Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temp, Pompe à eau, Calorstat ...


Messages recommandés

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Kan tu dis nettoyage des injecteurs,comment as tu fait?

332636[/snapback]

 

Comme les injecteurs étaient bien encrassés. Une fois démonté, j'ai retiré tout ce surplus avec un chiffon sec non pelucheux. Par contre, toute la tubulure d'aspiration est passée au produit Air5 (presque toute la bombe !)

 

Vraiment dommage que j'ai perdu mon appareil photo... Tête en l'air que je suis sad.gif

 

Voici mes 2 sources : (En anglais, pas mal d'images)

 

http://jbipes.home.comcast.net/ttr/powergasket.html

 

http://forums.audiworld.com/tt/msgs/1304805.phtml

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Aujourd'hui la température est montée à 108° dans les bouchons sans la clim, sur le canal 49.

Je suis inquiet sad.gif

C'est grave docteur? dry.gif

359631[/snapback]

 

longtemps dans les bouchons ?

 

sinon ca me semble normal parce que la clim a l'air de pas mal refroidir le bloc moteur .... (enfin "normal" c'est une facon de parler lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longtemps dans les bouchons ?

 

sinon ca me semble normal parce que la clim a l'air de pas mal refroidir le bloc moteur ....  (enfin "normal" c'est une facon de parler lol)

359648[/snapback]

 

Oui au moins 1/2 heure dans les bouchons sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Apparement il y aurait une NOUVELLE solution  hot.gif  bien.gif

 

je suis en train de la valider ...  rolleyes.gif

389536[/snapback]

 

moi je sens qu'on risque de voir revenir le TTFab avec une TT des familles vert.gifdiablotin.gif

 

tu peux nous en dire plus sur ton test de la nouvelle solution wink.gif ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Je viens de parcourir ce post, y'a vraiment pas mal d'infos...

 

Je me pose toutefois une question depuis cette nuit: il fait bien froid dans l'ouest depuis quelques jours, et en faisant un déplacement hier soir j'ai constaté que :

- Pour la premiere fois je n'arrivais pas à monter à 90° au PI

- La température fluctue beaucoup au fil du temps, comme si il y avait une mauvais contact...

- Pire encore, elle descend à 50° (comme si contact éteint), avant de revenir à 60° par exemple quelques secondes après...

 

Bon je ne sais pas si tu ça est grave ?

Petit détail : en changeant ma grille centrale au niveau du pc avant, j'ai constaté qu'une pièce plastique supportant une sonde (?) juste en face du radiateur était cassée. Elle reste dons couchée à l'horizontale devant le radiateur.

Est ce que ça peut venir de là ?

 

 

Je n'ai jamais encore utilisé le canal 49... je vais voir ça demain matin en allant au boulot pour observer si déjà le PI et la clim disent la même chose...

 

Bonne nuit à tous

Et merci pour vos infos

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 17 pages lues, je dois dire que je vous plainds d'avoir dû rouler la peur au ventre avec vos T° excessive

 

C'est triste quand même

 

Toutes ces pièces changées, un nouveau liquide, etc..

 

J'espère qu'ils ont fait évoluer les choses dans le bon sens chez audi

 

au fait, personne d'entre-vous n'a regarder ce qui se passait sur des forums allemands ou anglais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous...

 

Je viens de parcourir ce post, y'a vraiment pas mal d'infos...

 

Je me pose toutefois une question depuis cette nuit: il fait bien froid dans l'ouest depuis quelques jours, et en faisant un déplacement hier soir j'ai constaté que :

- Pour la premiere fois je n'arrivais pas à monter à 90° au PI

- La température fluctue beaucoup au fil du temps, comme si il y avait une mauvais contact...

- Pire encore, elle descend à 50° (comme si contact éteint), avant de revenir à 60° par exemple quelques secondes après...

 

Bon je ne sais pas si tu ça est grave ?

Petit détail : en changeant ma grille centrale au niveau du pc avant, j'ai constaté qu'une pièce plastique supportant une sonde (?) juste en face du radiateur était cassée. Elle reste dons couchée à l'horizontale devant le radiateur.

Est ce que ça peut venir de là ?

