Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Temp, Pompe à eau, Calorstat ...


Messages recommandés

Merçi Lugano de me rassurer biggthumpup.gif

 

Mais ceci dit je lache pas l'affaire, je cherche a comprendre le pourquoi du comment !

 

J'ai peut étre une piste, j'ai l'impression que mon calorstat ouvre trop tard (95 ° ) alors qu'il devrait normalement s'ouvrir a 87 ° blink.gif Faut que je fasse des test avec un thermométre laser pour voir si la température des durites correspond + ou moins a ce qui est affiché sur la clim car j'ai des gros doutes la dessus aussi ! j'ai 4 ° d'écart entre le Vag com et le canal 49 , si la durite est beaucoup moins chaude que la clim alors c'est encore cette sonde de température qui joue des tours.... (neuve pourtant) blink.gif

 

Bref je vais essayer d'isoler le probléme, si il y'en a un ! biggthumpup.gif ou sinon je vais me faire un lavage de cerveau pour oublier ce satané canal 49 biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 555
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon j'ai des news plutot intéressantes diablotin.gif

 

j'ai pris la température de la durite plastique (prés de la sonde de température )avec un thermométre laser et je vous le donne en mille !!! bigsmile.gif

 

88 ° sur le thermométre et 98 ° affiché sur le canal 49 !!!! blink.gif

 

Admettons que la durite plastique retienne 5° de chaleur (a vrai dire je sais pas trop combien elle peut retenir , si quelqu'un sait ?) ca fait quand méme une bonne différence ! blink.gif

 

Donc je crois que je suis victime d'une grosse erreur de lecture sur la clim et si ce n'est que ça c'est pas bien grave biggthumpup.gif

 

Je vais continuer mes investigations avec mon thermométre biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire quelle est la différence de t° enter la durite et l'eau. 10° ne me paraitrait pas étonnant. Tu peux peut-être essayer de prendre la T° dans le vase d'expansion unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire quelle est la différence de t° enter la durite et l'eau. 10° ne me paraitrait pas étonnant. Tu peux peut-être essayer de prendre la T° dans le vase d'expansion unsure.gif

451696[/snapback]

 

Oui je vais essayer ça, si je me brule pas la tronche biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, mieux:

Tu fais bouillir de l'eau, tu démontes ta sonde, et tu trempes la sonde dans ta casserolle. Tu pourras controler avec ton thermo laser (d'ailleur, tu l'as trouvé ou ??) et tu regarde sur la clim le resultat.

Elle est pas bonne mon idée bien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oufmen : fais trèèèès attention si tu démontes la sonde à chaud et que du LdR tombe... sur la petite "trappe de visite" du volant moteur... ça peut flinguer ton embrayage si le capuchon est pas étanche exclamation.gif (c'est une petite languette sur la BV) coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Que d'investigations ! bien.gif

Je commence à regarder, ma titine va avoir une pompe à eau toute neuve d'ici deux semaines, alors d'ici à ce que je sois embêté ...

 

Attention tout de même à l'utilisation du thermomètre laser. J'en utilise assez souvent au boulot pour plutôt mettre en doute le thermomètre laser que la sonde.

 

Je m'explique ...

Normalement, tu devrais pouvoir regler un "coefficient" (sur le notre entre 0 et 1) en fonction de la nature du matériau sur lequel tu pointes. En le changeant, tu fais varier la température facilement de quelques °C.

Et perso, je m'en sers plus pour savoir si une tuyauterie située à quelques mètres de hauteur est chaude ou froide (30 ou 150 °C). Bref, aucune mesure de précision avec ce truc là ...

 

Donc avant de jeter la sonde à la tête du magasinier tongue.gif essaye de confirmer tout ça !!

Modifié par Pio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oufmen : fais trèèèès attention si tu démontes la sonde à chaud et que du LdR tombe... sur la petite "trappe de visite" du volant moteur... ça peut flinguer ton embrayage si le capuchon est pas étanche  exclamation.gif (c'est une petite languette sur la BV)  coucou.gif

451781[/snapback]

 

T'en fais pas pour ça, je l'ai changé y'a pas longtemps ce bouchon de viste car il était................inexistant !!! blink.gifbigsmile.gif Ca fait drole de voir son volant moteur, comme ça, a l'air libre bigsmile.gifbiere.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Que d'investigations !  bien.gif

Je commence à regarder, ma titine va avoir une pompe à eau toute neuve d'ici deux semaines, alors d'ici à ce que je sois embêté ...

 

Attention tout de même à l'utilisation du thermomètre laser. J'en utilise assez souvent au boulot pour plutôt mettre en doute le thermomètre laser que la sonde.

 

Je m'explique ...

Normalement, tu devrais pouvoir regler un "coefficient" (sur le notre entre 0 et 1) en fonction de la nature du matériau sur lequel tu pointes. En le changeant, tu fais varier la température facilement de quelques °C.

Et perso, je m'en sers plus pour savoir si une tuyauterie située à quelques mètres de hauteur est chaude ou froide (30 ou 150 °C). Bref, aucune mesure de précision avec ce truc là ...

 

Donc avant de jeter la sonde à la tête du magasinier  tongue.gif essaye de confirmer tout ça !!

