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gabbby

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    Audi A3 1.8 T - 150 cv

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  1. Salut ! Laisse tomber ce 2.6 v6 tout de suite !!! C'est un 12 soupapes, autant dire un veau... les 150 cv de ce moteur sont rien en comparaison d'un 1.8 T. Prends un 1.8 T, c'est que du bonheur (j'en suis a mon 3 eme) : plus légé, couple constant a partir de 2000 tr, moins cher à l'utilisation, pieces de rechange dispo, etc... Gaby
  2. Voila, Je cherchais une 1.8 T, et je suis tombé sur une B5 - 2.4 V6 Quattro Pack Plus avec 100 000 km de fin 1999 - 165 cv. Je sais que les qualité de cette version sont : - la souplesse et la nervosité du moteur - le silence - la fiabilité Les moins : - consomation - consomation... encore - assurance Le prix demandé est tout a fait correcte. Je fais 6000 km de ville, et 3000 de route environ. - Est-ce que c'est une bonne occase selon vous ? - J'avais une 1.8 T : est-ce que je vais pas etre décu par les performance ? Merci ! Gaby
  3. Ouaip ! Bin j'ai peur pour mon permis... comment on fait pour rouller doucement avec une S3 ? Faut acheter un stock de calmants auprés d'un psychiatre ? Ou des doses d'anesthésiant pour éléphant...? Je vais peut etre opter pour une A4 TDI 90 cv vert bouteille... ha oui mais toutes options, avec sieges confort pour papy beige... Non, sans blagues, c'est une philosophie de caisse qui me plait bien la S3, mais c'est un pousse au crime... comment ne pas se retrouver à rouller comme un balle sur les routes qu'on prends tous les jours ? C'est la que je me rends compte que je suis pas encore un grand sage. Gaby
  4. Salut ! Merci les gars. Je penses aussi que si l'entretient est nickel, a 130 000 c'est pas grand chose - surtout qu'en 5 ans je la porterai vers 180 000, c'est pas énorme. J'ai juste a prévoir un petit budget entretient. Gaby
  5. Salut, Je lorgne sur des S3, entre 10 000 et 13 000 euros. A ce prix la, pour une phase 2, c'est plus de 120 000 km. Mais peut on avoir confiance en la mécanique a ce kilométrage ? Vous qui avez des S3, y a t-il un kilométrage à ne pas dépasser selon vous ? Pour info, je fais entre 8000 et 12000 km par an, autant dire pas grand chose, et pas mal de ville. Alors est-ce que vous pensez qu'une S3 avec 130 000 km c'est un nids a probleme ? Et au niveau assurance : c'est la bérézina par rapport a une a3 1.8 T, ou ca reste résonnable ? Merci !
  6. 1400 euros, c'est donné pour un 1.8 T ! EN échange standard refabriqué c'est 2800 euros, et en occase c'est minimum 2000 euros... je vais chercher sur E-Bay alors... Gaby
  7. gabbby

    Changement Teinte

    Salut ! Excellent ton avis sur mes potes... il a finit par monter ! Ca, c'est un pote... lol :bigsmile: Sinon, c'est vrai que depuis que le moteur est HS, la couleur est devenue secondaire. La caisse est de fin 99 et a 130 000 km. J'ai trouvé un moteur d'oaccasion a 2600 euros, turbo compris ( 97 000 km de 97). C'est pas mal. Je dois pouvoir mieux, surtout qu'enter 97 et 99 il y a eu des changements, et ca risque de pas etre compatible. En revanche, je l'avais acheter 6000 euros, alors la revendre 4500 ou 5000 euros sans moteur, ca me semble un peu exagéré ! C'etait une super afaire mais qd meme. Z'en pensez quoi ? Gabriel
  8. gabbby

