tex
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A3 1.8 T : régime + claquement + service DEL
tex a répondu à un(e) sujet de gabbby dans Electricité / Electronique
Idem pour moi (cf post " besoin avis des s3istes " dans forum s3) , à savoir claquement sporadique au démarrage qui disparait en débrayant. Merci de bien vouloir me tenir au courant si tu trouves les solutions car à ce jour toutes mes tentatives sont restées vaines -
A tous : démarreur ? après l' avoir monté sur le pont et effectué plusieurs démarrages c' est difficile d' être sûr à 100% même avec l' oreille à proximité.Quant à son accéssibilité , c' est raisonnable , il suffit de retirer la batterie et la boite à air , donc facilement réalisable. Par contre pour la butée d' embrayage c'est une autre paire de manche : il faut faire "tomber" la boite de vitesse ! Conclusion : je vais attendre et si c'est vraiment le démarreur qui claque je pense que à moyen terme je serais obligé de "tirer" plus pour démarrer et ainsi il n'y aura plus de doute ! Ps : une autre possibilité aurait pu être le tendeur de chaîne mais je l'ai fait remplacé cette année
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A byblos : je viens d' avoir le résultat des mesures de compression : cyl 1 --> 31 cyl 2 --> 30 cyl 3 --> 27,5 cyl 4 --> 32 Qu' en penses tu ? équilibre satisfaisant ou pas ? A au fait , le cylindre 1 c' est le premier en partant de la droite ou de la gauche lorsque l' on est face au capot ?
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A au fait pour la petite anecdote , ayant pris rdv 11 jours à l' avance ,la concess m' a appelé ce matin pour m' informer que le véhicule de prêt qui devait m' être accordé n' était pas rentré ( j' ai donc dû me débrouiller au pied lever ce matin pour trouver un véhicule ). Merci audi ( et en plus le responsable est aimable comme une porte de prison ! ) C' est vraiment dur de trouver une concession agréable et compétente
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A ks : -->je n' ai pas noté de particularité au niveau de la consistance du liquide de refroidissement . -->pour l' huile moteur , j' ai simplement noté un dépot ( type mayonnaise ) sur le bouchon ce qui m' a inquiété (présence de liq de ref dans l' huile ?) mais après quelques recherches , un cybernaute a rencontré le même problème et cela serait du à de la condensation elle même due à une immobilisation prolongée du véhicule ou des petits trajets répétés. Ps : y a t il eu des cas de culasse fendue recencés sur le 1L 8 turbo non préparé ?
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Passage à la concess effectué , facture audi et j' en sait toujours pas plus ! Je leur ai demandé défectuer une mise en pression du circuit de refroidissement afin de vérifier son étanchéité (car baisse anormalement élevé du liquide : passage du maxi au mini en 10 jours ce qui me paraît énorme et m' a tout de suite fait penser au joint de culasse car après avoir vérifier moi-même si il n' y avait pas de perte au sol indiquant une durite défectueuse (pose d' une bâche sous le véhicule pendant 24 h ) verdict = RAS dans les 2 cas ! Ps : je suspectai un défaut d' étanchéité car après avoir démonté mes bougies pour les remplacer j' ai constaté qu' une des 4 était oxydée sur toute la hauteur du culot et non sur sa moitié comme les 3 autres de plus il lui manquait une partie de son isolant .(J' ai prévu de controler d' ici 3 semaines) Quant au bruit métallique au démarrage apparaissant uniquement lorsque le démarrage se fait sans débrayer ils m' ont dit ne pas l' avoir entendu Ni une ni deux , je demande à ce que le chef d' atelier m' accompagne pour démarrer le véhicule et là je lui fait la démonstration ( démarrage avec et sans débrayer.... et il y a pas photo ! ) du coup il me dit que sait le démarreur , qu'il faut 2h de dépose repose et le tester. Je lui évoque la possibilité de la butée d' embrayage du fait que je n'ai pas à forcer sur le démarreur et sans hésitation il me dit impossible Sceptique , je vais essayer de vérifier moi même si le dit démarreur est en cause ( c' est cool d' avoir un ami qui possède un pont ) en espérant que le démarreur est facile d' accès. Ps : si qqn a un truc pour savoir si la butée d' embrayage est en cause ce serait super sympa de m' en faire part et éventuellement si qqn pouvait me communiquer ,même approximativement , le tarif d' une butée et d' un démarrreur , merci. A bientôt
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A byblos : merci pour tes infos Si c' est une bobine ce serait vraiment prématuré ( les 4 changées cette année ) et vraiment pas de bol ! Quant au passage à la valise , j' ai rdv mardi a.m ( j' espère sincèrement qu' il y aura un code défaut sinon je suis dans la m.... ) A bientôt , avec de bonnes nvelles j' espère !