451875[/snapback]

 

 

Je vais essayer avec un bon vieux thermométre de grand mére, directement dans le vase d'expansion zoumzoumzeng.gif ca me permettra d'étaloner le thermo laser biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ oufmen:Quel est le canal moteur pour voir la T° au vag-com?

456816[/snapback]

 

le canal 002, entre autres coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ouf pour info avec calorstat neuf:maintenant je suis a 92°C quand je roules et 96-97°C au ralenti.

Modifié par king26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur auto-journal:une personne venait de cassé sa pompe a eau sur leon 20vt 180ch a 67000km.Remplacement de pompe a eau et distrib.Il avait demandait 25% de remise car la distrib sur le carnet c'est 180000km.Reponse Niet du garagiste.

Ensuite reponse du constructeur:pas de probleme connue sur les pompes a ailettes plastiques(monté sur 150 et 180,ailettes alu sur 225 soit disant),mais on montes maintenant des ailettes alu pour mieux gerer le stock car les 225 et plus (?) en sont equipés car plus de contraintes.

Qui dit vrai?Il faudrait que auto journal lisent ce topic.

Oufmen quand penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTFab,

 

Elle est différente, la pompe du quattro Sport ? qu'est ce qu'elle a de nouveau ?? Tu en as trop dit maintenant il faut continuer et nous en dire plus :-)

 

Ca se monte sur S3 également je suppose ?

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TTFab,

 

Elle est différente, la pompe du quattro Sport ? qu'est ce qu'elle a de nouveau ?? Tu en as trop dit maintenant il faut continuer et nous en dire plus :-)

 

Ca se monte sur S3 également je suppose ?

 

Tom-S3

466698[/snapback]

 

demande a Audi ... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas pourquoi  ange.gif  biggthumpup.gif

466752[/snapback]

 

Bonjour

 

Vu la grosseur du post et tes nombreuses interventions j'ai la faiblesse de penser que tu connais bien ce que tu avances.

D'où mon impatiente de connaitre la suite de tes découvertes avec leurs explications ange.gifbiggthumpup.gif

 

Michel d coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vu la grosseur du post et tes nombreuses interventions j'ai la faiblesse de penser que tu connais bien ce que tu avances.

D'où mon impatiente de connaitre la suite de tes découvertes avec leurs explications  ange.gif  biggthumpup.gif

 

Michel d coucou.gif

466780[/snapback]

 

mes explications, vu mes connaissances biggthumpup.gif

 

si j'en avait eu de réelles a ce sujet je n'aurai pas revendu la TT mad.gif

 

Apparement il y aurait une solution dans ce sens, que je tient de je ne sais ou, ça doit se trouver des petits garages avec un petit gars qui touche sa bille wink.gif

 

Suffirai de voir ange.gif ce qu'a monter AUDI sur sa quattro sport histoire de voir si ils ont remodifiés cette fameuse "tête" rolleyes.gifbien.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etrange "ambiance" sur ce post, TTFab tu sembles avoir des infos mais tu laisses planer le doute et finalement cela se transforme en jeu de piste. dry.gif

 

Je veux bien demander à Audi mais en général l'entraide sur le forum est plus éfficace. Bref tu nous a habitué à mieux alors si tu as des infos tu dois parler ! smile.gif

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus une voiture c'est un MECCANO ce 1,8 T, entre une barre anti roulis de GOLF R32, une pompe à eau de Quattro sport et des plaquettes de frein GREEN...Alors c'te pompe à eau, ça donne quoi? combien ça coute?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etrange "ambiance" sur ce post, TTFab tu sembles avoir des infos mais tu laisses planer le doute et finalement cela se transforme en jeu de piste.  dry.gif

 

Je veux bien demander à Audi mais en général l'entraide sur le forum est plus éfficace. Bref tu nous a habitué à mieux alors si tu as des infos tu dois parler !  smile.gif

 

Tom-S3

468294[/snapback]

 

je vais finr par me faire engueler biggthumpup.gif

 

tu n'as pas tort ange.gif

 

En fait, apparement d'aprés les Recherches de MR MICHEL D bien.gif ( il faut rendre ce qui est à César ... )

AUDI aurait monté une pompe à reau differente dans le TT QUattro Sport 240ch, de sorte à résoudre les fameux sucis de pompe à eau, voilà wink.gif

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu'a harceler AUDI pour voir si cette fameuse pompe à eau peut eventuellement resoudre le soucis

 

mais Michel D a surement déjà la réponse, vu qu'il a son CObail préféré biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

T'as presque juste sauf que ce n'est pas mon cobaye préféré qui l'a testée en 1 ier .

Reste que j'ai du retoucher certains carters et je ne pense pas qu'un concessionnaire le fasse .

 

michel d coucou.gif

470464[/snapback]

 

<quand tu parles de carter ? , c'est pour le flux "dynamiser" unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je croyais que mon probleme etait resolu mais la voiture c'est remis a chauffer ce matin :angry:

Je vais la commander la pompe a eau Skf(elle a les elaitte en plastique)puis la faire monter par un amis :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et Michel D, tu as eu des résultats suite à tes tests ?

 

Quand tu dis que tu a du modifier certains carter, c'est pour pouvoir monter la pompe quattro sport ? Elle est différente des autres niveau fixation ?

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...