Je n'ai jamais encore utilisé le canal 49... je vais voir ça demain matin en allant au boulot pour observer si déjà le PI et la clim disent la même chose...

 

Bonne nuit à tous

Et merci pour vos infos

 

@+

390905[/snapback]

Regarde ton canal 49:

trois hypotheses:PI,sonde T° et calorstat.

Moi je dirais la sonde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Merci pour les infos...

 

Aujourd'hui j'ai bien fait attention : pas de descente à 50° intempestive...je vais donc continuer à surveiller ça de plus près, car ça confirmerait ce que vous me dites...

 

En parlant de cette sonde ? j'ai cru voir qu'elle coutait environ un vingtaine d'euros... où elle se trouve sur la voiture, et est-elle facile à changer ?

 

Et est ce que c'est une sonde qui se trouve juste en face le radiateur, qd on démonte la grille centrale du pare choc avant ?

 

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et en parlant du canal 49, je me suis aperçu que lorsque mon PI indique 90°, le canal 49 indique lui 80°...

 

Je n'ai pas de comparaison pour des températures supérieures....

Qu'est ce qu'il faut prendre en compte ? le PI ou le canal 49 ? exclamation.gif

 

Ce matin il faisait -0,5° sur Nantes, j'étais bloqué sur le périph, et la temp au canal49 n'a pas dépassé 76°...

 

Il faut absolument que je fasse des essais en roulant "un peu plus"... mais est ce que ça vous semble normal ?

 

 

Merci

@+

JC

Modifié par arwiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air très compliqué, mais c'est bien planqué tout de même!

 

Bravo pour ce lien bien clair biggthumpup.gif

 

Si quelqu'un peut traduire ce qui est dit sur le liquide de refroidissement qu'il ne faut absolument pas mélanger, ce serait sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bein compris, ça veut dire que le G12 ne se mélange pas aux autres liquides de refroidissement. Si on le mélange, ça aura tendance à gélifier (it will gel ???) et ça pas bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sens qu'on risque de voir revenir le TTFab avec une TT des familles vert.gif  diablotin.gif

 

tu peux nous en dire plus sur ton test de la nouvelle solution wink.gif ?

390366[/snapback]

 

Ca marche diablotin.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et en parlant du canal 49, je me suis aperçu que lorsque mon PI indique 90°, le canal 49 indique lui 80°...

 

Je n'ai pas de comparaison pour des températures supérieures....

Qu'est ce qu'il faut prendre en compte ? le PI ou le canal 49 ? exclamation.gif

 

Ce matin il faisait -0,5° sur Nantes, j'étais bloqué sur le périph, et la temp au canal49 n'a pas dépassé 76°...

 

Il faut absolument que je fasse des essais en roulant "un peu plus"... mais est ce que ça vous semble normal ?

Merci

@+

JC

391881[/snapback]

 

tu n'as pas tous lu est c'est comprehensible biggthumpup.gif

 

PI = 90 entre 84 & 102 au canal 49 wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bein compris, ça veut dire que le G12 ne se mélange pas aux autres liquides de refroidissement. Si on le mélange, ça aura tendance à gélifier (it will gel ???) et ça pas bon !!!

392393[/snapback]

gélifier ce n'est pas trop grave, c'est quand ça commence à se durcir au point de devenir du platre que là ça peut avoir des conséquences fatales pour le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

faut déjà abuser sévère biggthumpup.gif

 

le G12 c'est la "grenadine" ca se coupe avec de l'eau c'est comme le Ricard Pur ca donne mal a la tête nature ...

 

le G12 & G12+ sont eux missibles bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit missible avec de l'eau c'est une chose

mais que l'on mélange deux types de produits, là ça peut être plus grave!

 

Normalement on ne devrait pas mettre de l'eau, mais avoir un liquide spécial qui reste stable au-dessus de 100° de façon à ne pas créer de pression supplémentaire!

 

Au fait: Pourquoi ne peut-on pas mettre de l'huile comme liquide de refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce soit missible avec de l'eau c'est une chose

mais que l'on mélange deux types de produits, là ça peut être plus grave!

 

Normalement on ne devrait pas mettre de l'eau, mais avoir un liquide spécial qui reste stable au-dessus de 100° de façon à ne pas créer de pression supplémentaire!