    Changement Teinte

    Je sais plus ce que je dois faire... je l'ai payé 6000 euros, elle est propre, la mécanique est bonne. Mais rajouter 3000 euros minimum pour changer le moteur, ca me fou les boulles. Quand je vois ce qu'il y a a 9000 euros en occasion, je suis vert ! En meme temps, j'ai pas le choix... si je le change pas, je perd 6000 euros (moins la revante du caisse en épave, c'est a dire pas grand chose, genre 1500 euros). Si je le change, je perd 3000 euros. Voyez le dilem ? Bref, il me reste la corde ou le gaz... Gaby
  9. Salut, Il y avait un clac clac quand je suis partit, un bruit de poussoir hydolique... voyant d'huille, qui s'allumait de temps en temps, de maniére ératique... Pb, visiblement la pompe a huile a claqué, et le moteur n'a pas été lubrifié qq minutes... -> Culasse HS... Pallier cassés, plus de compression sur deux cylindres... bref, la cata !!! Donc, je suis bon pour changer le moteur ! Qqun a déja fait changer un moteur par un d'occase ? C'esr chaud ? Ou puis-je trouver un moteur ? Gaby
  10. gabbby

    Changement Teinte

    Salut, Zetes trop c** les gars !!! :P Oui, j'ai un gros, gros pb moteur !!! Il y avait un clac clac quand je suis partit... voyant d'huille, qui s'allumait de temps en temps, de maniére ératique... Pb, visiblement la pompe a huile a claqué, et le moteur n'a pas été lubrifié qq minutes... -> Culasse HS... Donc, je suis bon pour changer le moteur !!!!!!! Je fais un post dans la partie mécanique. Du coups, le probleme moteur est totalement secondaire !!!!!! Gaby
  11. gabbby

    Changement Teinte

    Ok, on va commencer par des photos, dés qu'elle revient de la concession... j'ai eu un gros pb moteur... Gaby
  12. gabbby

    Changement Teinte

    Salut ! Merci pour vos avis ! Effectivement, la couleur de la carrosserie ne me plaisait pas, mais le prix etait canon et j'avais besoin d'une auto rapidement. La revendre, ca me semble pas une bonne solution, vu le prix auquel je l'ai eu... Cette couleur fait vraiment papy. Mais meme si ca me dérange pas, je commence à en avoir assez des reflections. Mon frangin m'a avoué que sa copine lui a dit "j'ai vu gaby dans une A4... super moche !". Une copine m'a dit "va pas chercher une nana avec cette caisse, tu vas te griller..." - un porte : "Non, je veux pas monter avec toi, j'y vais en métro...". Un autre "comment se fait il que tu sache desinner des voitures aussi belles, et que tu en ai une aussi moche ?". Avant j'avais une A3, noir, intérieur noir et bleu, superbe... du coups, qu'est-ce que je me prends !!! Elle est déja repeinte pour cause de rayures et poques en ville, mais dans sa couleur d'origine. Elle est nickel... mais moche. Je me demandais simplement si une teinte griss par dessus, un simple voil, me permetrait pas de la dépapyser. L'alternative : RS9 en 17 + suspenssion sport est a étudier. Un chouilla plus cher, mais peut etre assez efficace. merci Gaby
  13. BOnjour, J'ai acheté une A4 sable (beige métal) intérieur cuir beige : la couleur de la carroserie est "à chier contre" - mes potes se foutent de ma gueulle (voiture de papi, hideuse). Du coups, j'aimerais la passer en gris métal - mais ca a faible cout. Il me faut trouver une teinte qui se fondra le plus possible avec la teinte d'origine, mais grise. Je me fous assez de la couleur du compartiment moteur, ou du bord des portiéres : cela se verrait a peine, ca ferra au maximum un peu "sale". Ce que je veux, c'est qu'elle soit grise et non pas beige pipi. Je me demandais : - puis-je faire juste une couleur sur les parties extérieures, sans un démontage long et couteux des pieces ? - quel résultat : naze, ou correct ? - et cela à quel prix ? Gabriel
  14. En fait, sur RS6.com, il est question d'un V8 5.0 - celui du RS4 gonflé à 5 littres, et en écoutant le moteur, c'est tout à fait possible. Il est en revanche évidant que c'est un moteur turbo, ou double turbo : ca clac pas comme sur les V8 ou V10, c'est filtré par les turbos. Le son laisse aussi présager que ca souffle fort, les bruits d'air dans les conduits de turbo sont impressionnants. Un V8 à l'avantage d'etre plus légé. Pour la question des échangeurs : sans ouies d'aération, aucun interret d'avoir des échangeurs. Il faut un sacré débit d'air pour qu'ils fassent leur effet. Gaby
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