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Moi aussi j' ai pensé q c' étaient les bougies (remplacées lundi ) mais à priori c' est pas ça Pour la référence no souci : NGK PFR 6Q ( les anciennes d' ailleurs étaient de bonne référence ) Quant au montage (assuré par mes soins) et serrées à 30N
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Quelqu'un parmi vous aurait il rencontré des problèmes de démarrage uniquement à froid ? PS : le problème se traduit comme suit : le démarrage se fait sans forcer sur le démarreur mais c' est après qu'il y a souci : -->sonorité moteur inconstante -->variation modéré du régime moteur -->parfois ça pétarade un peu ( plus si j' accélère ) -->parfois claquement métallique qui disparait si j' appui sur l' embrayage (véhicule à l'arrêt et sans vitesse engagée) -->pas de voyant allumé au P.I Le tout dure pendant les 30 à 60 secondes qui suivent le démarrage ( et pendant lesquelles je suis obligé de rester à l' arrêt (c' est hyper chi...) car si j' essaie d' avancer la voiture répond très mal à la pression de l' accélérateur. PS : bougies , débitmètre , sondes lambda , sonde température gaz échappement , bobines d' allumage ,filtre à essence , filtre à air ........remplacés cette année ! + 2 traitements nettoyant injecteurs + débit pompe à essence testée . Franchement là je sèche , d' autant plus que le problème ne s'est jamais produit lorsque le moteur est chaud .
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[8L]Trou "unique" à l'accélération ?
tex a répondu à un(e) sujet de filip67 dans S3 8L - (1999 à 2003)
+1 ? N75 -
sa fonction ?
tex a répondu à un(e) sujet de tex dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
A ça par contre c'est une hypothèse très acceptable , mais est ce vraiment nécessaire ? -
sa fonction ?
tex a répondu à un(e) sujet de tex dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Non car le carenage en plastique passe en dessous de la barre. -
sa fonction ?
tex a répondu à un(e) sujet de tex dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Ps : cette barre passe sous ce qui ressemblerait à une biellette anti-couple de la boîte de vitesse ( mais j' en suis pas sûr ) -
sa fonction ?
tex a répondu à un(e) sujet de tex dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
Non ce n' est pas la barre stabilisatrice ( celle ci est ronde ) alors que celle dont je parle est plate et beaucoup moins longue (environ 60 cm). Par ailleurs la barre stab n' est visible qu' à ces extrémités alors que celle dont je parle est visible dans son intégralité et elle n' est pas dotée de silentblocks. Le mystère perssiste -
Problème turbo ou débimetre??
tex a répondu à un(e) sujet de guisteph59 dans TT MK1 : Coupé / Roadster / Le Mans / quattro Sport - (1998 à 2006)
: Oui si entretien suivi scrupuleusement chez audi sinon attention les yeux pour les frais d' assistance De plus , encore faut il qu' il est la ou les bobines pour réparer sur place ( c' est pas gagner ) A défaut , ils lui diront que le véhicule est roulant et qu' il peut rejoindre la concession la plus proche ou bien remorquage sur plateau ( au tarif prohibitif si ma première condition n' est pas remplie). Conclusion : Si tu as un ami ( un vrai ) la solution est toute trouvée
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