 

Au fait: Pourquoi ne peut-on pas mettre de l'huile comme liquide de refroidissement?

395614[/snapback]

peu etre sa garde mieux les calories que l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quelque chose entre eau et huile alors?

396249[/snapback]

 

Bah oui, y'a un truc pas mal qui existe, ca s'appelle du liquide de refroidissement !!!! biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiere.gifbiere.gifbiere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se mélange

@Phoenix : ou est ton post de cette nuit sur pourquoi on met pas de l huile a la place de l'eau dans le circuit de refroidissement? blink.gif

396780[/snapback]

 

j'aime la quéstion biggthumpup.gif

 

pourquoi ne pas mettre du ricard ange.gifbigsmile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde! Et joyeux noel / bonne année!

 

Ca y est, je suis des votres... pas en TT (ça dure déjà depuis plus d'un an et demi)... mais en problème de surchauffe....

Déjà l'hiver dernier, j'avais eu un problème de surchauffe (voyant température au PI, 121 degrés sur le C49) un jour de tempéte de neige et de très gros embouteillages...

Depuis plus rien... tout normal.

J'ai bien un petit souci, c'est que par tous les temps, sans la clim, la température s'envole (jusqu'aux 121 degrés fatidiques!)... donc, clim en permanence obligatoire...

Par contre, hier soir dans Paris, sous la neige, à nouveau embouteillages... et à nouveau 121 degrés sur le C49... arrèt obligatoire dans le 13è...

 

Quelqu'un a-t-il une idée de se qui peut m'arriver? Mon TT (1999 - 180ch - 183000 kms) n'aime-t-il pas la neige???

 

J'ai appelé Audi (les Ulis, près de mon boulot), ils ne peuvent pas la regarder avant au moins 15 jours!....

 

Donc, je pensais essayer de changer le capteur de température moi-même (une procédure est-elle dispo?), le thermostat (suivant la procédure disponible ici: http://forums.audiworld.com/tt/msgs/1304805.phtml) (d'ailleur, calorstat et thermostat, est-ce la même chose?)

 

Tous les conseils sont les bienvenus, en particulier sur la réf. des pièces à commander.

 

Merci. A+

 

Nicolas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et en parlant du canal 49, je me suis aperçu que lorsque mon PI indique 90°, le canal 49 indique lui 80°...

 

Je n'ai pas de comparaison pour des températures supérieures....

Qu'est ce qu'il faut prendre en compte ? le PI ou le canal 49 ? exclamation.gif

 

Ce matin il faisait -0,5° sur Nantes, j'étais bloqué sur le périph, et la temp au canal49 n'a pas dépassé 76°...

 

Il faut absolument que je fasse des essais en roulant "un peu plus"... mais est ce que ça vous semble normal ?

Merci

@+

JC

391881[/snapback]

 

Salut j'ai le méme souçi que toi et je soupçonne un calorstat qui reste ouvert ou se met de travers car je trouve que c'est pas normal ni trop bon pour le moteur d'arriver a 77° en descente et 84 maxi en roulant fort !

 

J'ai déja changé la sonde de température (la verte), il y'a un mieux car la tempé clim correspond enfin avec la tempé Vag com ( auparavant j'avais 2 ° d'écart en moins sur le Vag-com, ce qui fait que le boitier moteur croyait qu'il faisait plus froid et donc l'injection adaptait a sa guise = trous a l'accéleration par temps trés froid )

 

Donc le top c'est de changer le calorstat et ce capteur, c'est pas ce que ça coute... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question:

sur les TT vous n'avez pas moyen de vérifier la température de l'eau dans le moteur via la climatronic?

434460[/snapback]

 

Encore un qui suit bigsmile.gif a ton avis c'est quoi le canal 49 ? celui qui est cité dans pas mal de messages de ce topic ??? biere.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin sur notre nouveau TT (115 000kms, 11/98 et distri changée) pas de chauffe, au contraire il monte difficilement au dessus de 72°C.

J'avais pas vu à l'achat, et ca ne génère aucune erreur sur le VAG COM (la tête du vendeur quand j'ai tout passé au Diag biggthumpup.gif ). Mais bon, pas grave, c'est juste un piti coolerstat HS et elle est garantie. (pas le PI, il est quasi neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...