Aller au contenu

nsananikone

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    127
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nsananikone

  • Date de naissance 15/06/1973

Méthode de contact

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Nicolas
  • Localisation
    Paris 01
  • Marque et modèle
    Audi Q7 Avus
  • Motorisation
    3.0 TDI
  1. Personne n'a jamais touché à ces fusible? :reflexion:
  2. Bonjour à tous, Je cherche depuis plusieurs jours un tableau d'affectation des fusibles situés dans la baie moteur, au pied du pare-brise côté conducteur. Je n'ai malheureusement pas trouvé. Quelqu'un aurait ça par hasard? J'ai trouvé pour les fusibles de part et d'autre du tableau de bord, ainsi que pour la partie droite du coffre... mais rien pour la baie moteur. Merci d'avance! A+ Nico.
  3. Avec plaisir!... il faut que j'y passe... de temps en temps, ma roue libre de démarreur tourne dans le vide.... Alors vite: le tuto! ;-) Merci!
  4. RDV avec YAck76: les 2 Allroad posés par terre... Et après quelques heures de travail, mon Allroad reprend enfin de la hauteur... (Désolé pour la qualité des photos....)
  5. Bonjour à tous, Suite à notre RDV avec Yack76, j'avais donc éliminé le problème de boitier de gestion de la suspension pneumatique comme étant l'origine de mon problème. Et en connectant mon boitier 4Z7 907 553 G sur le Allroad de Yannick, j'avais pu voir le code erreur suivant (je rappelle que sur ma voiture, je ne peux pas interroger l'adresse 34 pour une raison inconnue): Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4Z7-907-553.lbl No. VAG du calculateur: 4Z7 907 553 G Pièce et/ou version: - 2C1A1 D052 Codage logiciel: 25500 Code atelier: WSC 08620 VCID: 499793AE73CF1B50B6B 1 Code défaut trouvé: 01397 - Electrovanne d´évacuation régulation de l´assiette (N111) 31-10 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent Donc, ni une ni deux, j'ai pris ma journée d'hier (jeudi 6 décembre), afin d'y jeter un coup d'oeil. J'avais au préalable étudié la SSP243 que je vous invite à lire, et qui est très instructive pour les principes de fonctionnement de la suspension pneumatique sur Allroad.... Disponible ici: http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_243.pdf Bon, je vous passe le démontage du compresseur dans un froid glacial, et j'ai suivi le tuto de roadwolf: http://forums.audipassion.com/topic/105165-ou-est-le-compresseur-sur-lallroad/ Après avoir sorti le compresseur, j'ai effectivement pu voir qu'un des deux fils de l'électrovanne N111 était coupée. Un bout de cable et quelques soudures après, j'ai remonté le tout, et avec une joie non dissimulée, mon Allroad a repris de la hauteur normalement!!!! :race: Ceci clos quasiment un an sans suspension pneumatique!!! En tout cas, merci à Yannick (Yack76), qui m'a permis d'éliminer une source de panne... même si notre RDV n'avait pas paru fructueux au premier abord, finalement, il l'a été! En tout cas, c'est une grande joie d'avoir solutionné ce problème. Bon courage Yannick pour la réparation de la tienne. A+ Nico.
  6. Hello! Enfin je prends un peu de temps pour poster... Yannick, merci mille fois pour m'avoir consacré un peu de temps samedi matin. Ce fut effectivement une rencontre bien sympathique... bien qu'un peu fraîche! ;-) Malheureusement, ma suspension n'a pas voulu bouger... mais j'ai quand même progressé dans mon investigation grâce aux tests effectués avec Yannick. J'étais sûr à 90% que mon problème venait de bon boitier de gestion de suspension 4Z7 907 553 G, mais apparemment, ce n'est pas le cas. Je suis donc sur une autre piste, l'électrovanne N111. Je pense d'ailleurs déposer le compresseur et essayer d'appliquer le tuto de roadwolf dispo ici: http://forums.audipassion.com/topic/105165-ou-est-le-compresseur-sur-lallroad/ Voilà, je vous tiendrais au courant de l'avancement. Merci encore à Yack! ;-) A+ Nico.
  7. Up! Personne n'a un Allroad équipé d'un boitier de gestion de suspension Réf. 4Z7 907 553 G et dont la suspension fonctionne correctement?
×
×
  • Créer...