car à force de zieuter le canal 49, je vais me mettre au tas... Voili voilou... Suis d'ailleurs un peu décu de tous les problèmes que je peux (en un mois) avoir avec cette auto (Chauffe moteur, barre stab', débitmetre...ptet normal avec 130000kms), et je commence à regretter ma 968 CS... @+ Vavin
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